Guide Horde de Jame 31-41

Guide Horde de Jame 31-41

Notes du traducteur:

Ce guide est la traduction du Jame's Horde Leveling Guide - Chapter II (31-41).
N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas localisé les images - ce travail a été effectué par Zerf, merci à lui!

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Azeroth!

Souricette

----------

Chapitre II (31-41) - Voyage depuis les Mille pointes jusqu'aux Terres ingrates

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été totalement mis à jour ainsi qu'indiqué dans ce sujet pour s'adapter aux modifications apportées par la mise à jour 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version de ce guide ici (en anglais). En même temps, beaucoup d'autres améliorations y ont été apportées:

  • Les parties Introduction et Addons ont été mises à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" a été plus ou moins supprimée, à moins que vous ne manquiez d'expérience par rapport à ce qui est indiqué dans le guide
  • Les longues sessions de farming au début et à la fin du guide original ont été supprimées et remplacées par des circuits de quêtes
  • Les quêtes qui ne sont plus Elite ont été intégrées
  • Le contenu ajouté par le patch 2.3 a été intégré
  • Les cartes ont été refaites et de nombreuses erreurs ont été corrigées
  • Une carte détaillée du circuit des Salines a été ajoutée
  • Des circuits dans le Marécage d'Aprefange ont été rajoutés
  • Ce guide vous amène désormais jusqu'au niveau 41.
  • En général le farming a été réduit et la montée en niveau devrait s'effectuer de manière plus rapide qu'auparavant

Un grand merci à Subere pour les superbes mises à jour des cartes et images qu'il a effectuées! Smiling

Introduction

Ce guide débute au niveau 31, si vous avez besoin de guides pour une autre fourchette de niveaux (1-31, par exemple), alors consultez cette page (en anglais).
Ce guide est la suite du [Français] Guide Horde de Jame 21-31, au cours duquel nous avons effectué un grand nombre de quêtes préliminaires et découvert de nombreuses destinations de vol (spécialement pour les Elfes de sang).

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire des quêtes sera très efficace et vous n'allez pas perdre une seule seconde à courir partout et à vous demander dans quel ordre les réaliser. Suivez chaque consigne scrupuleusement et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous fassiez le moins de déplacements possibles, de manière à valider le plus de quêtes possibles en même temps. Ca peut ressembler à du "farming", parce que vous allez tuer créatures après créatures, sauf que vous allez réaliser de nombreuses quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à certaines classes, ou du JCJ. Il est focalisé à 100% sur gagner le plus d'expérience possible en le moins de temps possible tout en faisant le plus de quêtes et en appréciant le contenu au maximum. Chaque combinaison de race/classe peut suivre ce guide. Toutes les demandes liées au JCJ, aux métiers ou spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à tuer vos adversaires le plus rapidement possible. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, etc).
  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide à moins que je ne signale le contraire. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la zone pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)
  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.
  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions .


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note:
Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Liste de courses:

    Chaque fois que vous passez près d'un Hôtel des ventes, essayez d'acheter les objets suivants:
  • 1x Potion de sang de troll forte - Nécessaire au niveau 31 (quasiment au début), vous pouvez soit l'acheter à l'Hôtel des ventes, ou bien acheter 2x Doulourantes 2x Eglantines 1x Fiole plombée et demander à un Alchimiste de la faire pour vous..
  • 3 piles d'Etoffe de soie
  • OPTIONNEL: 9 piles d'Etoffe de soie de plus (vous les trouverez de toute façon très probablement durant votre parcours) Ceci est pour les quêtes de donation d'étoffe. Quand vous allez dans l'une des capitales (Pitons du Tonnerre, Fossoyeuse, Orgrimmar, Lune d'argent) vous pouvez échanger ces trois piles contre de l'expérience. Je ne le mentionnerai pas explicitement dans ce guide (à l'exception de celui d'Orgrimmar) étant donné que le moment où vous serez en possession de ces étoffes et de passage dans une capitale peut varier fortement selon la personne. Une fois que ces quêtes sont réalisées, vous pourrez convertir les étoffes de tisse-mage puis les étoffes runiques etc... de la même façon. C'est également un bon moyen pour rattraper un éventuel retard en expérience.

    Commencez à chercher ces objets rapidement, tout spécialement la Potion de sang de troll forte.


Color Code
  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide

Level 31

Avant de démarrer, je vous recommande fortement d'aller acheter votre monture du niveau 30. Il va y avoir de plus en plus de déplacements au fur et à mesure de votre progression. Elle vous fera gagner énormément de temps au final.

En route! Assurez-vous d'avoir refait le plein de consommables (pain/eau/potions) et que votre équipement soit réparé.

Parlez à un aubergiste pour faire d'Orgrimmar votre foyer.

Votre journal de quête devrait ressembler à ceci si vous avez suivi le Chapitre I de ce guide.

Envolez-vous pour le Poste de Librevent dans les Mille pointes.

1. Prenez l'ascenseur pour descendre et suivez la route vers l'Ouest jusqu'à la Cime de Noir-nuage, et prenez le chemin qui monte sur la partie Nord-Ouest de la pointe (31,36). Suivez-le, et après avoir traversé les 3 ponts de bois, vous parviendrez au sommet d'un plateau duquel partent deux ponts, prenez celui sur votre gauche (vers l'Est), sur le prochain plateau vous allez trouver deux ponts à nouveau, cette fois prenez celui qui part vers la droite (vers le Sud-Est).

2. Vous allez arriver sur un dernier plateau, avec un grand feu de camp en son milieu nommé "Feu de vie sacré". Eliminez tous les taurens qui s'y trouvent, et regénérez entièrement votre vie et votre mana. Faites un clic-droit sur le feu de camp, cela invoquera Arikara, une créature de niveau 28.

Tuez-le et récupérez la "Peau de serpent d'Arikara".
Retournez sur vos pas, jusqu'à ce que vous soyez redescendu de la Cime de Noir-nuage. Assurez-vous que vos compétences à long rechargement soient prêtes et que votre compte à rebours de potion soit également achevé, etc. La prochaine étape est prévue pour deux joueurs, alors si vous pouvez trouver quelqu'un pour la partager ne vous en privez pas - toutefois, en solo, il est possible que vous y arriviez, alors autant essayer si vous ne trouvez pas de compagnon. J'y suis parvenu avec un Chasseur spécialisé dans la Voie de la Bête au niveau 31, en utilisant la compétence "Tir rapide" et en soignant mon familier pendant le combat.

3. Partez vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous trouviez une caravane détruite (22,24) avec une panthère prisonnière dans une cage en son milieu. Déverrouillez la cage, tuez la panthère et récupérez l'Hypercapaciteur bidulotron.

4. Allez vers l'Ouest jusqu'au Poste de Blanc-relais (au Sud si vous avez fait la quête de la panthère enragée) (21,31). Validez la quête [28+] Arikara ainsi que la quête [30+] Hypercapaciteur bidulotron si vous l'avez faite - dans le cas contraire abandonnez-là.

5. Allez vers l'Ouest / Nord-Ouest, nous allons rechercher une hyène nommée Broie-l'acier. Dirigez-vous vers la zone juste au Nord de Haut-perchoir, Broie-l'acier passe toujours là-bas. En l'attendant, tuez tout ce que vous rencontrez sur place. En général, je la trouve à la position (13,28). C'est une hyène de niveau 30 accompagnée de deux autres hyènes. Tuez-la rapidement et enfuyez-vous, c'est la solution la plus facile, mais chaque classe doit pouvoir se débrouiller avec un minimum de stratégie. Récupérez la Côte de Broie-l'acier.

6. Partez vers le Sud-Est en longeant la montagne jusqu'à ce que vous parveniez à la grotte des harpies appelée Caverne des Volplumes. Frayez-vous un chemin à l'intérieur de la grotte jusqu'à ce que vous soyez parvenu à sa fin, vous devriez voir des caisses en bois contenant de la "Nourriture de harpie" dans un coin. Lorsque vous cliquez sur ces caisses, une harpie nommée Grenka Hurlesang va arriver. Tuez-la et récupérez ses Griffes de Grenka.

7. Une fois fait, partez vers l'Est jusqu'à la niche érodée (54,44), suivez le chemin qui grimpe et à l'intérieur de la caverne validez [30]L'épreuve de l'Endurance. Prenez la suite.

8. Dirigez-vous vers la partie Nord-ouest de la zone des Mille pointes, jusqu'à la position (17,37). Tuez tout ce que vous croisez sur le chemin. Rok'Alim le Marteleur se promène aux environs. Cherchez-le tout en continuant à tuer tout ce que vous rencontrez sur votre route. Une fois que vous l'avez tué, récupérez les Fragments de Rok'Alim et retournez à la niche érodée. Validez la quête mais ne preenz pas la suite.

9. Retournez au Poste de Librevent, envolez-vous pour les Pitons du Tonnerre. Aux Pitons du Tonnerre allez sur la Cime des chasseurs et validez la quête [30] Broie-l'acier, prenez la suite [37]Gueule-glacée, vous pouvez détruire le Parchemin de peau de kodo que vous venez de recevoir en prenant cette quête.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar, videz vos sacs, renouvelez vos consommables, réparez, etc.

Assurez-vous d'avoir la Potion de sang de troll forte avec vous. Si vous ne l'avez toujours pas, achetez 2 Doulourantes, 2 Eglantines et 1 Fiole plombée et demandez à un Alchimiste de vous la fabriquer.

Prenez le zeppelin pour Fossoyeuse. A Fossoyeuse, à côté du Maître de vol, vous allez trouver une quête [36] Le voleur volé, prenez-là. Allez ensuite à l'Apothicarium, trouvez Maître apothicaire Faranell, validez la quête [28] L'élixir d'agonie et prenez la suite.

Envolez-vous pour Moulin-de-Tarren, dans les Contreforts de Hautebrande.

Prenez la quête [33] La vengeance d'Helcular auprès du Novice Thaivand.

1. Dirigez-vous vers le Sud-Ouest jusqu'à ce que vous parveniez au Rivage occidental (36,66) avec les camps de Murlocs Aileron déchiré. Tuez les Murlocs jusqu'à ce que vous ayiez 5 Yeux d'Aileron déchiré.

2. Dirigez-vous vers l'est, de l'autre côté de la rivière, jusqu'à ce que vous trouviez des Nagas Daguéchine à la position (58,64). Tuez-les jusqu'à ce que vous ayiez 5 Ecailles de Daguéchine.

3. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'à la Caverne des Yétis (46,30). Tuez les yétis jusqu'à ce que vous trouviez le Bâtonnet d'Helcular, qui est plutôt rare, alors cela fera beaucoup de yétis. Cela peut prendre un moment, soyez patient. Si vraiment cela vous prend plus de 20 minutes, essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter. Pour une quelconque raison, cela a marché pour moi une paire de fois, et j'ai trouvé le bâtonnet après avoir tué quelques yétis suite à ma déconnexion/reconnexion, après 20 minutes d'une boucherie de yétis infructueuse.

4. Retournez à Moulin-de-Tarren et validez vos deux quêtes:

  • [30] L'élixir d'agonie, prenez la suite [30] L'élixir d'agonie
  • [33] La vengeance d'Helcular, prenez la suite [33] La vengeance d'Helcular

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.

Vous devriez être au niveau 32 maintenant.


Niveau 32


Apprenez vos nouvelles compétences, videz vos sacs, renouvelez vos consommables, réparez, etc. Une fois prêts à repartir, envolez-vous pour le Poste de Librevent dans les Mille pointes. Prenez la quête [35] Arbre familial auprès du Garde-falaise Longue-corne. Redescendez, puis partez vers l'Est jusqu'à ce que vous arriviez à la Piste des mirages dans les Salines(80,77). Prenez les quêtes suivantes:

  • [30] Les carapaces durcies
  • [30] Le venin acide des salines
  • [30] Allègement de la structure
  • [31] Pièces de chariot explosif
  • [31] Hemet Nesingwary Jr.
  • [33] Les cahots de la piste
  • [36] Maître des quais Tournoupette

Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour achever ces quêtes tout autour de la Piste des mirages. Pour les emplacements où certaines créatures liées à ces quêtes peuvent être trouvées en nombre, consultez la carte ci-dessus. (Merci à Jimjimjimmy pour cet ajout). Continuez à tuer tout ce dont vous avez besoin pour achever ces quêtes et jusqu'à ce que vous ayez 10 Viandes de tortue.

Evitez les tortues de niveau 35, elles risquent d'être un peu trop difficiles à gérer pour vous.

NE VENDEZ PAS les Viandes de tortue, conservez-les dans vos sacs ou bien mettez-les à la banque quand vous le pourrez.

Validez toutes vos quêtes et prenez les suites :

  • [37] Mécénat gobelin
  • [35] Martek l'Exilé
Si vous n'êtes pas encore au niveau 33, farmez les créatures des Salines (tortues, vautours, etc) jusqu'à ce que vous soyez au niveau 33.


Niveau 33


Avant de partir, dirigez-vous vers le Sud et pénétrez dans la zone de Tanaris. Allez à Gadgetzan et parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination, en face de l'entrée de la ville. Envolez-vous pour Cabestan, parlez à Gazleu (à l'intérieur de l'une des maisons au Nord-Ouest de la zone d'atterrissage des wyvernes) et prenez la suite [37]Mécénat gobelin. Allez sur le quai et parlez avec le Maître des quais Tournoupette, validez la quête mais ne prenez pas la suite. Puis prenez le bateau pour Baie-du-Butin.

A Baie-du-Butin sur les quais, parlez avec le Maître des quais Lozouïe et prenez la suite [37] Mécénat gobelin. Allez à l'Auberge de Baie-du-Butin, au premier étage, prenez la quête [35] Les éclats bleus chantants.
Au troisième étage prenez les quêtes:

[32] L'enquête au camp
[35] Oreilles de Scalp-rouge
[36] Une ponction musclée
.

Validez la quête auprès du Baron Revilgaz et prenez la suite [37]Mécénat gobelin.

Apprenez la destination en parlant au Maître de vol si vous ne l'avez pas encore fait (nous l'avons fait dans le Chapitre I de ce guide).
Ressortez de l'auberge par l'autre porte au troisième étage de l'auberge, celle à l'est. Dans la troisième maison sur votre gauche vous devriez trouver une autre quête [31] L'offre et la demande.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.

Réparez, videz vos sacs, renouvelez vos consommables. Sortez d'Orgrimmar et prenez le zeppelin pour Grom'gol.

A Grom'Gol prenez les quêtes suivantes:

  • [34] Étudier les Scalps-rouges
  • [34] La chasse pour Yenniku
  • [37] Les Colliers d'os ensanglantés
  • [37] Le Récif infâme
  • [37] Trollemort

Dorénavant, à chaque fois que vous tuerez quelque chose dnas la Vallée de Strangleronce, vous pourrez trouver des pages des "Vertes collines de Strangleronce", assurez-vous de conserver un exemplaire de chaque page.

1. Sortez du camp du côté Est, suivez le chemin jusqu'à la route. Suivez cette route vers le Nord, traversez le premier pont et continuez jusqu'à arriver à un second pont, ne le traversez pas, descendez de la colline en direction du Nord jusqu'à ce que vous parveniez à l'Expédition de Nesingwary, juste à côté de la rivière (35,10). Validez [31]Hemet Nesingwary Jr. puis allez parler à l'autre nain, prenez sa quête puis retournez parler à Hemet pour la valider.

Ceci devrait débloquer plusieurs quêtes. Prenez les quêtes [31] Maîtrise de la chasse à la panthère, [31] Maîtrise de la chasse au tigre et [34] Maîtrise de la chasse aux raptors. Inutile de prendre la quête liée aux "Vertes collines de Strangleronce" maintenant, nous ne nous en occuperons que lorsque nous aurons rassemblé suffisamment de pages pour compléter les chapitres. Allons chasser!

2. Tuez les Crocilisques des rivières qui peuvent être trouvés le long de la rivière au Nord de la Vallée de Strangleronce jusqu'à ce que vous ayiez trouvé 2 Grandes peaux de crocilisque des rivières. Pendant vote recherche de ces crocilisuqes vous pouvez également tuer les Jeunes tigres de Strangleronce proches de la rivière pour la quête de Maîtrise de la chasse au tigre.

3. Puis tuez 10 Jeunes tigres de Strangleronce (autant que vous avez besoin pour achever la quête)
Les tigres peuvent être trouvés principalement au Sud et tout autour de l'Expédition de Nesingwary.

4. Tuez 10 Jeunes panthères, elles se trouvent principalement de l'autre côté de la rivière, à l'Est (41,10).

5. Une fois ces quêtes terminées, retournez à l'Expédition de Nesingwary. Validez [31] Maîtrise de la chasse à la panthère et [31] Maîtrise de la chasse au tigre, prenez les suites [33]Maîtrise de la chasse au tigre and [33]Maîtrise de la chasse à la panthère .

6. Allez à l'Ouest jusqu'à un plateau (30,9). Vous y trouverez des Panthères and Tigres. Tuez-en 10 de chaque.

7. Plus loin au Sud-Ouest sur ce plateau vous allez trouver les Raptors de Strangleronce, tuez-en 10.

8. Redescendez du plateau vers le Sud jusqu'à ce que vous arriviez un campement troll, les Ruines de Bal'lal (29,20).

Cela peut prendre un moment avant que vous ne trouviez 15 Oreilles de Scalp-rouge, 9 Défenses de Scalp-rouge, 1 Totem scalp-rouge et 25 Colliers d'os sanglants, mais c'est un bon emplacement de farming de toute façon. Si vous n'avez pas assez de trolls dans ce camp, il y a un autre camp au Nord-Est, aux Ruines Tkashi (33,15).

9. Une fois que vous avez rassemblé tout cela, allez à l'Ouest sur la rive et suivez-la jusqu'à ce que vous trouviez les Basilic de cristal. Si vous manquez de Basilics, il y en a un peu plus sur le plateau inférieur vers l'Est, le long de la côte. Et si vraiment il n'y en a plus, allez tuer des trolls en attendant leur retour. Tuez les Basilics jusqu'à ce que vous ayiez 10 Eclats de cristal chantant.

10. Après cela, allez faire une baignade jusqu'à l'emplacement (24,22), au-dessous de vous vous devriez voir des ruines gardées par des murlocs. Le long de l'un des murs extérieurs, vous devriez voir une grande tablette, si vous placez votre souris dessus vous devriez voir apparaître le message "Gri'lek le Vagabond" (la tablette devrait également clignoter). Plongez et cliquez sur la tablette pour récupérer l'Eclat de tablette, vous devriez pouvoir le faire sans attirer l'attention des Murlocs.

11. Retournez à l'Expédition de Nesingwary. Validez les trois quêtes de maîtrise et prenez leurs suites.

Allez directement à Grom'gol. Validez:

  • [34] La chasse pour Yenniku, ne prenez pas la suite.
  • [34] Étudier les Scalps-rouges, prenez la suite.
  • [37] Le Récif infâme
  • [37] Les Colliers d'os ensanglantés, ne prenez pas la suite.

Vous devriez avoir atteint le niveau 34 maintenant.


Niveau 34


Envolez-vous vers Baie-du-Butin. Validez les 4 quêtes suivantes:

  • [31] L'offre et la demande, prenez la suite [36] Un peu d'assemblage est nécessaire
  • [32] L'enquête au camp
  • [35] Les éclats bleus chantants, ne prenez pas la suite
  • [35] Oreilles de Scalp-rouge

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar, parlez à votre maître de classe pour apprendre vos nouvelles compétences, réparez, videz vos sacs, renouvelez vos consommables, passez à l'Hôtel des ventes, etc.

Vous devriez avoir les Etoffes de soie de la liste de courses, normalement, si ce n'est pas le cas achetez celles qui vous manquent à l'Hôtel des ventes. Allez parler à l'intendante des étoffes de la Horde Vehena dans la Vallée des Esprits à Orgrimmar. Validez [60] Un don de soie auprès d'elle.

Une dernière chose à faire avant de repartir, si vous n'avez pas encore appris la profession de Cuisinier, allez l'apprendre. Parlez à un garde et demandez-lui le chemin pour aller voir le Maître Cuisinier. Vous n'avez pas besoin de progresser dans ce métier, vous avez juste à apprendre la profession pour devenir un Apprenti Cuisinier, cela va débloquer des quêtes pour gagner rapidement de l'expérience. Récupérez vos 10 Viandes de tortue que vous aviez récupérées dans les Salines, et vous êtes enfin prêt à repartir.

Prenez le Zeppelin pour vous rendre à Fossoyeuse.

Envolez-vous vers Moulin-de-Tarren, dans les Contreforts de Hautebrande.

Prenez les quêtes suivantes:

  • [30] L'épée d'Humbert (Elite)
  • [32] Les Runes gravées
  • [32] Menace sur le Trépas-d'Orgrim
  • [34] Infiltration
  • [34] L'invasion de la prison

1. Allez dans l'Auberge et prenez la quête [31] Bisque de tortue apaisante auprès de Christoph Jeffcoat, achetez-lui également [=#993300]1x Epices apaisantes[/. Validez la quête de suite. Pendant que vous êtes dans l'Auberge, faites de Moulin-de-Tarren votre foyer en parlant à l'Aubergiste.

2. Allez vers le Sud-Est jusqu'à la forteresse naine de Dun Garok (69,73). Vous allez tout d'abord devoir vous frayer un chemin à l'intérieur de la forteresse pour trouver un Tonneau de Croquejarret brune, il se trouve la plupart du temps dans les salles sur le côté, en bas des escaliers.

Ensuite vous allez devoir trouver et tuer le Capitaine Colline-de-fer, il peut se trouver à différents emplacements:

  • A l'étage, ce qui est une bonne chose car il peut ainsi être combattu tout seul.
  • Dans la grande salle centrale en bas des escaliers.

Une fois que vous avez tué le Capitaine Colline-de-fer, continuez à tuer les nains de la forteresse jusqu'à ce que vous ayez achevé la quête [30]La bataille de Hautebrande et trouvé l'Epée d'Humbert, qui peut se trouver sur les nains mais est assez rare.

3. Sortez de la forteresse des nains, retournez sur le chemin qui va vers le Nord-Est puis vers l'Est dans les Hautes-terres d'Arathi.

4. Restez sur la route un moment jusqu'à la position (30,50), au nord de ce point vous devriez voir un monticule avec des ogres, cette zone est appelée Roche'gor. Tuez les ogres jusqu'à ce que vous ayez achevé la quête [32] Menace sur le Trépas-d'Orgrim.
Note: Les Massacreurs Rochepoing ne se trouvent qu'à l'intérieur de la caverne, dans laquelle on peut pénétrer depuis l'Est du monticule.

5. Retournez sur la route, suivez-la en direction de l'Est jusqu'à un croisement, suivez le petit chemin qui part vers le Nord-Est, jusqu'à ce que vous arriviez à Trépas-d'Orgrim, l'avant-poste de la Horde.

A l'intérieur du village, montez les escaliers et validez la quête [37] Trollemort, ne prenez pas la suite.
Validez [32] Menace sur le Trépas-d'Orgrim, prenez la suite [32] L'appel du combat.

Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination
Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

6. Ressortez et dirigez-vous vers le Sud jusqu'à ce que vous arriviez au Village Fânécorce (69,60). Tuez les trolls jusqu'à ce que vous ayez achevé la quête [32] L'appel du combat et farmez ici jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau 35 (si vous n'êtes pas déjà au niveau 35 bien entendu). Si vous trouvez un collier nommé Pendentif de Myzrael, cliquez dessus pour activer une quête, et vous pouvez l'équiper également s'il est meilleur que votre collier actuel.


Niveau 35


Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Moulin-de-Tarren. Validez vos 3 quêtes, prenez les suites:

  • [30] L'Elixir d'agonie
  • [32] La bataille de Hautebrande
  • [30] L'épée d'Humbert

Allez à l'auberge et montez à l'étage, il y a une salle avec des Fermiers capturés à l'intérieur, et une "Carpette poussiéreuse" sur le sol. Cliquez dessus et validez la quête pour 3650 points d'expériences faciles.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

1. Partez vers l'Est jusqu'à la caverne des yétis. Entrez dans la caverne et cherchez 2 brasiers nommés Flamme d'Azel et Flamme de Veraz. Faites un clic droit dessus pour les éteindre.

2. Ressortez de la caverne des yétis, et dirigez-vous vers le Nord, et légèrement vers le Nord-Est, jusqu'au plateau nommé La Dague de Corrahn (48,81). Vous y trouverez un campement de membres du syndicat, tuez les humains qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous trouviez la Missive du Syndicat.

3. Une fois que vous avez la Missive du Syndicat, allez vers l'Ouest, vous devriez rapidement voir un campement de l'Alliance, ne vous approchez pas trop ou les gardes vous verront et vous mourrez rapidement. Vous devriez voir au Nord un petit chemin qui va vers les Montagnes d'Altérac (42,77). Avant de suivre ce chemin, tuez des lions autour de vous pour trouver une Carcasse fraîche (si vous ne l'avez pas encore trouvée bien entendu).

4. Une fois la Carcasse fraîche en votre possession, suivez le petit chemin enneigé, vous devriez rapidement localiser une caverne de yétis à la position (37,68). Frayez-vous un chemin dans la caverne et faites un clic-droit sur la Flamme d'Uzel.
Assurez-vous que vos barres de vie et de mana soient au maximum et que vous pourrez boire une potion, car nous allons invoquer un yéti de niveau 37, Gueule-glacée. Lorsque vous êtes prêt, placez la Carcasse fraîche sur la Flamme d'Uzel et attendez un peu, Gueule-glacée devrait arriver dans les 20 secondes qui suivent. Tuez-le et récupérez la "Crinière de Gueule-glacée".

5. Sortez de la caverne et descendez vers les plaines de l'Ouest dans les Montagnes d'Altérac, puis au Sud-Ouest jusqu'à ce que vous parveniez au Camp d'internement de Lordamere (21,82).
Tuez tout ce qui se trouve dans ce camp, y compris les PNJs morts-vivants non agressifs. Vous pourrez trouver des "Runes gravées usées" sur les Défenseurs de Dalaran et sur les Théurges de Dalaran, et les "Pierres de sang" sur les PNjs morts-vivants: Ricter, Alina, Dermot et Kergan Darkmar. Kergan se trouve dans l'autre maison, au second étage. Il est gardépar une humaine de niveau 36, le Gardienne Belamoore, alors tuez-la en premier, puis tuez Kergan pour récupérer la dernière Pierre de sang. Vous n'aurez pas besoin du "Journal de recherche de Belamoore" pour quoique ce soit, vous pouvez le lire si son histoire vous intéresse puis le détruire.

Une fois que vous avez les 4 Pierres de sang et les 10 Runes gravées usées, utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Moulin-de-Tarren.

Validez:

  • [34] Infiltration, ne prenez pas la suite
  • [34] L'invasion de la prison, prenez la suite
  • [32] Les Runes gravées, prenez la suite [34] Les Bracelets de liaison

6. Il est maintenant l'heure d'une mission théoriquement impossible. Dirigez-vous vers Sud-Ouest jusqu'à la rivière, et descendez-là jusqu'à ce que vous ayez la ville d'Austrivage en vue. Pas trop près cependant, car les gardes vous verront de très loin. (55,52) est la bonne position.

Vous devriez voir le Tombeau d'Helcular, qui se trouve à l'extrémité Est du cimetière d'Austrivage. Attendez que les 3 gardes qui patrouillent soient le plus loin possible, précipitez-vous vers la tombe, faites un clic-droit dessus et validez la quête le plus rapidement possible, puis retournez sur vos pas rapidement. Il est possible que les gardes vous aient vu et qu'ils vous tuent, mais ça n'est pas grave!

Si vous avez des difficultés à faire cette partie, voici une vidéo montrant comment faire (en anglais)::

Video de la Revanche d'Helcular

Retournez à Moulin-de-Tarren.

Envolez-vous pour Fossoyeuse, allez parler à Varimathras, il se trouve dans la même pièce que Sylvanas, la reine banshee. Cette pièce se trouve derrière l'Apothicarium, vous devez utiliser l'entrée de l'Apothecarium pour y accéder.

Validez [32]La bataille de Hautebrande, et prenez la quête [42] Au monastère écarlate si vous prévoyez d'aller au Monastère écarlate plus tard.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables. Puis retournez à Moulin-de-Tarren.

Partez vers l'Ouest puis vers le Nord jusqu'aux Montagnes d'Altérac, comme si vous vouliez retourner au Camp d'internement de Lordamere.

Toutefois cette fois-ci allez plus au Nord, vers l'immense dôme violet, Dalaran (20,77). Tuez les élémentaires et les humanoïdes de Dalaran qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous ayez achevé les quêtes [34] Les Bracelets de liaison et [35] Les patrouilles de Dalaran.

Une fois fait, utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Moulin-de-Tarren ou retournez-y à pied si votre pierre n'est pas encore prête. Validez vos deux quêtes.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

Envolez-vous pour Trépas-d'Orgrim, dans les Hautes-terres d'Arathi.

A Trépas-d'Orgrim, validez [32] L'appel du combat et prenez la suite.

Vous devriez être au niveau 36 ou très proche.


Niveau 36


Parlez avec un aubergiste et faites de Trépas-d'Orgrim votre foyer. Si vous avez des compétences importantes que vous souhaitez apprendre, envolez-vous pour Fossoyeuse et apprenez-les (ou bien prenez le zeppelin pour Orgrimmar si Fossoyeuse n'a pas de maître de votre classe). Puis retournez à Trépas-d'Orgrim.

Prenez les quêtes:

  • [33] Magies immondes
  • [34] Trépas-d'Orgrim
  • [37] Glyphe de Strom

Validez la quête [34] Trépas-d'Orgrim auprès de Tor'Gan, qui se trouve proche de la sortie de Trépas-d'Orgrim, et prenez la suite [34] L'éveil de l'esprit

**Si vous êtes à 225/225 en Premiers soins, vous devriez aller dans la maison qui se trouve à gauche en entrant dans Trépas-d'Orgrim. Le médecin qui s'y trouve vous donnera une quête pour passer artisan en Premiers soins. La quête se déroule immédiatement, vous devez faire des bandages à des soldats le plus rapidement possible, en donnant la priorité aux plus sévèrement blessés. Ce sont 5500 points d'expérience faciles. Si vous échouez, abandonnez puis reprenez la quête.**

Il est temps d'aller chasser!

Tuez tous les raptors que vous trouverez sur votre chemin: vous avez besoin de 10 Yeux de raptor des hautes-terres.

1. Prenez la direction de l'Ouest jusqu'à la Ferme des Dabyrie (57,41). Tuez les humains suivants:

Fardel devrait se trouver dans le champ.
Marcel devrait se trouver dans l'étable.
Kenata devrait se trouver dans la petite maison en haut de la colline.

2. Une fois que vous avez récupéré les 3 têtes, dirigez-vous vers l'Ouest jusqu'au Manoir de Nordclos (35,30). Tuez les membres du syndicat jusqu'à ce que vous ayez 10 Amulettes de pierre de sang.

3. Dirigez-vous vers le Sud jusqu'à ce que vous atteigniez le Donjon de Stromgarde. Tuez les membres du Syndicat jusqu'à ce que vous trouviez un Glyphe de Strom sur l'un d'eux. Méfiez-vous cependant de ne pas attirer trop d'ennemis à la fois.

4. Retournez à Trépas-d'Orgrim, assurez-vous d'avoir les derniers Yeux de raptor des hautes-terres dont vous avez besoin.

Validez les quêtes suivantes:

  • [33] Magies immondes, ne prenez pas la suite
  • [37] Glyphe de Strom , ne prenez pas la suite
  • [34] L'éveil de l'esprit, prenez la suite et allez parler à Gor'mul dans le coin Nord-Ouest du village, validez la quête et prenez la suite, puis retournez parler à Tor'gan, validez la quête et prenez la suite [37] La ruse du raptor.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

**Tuez tous les Charognards des hautes-terres que vous croisez**

5. Dirigez-vous vers le Sud-Ouest jusqu'au côté opposé de la zone, jusqu'à ce que vous trouviez le Hall Rochepoing (52,72). Tuez les Ogres jusqu'à ce que vous ayez fini la quête [38]L'appel du combat.

6. Puis dirigez-vous vers les plaines au Nord et à l'Ouest du campement ogre, vous allez y trouver des Charognards des hautes-terres, tuez-en autant que nécessaire jusqu'à ce que vous ayez les 12 Coeurs.

Puis allez tuer les Ogres et les Trolls à l'Est, jusqu'à ce que vous soyez à peu près à 20000 points d'expérience du niveau 37.

7. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Trépas-d'Orgrim, validez [37] La ruse du raptor.
Allez parler à Gor'mul (le PNJ proche de la forge), validez [37] La ruse du raptor. Attendez quelques secondes, et une quête deviendra disponible: prenez-là et retournez voir Tor'Gan, validez la quête [37] La ruse du raptor à nouveau.
Montez les escaliers en face de l'Auberge, et validez [38]L'appel du combat, ne prenez pas la suite.

Envolez-vous pour Fossoyeuse, et validez la quête [36]Le voleur volé, juste à côté du Maître de vol.

Sortez de Fossoyeuse, et prenez le zeppelin pour Orgrimmar.

La première chose à faire à Orgrimmar est de faire de l'Auberge votre foyer. Allez parler à votre entraîneur si ce n'est déjà fait, pour apprendre vos nouvelles compétences. Puis descendez dans la Faille de l'Ombre, et parlez à Drok le Pleutre, un PNJ orc qui se promène entre les deux côtés. Prenez la quête [30] Les relations de l'Alliance (elle est de bas niveau par rapport à vous, alors vous ne verrez pas le point d'exclamation jaune au-dessus de sa tête).
Dirigez-vous vers la sortie Ouest d'Orgrimmar, dans la dernière hutte avant la sortie, validez la quête et prenez la suite.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

Envolez-vous pour Pitons du Tonnerre, allez sur la Cime des chasseurs et validez la quête [37]Gueule-glacée, ne prenez pas la suite.

Ceci devrait vous faire passer niveau 37


Niveau 37


Votre journal de quête devrait ressembler à ceci:

[30] Les relations de l'Alliance
[42] Au monastère écarlate (Donjon)
[facultatif pour ceux qui prévoient d'aller au Monastère écarlate]
[35] Maîtrise de la chasse au tigre
[35] Arbre familial
[36] Un protecteur inhabituel
[36] Une ponction musclée
[36] Maîtrise de la chasse aux raptors
[36] Un peu d'assemblage est nécessaire
[38] Maîtrise de la chasse à la panthère
[35] Martek l'Exilé (Complete)
[37] Mécénat gobelin

==Note== Avant de repartir, je vous recommande d'aller voir à l'Hôtel des ventes et d'y acheter 2 Elixirs de respiration aquatique, à moins que vous n'ayez vous-même des capacités de respiration aquatique ou que vous soyez un réprouvé. Ceci vous aidera considérablement sous peu.

Envolez-vous pour la Retraite de Roche-soleil dans les Serres-Rocheuses, puis allez à Désolace. Si vous ne connaissez pas le chemin, le voici:

Après être entré dans Désolace, allez vers le Sud et légèrement Sud-Est pour trouver la Hutte de Kormek (62,38), prenez la quête [39] Collectionneur d'os auprès de Bibbly F'ibulleur.

Allez vers l'Ouest jusqu'à la grande tour nommée Ethel Rethor, juste à côté vous trouverez un PNJ nommé Azore Aldamort (38,26), prenez sa quête: [33] Sceptre de lumière.
Puis allez au Sud-Ouest de la tour, le long du rivage vous allez trouver un livre sur un tonneau couché, le livre est nommé "Journal de Rackmore" (36,30), faites un clic dessus et prenez la quête [36] Revendiquer le trésor de Rackmore !.

Allez vers le Sud-Ouest jusqu'à l'entrée principale du Poste de Rôdeur-fantôme (56,56), un peu vers le Sud vous allez trouver deux PNJs à côté d'une petite hutte, prenez la quête [33]L'alliance avec les Gelkis et [35]Khan Dez'hepah.

Un peu plus vers le Nord, validez [35] Arbre familial auprès de Nakata Longue-corne et prenez sa quête [37] La prise du jour.

Vers l'Ouest vous allez trouver le dernier donneur de quête du Poste de Rôdeur-fantôme, Takata Lamacier, validez [30] Les relations de l'Alliance, et prenez la suite ainsi que l'autre quête [33] Souillé par les satyres.
Parlez à Maurin Craquossement qui doit se trouver juste derrière vous, validez la quête [33] Les relations de l'Alliance et prenez la suite [33] Esprits consumés.

Partez vers le Sud jusqu'à ce que vous trouviez la route, et suivez-là jusqu'au village de Proie-de-l'Ombre (25,75).

Prenez la quête [38] La Main d'Iruxos auprès de Taiga Crin-sage, qui doit se trouver en haut d'un talus, sur la droite après une paire de huttes. Descendez sur le ponton et prenez les quêtes [36] D'autres poissons-chats à fouetter et [35] Des praires comme appât.

Allez à la fin du ponton et parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination.

1. Depuis le ponton, plongez dans l'eau. Utilisez vos élixirs de respiration aquatique si vous en avez, cela vous aidera. Puis cherchez dans la mer des Casiers à crustacés, ouvrez-les.

Faites cela jusqu'à ce que vous ayez récupéré 10 Crustacés.

Lorsque vous avez les 10 Crustacés, retournez sur le ponton et parlez au troll nommé Jinar'Zillen, échangez 5 Crustacés deux fois de suite pour avoir 2 Ventre-Rouge (mettez-les dans un coin de vos sacs pour être certain de ne pas les manger!).

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables. Le circuit suivant va être long.

2. Sortez du village par le même chemin que celui que vous avez utilisé pour y arriver, suivez la route vers l'Est jusqu'à ce que vous parveniez au Village des Magram (66,68). Il est l'heure de faire un massacre de centaures! Tuez les Centaures Magram jusqu'à ce que votre réputation avec les Centaures Gelkis soit Amical. Cela signifie que vous devez tuer 50 centaures Magram, vérifiez votre onglet des Réputations (touche "u") pour voir votre progression. Une fois que vous êtes Amical avec les Centaures Gelkis, arrêtez de les tuer.

3. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'au Camp de Fouillevis (60,61), prenez la quête [34] Le rassemblement des kodos. Trouvez le Kombobulateur kodo dans vos sacs et mettez-le dans votre barre de raccourcis. Allez vers l'Ouest jusqu'au Cimetière des Kodos et utilisez le Kombobulateur sur un Ancien kodo, un kodo âgé ou un Kodo mourant, lorsqu'il vous suit, retournez auprès du gobelin qui vous a donné la quête, il vous dira quelque chose à propos d'inspecter l'animal, faites alors un clic droit sur le kodo que vous venez d'amener et vous aurez une mise à jour de l'état de votre quête. Répétez la procédure 4 fois de plus et la quête sera achevée. Validez-là.

4. Retournez au Cimetière des kodos, cherchez un crâne de kodo sur le sol, ils s'appellent "Os de kodo" et ils étincellent. Récupérez 10 Os de kodo, mais méfiez-vous, le fait de ramasser un Os de kodo va de temps en temps faire apparaître une Apparition kodo, qui est facile à tuer à votre niveau - évitez juste de ramasser un Os de kodo si vous êtes sérieusement blessé.

5. Allez vers l'Est jusqu'au Village Kolkar et trouvez leur chef, Khan Dez'Hepah (73,47), qui se trouve dans l'une de ces grandes tentes. Tuez-le, récupérez sa tête.

6. Retournez au Poste de Rôdeur-fantôme, validez la quête [35]Khan Dez'hepah auprès de Felgur Doublecoupe (56,59) et [37] La prise du jour auprès de Nataka Longue-corne, un peu plus au Nord.

7. Allez au Nord-Est jusqu'à la Hutte de Kormek (62,38), validez [39] Collectionneur d'os.

8. Allez vers le Nord-Est jusqu'au Village des Satyres de Sargeron (75,28), tuez tous les satyres qu'il vous faut pour achever la quête [33] Souillé par les satyres.

9. Allez vers l'Ouest jusqu'à la Forteresse de Hache-Tonnerre et entrez par la porte principale (56,29). Cherchez une "Gemme ardente" dans vos sacs, et mettez-là dans votre barre de raccourcis. Chaque fois que vous tuerez un humanoïde de la Lame ardente dans la forteresse, utilisez la gemme lorsqu'ils sont sur le point de mourir (à 10-20% de leur vie), cela vous permettra de récupérer des Gemmes ardentes infusées. Vous aurez besoin de 15 Gemmes ardentes infusées au total, et vous les aurez probablement tous récupérées d'ici que vous ayez achevé les autres objectifs de la forteresse.

Entrez dans le bâtiment principal en face de l'entrée, frayez-vous un chemin jusqu'à la pièce centrale, vous verrez un gros cristal rouge au milieu de cette salle. Nettoyez entièrement la salle avant de cliquer dessus. Soyez prêt à utiliser vos compétences à long délai de rechargement et une potion. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le cristal, un Esprit démon va apparaître, il est de niveau 37 mais difficile pour ce niveau, alors utilisez ce dont vous aurez besoin. Tuez-le et récupérez la Boîte démoniaque.

Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers la tour de garde juste à côté de l'entrée de la forteresse, éliminez les 2 PNJs de chaque côté de la tour au sommet de celle-ci, puis soignez-vous avant d'y entrer, car 2 PNJs se trouvent à l'intérieur. Tuez-les tous les deux et récupérez le Sceptre de lumière sur le cadavre du Prophète de la Lame ardente.
Avant de quitter la forteresse, tuez les humanoïdes dont vous avez encore besoin pour rassembler les Gemmes ardentes infusées qui vous manquent pour la quête [33] Esprits consumés. Vous devriez avoir trouvé une Peau de démon écorché sur l'un des corps des humanoïdes, Si ce n'est pas le cas, restez dans la forteresse et tuez tout ce que vous rencontrez jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé. Faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [33]Le corrupteur.

10. Allez vers l'Ouest jusqu'à la tour d'Ethel Rethor (38,27), validez la quête [33] Sceptre de lumière auprès d'Azore Aldamort. Prenez la suite [38]Le Livre des Anciens.

11. Allez vers l'Ouest jusqu'à la côte, suivez-la vers le Sud jusqu'à ce que vous arriviez au mât d'un bateau naufragé, qui dépasse de l'eau à la position (33,31). Allez dans l'eau, utilisez vos élixirs de respiration aquatique si vous en avez et, tout autour du bateau, ouvrez les Praires géantes, pour récupérer les Palourdes, que vous devez ouvrir pour prendre les Chairs de praire.

Vous devez récupérer 10 Chairs de praire ainsi. Dans la même zone, vous trouverez également des homards géants nommés Pinceurs Claquesec et Rampants Claquesec. Tuez-les jusqu'à ce que vous trouviez une Clé d'argent de Rackmore

(en moyenne il me faut en tuer 10, selon ma chance).

12. Allez vers le Nord depuis le bateau naufragé jusqu'à ce que vous trouviez des nagas, tuez-les jusqu'à ce que vous trouviez la Clé d'or de Rackmore. La clé peut se trouver sur n'importe quel type de naga présent dans cette zone, il me faut en moyenne en tuer une dizaine pour mettre la main dessus selon ma chance.

13. Une fois la clé en votre possession, nagez vers le Nord-Ouest, en tuant tous les Myrmidons Ondulame, Nagas Ondulame et Sorcières Ondulame que vous rencontrez sur votre chemin, c'est une longue nage. Continuez à nager vers le Nord-Ouestjusqu'à ce que vous arriviez à l'Ile de Ranazjar, prenez pied sur l'île sur la rive Est de celle-ci (30,9). Vous trouverez le Coffre de Rackmore ici, au pied d'un arbre.

Cliquez dessus et validez la quête.

14. Allez dans la partie Nord de l'île, vous devriez trouver une Statue de serpent. Eliminez les nagas qui se trouvent autour, régénérez et allez cliquer sur la statue, cela fera venir le Seigneur Kragaru, un naga de niveau 38. Tuez-le et récupérez le Livre des Anciens sur son cadavre.

15. Nagez vers le Sud-Ouest, pour retourner à la tour d'Ethel Rethor, en tuant les nagas Ondulame dont vous avez encore besoin pour la quête [36] D'autres poissons-chats à fouetter. Retournez voir Azore Aldamort (38,27) et validez [38]Le Livre des Anciens.

Ceci devrait vous faire atteindre le niveau 38, ou bien vous devriez en être proche.


Niveau 38


16. Allez vers le Sud-Est jusqu'au Poste de Rôdeur-fantôme, trouvez Maurin Craquossement et Takata Lamacier (52,53). Validez les 3 quêtes, mais NE PRENEZ PAS LA SUITE [33]Le corrupteur, au contraire prenez l'autre suite: [33]Les relations de l'Alliance auprès de Takata.

17. Retournez sur la route au Sud et suivez-là vers le Sud puis l'Ouest, jusqu'au Village Gelkis où vous devriez trouver leur chef: Uthek la Sage (36,79), validez la quête mais ne prenez pas la suite.

18. Retournez au village de Proie-de-l'Ombre, validez les trois dernières quêtes:

  • [35] Des praires comme appât
  • [36] D'autres poissons-chats à fouetter
  • [38] La Main d'Iruxos, ne prenez pas la suite.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar, allez valider [33] Les relations de l'Alliance auprès de Keldran (dans la dernière hutte à la sortie Ouest d'Orgrimmar)

Allez voir votre maître de classe pour apprendre vos nouvelles compétences, videz vos sacs/réparez, vérifiez à l'Hôtel des ventes si vous le souhaitez, renouvelez vos consommables.

Prenez le zeppelin pour Grom'gol. Dans Grom'gol, prenez les quêtes suivantes:

  • [36] La défense de Grom'gol
  • [37] La chasse aux têtes
  • [38] Enchantement de Mok'thardin
  • [42] Collier d'os brisés

Il est temps de partir chasser!

1. Allez vers le Sud-Est, arrêtez-vous à la position (35,35), vous devriez être proche du Maître des artisans du cuir spécialiste en cuir tribal, tout autour vous allez trouver des Panthères Ombregueule, elles sont camouflées. La meilleure méthode est de tuer tout ce qui se trouve dans la zone tout en appuyant sur la touche tabulation tout le temps pour cibler toute panthère qui se trouverait proche de vous. Faites cela jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Panthères Ombregueule et trouvé 8 Griffes d'Ombregueule, ainsi qu'un Croc de tigresse en parfait état. Cela peut vous prendre un moment, alors continuez à tuer tout ce que vous croisez dans le coin jusqu'à ce que ce soit fait.

2. Allez vers le Nord-Est le long de la rivière, vous trouverez des Crocilisques Gueule d'acier (39,31). Tuez-les tout en continuant vers le Nord le long de la rivière pour trouver d'autres crocilisques, jusqu'à ce que vous ayez 5 Peaux de Gueule d'acier. Si vous commencez à manquer de crocilisques, vous pouvez continuer encore plus vers le Nord et tuer les gobelins de la KapitalRisk en attendant que les crocilisques reviennent.

3. Allez vers le Nord jusqu'au Campement de la KapitalRisk, frayez-vous un chemin jusqu'au sommet de la structure métallique que vous pouvez accéder à partir de la position (42,18). Trouvez le Contremaître Cozzle tout en haut, tuez-le pour récupérer sa clé. Redescendez à terre et dans l'une des petites maisons au Sud, vous trouverez la Cantine de Cozzle (42,20)

Ouvrez-la et prenez les Plans du régulateur de carburant. Ressortez et tuez tous les Géologues de la KapitalRisk dont vous avez besoin jusqu'à ce que vous ayez récupéré 8 Cristaux réduits.

4. Allez vers l'Ouest / Sud-Ouest jusqu'à la région au Nord de Grom'gol (30,23), vous y trouverez de nombreux Raptors flagellants. Tuez-en 15.

5. Continuez vers le Nord en direction de l'Expédition de Nesingwary, tuez 10 Anciens tigres de Strangleronce (31,19). Une fois fait, allez à l'Expédition de Nesingwary.

Arrivé au campement, validez les trois quêtes de maîtrise et prenez leurs suites:

  • [37] Maîtrise de la chasse au tigre
  • [40] Maîtrise de la chasse à la panthère
  • [41] Maîtrise de la chasse aux raptors

6. Dirigez-vous vers le Sud-Ouest le long du plateau, puis vers l'Ouest jusqu'au rivage. Continuez vers le Nord-Ouest le long de la côté jusqu'à ce que vous parveniez aux ruines de Zuuldaia (20,12). Tuez tous les trolls dont vous avez besoin pour récupérer 20 Têtes réduites.

7. (ajouté récemment) Allez ver le Sud-Ouest et nagez jusqu'à l'île sur laquelle se trouvent des élémentaires d'eau (20,22), trouvez l'Autel de Naïas et utilisez le Cadeau de Naïas qui devrait se trouver dans votre inventaire. Naïas va arriver, tuez-le et récupérez le Coeur de Naïas.

8. Retournez à Grom'gol.
Validez:

  • [37] La chasse aux têtes, attendez une dizaine de secondes la fin de l'animation puis prenez la suite [41] Les têtes du clan Scalp-rouge
  • [36] La défense de Grom'gol, prenez la suite [37] La défense de Grom'gol
  • [36] Un protecteur inhabituel
  • [38] Enchantement de Mok'thardin, prenez la suite [41] Enchantement de Mok'thardin

Vous devriez être au niveau 39 maintenant.


Niveau 39


9. Partez vers l'Est jusqu'aux Ruines de Mizjah (37,31), tuez 10 Brutes Mosh'Ogg et 5 Sorciers-docteur Mosh'Ogg.

Retournez à Grom'gol et validez la quête [37]La défense de Grom'gol.

Envolez-vous vers Baie-du-Butin, validez les quêtes:

  • [37] Mécénat gobelin, prenez la suite.
  • [36] Une ponction musclée
  • [36] Un peu d'assemblage est nécessaire, prenez la suite [38] L'Excelsior de chez Drizzlik

Profitez du fait que vous êtes à Baie-du-Butin pour vérifier à l'Hôtel des ventes s'il n'y aurait pas des pages des vertes collines de Strangleronce dont vous auriez besoin. La prochaine fois que nous viendrons dans la Vallée de Strangleronce sera la dernière, alors assurez-vous d'avoir achevé les 4 chapitres le plus rapidement possible:

1. Chapitre I: pages 1,4,6,8
2. Chapitre II: pages 10,11,14,16
3. Chapitre III: pages 18,20,21,24
4. Chapitre IV: pages 25,26,27

Videz vos sacs/réparez/renouvelez vos consommables et prenez le bateau pour Cabestan. Une fois arrivé, envolez-vous pour le Camp Taurajo. Prenez le chemin du Sud jusqu'à la position (46,75). A cette position il y a un croisement: partez vers l'Est et suivez la route jusqu'à ce que vous parveniez au Marécage d'Aprefange.

1. Au moment où vous pénétrez dans la zone vous devriez voir une maison brûlée appelée "Auberge du Repos ombragé". Prenez les 3 quêtes:

  • [35] Des empreintes de sabots suspectes
  • [35] Le Bouclier noir
  • [37] Lieutenant Paval Reethe

puis poursuivez la route vers le Nord-Est. au bout d'un moment, sur votre minicarte, vous devriez voir apparaître une flèche vous montrant le village de Mur-de-Fougères.

2. Suivez la direction indiquée par la flèche jusqu'au village. En chemin vous devriez rencontrer un ogre avec une quête ([36] Faim !), prenez-là et continuez vers le village.

3. Une fois arrivé allez parler au Maître de vol pour apprendre sa destination. Si vous avez progressé dans le métier de Secourisme, allez parler à Balai Lok'Wein et achetez-lui les manuels de Secourisme (si vous ne les avez pas déjà appris bien entendu). Une fois fait, faites de l'auberge votre foyer. Puis allez parler à Krog (juste à côté de l'Auberge) et validez les 3 quêtes que nous avons prises à l'entrée de la zone. Prenez la suite et prenez également la quête [35] Inspection des ruines.

Allez parler à Do'Gol et validez la quête [35] Le Bouclier noir. Prenez la suite. Puis prenez les quêtes suivantes:

  • [35] Les espions de Theramore
  • [36] L'ermite de la colline des sorcières
  • [37] Quelles nouvelles de Tabetha ?
  • [37] Le crépuscule du Coureur de l'aube
  • [39] Aider Bourbe-à-brac

1. Sortez du village et tuez 9 Infiltrateurs de Theramore tout autour du village (Ils sont camouflés alors utilisez le Pistage des camouflés si vous êtes Chasseur). Si vous avez des difficultés pour trouver les Infiltrateurs, utilisez la touche Tabulation tandis que vous tournez autour du village (ils ne sont pas agressifs, ce sera donc à vous de les attaquer en premier).

Une bonne suggestion de la part de l'un de nos lecteurs:

Quote:
Le long de la route qui va du village de Mur-de-Fougères jusqu'à la Tour de la halte nord (nous irons là-bas lors de la prochaine étape), se trouvent deux tentes avec des Gardes de Theramore. Juste derrière eux se trouvent au moins 3 Infiltrateurs de Theramore (2 derrière la première et un autre derrière la seconde), que je trouve bien plsu facile à localiser que les Infiltrateurs autour du village de Mur-de-Fougères. Je n'en ai tué que 3 autour de Mur-de-Fougères en 2 cercles complets (bien qu'il soit possible qu'une autre personne ait été en même temps sur cette quête), puis j'en ai eu marre et j'avais décidé de sauter cette partie - jusqu'à ce que je trouve les 3 autres dont j'ai parlé.

Il y a également 3 Infiltrateurs de plus sur la petite île à la position (41,25) et 3 de plus vers la position (38,26).

Si vraiment cette quête vous ennuie ou vous prend trop de temps, abandonnez-là: il n'y a pas de suite de toute manière.

2. Une fois fait, depuis le village de Mur-de-Fougères, allez vers l'Est puis légèrement vers le Nord-Est jusqu'à la position (46,24), où vous devriez trouver la Tour de la halte nord. Frayez-vous un chemin à l'intérieur jusqu'à ce que vous arriviez à un PNJ elfe de sang nommé Ithania. Parlez avec elle et poursuivez votre dialogue jusqu'à ce qu'elle soit libérée.

Puis frayez-vous un chemin jusqu'au sommet de la tour. Il devrait y avoir une pile de caisses au sommet, ressemblant à ceci:

Récupérez-la et ressortez de la tour.

3a. Partez alors vers l'Est jusqu'à la position (55,26) où vous devriez trouver Jarl "Oeil-des-marais". Validez la quête [36] L'ermite de la colline des sorcières et prenez la suite. Il y a également un tas de terre sur le sol, "Poussière libre", ressemblant à ceci:

Faites un clic-droit dessus pour prendre la quête [35] Le rapport perdu. Vous trouverez également à l'intérieur de la maison ou juste à l'extérieur Mordant Grimsby. Prenez sa quête: [36] Qui hante la colline des Sorcières ?. Tout autour de la maison de Jarl "Oeil-des-marais", vous trouverez des Grenouilles géantes des marais.

Tuez-les tout en tuant les Carcasses ressuscitées ou les Esprits ressuscités. Ces derniers, une fois morts, vont laisser apparaître un esprit qui mettront à jour votre quête. Continuez jusqu'à ce que vous ayez achevé [35] Les cuisses de grenouille des marais et [36] Qui hante la colline des Sorcières ?.

3b. Une fois fait, retournez à la maison et validez les quêtes. Prenez les deux suites.

Tout autour de la maison vous allez trouver des Sorbiers, des plantes qui ressemblent à ceci:

Ramassez-en 9.

4. Puis retournez auprès de Mordant Grimsby et validez [36] La plaie de la sorcière. Prenez la suite. Ressortez de la maison et, tout en restant sur le ponton, faites un clic-droit sur la "Torche en sorbier" que Grimsby vous a donnée. Après quelques secondes, un démon de niveau 36 va apparaître: tuez-le. Retournez auprès de Grimsby et validez la quête.

5. Partez vers le Nord-Ouest jusqu'à la position (46,17) où vous devriez trouver Ignatz "Puant". prenez sa quête d'escorte et suivez-le dans sa promenade. (Il arrive que cette quête bugge parfois - si c'est le cas, abandonnez-là et passez à la suite)

6. Une fois l'escorte achevée vous devriez vous trouver à la position (48,24). Partez vers le Nord-Est à nouveau et escaladez la colline. De l'autre côté de la colline vous trouverez le Rivage de Troubleffroi avec plein de murlocs. Tuez ces murlocs jusqu'à ce que vous ayez 8 Têtes d'Aileron boueux.

7. Une fois fait, utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Mur-de-Fougères. Validez toutes vos quêtes, ne prenez aucune suite. Allez au Nord-Ouest du village jusqu'à la Caverne de Sombrebrume et tuez les araignées là-bas jusqu'à ce que vous ayez 20 Yeux de Sombrebrume et 5 Sacs de venin acide.

8. Une fois fait retournez au village et validez [37] Le Bouclier noir. Prenez la suite. Allez parler à Krog et validez la quête.

Vous devriez être parvenu au niveau 40 dorénavant.


Niveau 40


Envolez-vous pour Cabestan. Validez [37] Sauvetage du Puant auprès de Mebok Mizzyrix , puis envolez-vous pour Orgrimmar.

Apprenez vos nouvelles compétences, videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables et vérifiez l'Hôtel des ventes. Et si vous pouvez vous le permettre, allez acheter votre monture!

Une fois fait, envolez-vous pour retourner au village de Mur-de-Fougères.

1. Montez sur votre monture (si vous l'avez) et dirigez-vous au Sud-Est du village, jusqu'à environ la position (40,36). Vous devriez y voir un ogre nommé "Ogron". Prenez sa quête et escortez-le (un tout petit trajet) jusqu'à Reethe, un PNJ humain. Assurez-vous d'avoir vos points de vie/de mana au maximum, car une fois que l'ogre a fini de parler vous aurez à combattre 4 PNJs de niveau 35-37. L'ogre peut en tanker un, il vous faudra gérer les 3 autres d'une manière ou d'une autre. Utilisez vos compétences de gestion des foules, vos potions et vos compétences à long délai de rechargement.

2. Une fois fait, remontez sur votre monture. Allez vers le Sud-Ouest, pour retourner voir Pilebou Piessale (35,38). Validez [36] Faim ! puis retournez à l'Auberge du Repos ombragé (à la frontière les Tarides) et validez [35] Inspection des ruines auprès de l'Inspecteur Tarem. (un tout petit peu d'expérience en plus)

3. Puis repartez en monture vers le Sud-Est jusqu'à la position (46,57) où vous devriez trouver Tabetha. Validez [37] À la recherche de Tabetha. Dans la même maison vous devriez trouver l'Apprenti Garion. Prenez les quêtes [38] L'arme des Totems-sinistres et [39] Le voleur de composants auprès de lui. A l'extérieur de la maison vous trouverez l'Apprenti Morlann. Prenez ses quêtes [39] Les écumeurs navrecorne et [40] L'épave du zeppelin.

** A partir de maintenant tuez tous les Déchiqueteurs nocifs and les Rampants Sombrecrocs sur votre chemin**

4. Ouvrez votre carte et jetez un oeil à l'espèce d'île sur laquelle vous vous trouvez actuellement.. Elle s'appelle "Le Bourbier". Restez sur cette île et cherchez des Crocilisques tachetés Sèchefange ou des Crocs-lames Sèchefange. Lorsque vous en voyez qui sont groupés, faites un clic-droit sur le Totem capturé qui se trouve dans votre inventaire. Et lorsque vous tuez un crocilisque, assurez-vous que le totem est toujours présent ou bien vous n'aurez pas de mise à jour de la quête.

Il se pose un problème particulier pour les Chasseurs, les Mages et les Démonistes avec cette quête. Vous devez avoir la menace du crocilisque au moment de sa mort sur vous pour avoir une mise à jour de la quête. Pour les Démonistes ça n'est pas un gros problème: invoquez un diablotin et tankez-le tout en posant vos malédictions et autres dégâts sur la durée. Pour les mages, assurez-vous qu'il ne soit pas sous l'emprise de la Nova de glace lorsque vous l'achevez. Mais pour les Chasseurs c'est un peu différent, notamment si vous êtes spécialisé dans la voie de la bête et que vous n'avez pas monté votre compétence en arme de corps à corps. Dans ce cas, faites la chose suivante:

Placez votre totem et placez-vous à côté avec votre familier. Mettez votre familier en: Passif, Rester et Grondement désactivé. Attirez le crocodile avec un Trait provocateur depuis le plus loin possible et tentez de le blesser le plus possible avant qu'il n'arrive au corps à corps. Une fois qu'il est arrivé à côté de vous et de votre totem, lancez votre familier dessus. Si tout se passe bien votre familier ne devrait pas le détourner de vous avant la mort du crocilisque. Si cela se produit tout de même, remettez votre familier en passif, déplacez-vous à bonne distance à nouveau et réengagez le combat avec votre Trait provocateur et finissez-le avec vos attaques à distance ou au corps à corps. Vous devez avoir repris la menace, cependant.

5. Lorsque vous avez achevé le massacre des crocilisques, repartez vers l'Est jusqu'à la position (53,57). Vous devriez trouver sur votre chemin quelques Déchiqueteurs nocifs (tuez-en autant qu'il vous en faut encore). Une fois arrivé parlez à Moxie Grilledacier et validez la quête [40] L'épave du zeppelin. Prenez les deux quêtes [40] Prévention de la corrosion et [39] Sauvez le cargaison ! auprès d'elle.

Vous avez probablement remarqué que des rayons électriques bleus vous sont lancés dessus. Ouvrez votre inventaire et cherchez le Crève-limon. Mettez-le dans votre barre de raccourci. Il est utilisé pour dissoudre les Limons qui se trouvent tout autour de l'épave du zeppelin. Vous ne pouvez utiliser le Crève-limon que lorsque vous êtes "énergisés" par l'action des rayons bleus, cependant (qui sont lancés par les fragments de la batterie du zeppelin). Le fragment de batterie proche de Moxie vous "énergise" continuellement, alors attirez les Limons près de lui et utilisez le Crève-limon lorsqu'ils sont proches. Ceci les dissoudra et la quête sera mise à jour. Vous devez faire cela 10 fois.

En même temps, récupérez 8 Cargaisons du zeppelin dans des petites boîtes disséminées au sol. Si vous manquez de Limons ou de Cargaisons du zeppelin à côté de Moxie, allez autour des autres fragments de batterie tout autour de l'épave. Le seul inconvénient est que ces fragments ne vous énergisent que 30 secondes avant de s'interrompre 30 secondes. Alors assurez-vous d'être énergisés avant de dissoudre les Limons. Une fois fait, retournez voir Moxie et validez les deux quêtes. Prenez la suite [39] Une livraison pour Drazzit.

6. vers l'Est vous devriez voir des montagnes. Suivez ce montagnes Nord/Nord-Ouest jusqu'à arriver à un camp tauren appelé Poste de Navrecorne. Tuez 12 membres du Totem-sinistre ici (n'importe lesquels). Tout en les tuant vous devriez rencontrer un PNJ réprouvé nommé Apothicaire Cylla. Tuez-la et récupérez la "Lettre scellée".

Faites un clic-droit dessus pour démarrer une quête.

7. Une fois fait, retourner à la maison de Tabetha. Validez toutes vos quêtes. Prenez la route de Bourbe-à-brac (chouette, une nouvelle ville!). Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination. Validez [39] Aider Bourbe-à-brac et [39] Une livraison pour Drazzit. (Ne prenez pas de quête ici, nous reviendrons sous peu)

8. Envolez-vous pour le village de Mur-de-Fougères. Validez vos 2 quêtes et prenez [37] Le Bouclier noir auprès de Krog.

9. Reprenez la route jusqu'à la maison de l'ermite à la position (55,26). Vous devriez pouvoir prendre une nouvelle quête à partir du tas de Poussière libre. Prenez-là, puis validez [35] Jarl a besoin d'yeux auprès de Jarl. Prenez la suite.
Prenez également la quête [35] La tête coupée à partir du tas de Poussière libre.

10. Allez au Nord / Nord-Est de la hutte à travers un petit passage qui mène aux murlocs que nous avons tués précédemment (57,19). Tranchéchine devrait patrouiller dans le coin. Tuez-le et récupérez son épée. Retournez voir Jarl et validez la quête.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au village de Mur-de-Fougères. Validez [35] Le rapport perdu.

Envolez-vous pour Pitons du Tonnerre. Allez à la Cime des chasseurs et validez [37] Le Bouclier noir. Prenez la suite. Puis allez voir Melor Sabot-de-pierre et prenez la quête [45] Mortebourbe.

Envolez-vous pour Orgrimmar. Videz vos sacs/réparez/renouvelez vos consommables, visitez l'Hôtel des ventes. Faites de l'auberge votre foyer à nouveau.

Prenez le zeppelin pour Fossoyeuse, entrez dans la ville et prenez la wyverne pour Trépas-d'Orgrim, dans les Hautes-terres d'Arathi.

Prenez les quêtes suivantes:

  • [40] L'appel du combat
  • [40] Magies immondes
  • [40] Le Glyphe qui fut brisé
  • [40] La réelle menace

Montez sur votre monture et dirigez-vous vers la Forteresse de Stromgarde. Dès que vous entrez prenez à gauche. Frayez-vous un chemin jusqu'à parvenir à une grande maison sombre. Allez derrière cette maison, vous devriez être approximativement à la position (29,63). Marez Capuche se trouve à cet emplacement, en face de la table de boucher:

Si elle n'y est pas, elle peut se trouver au second niveau, dans la petite zone carrée juste au dessus du point décrit.

Tuez-la et récupérez l'Orbe de pierre de sang souillé sur son cadavre. Retournez jusqu'à l'endroit où vous aviez pris à gauche auparavant, mais cette fois dirigez-vous à droite (toujours au niveau inférieur). Vous trouverez deux chemins: un qui va au Sud et un autre à l'Ouest. Allez à l'Ouest et tuez tous les humains de Stromgarde que vous rencontrez jusqu'à ce que vous ayez récupéré 5 Fragments de glyphe. (Ils ne sont pas systématiques, comptez environ un fragment tous les 3 humains)

Une fois fait, retournez au croisement précédent et cette fois partez vers le Sud au lieu d'aller vers l'Ouest. Vous devriez y voir des Ogres et des Trolls. Frayez-vous un chemin vers le bas puis l'Ouest jusqu'à ce que vous aperceviez une tour. Continuez à tuer tout ce que vous voyez dans les maisons abandonnées tout en cherchant Or'Kalar. Tuez-le ainsi qu'autant de Chamans Rochepoing et de Seigneurs Rochepoing dont vous avez besoin. Remontez sur votre monture et retournez à Trépas-d'Orgrim.

Vous devriez être au niveau 41 dorénavant.


Niveau 41


A Trépas-d'Orgrim, validez vos deux quêtes auprès de Tor'Gan, prenez la suite [40] Glyphe de Thoradin. Allez voir Zengu (en haut) et validez la quête, ne prenez pas la suite. Validez également [40] L'appel du combat et [40] La réelle menace en haut.


Notre prochain arrêt sera à l'avant-poste de Kargath dans les Terres ingrates, suivez le chemin décrit pour y parvenir: tout d'abord entrez dans les Paluns, puis dirigez-vous vers le Sud pour trouver l'entrée du tunnel de Dun Algaz (54,70), traversez ce tunnel jusqu'au Loch Modan.

Au Loch Modan suivez le chemin montré sur la carte jusqu'aux Terres ingrates.

Après être entrés dans les Terres ingrates:

llez vers le Sud, puis vers le Sud-Ouest puis Ouest tout en restant à côté des montagnes à droite. Vous finirez par parvenir à un tout petit camp avec quelques gnomes à l'intérieur (25,45). Prenez la quête [37] Étude des éléments : la roche auprès de Lotwil Veriatus.

Continuez vers l'Ouest tout en tuant tous les Elémentaires de roche inférieurs sur votre chemin, jusqu'à l'Avant-poste de Kargath (4,44). Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination, videz vos sacs, réparez.

2. Retournez tuer les Elémentaires de roche inférieurs à l'Est jusqu'à ce que vous ayez récupéré 10 Petits éclats de pierre.

3. Retournez auprès de Lotwil Veratius, validez [37] Étude des éléments : la roche, ne prenez pas la suite.

Fin de ce guide, la suite ici: [Français] Guide Horde de Jame 41-51

J'espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Mise à jour & formattage du texte & mise à jour des images: Snowflake
Mise à jour des images: Subere
Localisation en français: Souricette
Localisation des images en français: Zerf

© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés.