Guide Horde de Jame 21-31

Guide Horde de Jame 21-31

Notes du traducteur:

Ce guide est la traduction du Jame's Horde Leveling Guide - Chapter I (21-31).
N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas localisé les images - ce travail a été effectué par Zerf, merci à lui!

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Azeroth!

Souricette

----------------

Chapitre I (21-31) - Voyage depuis les Tarides jusqu'aux Mille Pointes

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été totalement mis à jour ainsi qu'indiqué dans ce sujet (en anglais) pour s'adapter aux modifications apportées par la mise à jour 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version de ce guide ici (en anglais). En même temps, beaucoup d'autres améliorations y ont été apportées:

  • La partie Introduction a été réduite pour ne contenir que les informations importantes
  • La partie Addon a été mise à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" a été plus ou moins supprimée, à moins que vous ne manquiez d'expérience par rapport à ce qui est indiqué dans le guide
  • Les numéros dans les images correspondent désormais aux paragraphes
  • Les sections de "farming" ont été supprimées
  • Le guide ne considère pas comme pré-requis que vous avez suivi le "Guide des Tarides de Hosho" auparavant, ni même ne considère que vous avez monté vos niveaux dans les Tarides, il est donc parfaitement utilisable par les Elfes de sang et les personnes qui ont parcouru les Terres fantômes ou d'autres endroits.
  • Les quêtes données par des PNJs Elfes de sang rajoutés par l'extension Burning Crusade ont été intégrées
  • De nouveaux circuits de quêtes, de nouvelles cartes (plus claires) et de nouvelles images ont été rajoutées
  • Quelques petites erreurs ont été corrigées, et les modifications apportées par la mise à jour 2.3 pour simplifier certaines quêtes ou rencontres ont été intégrées

Un grand merci à Subere pour les superbes mises à jour des cartes et images qu'il a effectuées!

Introduction

Ce guide débute au niveau 21, si vous avez besoin de guides pour une autre fourchette de niveaux (1-21, par exemple), alors consultez cette page (en anglais).
Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire des quêtes sera très efficace et vous n'allez pas perdre une seule seconde à courir partout et à vous demander dans quel ordre les réaliser. Suivez chaque consigne scrupuleusement et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous fassiez le moins de déplacements possibles, de manière à valider le plus de quêtes possibles en même temps. Ca peut ressembler à du "farming", parce que vous allez tuer créatures après créatures, sauf que vous allez réaliser de nombreuses quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à certaines classes, ou du JCJ. Il est focalisé à 100% sur gagner le plus d'expérience possible en le moins de temps possible tout en faisant le plus de quêtes et en appréciant le contenu au maximum. Chaque combinaison de race/classe peut suivre ce guide. Toutes les demandes liées au JCJ, aux métiers ou spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à tuer vos adversaires le plus rapidement possible. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, etc).
  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide à moins que je ne signale le contraire. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la zone pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)
  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.
  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions .


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note:
Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Liste de courses:

  • Tromblon mortel (vous en aurez besoin au niveau 26 pour une quête). Achetez-le à l'Hôtel des ventes ou apportez les matériaux à un ingénieur pour qu'il vous le fabrique.


Code de couleur:
  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide

Level 21
  • Si vous avez suivi le Guide des Tarides de Hosho: vous vous trouvez probablement dans Orgrimmar ou au Camp Taurajo. Si vous vous trouvez dans Orgrimmar, faites de l'auberge de cette ville votre foyer avant de faire quoique ce soit d'autre. Puis prenez une wyverne jusqu'au Camp Taurajo.

    Arrivé au Camp Taurajo, prenez la quête [20] Le cri du faucon-tonnerre, sortez du Camp Taurajo et cherchez un Faucon-tonnerre, ils sont faciles à trouver tout autour du camp, tuez-les jusqu'à ce que vous trouviez des Ailes de faucon-tonnerre. Retournez au Camp Taurajo, validez la quête et prenez la quête [20] La Chasse d'Orneval.

    Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar, ou prenez une wyverne pour y aller et faites de l'auberge d'Orgrimmar votre foyer.

    Si vous n'avez pas encore validé la quête [19] Manuel du Samophlange et/ou si vous n'avez pas encore appris vos nouveaux sorts, faites-le. La quête [19] Manuel du Samophlange se valide auprès de Rilli Grassougob dans la Vallée de l'Honneur, dans la maison des ingénieurs.

    Envolez-vous vers Cabestan.

  • Si vous avez suivi le Guide des Terres fantômes de Snowflake: vous devez avoir la quête [21] Emissaire auprès de la Horde, validez-là auprès de Dame Sylvanas Coursevent à Fossoyeuse et prenez la suite (cela vous permettra de rattraper un peu le manque d'expérience). Prenez le zeppelin juste à l'extérieur de la ville, et allez à Orgrimmar. Faites de l'auberge d'Orgrimmar votre foyer, videz vos sacs, apprenez vos sorts, etc. Validez [21] Rencontrer le chef de guerre auprès de Thrall dans la Vallée de la Sagesse. Prenez la suite (accessible uniquement si vous êtes Elfe de sang). Une fois fait, allez à La Croisée et à Cabestan pour parler aux Maîtres de vol et apprendre leurs destinations:

  • Si vous n'avez suivi aucun des guides cités auparavant: Allez à Orgrimmar: Depuis Fossoyeuse: juste au nord de la ville, à l'extérieur, vous allez trouver une tour à zeppelins. Prenez le zeppelin pour Orgrimmar.
    Depuis Lune-d'argent: utilisez l'orbe de transposition que vous allez trouver à la Flêche de Solfurie dans la partie nord-ouest de la ville. Vous allez vous retrouver à Fossoyeuse. Suivez alors les indications mentionnées précédemment.
    Depuis Pitons-du-Tonnerre: quittez Mulgore par l'Est et vous accéderez aux Tarides. Suivez ce chemin:

    Une fois parvenu à Orgrimmar: Faites de l'auberge de la ville votre foyer, parlez au Maître de vol pour apprendre la destination, videz vos sacs, réapprovisionnez-vous en eau/pain, etc. Une fois fait, allez à La Croisée puis à Cabestan pour parler aux Maîtres de vol et apprendre leurs destinations:


A Cabestan: Parlez à Krachevalve qui se trouve juste à côté du Maître de vol, et prenez la quête [21] Ziz Fizziks. Puis envolez-vous pour La Croisée.

A partir de là, prenez la route de l'Ouest jusqu'à ce que vous atteigniez les Serres-Rocheuses. Juste avant d'y pénétrer vous allez trouver deux donneurs de quêtes. Prenez la quête [19] Les invasions gobelines auprès de Seereth Bris-de-pierre.

Suivez la route toujours vers le Nord-Ouest jusqu'à la Retraite de Roche-Soleil. Sur le chemin, à la position (59,75), vous allez rencontrer un panneau "RECHERCHE". Prenez la quête [21] Arachnophobie en faisant un clic droit sur le panneau. A côté de vous vous allez trouver une petite vallée avec des araignées et des oeufs d'araignées. Frayez-vous un chemin à l'intérieur jusqu'à ce que vous trouviez une grosse araignée orange nommée "Besseleth". Tuez-là et récupérez son Croc. Puis ressortez de la vallée et reprenez le chemin du Nord-Ouest jusqu'à la Retraite de Roche-Soleil.

Validez la quête [21] Arachnophobie auprès de Maggran Lieur-de-terre. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination (si vous ne la connaissez pas encore) et prenez la quête [18] Le ravin des Eboulis auprès de Mor'Rogal. (Vous pouvez le rejoindre en montant le chemin ci-dessous, vu depuis le Maître de vol)

Une fois fait, prenez le chemin principal vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous atteigniez la Combe des cisailles. Avant d'y entrer, cependant, à la position (59,62) vous devriez trouver Ziz Fizziks. Validez la quête [21] Ziz Fizziks et prenez la suite. Désormais, dans la Combe des cisailles, dirigez-vous vers toutes les espèces de machines qui ressemblent plus ou moins à ceci:

Vous devriez y trouver des Opérateurs de la KapitalRisk. Tuez-les jusqu'à ce que vous mettiez la main sur un Plan du Super-Découpeur 6000. Profitez-en pour tuer 15 Déboiseurs de la KapitalRisk. Une fois fait frayez-vous un passage pour retourner auprès de Ziz Fizziks, validez votre quête et prenez la suite. Reprenez la route vers le Sud pour retourner aux Tarides. Sur le chemin, à la position (67,88), vous devriez trouver un petit chemin qui part dans les montagnes. Suivez-le. En regardant votre carte vous devriez voir 2 cavernes. Allez vers celle située au Nord et frayez-vous un chemin à l'intérieur. Une fois que vous avez pénétré à l'intérieur, vous devriez voir des cristaux violets lumineux sur les murs. Récupérez-en 10 tout en continuant de pénétrer à l'intérieur de la caverne. A à peu près cet emplacement:

vous allez recevoir un message de découverte d'emplacement de quête et vous pouvez faire demi-tour pour ressortir de la caverne. Reprenez votre chemin vers Les Tarides. Arrivé à la frontière des Tarides validez [19] Les invasions gobelines auprès de Seereth Bris-de-pierre. Dirigez-vous alors vers la Croisée. Prenez la wyverne pour Cabestan. Validez [21] D'autres instructions auprès de Krachevalve et ne prenez pas la suite. Envolez-vous vers la Retraite de Roche-Soleil. Retournez auprès de Mor'Rogal et validez la quête [18] Le ravin des Eboulis.

  • Si vous connaissez la destination Poste de Bois-brisé (à Orneval): allez-y en wyverne.

  • Si vous ne la connaissez pas: Envolez-vous vers La Croisée et prenez la route qui part vers le Nord jusqu'à ce que vous atteigniez la Forêt d'Orneval. Continuez vers le Nord jusqu'à un embranchement, suivez le chemin de l'Est jusqu'à ce que vous atteigniez Poste de Bois-brisé. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination.

  • Si vous avez déjà la quête [20] La Chasse d'Orneval, parlez avec Senani Coeur-de-tonnerre pour la valider.
  • Si vous ne l'avez pas, Senani Coeur-de-tonnerre aura une autre quête également nommée [20] La Chasse d'Orneval. Il est important de PRENDRE LA QUETE ET DE LA VALIDER IMMEDIATEMENT auprès de Senani, en cliquant sur VALIDER LA QUETE. Si vous ne le faites pas, les objets de quêtes ne seront pas donnés dans la prochaine partie de ce guide, lorsque vous allez tuer Ursangous, Shadumbra et Serres-tranchantes.
  • Pour ceux qui connaissent la destination de l'Avant-poste de Zoram'gar: allez-y.

  • Pour ceux qui ne la connaissent pas (oui je sais c'est beaucoup de chemin à parcourir au début, mais nous avons besoin de connaître ces destinations, elles sont importantes et nous allons beaucoup les utiliser, même dans le futur): suivez la route de l'Ouest. Une fois parvenu à l'avant-poste de l'Alliance (Astranaar), EVITEZ-LE SOIGNEUSEMENT. Continuez vers l'Ouest jusqu'à la position (25,31). Il devrait y avoir un petit chemin qui s'écarte de la route principale et qui part vers l'Ouest. Suivez-le jusqu'à ce que vous rencontriez une plage. Suivez la plage vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous atteigniez un petit camp. Bienvenue à l'Avant-poste de Zoram'gar. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination.

A l'Avant-poste de Zoram'gar: prenez la quête [19] Des nagas sur la grève de Zoram auprès de Marukai, ignorez les autres quêtes pour l'instant. Tuez les Nagas sur la plage jusqu'à ce que vous ayez réuni 20 Têtes d'Irequeue et que vous n'êtes plus qu'à 1450 points d'expérience du niveau 22. Une fois fait retournez à l'Avant-poste et validez la quête [19] Des nagas sur la grève de Zoram. Pour ouvrir les Petite palourde spiralée plus rapidement utilisez [Shift + clic droit] dessus (ou bien cochez la case de ramassage de butin automatique dans vos options d'interface). Si vous trouvez des pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur, conservez-les.

Vous devriez être au niveau 22.


Niveau 22


Utilisez votre pierre de foyer pour vous téléporter à Orgrimmar et apprenez vos nouveaux sorts, vendez/réparez/achetez pain et eau plus quelques potions de soins. Mettez vos pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur à la banque.

Sortez d'Orgrimmar et prenez le zeppelin pour Fossoyeuse. FPour ceux qui n'ont jamais pris le zeppelin, prenez à gauche aussitôt que vous sortez d'Orgrimmar, vous trouverez une tour avec deux gobelins à son sommet, parlez-leur pour savoir quel zeppelin va à Fossoyeuse (l'autre va à Grom'Gol, dans la Vallée de Strangleronce, une zone pour des joueurs de niveau 30 et au-delà).

Sortez du zeppelin dans la Clairière de Tirisfal et entrez dans Fossoyeuse si vous devez parler au Maître de vol de cette ville (ce qui est probablement le cas si vous n'êtes pas Réprouvé) pour apprendre sa destination.

Pour les Elfes de sang: si vous avez la quête [21] L'allégeance à la Horde, utilisez l'orbe de transposition pour aller à Lune-d'argent, validez-y cette quête et revenez sur vos pas.

Une fois que vous avez appris la destination Fossoyeuse auprès du Maître de vol, sortez de la ville et dirigez-vous vers le Sud-Est en suivant la route. Continuez jusqu'à ce que vous pénétriez dans la Forêt des Pins argentés. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez à un croisement, à la position (51,36), prenez le chemin qui part vers l'Ouest et allez parler au Maître de vol pour apprendre sa destination au Sépulcre, puis prenez la quête [20] Voyage jusqu'aux contreforts de Hautebrande auprès de l'Apothicaire Renferrel, ainsi que la quête [21] Le Péril de Beren auprès du Prêtre des ombres Allister.

Retournez sur la route et prenez la direction du Sud, jusqu'à ce que vous parveniez approximativement à la position (58,77), partez alors vers le Nord-Est jusqu'au Péril de Beren, restez collé à la montagne sur votre gauche, tuez tous les humains de Dalaran que vous croisez. Vous allez rapidement trouver un chemin étroit qui monte dans la montagne à la position (60,74), suivez-le et vous allez trouver l'entrée d'une caverne ainsi que des Gardiens Serres-de-corbeau et des Manouvriers Serres-de-corbeau, tuez-en 6 de chaque pour achever la quête [21] Le Péril de Beren.

Une fois fait, retournez sur la route et repartez vers l'Est jusqu'à ce que vous entriez dans les Contreforts de Hautebrande.

Dans les Contreforts de Hautebrande, continuez à suivre la route, vous allez rapidement parvenir à une tour de garde sur votre droite, prenez la quête [20] Prêts à frapper auprès du Nécrotraqueur Lesh qui s'y trouve. Retournez sur la route et reprenez votre chemin vers l'Est jusqu'à ce que vous parveniez à une seconde tour de garde et à un croisement à la position (57,36), partez vers le Nord jusqu'à Moulin-de-Tarren. A Moulin-de-Tarren, parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination, validez les deux quêtes que vous avez et prenez les quêtes suivantes:

[22] L'élixir de souffrance
[24] La bataille de Hautebrande
[22] Sauvetage
[22] ON RECHERCHE : Personnel du Syndicat (donnée par la pancarte en face de la chapelle)
[28] Dangereux ! (donnée par le poster en face de l'Auberge)

1. Prenez la direction de l'Est - Sud-Est, à partir de maintenant tuez tous les ours et toutes les araignées que vous allez croiser. Vous devriez rapidement trouver le Donjon de Fort-de-Durn, l'entrée principale se trouve dans la partie Sud de celui-ci à la position (76,46). A l'intérieur du Donjon, frayez-vous un chemin pour traverser le pont, puis suivez le petit sentier qui monte puis part sur la gauche. A votre droite vous devriez voir un PNJ orc nommé Thog'thar, il est attaché et il faut trouver une clé pour qu'il puisse s'échapper. Vous allez devoir trouver le Geôlier Marlgen et le tuer pour récupérer cette clé. Tuez tous les humains qui se trouvent aux alentours jusqu'à ce que vous trouviez le Geôlier Marlgen, récupérez la clé et allez libérer Thog'thar, vous n'avez qu'à faire un clic-droit sur le boulet métallique qui lui attache le pied.

Vous pouvez également trouver le Geôlier Eston dans cette zone pour récupérer sa clé qui permettra de libérer l'autre prisonnier, Drull, mais si le Geôlier Eston n'est pas là c'est qu'il est probablement dans l'une des maisons qui se situent dans la partie inférieure de la forteresse, et c'est justement là où nous nous rendons...

Une fois que vous êtes certain que le Geôlier Eston n'est pas dans cette zone (ou bien que vous l'avez déjà tué pour récupérer sa clé), retournez vers le pont et franchissez-le, si vous regardez à votre gauche et vers le bas vous verrez quelques maisons en bois dans la cour inférieure. Suivez le rebord jusqu'à ce qu'il se termine et sautez en bas prudemment, et commencez à vous frayez un passage jusqu'aux maisons en bois, méfiez-vous car les humains fuient quand ils sont trop blessés. Drull, le second prisonnier, est dans l'une des deux maisons en bois. Libérez-le et ressortez du donjon en tuant tous les humains que vous croisez jusqu'à ce que vous ayez rempli les objectifs de la quête [22] ON RECHERCHE : Personnel du Syndicat.

2. Sortez du Donjon de Fort-de-Durn et reprenez le chemin de Moulin-de-Tarren, tuez autant d'ours et d'araignées que vous pouvez sur votre chemin. Continuez jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs de la quête [22] L'élixir de souffrance. Cela peut prendre un bon moment, car l'Ichor de Rampemousse est plutôt rare. Vous devriez atteindre le niveau 23 pendant cette recherche. Si vous n'avez pas encore atteint ce niveau, continuer à farmer en tuant soit les araignées et les ours, soit les humains du Donjon de Fort-de-Durn. Si vous n'avez pas envie de faire cette séance de farming, continuez à suivre ce guide mais tuez tout ce que vous croisez sur votre chemin qui vous rapporte de l'expérience.


Niveau 23


3. Retournez à Moulin-de-Tarren et validez vos trois quêtes. Prenez la suite de la quête [22] L'élixir de souffrance et validez-là sur la petite grenouille nommée "umpi" juste à côté de l'Apothicaire Lydon. Prenez la quête [24] L'élixir de douleur. Réapprovisionnez-vous en pain/eau, videz vos sacs, réparez (il y a un forgeron de l'autre côté du champ au Sud de Moulin-de-Tarren).

4. & 5. Partez vers l'Ouest jusqu'aux Champs de Hautebrande, tuez tous les Lions des montagnes affamés que vous allez rencontrer, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas les 10 Sangs de lion des montagnes, nous finirons cette quête sur le chemin du retour. Nous allons d'abord nous occuper du champ qui se trouve au Nord-Est, vous devriez voir une petite maison, un bâtiment en forme de tour et une maison de taille moyenne qui ressemble à une grange. Avant de commencer à tuer quoique ce soit, sachez que les humains s'enfuient quand ils sont gravement blessés, alors utilisez vos éventuelles compétences pour les ralentir ou les immobiliser lorsqu'ils commencent à être proches de la mort.

5. & 6. Frayez-vous un chemin jusqu'à la petite maison et à l'intérieur vous devriez trouver le Getz le fermier, tuez-le (Si le Fermier Getz n'est pas dans sa maison, c'est qu'il est soit dans le champ juste à côté, soit dans la grange). Puis partez vers le Nord-Ouest jusqu'au prochain champ, juste à côté de ce champ vous allez trouver une maison de taille moyenne, avec un chien nommé Stanley en face de cette maison. Frayez-vous un chemin dans la maison et à l'étage vous allez trouver Ray le fermier, tuez-le (Le Fermier Ray peut également se trouver au rez-de-chaussée de sa maison, ou encore autour de celle-ci ou dans le champ juste à côté). Vous pouvez ressortir de la maison et tuer les Fermiers de Hautebrande et les Ouvriers agricoles de Hautebrande dans les champs jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs de la quête [24] La bataille de Hautebrande. Evitez les Fantassins de Hautebrande ils peuvent être trop difficiles à votre niveau.

7. Retournez ensuite en direction de l'Est jusqu'à Moulin-de-Tarren, et tuez autant de Lions des montagnes affamés qu'il vous fait pour finir la quête [24] L'élixir de douleur.
Une fois arrivé à Moulin-de-Tarren, validez la quête [24] La bataille de Hautebrande, et prenez la suite [25] La bataille de Hautebrande. Validez la quête [24] L'élixir de douleur et prenez la suite. Un nouvelle quête sera alors accessible auprès du Nécrogarde Samsa, [25] Souvenirs de morts.

8. & 9. Retournez dans les Champs de Hautebrande, jusqu'à la maison devant laquelle se trouve le chien Stanley. Assurez-vous d'être entièrement soigné avant de valider la quête auprès de Stanley. Tuez Stanley une fois qu'il s'est transformé, vous allez gagner environ 1100 points d'expérience rien qu'en le tuant. Vous pouvez désormais vous diriger vers les champs situés les plus au Sud, il y a de nombreux Paysans de Hautebrande à l'intérieur ainsi que Kalaba la fermière. Tuez 15 Paysans de Hautebrande ainsi que Kalaba la fermière, soyez prudents lorsqu'ils cherchent à s'enfuir. Si quelqu'un d'autre est également en train de tuer les Paysans de Hautebrande, vous devriez vous grouper, parce qu'ils ne reviennent pas si vite que cela, inutile de vous faire conrurrence. Inutile de tenter de finir la quête [25] Souvenirs de morts, nous le ferons lorsque nous reviendrons ici dans quelques niveaux. Après avoir quitté les Champs de Hautebrande vous devriez être plus au moins parvenu au niveau 24 (tout dépend de combien de lions ou de fermiers vous avez eu à tuer pour compléter vos quêtes). Donc, si vous n'êtes pas encore au niveau 24 vous pouvez soit farmer un peu par ici jusqu'à ce que vous ayez franchi le niveau, ou bien continuer à suivre ce guide en appliquant la règle "tuer tout ce que je croise et qui rapporte de l'expérience".


Niveau 24


10. Retournez à Moulin-de-Tarren, validez la quête [25] La bataille de Hautebrande, et prenez la suite [26] La bataille de Hautebrande. Prenez la nouvelle quête auprès de l'Apothicaire Lydon, [28] L'élixir d'agonie.

Prenez une wyverne jusqu'au Sépulcre, validez la quête [21] Le Péril de Beren. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar. Apprenez vos nouvelles compétences, vérifiez l'Hôtel de Ventes, nous allons avoir besoin d'un Tromblon mortel prochainement. Il est également temps d'améliorer vos sacs, trouvez-en à 12 emplacements si vous pouvez vous le permettre.

Il est temps de retourner à Orneval, mais passez d'abord à votre banque pour récupérer toutes les pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur que vous avez. Envolez-vous vers le Poste de Bois-brisé, et prenez les quêtes suivantes:

  • [26] Cornes de satyre
  • [25] Impasse aux Serres-Rocheuses

Sortez du village, au Sud-Ouest près de la tour de garde vous allez trouver d'autres quêtes:

  • [24] Estafette d'Orneval
  • [27] Fournitures Chanteguerre

Continuez encore un peu sur la route vers les Sud-Ouest, et vous allez trouver sur votre gauche un petit campement, prenez la quête [30] Les pages perdues. Vous pouvez désormais regrouper les chapitres ensemble si vous avez les bonnes pages, cela vous fera économiser de la place dans vos sacs.

Retournez au Poste de Bois-brisé et volez vers l'Avant-poste de Zoram'gar.

1. Prenez la quête [23] Vorsha la Flagellante auprès de Muglash, il va se diriger vers la grève, suivez-le.

2. Il va s'arrêter sur une petite île au sommet de laquelle se trouve un brasier. Cliquez sur le Brasero naga lorsqu'il vous demandera de le faire et tenez-vous prêt à affronter 3 vagues de créatures hostiles. Vous n'aurez pas le temps de dépouiller les cadavres entre deux vagues, juste celui de boire/manger:

  • Première vague: 3 Nagas, ils sont verts pour vous et ne devraient donc pas représenter de difficulté - mais bon ils sont 3 quand même. Laissez Muglash en tanker un pendant que vous vous occupez des autres un par un. Muglash est de niveau 25 et peut facilement en garder un ou deux sur lui. Essayez de conserver vos compétences à long temps de rechargement ainsi que les potions pour la dernière vague si c'est possible. Aussitôt que les trois nagas sont morts, buvez-mangez rapidement avant la seconde vague.

  • Seconde vague: 3 nagas à nouveau, mais l'un d'entre eux sera une Prêtresse, tuez-là en premier et interrompez ses soins ou bien vous serez en difficulté. Utilisez vos potions et vos compétences à long temps de rechargement si vous le devez, mais essayez de les garder pour la prochaine vague. Laissez Muglash tanker autant que possible à nouveau. Buvez-mangez rapidement aussitôt que les nagas sont morts.

  • Troisième: une Hydre de niveau 22 nommée Vorsha va venir et vous attaquer, cette hydre tape plutôt fort pour un niveau 22, alors utilisez toutes vos compétences pour tenter de gagner ce combat. Si vous mourez, ne relâchez pas votre esprit, Muglash sera peut-être capable d'achever l'hydre si vous lui avez fait assez de dégâts avant de mourir. Attendez d'avoir le message (Accompli), puis relâchez votre esprit et retournez à votre cadavre.

Retournez à l'Avant-poste de Zoram'gar et validez la quête. Prenez les quêtes [24] Entre un roc et un Crin-de-Chardon and [24] Charme troll.

3. Il est l'heure d'un peu de marche, allez au Village Crin-de-Chardon (30,45), suivez le chemin montré sur la carte.

Tuez les Vengeurs Crin-de-Chardon et les Chamans Crin-de-Chardon jusqu'à ce que la première quête soit achevée, puis partez vers le Nord en suivant le chemin qui traverse le village et franchit un portail en bois, puis un peu plus loin sur ce chemin vous allez voir une arche en pierre si vous regardez vers le Nord. Passez sous cette arche et vous allez bientôt vous trouver à l'entrée d'une caverne. Entrez à l'intérieur et explorez-là, tuez tout ce que vous y croisez jusqu'à ce que vous ayez ramassé 8 Charmes troll, qui se trouvent dans des coffres trolls répartis un peu partout dans la caverne.

4. Une fois que vous avez ramassé les 8 Charmes troll retournez à l'Avant-poste de Zoram'gar. Validez les deux quêtes, ne prenez pas les suites.

Envolez-vous vers le Poste de Bois-brisé.

5. Allez directement au Sud du Poste de Bois-brisé, et de l'autre côté de la route se trouve une zone pleine de Gelées pourrissantes, c'est ici que vous allez chasser les Estafettes d'Orneval. Elles sont furtives. Alors utilisez vos éventuelles capacités (comme Pistage des camouflés) ou bien utilisez la touche TAB tout en parcourant cette zone pour les trouver, elles sont la plupart du temps proches des arbres.

6. Une fois la quête [24] Les estafettes d'Orneval achevée, allez vers l'Ouest jusqu'à la position (68,75), vous devriez y trouver un orc nommé Torek, ainsi que 3 Ecumeurs. NE PRENEZ PAS SA QUETE MAINTENANT, contentez-vous de repérer où il se trouve.

7. Continuez un peu plus loin vers l'Ouest, de l'autre côté de la route vous allez trouver un chemin qui mène à l'Avant-Poste d'Aile-d'argent (66,73). Tuez tous les elfes de la nuit qui se trouvent sur le chemin ainsi que dans la maison, et aussitôt que c'est fait courez jusqu'à Torek et démarrez sa quête. Le chemin étant dégagé, il va courir directement à l'intérieur de la maison. Une fois à l'intérieur 4 elfes sont venir - laissez les orcs s'en occuper et aidez-les à les éliminer un par un, Torrek doit survivre alors tuez-les le plus rapidement possible, et utilisez toutes les compétences/potions dont vous avez besoin.
Note: Si vous êtes un soigneur ça devrait être facile, vous pouvez enchanter et soigner Torek.

Même si vous mourez vous pourrez quand même recevoir le message de validation de la quête si Torek a survécu et a emporté la bataille, alors ne libérez pas votre esprit immédiatement si vous mourez. Si malgré tout votre quête est en échec attendez quelques minutes que le PNJ réapparaisse, abandonnez la quête et reprenez-là, il m'a fallu deux essais avec le premier personnage avec lequel j'avais essayé.

Vous devez être au niveau 25 maintenant. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez soit tuer les elfes jusqu'à y être, soit continuer ce guide tout en appliquant la règle "tuer tout ce que je croise et qui donne de l'expérience".


Niveau 25


8. Partez vers l'Ouest de l'autre côté de la rivière, puis continuez encore plus vers l'Ouest jusqu'à ce que vous ayez atteint le Lac Mystral (52,70). Commencez à tuer les Elémentaires d'eau souillés, mais surveillez votre souffle car ils adorent vous immobiliser de leurs novas glacées pendant que vous êtes sous l'eau, restez proche de la surface si c'est possible et attirez-les à vous avec des attaques à distance. En plus de tuer 12 Elémentaires d'eau souillés vous devez également trouver et tuer Maréen, un élémentaire de niveau 27 qui se promène de l'île au milieu du lac jusqu'au bord Est du lac.

Il est un peu plus grand que les autres élémentaires et il est vert au lieu de bleu. Assurez-vous de l'attirer tout seul et d'avoir au moins une potion de prête. Sur le cadavre de Maréen vous allez trouver un Globe d'eau souillée, faites un clic-droit dessus pour déclencher la quête [27] Les éléments souillés.

9. Allez sur l'île au milieu du Lac Mystral et marchez autour du kiosque jusqu'à ce que vous ayez le message d'accomplissement de la quête [25] Impasse aux Serres-Rocheuses. Tuez les Elémentaires d'eau souillés qui vous manquent pour achever la quête, puis dirigez-vous vers l'extrémité Ouest du lac.

10. Nous allons maintenant chercher un ours de niveau 25 nommé Ursangous, dirigez-vous à la position indiquée sur la carte (40,65). Ursangous se promène toujours dans cette région, alors tuez les ours et les cerfs en attendant qu'il daigne se montrer. Tuez-le et récupérez sa patte. Faites un clic-droit sur sa patte pour déclencher une quête.

11. Partez ensuite vers l'Est puis vers le Nord-Est (restez sagement à distance des Gardes de l'Avant-Poste d'Aile-d'argent) jusqu'à ce que vous atteigniez le Village des Pattes-vertes.

==Attention== Il y a un Protecteur errant, un élite de niveau 35 qui se promène dans cette zone - soyez prudent!

Tuez tous les furbolgs que vous croisez jusqu'à ce que vous trouviez une Corde de bûcheron pour la quête [27] Fournitures Chanteguerre, à condition bien entendu que vous n'ayez pas déjà trouvé cette corde.

12. Une fois fait, retournez sur la route, rentrez au Poste de Bois-brisé et validez les quêtes:

[23] Les estafettes d'Orneval
[24] L'assaut de Torek
[24] La patte d'Ursangous
[25] Impasse aux Serres-Rocheuses
[27] Les éléments souillés
et prenez la suite [27] Je'neu du Cercle terrestre.

Volez vers l'Avant-poste de Zoram'gar. Validez la quête [27] Je'neu du Cercle terrestre. Utilisez votre pierre de foyer pour vous rendre à Orgrimmar.

Videz vos sacs et réparez, vérifiez l'Hôtel des Ventes. Achetez les pages du Manuel du déchiqueteur qui vous manquent, elles coûtent en général entre 15 et 20 pièces d'argent, et vendez celles que vous avez en double.

Note: Assurez-vous de grouper les pages des chapitres que vous pouvez avant de mettre en vente vos doubles, parce que si par exemple que vous avez mis en vente la page 8 à l'Hôtel des Ventes vous ne serez pas capable de grouper le chapitre 2 ( pages 5,6,7,8 ), car le jeu va chercher à utiliser la page qui se trouve à l'Hôtel des Ventes à la place de celle dans votre sac....

Vérifiez également la présence d'un Tromblon mortel, nous allons en avoir besoin rapidement. Si vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir contactez un ingénieur et fournissez-lui les composants tout en lui attribuant un petit pourboire. Renouvelez eau/pain et potions puis envolez-vous vers La Croisée, prenez la quête [22] La chasse aux oeufs.

  • Pour ceux qui connaissent la destination Camp Taurajo: Allez-y.

  • Pour les autres: depuis la Croisée, suivez le chemin vers le Sud jusqu'à un croisement. Camp Taurajo se trouve sur le chemin qui part à droite. Une fois arrivé, parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination.

Pour les personnes qui n'ont pas parcouru les Tarides pendant leurs premiers niveaux (Terres fantômes etc.): Au Camp Taurajo allez voir Mutiledent qui est assis dans une cage juste à côté du bâtiment principal. Prenez sa quête [21] Tribus en guerre. Allez ensuite au Nord du Camp Taurajo, où vous allez trouver des Dos-hirsute. Tuez rapidement 6 Sourciers Dos-hirsute, 12 Tisseurs d'épines Dos-hirsute and 12 Géomanciennes Dos-hirsute. (Les Tisseurs d'épines sont un peu plus près des montagnes et les Géomanciennes sont un peu plus loin vers le Nord, à côté des montagnes) Une fois fait, retournez au Camp Taurajo (ne vendez pas vos Joyaux de sang!) et validez la quête. Prenez la suite et validez-là immédiatement. Vous pouvez désormais prendre la quête [25] Une trahison de l'intérieur auprès du PNJ. De plus, vous pouvez échanger vos Joyaux de sang contre des améliorations temporaires utiles, comme la vitesse de course.

----------------

Prenez les quêtes suivantes:

[25] Une trahison de l'intérieur
[24] Des armes de choix
[27] Mahren Oeil-des-cieux
(Ceux qui n'ont pas parcouru les Tarides durant leurs premiers niveaux ne peuvent pas prendre cette quête, mais ça n'est pas très important, car nous avons déjà rattrapé la différence de niveau par rapport à ceux qui le peuvent)

1. Partez vers le Sud jusqu'au Champ des géants, cherchez des Antres des Silithides

Eliminez tous les insectes qui les entourent et cliquez dessus pour récupérer les Oeufs de silithide. Recommencez jusqu'à ce que vous ayez collecté 12 oeufs. Puis repartez vers le Sud, tout en longeant la montagne à votre droite jusqu'à ce que vous parveniez à des campements d'homme-sanglier. Vous devez tuer des Frénétiques Tranchecrin, Prophètes Tranchecrin and Traqueurs Tranchecrin jusqu'à ce que vous trouviez une Baguette tranchecrin carbonisée, un Bouclier tranchecrin et un Poignard tranchecrin. (Les traqueurs sont furtifs mais ne devraient pas être trop difficiles à repérer à votre niveau). Les Frénétiques Tranchecrin possédent le Bouclier tranchecrin, les Prophètes Tranchecrin possèdent la Baguette tranchecrin carbonisée et les Traqueurs Tranchecrin possèdent le Poignard tranchecrin.

2. Il y a également 3 hommes-sanglier ayant un nom que vous devez trouver, le premier est Lok Plaie-des-orcs, et vous pourrez le trouver en haut d'une pente à la position (41,80). Tuez-le et récupérez son Crâne.

3. Le second s'appelle Nak, il se trouve un peu plus vers le Sud entre deux montagnes (43,83), tuez-le et récupérez son Crâne, mais méfiez-vous car il y a également des Traqueurs Tranchecrin dans cette zone, ils peuvent vous attaquer pendant que vous combattez Nak.

4. Le troisième et dernier, Kuz, se promène entre le camp central et un arbre avec un rocher peint à la position (45,80), tuez-le et récupérez son Crâne.

5. Une fois les quêtes [25] Une trahison de l'intérieur et [24] Des armes de choix achevées, repartez vers l'Est jusqu'à ce que vous trouviez la route. Suivez-là alors vers le Sud puis le Nord jusqu'à ce que vous trouviez un Tauren nommé Gann Cime-de-pierre, il parcourt cette route, entre l'embranchement qui part vers le Marécage d'Aprefange et Bael Modan, vous devriez le trouver sans problème, prenez sa quête [23] La réclamation de Gann.

6. Dirigez-vous vers le Sud-Est jusqu'à Bael Modan. Pénétrez dans la carrière en suivant le sentier qui descend au Sud du site (46,84). Tuez 15 Excavateurs de Bael'dun, 5 Contremaîtres de Bael'dun et le Prospecteur Khazgorm qui devrait se trouver au fond de la carrière, récupérez le Journal de Khazgorm.

Vous devriez être au niveau 26 ou en être proche (ceux qui ont la quête [27] Mahren Oeil-des-cieux pourront atteindre ce niveau dans peu de temps, inutile de farmer si vous avez cette quête dans votre journal).


Niveau 26


Retournez voir Gann Cime-de-pierre, validez la quête et prenez la suite [26] La revanche de Gann.

7. Cette fois allez dans la forteresse des nains qui se trouve juste au Nord de la carrière. Tuez les nains jusqu'à ce que vous ayez achevé la quête [26] La revanche de Gann.

Retournez alors sur la route pour retrouver Gann, validez [26] La revanche de Gann et prenez la suite. Retournez dans la carrière, mais cette fois votre cible est l'Héliport sur lequel se trouve un Gyrocoptère. L'Héliport se trouve à mi-chemin du sentier qui descend dans la carrière (46,85), montez à son sommet et faites un clic-droit sur la Machine volante de Bael Modan pour la détruire, puis retournez voir Gann pour la dernière fois histoire de valider la quête.

8. Retournez au Camp Taurajo et validez les quêtes:

[24] Des armes de choix, ne prenez pas la suite.
[25] Une trahison de l'intérieur, prenez la suite.

Prenez une wyverne pour La Croisée, où vous validerez les quêtes suivantes:

[22] La chasse aux oeufs
[25] Une trahison de l'intérieur

Prenez une wyverne pour Cabestan.

--------------

Pour ceux qui ont la quête [27] Mahren Oeil-des-cieux: Depuis Cabestan partez vers le Sud en longeant la Côte des marchands jusqu'à ce que vous parveniez à une région appelée L'Escalier des marées, validez [27] Mahren Oeil-des-cieux et prenez la suite [27] Isha Awak.
Repartez vers le Sud jusqu'au Fort du nord, allez dans l'eau et Isha Awak (un gros dinosaure aquatique) devrait se trouver aux environs de la position (63,53). Isha Awak peut également se trouver un peu plus au Sud de Mahren Oeil-des-cieux, vers la position (66, 49). Ca devrait être un combat facile, récupérez son Coeur et retournez voir Mahren Oeil-des-cieux, validez [27] Isha Awak. Retournez à Cabestan.

--------------

Prenez le bateau pour Baie-du-Butin. A Baie-du-Butin, sur les docks, vous devriez trouver une caisse nommée "Cargaison de haches Chanteguerres" proche de Maître des quais Lozouïe, récupérez son contenu. Allez parler au Maître de vol de Baie-du-Butin, il se trouve en haut de l'Auberge. Une fois la destination découverte, utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar!

Vendez/réparez, vérifiez l'hôtel des ventes pour les pages du Manuel du déchiqueteur qui vous manquent, et prenez votre Tromblon mortel avec vous. Apprenez vos nouvelles compétences, et réapprovisionnez-vous en eau/pain/potions.

Envolez-vous pour le Poste de Bois-brisé.

1. Echangez votre Tromblon mortel auprès de Pixel pour récupérer les Lames du clan Chanteguerre.

2. Partez vers l'Ouest jusqu'à la position (56,59). Une fois là,partez au Nord puis à droite jusqu'à une zone dans laquelle vous trouverez des Soeurs rieuses (des dryades) (58,55). Tout autour de ce camp, il y a un félin, Shadumbra. Frayez-vous un chemin dans le camp, trouvez ce félin et tuez-le pour récupérer sa tête, faites un clic-droit dessus pour démarrer une quête.

3. Depuis ce point, allez vers le Nord-Ouest jusqu'à la position (64,43) environ, où vous trouverez un chemin qui vous amène au Défilé de la nuit. Allez au Sud-Est jusqu'à ce que vous parveniez à un camp de satyres (66,56).

Tuez des satyres là-bas (méfiez-vous à votre niveau, soyez prudent lorsque vous engagez un combat, tâchez d'éviter d'en affronter deux à la fois, notamment parce qu'il y a des furtifs dans cette zone) jusqu'à ce que vous ayez fini la quête [26] Cornes de satyre et que vous ayez trouvé une Huile des Chanteguerres, elles peuvent être trouvées à l'intérieur des camps des satyres et ressemblent à cela:

Si vous n'avez pas de chance et que vous n'avez pas trouvé l'Huile des Chanteguerres, il y a une alternative: allez vers l'Est, traversez la rivière et continuez vers l'Est jusqu'à Satyrnaar (81,52). Vous allez très probablement y trouver l'Huile des Chanteguerres, mais soyez prudents car les satyres y sont d'un niveau supérieur à ceux du Défilé de la nuit.

Quoiqu'il arrive, vous devriez augmenter de niveau pendant votre chasse aux satyres, ce qui devrait vous faciliter l'achèvement de ces quêtes.


Niveau 27


4. Une fois fait, retournez à la route et repartez vers le Sud jusqu'au Poste de Bois-brisé mais il nous reste une chose à faire avant d'y aller, lorsque vous rencontrez un croisement proche du Poste de Bois-brisé, partez ver le Sud jusqu'au Camp des réprouvés (75,71). Vous pouvez désormais commencer à chercher autour de ce camp comme montré sur la carte pour trouver un hippogriffe de niveau 31 nommé Serres-tranchantes. Oui vous avez bien lu, il est niveau 31. Théoriquement nous ne pouvons pas le tuer. Mais il y a une astuce. Une fois que vous avez repéré Serres-tranchantes, gardez-le en vue jusqu'à ce qu'il soit proche du Camp des réprouvés, engagez-le avec une compétence qui génère le moins de menace possible (une simple flèche ou bien une attaque de niveau 1) et amenez-le au Camp des réprouvés. Ne faites rien, laissez les PNJs l'attaquer et détourner sa menace de vous. Une fois que Serres-tranchantes a perdu 10% de sa vie, attaquez-le à votre tour, tâchez d'utiliser des compétences qui font le plus de dégâts possibles sans que votre menace dépasse celle des PNJs, et aidez-les à finir l'hippogriffe. Si c'est vous qui avez infligé le plus de dégâts, vous devriez être capable de fouiller son cadavre, et de récupérer sa Griffe, qui vous permettra de démarrer une quête si vous faites un clic-droit dessus. Serres-tranchantes se promène mais il passe à chaque fois proche du Camp des réprouvés. Si vous avez échoué à fouiller son cadavre la première fois, ça n'est pas grave - restez dans cette zone et tuez les Gelées et les Elfes en attendant le retour de Serres-tranchantes (environ 10 minutes).

Sur le chemin du retour vers le Poste de Bois-brisé, faites un détour par le petit camp à la position (70,71) à l'Ouest, là où vous avez récupérez la quête du Manuel du déchiqueteur. Validez [30] Les pages perdues.

Juste avant le Poste de Bois-brisé, validez la quête [27] Fournitures Chanteguerre.

Au Poste de Bois-brisé, validez les quêtes suivantes:

[27] La tête de Shadumbra
[30 La griffe de Serres-tranchantes
- dorénavant Senani devrait avoir une nouvelle quête pour vous, "[b[La chasse achevée[/b]". Validez-là immédiatement.
[26] Les cornes de satyre

Envolez-vous ver la Retraite de Roche-Soleil. Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos stocks de pain / eau et flèches, etc.

1. Prenez les quêtes suivantes:

  • [23] Cycle de la renaissance
  • [25] Guerre élémentaire, auprès de Tsunaman. Il se trouve à la position (47,64), vers le Sud.
  • [26] La menace des harpies
  • [28] Puiser dans les réserves

2. Quittez la Retraite de Roche-Soleil en suivant le chemin vers le Nord. Continuez jusqu'à un petit lac. Tout autour du lac vous allez trouver des graines qui ressemblent à ceci:

Rassemblez-en 10.

3. Une fois fait, suivez le chemin qui part vers l'Ouest depuis le lac jusqu'au Val calciné. Vous devriez y trouver des Harpies et des Elémentaires de feu dès votre arrivée. Tuez-les jusqu'à ce que les quêtes [25] Guerre élémentaire et [26] La menace des harpies soient toutes deux achevées. Assurez-vous également de n'être plus qu'à 5000 points d'expérience de votre prochain niveau. Une fois fait, dirigez-vous vers la partie Est du Val calciné, vous y trouverez un chemin qui va à la Retraite de Roche-Soleil (38,67). Validez-y toutes vos quêtes, ne prenez aucune suite.

Vous devriez être au niveau 28 désormais.

Si vous n'êtes pas encore au niveau 28, vous pouvez éventuellement faire un mini-circuit optionnel:

Prenez les suites [26] La lignée Rougefurie et [25] Nouvelle vie. Retournez au Val calciné et tout en vous dirigeant vers la position (31,62), cherchez des Monticules de poussière de Gaïa sur le sol et faites un clic-droit dessus (vous devez faire cela 10 fois). Arrivé à la position citée précédemment, vous devriez trouver une Déchiqueteuse Rougefurie. Tuez-la et récupérez son Cadavre. Une fois fait et les 10 Graines de Gaïa plantées, vous pouvez retourner à la Retraite de Roche-Soleil et valider les deux quêtes.


Niveau 28


Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar. Apprenez vos nouvelles compétences, vérifiez l'Hôtel des ventes, réparez et renouvelez vos eaux/pains etc.

Sortez d'Orgrimmar, prenez le Zeppelin pour Fossoyeuse. Depuis Fossoyeuse volez vers Moulin-de-Tarren.

1. Une fois atterri, partez vers l'Ouest jusqu'aux Champs de Hautebrande, cette fois nous irons à la forge, qui se trouve à l'Ouest du champ le plus au Sud. Tuez 4 Apprentis forgeron de Hautebrande et le Forgeron Verringtan, il se trouve à l'intérieur de la forge. Une fois la forge nettoyée, allez à l'intérieur et récupérez le "Chargement de fer", qui ressemble à une grosse caisse. Une fois fait, retournez à Moulin-de-Tarren.

2. Validez [26] La bataille de Hautebrande et prenez la suite.

3. Retournez aux Champs de Hautebrande, cette fois nous irons dans l'Hôtel de ville (31,42), il se trouve juste à côté de la forge. Frayez vous un chemin à l'intérieur du bâtiment et nettoyez les deux premières pièces. Engagez l'adversaire qui se trouve à gauche dans la grande salle, puis retournez dans la première salle et cachez-vous derrière un mur afin que le Conseiller de Hautebrande ne puisse pas vous attaquer à distance et vienne à vous. Puis allez dans la grande salle et tuez le Greffier Horrace Blancheval. Soignez-vous entièrement, et tuez le Magistrat Burnside puis détruisez la Proclamation de Hautebrande

et le Registre municipal de Hautebrande (le gros libre bleu sur le sol).

Frayez-vous un chemin pour sortir du bâtiment, tuez les Conseillers de Hautebrande dont vous avez besoin pour votre quête et cherchez également le Citoyen Wilkes si vous ne l'avez pas encore tué. Il se promène entre l'Hôtel de ville et la forge, alors tuez tout ce que vous pouvez croiser en attendant de l'avoir trouvé. Profitez-en pour achever la quête [25] Souvenirs de morts si elle n'est pas encore achevée.

4. Retournez à Moulin-de-Tarren, validez la quête [26] La bataille de Hautebrande, prenez la suite. Validez [25] Souvenirs de morts également. Vendez/réparez et achetez 2 piles d'eau/pain. Assurez-vous d'avoir la quête [28]L'élixir d'agonie, auprès de l'Apothicaire Lydon.

5. Cette fois nous nous dirigerons vers les mines qui se trouvent au Sud-Ouest des Champs de Hautebrande, de l'autre côté de la route principale. La mine a deux entrées une en haut et une en bas. Nous allons entrer par celle du bas (26,58). Au bout d'un moment vous arriverez à un croisement, sur votre gauche vous trouverez le Contremaître Bonds et le Mineur Hackett, mais dans un premier temps nous allons aller à droite pour tuer les Mineurs de Hautebrande qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous en ayez tué 9 ou 10. Note: Le Mineur Hackett peut se trouver à différents emplacements dans la mine, alors s'il ne se trouve pas là où nous l'avons indiqué vous devrez le chercher ailleurs dans la mine, c'est un bon emplacement pour monter en expérience de toute manière alors ne vous tracassez pas si ça vous prend un moment avant de le trouver.

Retournez ensuite au croisement et cette fois dirigez-vous vers le Mineur Hackett / Contremaître Bonds, vous devriez trouver les Mineurs de Hautebrande qui vous manquent sur le chemin. Le Mineur Hackett peut être combattu tout seul et est facile à tuer, faites-le en premier.
Le Contremaître Bonds constitue une autre paire de manche, la difficulté est que quand il est tombé à 20% de sa vie, il appelle 2 nains pour l'aider, ces nains peuvent vous étourdir, et il est improbable que vous parveniez à les tuer tous les 3. Si vous êtes un voleur, c'est facile: tuez le Contremaître Bonds et disparaissez. Pour les autres classes, nettoyez le chemin derrière vous jusqu'à la sortie juste avant d'attaquer le Contremaître Bonds, finissez-le rapidement et fuyez vers la sortie, les deux nains vont cesser la poursuite au bout d'un moment. Si vous mourez ça n'est pas si grave, ce qui compte est d'être parvenu à tuer le Contremaître Bonds.

6. Quoiqu'il arrive, une fois que vous avez tué 10 Mineurs de Hautebrande, le Contremaître Bonds et le Mineur Hackett, sortez de la mine et retournez sur la route, puis suivez-là vers l'Est jusqu'à ce que vous traversiez un pont au-dessus de la rivière qui sépare la zone en deux. Juste après le pont partez vers le Sud et continuez jusqu'à un champ habité par des Gnolls Fangemufle (65,60). Vous devez récolter des champignons dans ce champ, ils sont appelée "Fleurs de fangemufle" et ressemblent à des champignons géants blanc/bleu. Récupérez-en 6 et retournez à Moulin-de-Tarren. Validez les 3 quêtes et prenez les deux suites: [30] La bataille de Hautebrande and [28] L'élixir d'agonie.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar. Vendez/réparez, renouvelez pain/eau etc.

Une fois prêt, volez jusqu'au Camp Taurajo. Prenez la quête [30] Melor envoie un message. Partez vers le Sud-SudEst jusqu'au Grand élévateur (32,22).

1. Validez [28] Puiser dans les réserves auprès de Grish Long-coureur et prenez la quête [25] Un message pour le poste de Librevent auprès de Brave Corne-de-lune. (si vous ne trouvez pas ces PNJs ne vous tracassez pas avec ces étapes et abandonnez la quête [28] Puiser dans les réserves)

Descendez dans les Mille pointes.

2. Suivez la route un peu vers le Sud puis partez vers l'Est, vous devriez rapidement voir une petite flèche argentée sur votre mini-carte indiquant la direction du Poste de Librevent, suivez cette direction jusqu'à ce que vous l'atteigniez, il y a un ascenseur pour y accéder sur le côté Est du Poste.

Au Poste de Librevent validez [25] Un message pour le poste de Librevent et prenez la suite [25] Pacifier les centaures. Prenez également les quêtes:

[29] On recherche : Arnak Totem-sinistre sur le poster proche de l'Auberge.
[28] Une nouvelle approche
[26] L'oeuf étrange
[29] Le coursier du vent

N'oubliez pas de parler au Maître de vol pour apprendre la nouvelle destination.

3. Redescendez du Poste de Librevent, partez vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous trouviez le Village centaure. Tuez les centaures jusqu'à ce que la quête [25] Pacifier les centaures soit achevée.

Vous devriez être au niveau 29 dorénavant.


Niveau 29


4. Partez vers l'Est, longez la montagne à votre gauche jusqu'à ce que vous atteigniez un petit chemin qui monte à la position (54,44). En hait de ce sentier vous trouverez une caverne, pénétrez à l'intérieur et prenez la quête [26] L'épreuve de la Foi auprès de Dorn Traqueur-des-plaines. Il va vous téléporter en haut d'un pic, cherchez deux planches en bois et sautez dans le vide à leur bout. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas mourir de la chute. Vous allez réapparaître à côté de Dorn, validez la quête et prenez la suite [30] L'épreuve de l'Endurance.

5. Nous pouvons désormais partir à la recherche d'un Oeuf étrange

**Pendant que nous irons aux trois positions mentionnées plus loin, cherchez et tuez 2 Eboulides fulminants pour avoir les 2 Terres purificatrices.**

L'oeuf peut être à trois positions différentes, et ils sont toujours à des emplacements protégés par des serpents volants. Le premier emplacement est directement au Sud (56,50). S'il n'y est pas, l'emplacement suivant est encore plus au Sud, proche de la paroi, vous y verrez un étrange trou dans le mur et si vous avez de la chance l'Oeuf étrange sera juste à côté à la position (52,55). Si l'oeuf n'est toujours pas là, il se trouvera encore plus à l'Ouest toujours au bord de la paroi à la position (38,55). Une fois que vous avez mis la main sur l'Oeuf étrange et sur les 2 Terres purificatrices, retournez au Poste de Librevent.

6. Validez [25] Pacifier les centaures, prenez la suite [28] Espionner le Totem-sinistre
Validez la quête [26] L'oeuf étrange, prenez la suite [26] Serpent sauvage

Vendez/réparez, renouvelez eau/pain pour en avoir 2 piles.

1. Redescendez du Poste de Librevent, partez vers l'Ouest jusqu'à ce que vous atteigniez Haut-perchoir (12,32). Montez et tuez les Wyvernes pendant que vous ramassez les oeufs. Continuez jusqu'à ce que vous ayez les 10 Oeufs de wyverne de Haut-perchoir.

2. Une fois fait, dirigez-vous vers l'extrémité Sud-Est de Haut-perchoir, vous y trouverez un chemin étroit qui monte sur un autre plateau, au bout de ce plateau vous trouverez un tauren nommé Pao'ka Montagne-agile. Prenez sa quête [29] Vers le pays natal et escortez-là. C'est une quête d'escorte plutôt simple, vous ne devriez pas avoir de problème à la réaliser.

==Attention== Parfois, il y a un élite rare (qui s'appelle Tranchecoeur) là-bas, et il vous sera quasiment impossible de le tuer et ainsi de faire la quête d'escorte, à moins que vous ne soyez en groupe ou que vous ne trouviez quelqu'un pour vous aider. Toutefois, si vous démarrez l'escorte au bon moment, Tranchecoeur ne sera pas sur le chemin et le PNJ à escorter passera sans attirer son attention.

3. Une fois l'escorte achevée, allez vers l'Est jusqu'au Poste de Blanc-relais (21,32). Validez les 3 quêtes que vous avez et prenez les suites [27] Feu sacré, [28] Puiser dans le puits de lune et prenez l'autre quête [30] Hypercapaciteur bidulotron.

4. Suivez la route vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous atteigniez la position (12,18). Si vous regardez vers l'Ouest vous verrez un sentier qui monte le long de l'une de ces pointes. Montez-le comme indiqué ci-dessous:

Puis continuez autour de la pointe jusqu'à ce que vous atteigniez un "Panneau de contrôle dissimulé" qui ressemble à ceci:

Dans votre inventaire vous devriez avoir un objet nommé Unité de contrôle du robotron. Renvoyez votre familier actuel (si vous en avez un) et faites un clic-droit sur cet objet. Vous allez prendre le contrôle d'un petit robot comme celui-ci:

Dirigez-le vers le puits de lune juste en face de vous, et utilisez la compétence "Puiser de l'eau" de votre robot. Vous devriez avoir récupéré dans votre inventaire une Eau du puits de lune de Thalanaar. Vous pouvez cliquer sur l'icône d'amélioration temporaire vous donnant le contrôle du robot pour y mettre un terme.

Retournez au Poste de Blanc-relais et validez [28] Puiser dans le puits de lune. Prenez la suite.

5. Partez directement vers l'Est jusqu'à un petit lac que vous voyez sur votre carte, appelé Bassin bouillonnant (33,34). Une fois sur place collectez 10 plantes nommées Agave d'incendia,

Vous en trouverez également sous l'eau.

6. Une fois fait, ressortez du lac et sur le côté Ouest de la grande pointe de la zone "Cime de Noir-nuage", vous trouverez un chemin étroit qui monte à la position (31,36). Après avoir traversé 3 ponts suspendus en bois, vous arriverez à un plateau avec 2 possibilités, Est ou Sud. Allez vers le Sud, traversez le pont et vous allez arriver sur un grand plateau avec un mini-village et un grand totem au milieu.

Allez au bord Nord-Ouest de ce plateau, vous y trouverez un autre pont suspendu, traversez-le et vous allez arriver sur un petit plateau avec un "Coffre de documents"

dessus, il contient la Note secrète n°1.

Retournez sur le grand plateau, et dans la partie Sud de celui-ci pénétrez dans la maison principale et à l'intérieur de celle-ci vous trouverez un autre "Coffre de documents", avec la Note secrète #2 à l'intérieur.

Finalement partez à l'extrémité Est de ce plateau et vous trouverez un autre pont suspendu qui va vers l'Est, traversez-le et vous atteindrez un plateau avec un dernier "Coffre de documents" à l'intérieur de la maison qui s'y trouve, qui contient la Note secrète #3.

Retournez sur le grand plateau puis en prenant le pont suspendu qui va au Nord, sur le plateau au niveau duquel nous étions partis vers le Sud précédemment. Cette fois nous allons prendre le pont suspendu qui va vers l'Est. Au niveau du plateau suivant, nous allons suivre le pont suspendu qui se dirige vers le Nord-Est. Après l'avoir traversé, allez à gauche, vous allez trouver Arnak Totem-sinistre, vous devriez être capable de le combattre tout seul si vous attendez le bon moment, mais il y a un autre tauren à côté de lui, vous risquez donc d'avoir à combattre deux adversaires à la fois - c'est toutefois gérable, utilisez éventuellement une potion et vos compétences à long délai de rechargement si besoin. Tuez Arnak et récupérez son Sabot.

Proche de là où se trouvait Arnak vous allez voir une tauren nommée Lakota Chant-du-vent qui donne la quête [29] Libre, enfin !. Vous devez l'escorter hors de la base des Totem-sinistre. Ca ne devrait pas être un problème, Lakota est de niveau 30 et est quasiment capable de s'en sortir toute seule. Le seul risque est que 2 taurens supplémentaires vont apparaître au milieu de chacun des trois plateaux qu'elle va traverser, c'est donc plus sûr pour vous d'attirer et combattre les groupes statiques avant qu'elle atteigne le milieu des plateaux. A part cela, c'est une escorte facile.

Vous devriez être niveau 30 à la fin de cette quête d'escorte.


Niveau 30


Une fois l'escorte achevée, retournez au Poste de Librevent.

Validez toutes vos quêtes, il ne devrait pas y avoir de suites.

Dirigez-vous vers la partie Nord-Ouest des Mille pointes. Sur le chemin, arrêtez-vous à la position (29,34) où la route se divise. Patrouillez entre l'élévateur qui remonte aux Tarides et le Poste de Blanc-relais jusqu'à ce que vous rencontriez un Messager galak.

Tuez-le et prenez son Engagement d'assassin. Faites un clic-droit dessus pour débuter une quête. Allez au Poste de Blanc-relais et validez la quête, assurez-vous d'être entièrement régénéré et prenez la suite. 3 centaures vont apparaître et attaquer Kanati Nuage-gris. Aidez-le à les tuer puis validez la quête. Puis reprenez la route vers le Nord-Ouest.

Entrez dans Féralas et restez bien sur la route, assurez-vous de restez le plus loin possible des loups et ours dans Féralas, ils sont bien trop forts pour vous. Poursuivez la route jusqu'à ce que vous ayez atteint le Camp Mojache. Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination.

  • Pour ceux qui connaissent la destination "Pitons du tonnerre": allez-y.
  • Pour les autres: Envolez-vous jusqu'au Camp Taurajo. Suivez alors la route qui se dirige vers l'Ouest dans Mulgore. Poursuivez vers l'Ouest jusqu'au village Sabot-de-sang. Continuez vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous atteigniez Pitons du tonnerre. Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination.

Allez à la Cime des Chasseurs (le plateau le plus au Sud), validez [30] Melor envoie un message et prenez la suite [30] Broie-l'acier.

Allez ensuite vers la Cime des Anciens (le plateau le plus à l'Est), validez la quête [27] Feu sacré et prenez la suite [28+] Arikara.

Utilisez votre pierre de foyer pour aller à Orgrimmar, apprenez vos nouvelles compétences, vérifiez l'Hôtel des ventes, vendez-réparez, renouvelez eau et pain.

1. Prenez une wyverne pour le Poste de Bois-brisé. Faites de l'auberge votre foyer. Prenez la quête [30] Détruire la Légion auprès de Valusha.

2. Suivez le chemin qui se dirige vers le Sud-Est à l'extérieur du Poste jusqu'à ce que vous atteigniez la Colline Gangrefeu. Tuez les démons qui s'y trouvent jusqu'à ce que:

  • [30] Détruire la Légion est fini.
  • vous avez trouvé des Plans diaboliques. Faites un clic-droit dessus pour déclencher une quête.

Retournez alors au Poste de Bois-brisé et validez vos quêtes. Prenez la suite [32] Plus jamais !. Retournez à la Colline Gangrefeu mais cette fois frayez-vous un chemin encore plus au Sud-Est jusqu'à ce que vous atteigniez le Canyon de la Malechute.

Vous allez devoir tuer deux boss ici: Gorgannon and Diathorus le Chercheur. Commençons par le plus facile.

Au bout d'un moment,le chemin dans le canyon va se diviser. Prenez le chemin qui se dirige vers l'Est. Nettoyez le chemin jusqu'à son terme, vous allez y trouver Gorgannon qui ressemble à ceci:

Tous les démons autour de lui peuvent être attirés seuls. Une fois l'emplacement nettoyé, régénérez-vous entièrement et attaquez-le. En tant que chasseur, j'ai utilisé la compétence Tir rapide parce que je pensais que ça allait être un combat difficile, mais ça n'était pas le cas, il est tombé très vite pour une créature de niveau 32.

Une fois fait retournez à l'embranchement et cette fois partez vers l'Ouest. Nettoyez le chemin jusqu'à ce que vous trouviez une rune. Si vous regardez sur la droite vous allez voir un chemin parcouru de pierres lumineuses:

Suivez ce chemin jusqu'en haut et vous allez trouver un campement. Frayez-vous un chemin jusqu'à la maison au fond du camp. Lorsque vous pénétrez dans la maison, vous verrez l'entrée d'une caverne. Diathorus le Chercheur se trouve quelque part à l'intérieur. Nettoyez la caverne jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé. Contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai pu lire, il peut se trouver à plusieurs emplacements. Une fois qu'il est mort et que vous êtes à moins de 3350 points d'expérience du niveau 31, utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Poste de Bois-brisé. Validez [32] Plus jamais !.

Félicitations! Smiling

Fin de ce guide, la suite ici: [Français] Guide Horde de Jame 31-41

Auteur original: Jame
Reprise & formattage du texte & édition des images: Snowflake
Edition des images: Subere
Traduction en français: Souricette
Images en français: Zerf

© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés.