Guide Horde de Jame 41-51

Guide Horde de Jame 41-51

Notes du traducteur:

Ce guide est la traduction du Jame's Horde Leveling Guide - Chapter III (41-51).
N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas localisé les images - ce travail a été effectué par Zerf, merci à lui!

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Azeroth!

Souricette

----------------

Chapitre III (41-51) - Voyage depuis Grom'Gol jusqu'à Tanaris

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été totalement mis à jour ainsi qu'indiqué dans ce sujet (en anglais) pour s'adapter aux modifications apportées par la mise à jour 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version de ce guide ici (en anglais). En même temps, beaucoup d'autres améliorations y ont été apportées:

  • Les parties Introduction et Addons ont été mises à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" a été plus ou moins supprimée, à moins que vous ne manquiez d'expérience par rapport à ce qui est indiqué dans le guide
  • Les sessions de farming ont été supprimées et les instances ne font plus partie de ce guide (plus besoin de chercher un groupe)
  • Les quêtes qui ne sont plus Elite ont été intégrées
  • Le nouveau contenu ajouté par le patch 2.3 a été intégré (Bourbe-en-brac)
  • Les cartes ont été refaites et de nombreuses erreurs ont été corrigées
  • Des circuits dans le Marécage d'Aprefange ont été rajoutés
  • La montée en niveau devrait s'effectuer de manière plus rapide qu'auparavant

Merci à Wowhead pour certaines des images!
Un grand merci à Subere pour les superbes mises à jour des cartes et images qu'il a effectuées! Smiling

Introduction

Ce guide débute au niveau 41. Cependant, j'espère que vous avez suivi les premier et second chapitres de ce guide, car beaucoup de quêtes préliminaires ont été réalisées et de nombreuses destinations de vol ont été découvertes, et nous en aurons besoin pour ce chapitre. Si tel n'est pas le cas, ça n'est pas trop important, commencez ce guide à un endroit proche de votre niveau et ignorez les quêtes que vous ne pouvez pas réaliser, si vous êtes en dessous du niveau recommandé ça n'est pas trop grave, vous rattraperez plus tard, le guide vous le permettra. Si vous avez besoin de guides pour une autre tranche de niveau (de 1 à 41 par exemple), allez jeter un oeil à la page suivante (en anglais).

Ce guide est la suite du [Français] Guide Horde de Jame 31-41.

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire des quêtes sera très efficace et vous n'allez pas perdre une seule seconde à courir partout et à vous demander dans quel ordre les réaliser. Suivez chaque consigne scrupuleusement et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous fassiez le moins de déplacements possibles, de manière à valider le plus de quêtes possibles en même temps. Ca peut ressembler à du "farming", parce que vous allez tuer créatures après créatures, sauf que vous allez réaliser de nombreuses quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à certaines classes, ou du JCJ. Il est focalisé à 100% sur gagner le plus d'expérience possible en le moins de temps possible tout en faisant le plus de quêtes et en appréciant le contenu au maximum. Chaque combinaison de race/classe peut suivre ce guide. Toutes les demandes liées au JCJ, aux métiers ou spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à tuer vos adversaires le plus rapidement possible. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, etc).
  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide à moins que je ne signale le contraire. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la zone pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)
  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.
  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions .


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note:
Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Liste de courses:

  • Niveau 44: Brassards guillochés en bronze -- Si vous n'en trouvez pas à l'Hôtel des ventes, demandez à un Forgeron qui accepte de vous les faire contre un petit pourboire. Les composants nécessaires sont 5 Barres de bronze et 2 Silex à aiguiser grossiers.
  • Niveau 44: Huile glaciale - Fabriquée par les Alchimistes. Les composants sont 4 Moustaches de Khadgar, 2 Hivernales, 1 Fiole plombée
  • Niveau 44: Gyrochronatome - Fabriquée par les Ingénieurs. Les composants sont 1 Barre de fer, 1 Batterie en or
  • Niveau 45: toutes les pages des Vertes collines de Strangleronce. Vouc pourrez les trouver à l'Hôtel des ventes des capitales, comme à l'Hôtel des ventes des villes neutres telles que Baie-du-Butin.

Ces objets ne sont pas toujours disponibles à l'Hôtel des ventes, alors commencez à chercher tôt.


Code de couleur:
  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide

Level 41

Allez, c'est parti:

Tout d'abord, allez à Orgrimmar, dirigez-vous vers l'Auberge et faites-en votre foyer.
Prenez le Zeppelin pour le Campement Grom'gol.
A Grom'gol, prenez les quêtes suivantes si vous ne les avez pas déjà (si vous n'avez pas suivi mes chapitres précédents):

  • [41]Enchantement de Mok'thardin - celle où vous devez récupérer 10 Plumes de Traqueur de la jungle
  • [41]Les têtes du clan Scalp-rouge
  • [42]Collier d'os brisés

Depuis le précédent chapitre :

Validez [35] Le Sorcier-docteur troll auprès de Kin'Weelay.

Depuis Grom'gol, partez vers le Nord, puis cherchez un petit plateau entre les Ruines de Tkashi et les Ruines de Bal'lal (31,17). Au sommet de ce plateau vous devriez trouver Sin'Dall, un Tigre de niveau 37. Tuez-le et récupérez la Patte de Sin'Dall.

Allez vers le Nord-Ouest jusqu'à l'Expédition de Nesingwary. Validez [37] Maîtrise de la chasse au tigre.

Repartez vers l'Est jusqu'à la route principale, suivez-là vers le Nord, jusqu'à ce que vous entriez dans le Bois de la Pénombre. Notre prochain arrêt sera à Pierrêche dans les Marais des Chagrins.
Suivez la route vers le Nord, tournez à droite au croisement, suivez la route tel que montré sur la carte ci-dessous, assurez-vous d'éviter Sombre-Comté, la ville de l'Alliance.

Traversez la Croisée de l'homme mort, suivez le chemin montré sur cette carte:

Vous devriez être au Marais des Chagrins désormais, suivez la route, prenez le chemin de droite au croisement, et poursuivez votre route jusqu'à ce que vous atteigniez Pierrêche (43,55). Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination, et prenez les quêtes suivantes:

  • [35]Neeka Balafre-sanglante (aucun point d'exclamation n'apparaîtra pour celle-ci, car elle est marquée comme bas niveau - donnée par Helgrum l'Agile au sommet du plus haut bâtiment).
  • [40]Petit bonus du soir
  • [43]Le bassin des larmes

Elles peuvent toutes être trouvées dans les bâtiments de Pierrêche. Ne prenez pas les autres quêtes.

1. Partez vers le Nord jusqu'à la petite "île" montrée sur la carte (48,41), restez dans cette zone, tuez tout ce qui se trouve aux alentours jusqu'à ce que vous ayez trouvé 8 Flancs de Dents-de-scie non préparés et trouvé Noboru le Gourdin. Noboru est un "perdu" de niveau 39, il se promène dans les Marais des Chagrins mais passe toujours par cet emplacement, vous finirez par le rencontrer si vous restez dans cette région - tuez-le et récupérez son Casse-tête de Noboru, faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [39]Noboru le Gourdin.

2. Partez vers l'Ouest jusqu'au Havre boueux(25,31). Validez [39]Noboru le Gourdin.

3. Partez vers le Sud-est jusqu'au Bassin des larmes (65,45), plongez dans l'eau et cherchez des Artefacts atal'ai, récupérez-en 10. Un tour complet du bassin devrait suffire.

4. Remontez sur votre monture, partez ver le Sud-Est jusqu'au Poste de Brumejonc (80,80), validez la quête [40]Petit bonus du soir et prenez la suite [42]Petit bonus du soir.

5. Partez vers l'Ouest jusqu'à Pierrêche.

Validez:
[43]Le bassin des larmes, ne prenez pas la suite.

Votre journal de quêtes devrait ressembler à ceci:

  • [38] Retourner voir Krog
  • [45] Mortebourbe
  • [38] L'Excelsior de chez Drizzlik
  • [40] Maîtrise de la chasse à la panthère
  • [41] Les têtes du clan Scalp-rouge
  • [41] Enchantement de Mok'thardin
  • [41] Maîtrise de la chasse aux raptors
  • [42] Collier d'os brisés
  • [35] Neeka Balafre-sanglante
  • [42] Petit bonus du soir
  • [35] Martek l'Exilé
  • [37] Mécénat gobelin

Si vous n'avez pas suivi les chapitres précédents de mon guide, vous n'avez probablement pas toutes ces quêtes. Ce n'est pas très important, ignorez celles des Mille pointes et des Hautes-terres d'Arathi. En revanche, tâchez de récupérer celles de la Vallée de Strangleronce, la plupart d'entre elles peuvent être récupérées à Baie-du-Butin (à l'exception des quêtes de chasse des panthères et des raptors).

Envolez-vous pour Kargath, dans les Terres ingrates. Si vous ne connaissez pas la destination, allez voir la section du niveau 41 du précédent guide, vous y trouverez les cartes et les explications sur comment vous y rendre. Vendez, réparez, renouvelez vos consommables.

Validez [35]Neeka Balafre-sanglante (il se trouve au sommet de la tour de garde). Prenez la suite [40] Le rapport à Helgrum, prenez également l'autre quête [40]Les coyotes voleurs auprès de Neeka Balafre-sanglante et [40] Des bagages non réclamés auprès du Conseiller Sarophas en bas de la tour.
Allez à l'Auberge et prenez la quête [39]Les réactifs des Terres ingrates

A partir de maintenant, tuez tous les coyotes et vautours que vous croisez.

1. Partez vers l'Est jusqu'à Lotwil Veratius, prenez la quête [39]Étude des éléments : la roche

2 Continuez vers l'Est / Nord-Est jusqu'à la Forteresse d'Angor. Frayez-vous un chemin jusqu'à l'entrée, puis entrez par le côté droit. Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez une pièce. Vous devriez y trouver un Râtelier d'armes ressemblant à ceci:

Ramassez la Rapière du conseiller qui se trouve dedans. Retournez à l'entrée et cette fois entrez à gauche. Frayez-vous un chemin jusqu'à une pièce similaire à celle dans laquelle vous avez ramassé la rapière. Vous devriez y trouver un Tonneau vide ressemblant à ceci:

Ramassez le Sac du conseiller qui se trouve dedans. Puis ressortez de la forteresse.

3. Dirigez-vous vers le Sud, dans les collines de la Vallée des crocs et trouvez Martek l'Exilé (42,52). Validez la quête [37]Martek l'Exilé et prenez la suite [39]Indurium.
Parlez avec le gobelin à côté de Martek et prenez la quête:

[40]Ailes de busard grillées

4. Allez vers le Sud jusqu'à la Fin d'Agmond (50,65), tuez les troggs qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous ayez 10 Flocon d'indurium.

Vous devriez être parvenu au niveau 42 dorénavant.


Niveau 42


5. Si vous prévoyez d'aller à Uldaman : dirigez-vous un peu plus vers le Sud, le long des montagnes vous devriez trouver Theldurin l'Egaré (50,76), prenez sa quête [40]La solution à la malédiction.

6. Juste un peu plus à l'Ouest, vous allez trouver des Elémentaires de roche (40,78). Tuez les Elémentaires de roche jusqu'à ce que vous ayiez 5 Fragments d'élémentaire de roche et 3 Grands blocs de pierre. Vous pouvez aller tuer les coyotes, vautours et troggs si trop de monde est en train de tuer les Elémentaires de roche.

7. Partez au Nord-ouest des élémentaires, il y a une grande zone avec quantité de coyotes et quelques vautours (35,72). Tuez-les jusqu'à ce que vous ayiez 30 Mâchoires de coyote et 10 Crocs de coyote des rochers.

8. Si vous avez encore besoin d'Ailes de busard ou de Gésiers de busard, allez au Nord jusqu'au Repos d'Apocryphan (16,60), il y a de nombreux vautours là-bas.

9. Allez vers l'Est jusqu'à Martek l'Exilé (42,52). Validez [39]Indurium et [40]Ailes de busard grillées. Prenez la suite auprès de Martek: [38]Des nouvelles pour Féplouf.

10. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'à Lotwil Veratius (25,44), validez [39]Étude des éléments : la roche et prenez la suite [42]Étude des éléments : la roche.

11. Allez vers l'Ouest jusqu'à Kargath, validez [40]Les coyotes voleurs, [40] Des bagages non réclamés et [39]Les réactifs des Terres ingrates. Ne prenez aucune suite.

Envolez-vous pour Baie-du-Butin.

Sortez de l'Auberge et prenez la quête [43]De derrière les fagots auprès du Corsaire Bloads en face de la banque.
Pendant que vous êtes là, vérifiez à l'Hôtel des ventes pour voir si vous ne trouvez pas les pages des Vertes collines de Strangleronce qui pourraient encore vous manquer.

Depuis la banque, montez sur le ponton, tournez à gauche dans la première maison qui se situe du côté de votre main droite, vous devriez trouver MacKinley "Loup des mers", prenez les quêtes [41]Effrayer Philippe le Chancelant et [45]Les dettes de Stoley auprès de lui.

Dirigez-vous vers la sortie de Baie-du-Butin et prenez la quête [45] La fièvre de Strangleronce auprès de Fin Bulboucan qui se trouve sous un bateau cassé sur le chemin. Prenez la dernière quête sur le chemin auprès du Premier officier Crazz, [41] Les boucaniers de la Voile sanglante.

1. Sortez de Baie-du-Butin et partez vers la gauche, jusqu'à ce que vous atteigniez un camp de pirates dans une crique. Nettoyez le camp et récupérez la Correspondance de la Voile sanglante sur l'un des tonneaux.

Faites un clic-droit dessus, validez la quête et prenez la suite [41] Les boucaniers de la Voile sanglante.

2. Dirigez-vous vers le Nord-Ouest de l'autre côté du pont, et poursuivez votre chemin toujours vers le Nord-ouest le long de la côte jusqu'à ce que vous parveniez à des nagas. Tuez ces nagas jusqu'à ce que vous ayez rassemblé 10 Roseaux akiris.

3. Retournez à l'entrée de Baie-du-Butin, mais cette fois continuez de l'autre côté, continuez la route vers le Nord jusqu'à ce que vous rencontriez des Anciens gorilles de Valbrume sur votre droite (31,68). Tuez les gorilles jusqu'à ce que vous ayez rassemblé 5 Abats de Valbrume et récupéré 1 Croc de gorille.

4. Dirigez-vous vers le nord (35,61) où vous trouverez une grotte à l'intérieur de laquelle se trouve le Sorcier-docteur Unbagwa. Une fois que vous avez parlé avec lui, 3 gorilles vous attaqueront l'un après l'autre, toutes les 10 secondes. Vous avez le temps de boire et manger entre eux, mais ne fouillez pas leurs cadavres cependant, vous le ferez après. Donc, après avoir parlé au sorcier-docteur, un Dos argenté enragé (niveau 43) vous attaquera. Vous avez 10 secondes avant que Konda ne vous attaque à son tour (également niveau 43). Tuez-le également. Puis après 10 nouvelles secondes, Mokk le Sauvage se précipitera dans la grotte (niveau 44). Tuez-le et récupérez le Coeur de Mokk.

5. Retournez à Baie-du-Butin. En bas de la pente vous trouverez Phillippe le Chancelant, validez la quête et prenez la suite [41] De retour chez MacKinley. Sur le chemin de l'Auberge, validez [45] La fièvre de Strangleronce auprès de Fin Bulboucan et [41] Les boucaniers de la Voile sanglante auprès du Premier officier Crazz, prenez la suite.
Montez derrière le Premier officier Crazz, entrez dans la maison sur votre gauche parlez avec MacKinley "Loup des mers", validez la quête et prenez la suite [44] Gages vaudou. Montez à l'étage supérieur de l'Auberge et validez [41] Les boucaniers de la Voile sanglante auprès de l'Amiral Corne-de-mer, prenez la suite.
Dans la pièce se trouvant juste devant l'Amiral Corne-de-mer, prenez la quête [41] Faire un tabac auprès de Deeg. A côté de la banque, validez [43] De derrière les fagots.
Avant de quitter Baie-du-Butin, trouvez Dizzy le Borgne et prenez sa quête [42] Gardez un oeil dehors. Dizzy se trouve derrière le grand bâtiment à côté de la Forge, qui se trouve près de la sortie de Baie-du-Butin, dans la partie supérieure.

1. Sortez de Baie-du-Butin et dirigez-vous vers l'Est le long du rivage qui s'appelle Le Rivage cruel. A partir d'ici, dirigez-vous vers le Sud tout en tuant tous les pirates de la Voile sanglante sur votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez au 1er camp (29,80). Nettoyez le camp et cherchez les "Cartes de la Voile sanglante" ou les "Ordres de la Voile sanglante". Si vous ne trouvez aucun des deux, continuez encore plus vers le Sud jusqu'à ce que vous arriviez à un petit bateau échoué, regardez à l'intérieur au cas où les cartes s'y trouveraient. Méfiez-vous, les Démonistes de la Voile sanglante font très mal, assurez-vous d'interrompre leurs éclairs d'ombre si vous le pouvez, et tuez-les rapidement avant de vous occuper de leurs démons. Si vous êtes un Voleur ou un Mage, cependant, je vous suggère d'assommer ou de moutonner le Démoniste en premier, de tuer le démon ensuite et de finir par le Démoniste.

2. Poursuivez vers le Sud jusqu'à ce que vous parveniez à un camp plus important, à la position (27,82). Ce camp sera plus difficile à nettoyer, mais cela reste possible si vous êtes prudent.
Parcourez le camp à la recherche des Ordres ou des Cartes de la Voile sanglante. En fait, les Ordres ou les Cartes de la Voile sanglante peuvent se trouver soit dans les deux camps, soit dans le bateau échoué, alors passez de l'un à l'autre jusqu'à ce que vous les ayez trouvés tous les deux.

2b. (Etape absente de la carte) Nagez vers le Sud-Est jusqu'au bateau pirate à la position (33,88).

Montez sur le pont supérieur et tuez Brutus.

Récupérez l'Oeil de Dizzy.

Retournez sur la plage et tuez les pirates de la Voile sanglante jusqu'à ce que vous ayez :

  1. tué 10 Bretteurs de la Voile sanglante
  2. 15 Tabacs à priser (tous les pirates de la Voile sanglante peuvent en avoir)

Si vous avez du mal à récupérer les Tabacs à priser, vous pouvez nager vers les navires que l'on distingue à côté du rivage. Les pirates de la Voile sanglante qui s'y trouvent en possèdent aussi.

3. Retournez à Baie-du-Butin.

Vous devriez être parvenu au niveau 43 dorénavant, ou en être proche.


Niveau 43


Allez à l'étage supérieur de l'Auberge, validez [41] Les boucaniers de la Voile sanglante, prenez la suite [42] Les boucaniers de la Voile sanglante. Validez [41] Faire un tabac et prenez la quête [42] Les défenses Casse-crâne auprès de Kebok. Vendez/réparez, et renouvelez vos consommables.

Allez valider [42] Gardez un oeil dehors auprès de Dizzy le Borgne sur le chemin qui sort de Baie-du-Butin.

Sortez de Baie-du-Butin et dirigez-vous vers l'Est jusqu'au rivage. Dorénavant, nous allons chercher des bouteilles à moitié enfouies, qui peuvent se trouver n'importe où le long de la plage si vous allez vers le Nord-Est. Continuez à ouvrir les bouteilles jusqu'à ce que vous trouviez Une note soigneusement pliée, faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [42] Message dans une bouteille.

Nagez vers le Sud-Ouest jusqu'à l'Ile aux jagueros et cherchez la Princesse Poobah à la position (39,81). Validez la quête et prenez la suite [42] Message dans une bouteille.

Dirigez-vous vers la partie Sud-Est de l'île, où vous devriez trouver un gorille géant nommé Roi Mukla (40,84). Tuez-le et récupérez sa Clé de chaîne.

Retournez voir la Princesse Poobah et validez [42] Message dans une bouteille.

Maintenant, nous allons nous occuper de la quête [42] Les boucaniers de la Voile sanglante.
Allez à l'extrémité Sud-Ouest de l'île et nagez vers le Sud-Ouest jusqu'à un bateau pirate solitaire (34,88)

Vous devriez voir deux autres bateaux pirates si vous regardez vers l'Ouest:

Mais débutons par le bateau solitaire.

Au lieu de détailler étape par étape ce qu'il faut faire, j'ai fait une vidéo, avec les explications à l'intérieur (la vidéo a été faite avant le patch 2.3 mais c'est sensiblement la même chose maintenant, à part qu'li y a moins d'adevrsaires et qu'ils sont de niveau plus faible):

Vidéo des boucaniers de la Voile sanglante (en anglais)

Note: Le parchemin que j'ai ramassé en bas du navire - Devinette de Cortello - peut se trouver dans n'importe lequel des trois navires, alors vous aurez à vérifier sa présence jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé. Il peut également se trouver à d'autres endroits dans le navire, alors vérifiez chaque coin de chaque bateau avec attention, mais la plupart du temps il se trouve en bas.

Lorsque vous engagez un combat contre les adversaires qui se trouvent à l'étage du milieu, ne combattez pas dans les escaliers. Aussitôt que vous avez attiré un adversaire, montez sur le pont du navire, sans quoi vous risqueriez d'attirer un adversaire se trouvant dans la cabine du capitaine - c'est un bug ennuyeux mais qui s'évite facilement si vous ne combattez pas dans les escaliers.

Procédez de la même manière pour les deux autres navires et vous devriez avoir achevé la quête [42] Les boucaniers de la Voile sanglante et récupéré la Devinette de Cortello. Faites un clic dessus et prenez la quête [43] Devinette de Cortello.
Note: Ignorez Brutus, le golem de fer qui se trouve en haut du navire le plus à l'Est. Il ne possède rien de particulier, et peut s'avérer difficile à éliminer.

Une fois fait, retournez à Baie-du-Butin.

Validez [42] Les boucaniers de la Voile sanglante.

Envolez-vous pour Pierrêche, Marais des Chagrins.

Depuis Pierrêche, suivez la route vers l'Ouest puis le Nord jusqu'au pont à la position (23,48). Regardez sous le pont pour trouver Un parchemin trempé. (vous verrez un point d'interrogation jaune sur votre minicarte)

Cliquez sur le parchemin, validez la quête et prenez la suite [43] Devinette de Cortello.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.

Allez rendre visite à votre Maître de classe, passez à l'Hôtel des ventes, cherchez les pages des Vertes collines de Strangleronce qui pourraient encore vous manquer. Et vérifiez la présence des objets de notre Liste de course, car nous ne passerons plus qu'une seule fois à Orgrimmar avant d'en avoir besoin.

Envolez-vous pour Mur-de-Fougères, dans le Marécage d'Âprefange. Si vous ne connaissez pas la destination, envolez-vous pour le Camp Taurajo dans les Tarides. Depuis le Camp Taurajo, allez vers le Sud en suivant la route, puis vers l'Est à la première intersection. Entrez dans le Marécage d'Âprefange puis allez vers le Nord jusqu'au village de Mur-de-Fougères (36,32).

Validez [38] Retourner voir Krog.

Prenez la quête [43] Les soucis du Seigneur Mok'Morokk auprès du Seigneur Mok'Morokk proche du feu de camp, [43] L'armée des dragons noirs auprès de Tharg à côté de la sortie Est du village, et [43] Identification de la portée auprès deDraz'Zilb dans la caverne.

Envolez-vous pour Bourbe-à-brac. Prenez les quêtes suivantes:

  • [40] Attraper un dragon par la queue auprès de Gizzix Glougloutache
  • [39] ON RECHERCHE : Griffétripe le Vorace sur la pancarte
  • [39] Les plumes de Rougefange auprès de l'ogre à l'intérieur de l'Auberge

1. Allez au Sud de Bourbe-à-brac tout en tuant tous les Dragonnets incendiaires / Jeunes incendiaires sur votre chemin. Ramassez les Queues de wyrm jusqu'à ce que vous en ayez 8.

2. Dirigez-vous vers le Nord-Ouest jusqu'à une zone appelée « Terrier des Rougefanges ». Tuez tous les raptors sur votre route tout en vous dirigeant vers une caverne à l'Ouest. Vous devriez y voir un grand raptor, nommé Griffétripe le Vorace. Tuez-le, puis frayez vous un chemin dans la caverne derrière lui et vous devriez y trouver un parchemin sur un rocher avec un point d'interrogation dessus. GFaites un clic-droit dessus, validez la quête et prenez la suite [51] Devinette de Cortello.

3. Une fois que vous avez 5 Plumes de Rougefange, retournez à Bourbe-à-brac et validez toutes les quêtes que vous pouvez. Auprès de l'ogre dans l'Auberge, prenez les quêtes [39] La bannière des Cognepierres et [39] L'essence de l'ennemi.

4. Dirigez-vous vers le Nord-Ouest jusqu'à la région appelée L'Antre des flammes, à l'intérieur de laquelle vous pourrez entrer par le portail principal situé au Sud-Est à la position (40,67). A partir de maintenant tuez tous les draconiens que vous voyez. Après avoir tué un Eclaireur Crins-de-feu, une Queue-cendrée Crins-de-feuou une Plaiedécaille Crins-de-feu, utilisez votre Totem de Brogg (qui se trouve dans votre inventaire) sur leur corps pour récupérer une Essence de draconien noir. Vous aurez besion de faire cela 10 fois. A l'entrée de la grotte, vous devriez trouver le Tafia de Mok'Morokk (39,66), qui ressemble à un grand pot.
Entrez dans la grotte et restez sur la gauche jusqu'à ce que vous voyez une bannière à l'emblème d'un tigre. Récupérez la Bannière cognepierre. Puis allez de l'autre côté de la grotte, vous y trouverez le Coffre de Mok'Morokk sur le sol, dans une boîte rectangulaire métallique noire.

Récupérez le coffre puis sortez de la caverne. Continuez à tuer les Crins-de-feu jusqu'à ce que vous ayez fini [39] L'essence de l'ennemi et tué 5 Plaiedécailles Crins-de-feu.

5. Retournez à Bourbe-à-bracet validez vos deux quêtes auprès de Brogg. Prenez la suite [41] Les esprits du bastion cognepierre.

6. Allez vers le Nord-Est jusqu'aux Ruines Cognepierre (43,66). Tuez autant de Dragonnets incendiaires / Jeunes incendiaires qu'il vous faut pour achever [41] Identification de la portée. Dans le même temps cherchez des Restes d'ogres:

Faites un clic droit dessus et un Esprit Cognepierre apparaîtra, que vous devrez tuer. Vous devrez libérer ainsi 10 Esprits.

Vous devriez également trouver le Tabac de Mok'Morokk au centre de la forteresse, sur une zone à texture metallique, à la position (44,65).

7. Une fois les quêtes [41] Les esprits du bastion cognepierre, [41] Identification de la portée et [43] L'armée des dragons noirs terminées, allez vers le Nord jusqu'à cette zone:

Suivez le chemin indiqué sur la carte jusqu'à ce que vous trouviez Mortebourbe (un crocilisque) et tuez-le.

8. Retournez à Bourbe-à-brac. Validez [41] Les esprits du bastion cognepierre et prenez la suite.

9. Allez vers le Sud-Est jusqu'à la zone appelée « Tourbière du Ver ». Un peu plus au Sud-Est près des montagnes, vous verrez l'entrée de l'Antre d'Onyxia. Choisissez un côté de l'entrée et nettoyez ce qui s'y trouve, puis plantez la Bannière cognepierre qi se trouve dans vos sacs. Après quelques secondes, un dragon nommé Consumaile va arriver. Tuez-le. Retournez à Bourbe-à-brac. Validez auprès de Brogg et envolez-vous pour le village de Mur-de-Fougères.

Validez [43] Les soucis du Seigneur Mok'Morokk, [43] L'armée des dragons noirs et [43] Identification de la portée, prenez la suite [41] La portée d'Onyxia. Validez-là auprès du Seigneur Mok'Morokk et prenez la suite. Retournez voir Draz'Zilb et validez pour la dernière fois, ne prenez pas la suite.

Envolez-vous pour Pitons-du-tonnerre et validez [45] Mortebourbe sur la Cime des Chasseurs.

Vous devriez être au niveau 44 dorénavant, ou en être proche.


Niveau 44


Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar. Allez voir votre maître de classe pour apprendre vos nouvelles compétences, videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables. C'est également votre dernière chance de trouver les Brassards guillochés en bronze, l'Huile glaciale et le Gyrochronatome. Si vous ne les avez toujours pas trouvés, essayez de trouver un autre joueur qui accepte de vous les confectionner et achetez les composants.

Prenez le Zeppelin jusqu'à Grom'gol, puis envolez-vous vers Pierrêche, dans le Marais des Chagrins.

Prenez la quête [38] De petites bouchées auprès de Cersei Chantebrune, la femelle Elfe de sang à l'intérieur du grand bâtiment. Au sommet de celui-ci, validez [40]Le rapport à Helgrum.

1. Dirigez-vous vers le Nord-Est jusqu'à ce que vous parveniez au "Sanctuaire des friches" à la position (54,28). Cherchez des animaux prisonniers du type suivant: Crocilisque capturé, Tarentule capturée et Jaguar capturé. Sélectionnez-les, puis nourrissez-les grâce aux Bouchées gangrenées que vous devriez avoir dans vos sacs.
Lorsque vous avez nourri les 3 animaux, allez un peu plus vers l'Est jusqu'à la position (63,18) où vous devriez trouver une caravane détruite - juste à côté vous verrez Galen Bonnegarde à l'intérieur d'une cage. Avant de prendre sa quête, nettoyez les campements des 'perdus' au Sud-Ouest de la cage. Puis prenez la quête [38] L'évasion de Galen et escortez-le.
Vous devez le précéder et attaquer tout ce qui est susceptible de l'attaquer, car Galen est plutôt fragile. Une fois l'escorte achevée, allez vers le Sud-Ouest jusqu'à la position (47,39). Vous devriez y trouver une petite tente et le Coffre de Galen juste à côté. Ouvrez-le, et complétez la quête.

2. Partez vers l'Est jusqu'à ce que vous trouviez des Mordeurs Dents-de-scie (75,15), ce sont des crocilisques plus grands que ceux que vous avez tués dans cette zone auparavant. Continuez ves le Sud pour en trouver davantage, méfiez-vous cependant de ne pas attirer les draconiens élite du coin. Tuez ces crocilisques jusqu'à ce que vous ayez 6 Griffes de Mordeur Dents-de-scie.

3. Repartez vers le Sud jusqu'au Poste de Brumejonc (81,81) et validez la quête [42] Petit bonus du soir auprès de Tok'Kar, prenez la suite. Allez valider la suite immédiatement auprès de Katar, l'autre orc juste à l'Est de ce camp, qui regarde vers le rivage. Prenez la suite [43] Le danger venu des flots.

4. Descendez sur le rivage et commencez à tuer les murlocs. Tuez 10 Murlocs des marais et 10 Cracheurs des marais, puis longez la plage vers le Nord, et vous y trouverez des Dévoreurs des marais. Continuez votre massacre jusqu'à en avoir tué 10.

5. Retournez au Poste de Brumejonc et validez la quête [44] Le danger venu des flots, prenez la suite, validez-là immédiatement auprès de Tok'Kar, l'autre orc du camp.

6. Retournez à Pierrêche, validez [38] De petites bouchées.

Envolez-vous pour Kargath, dans les Terres ingrates.

1. Depuis Kargath, dirigez-vous Sud / Sud-Est jusqu'à la position (13,85), où vous devriez trouver des Elémentaires de roche supérieurs. Tuez-les jusqu'à ce que vous ayez 5 Brassards de Liaison de pierre. Si vous êtes à court d'Elémentaires, il y a un autre camp à l'Ouest de celui-ci (7,80).

2. Retournez auprès de Lotwil Veratius (26,45). Validez [42] Étude des éléments : la roche. Prenez l'autre quête proposée par Lotwil, [37] La tête froide l'emporte toujours, validez-là immédiatement - puisque vous avez déjà l'Huile glaciale. Prenez la suite [37] Un Gyro... quoi ? et validez-là également - vous devriez avoir le Gyrochronatome également - prenez la suite [42] Ça promet d'être dur. Allez parler à Lucien Torsaclef, qui se trouve derrière Lotwil. Prenez sa quête [42] Mieux est la pierre que le tissu et validez-là - puisque vous avez déjà les Brassards guillochés en bronze.

4. Assurez-vous d'avoir vos compétences à longue durée de rechargement de prêtes ainsi que la possibilité de boire une potion, puis validez [42] Ça promet d'être dur, prenez la suite et validez-là auprès de Lotwil, prenez la suite [45] Ça promet d'être dur. Le Gardien Fam'retor, un élémentaire de niveau 45, va apparaître: tuez-le et récupérez les Entraves de lien élémentaire de Lotwil. Validez la quête auprès de Lotwil, félicitations pour votre premier bijou!

5. Retournez à Kargath et envolez-vous pour Baie-du-Butin.

Allez dans l'Auberge et prenez la quête [45] Tran'rek.

Descendez au premier étage de l'Auberge et prenez les quêtes [41] La mauvaise mine de la KapitalRisk et [44] Le secret de Zanzil.
Faites de l'auberge de Baie-du-Butin votre foyer. Tant que vous êtes là, vérifiez à l'Hôtel des ventes pour voir si vous pouvez trouver les pages des "vertes collines de Strangleronce" qui vous manquent toujours :

En voici la liste:

  • 1. Chapitre I: pages 1,4,6,8
  • 2. Chapitre II: pages 10,11,14,16
  • 3. Chapitre III: pages 18,20,21,24
  • 4. Chapitre IV: pages 25,26,27

Vous allez en avoir besoin rapidement, alors je vous conseille de proposer 50 PAs voire 1 PO sur le canal Commerce pour acheter les dernières. Vous aurez encore des créatures à tuer d'ici-là, toutefois, avant d'aller valider ces quêtes - peut-être aurez-vous de la chance?

1. Sortez de Baie-du-Butin et allez vers le Nord, restez sur la route jusqu'à ce que vous ayez atteint la position (39,41), un assez long parcours.
A la position (39,41) allez vers l'Est et vous devriez trouver des gobelins de la KapitalRisk en haut d'une colline. Tuez-les jusqu'à ce que vous ayez récupéré 10 Cristaux bleus chantants.

2. Allez vers l'Ouest de l'autre côté de la route, vous allez trouver des Traqueurs de la jungle (34,37). Tuez ces raptors jusqu'à ce que vous ayez 10 Plumes de Traqueur de la jungle.

3. Allez à Grom'gol, validez [41]Enchantement de Mok'thardin et prenez la suite.

4. Allez vers le Nord le long du rivage jusqu'à ce que vous trouviez un Ancien crocilisque marin. Tuez-le et récupérez la Peau d'ancien crocilisque sur son cadavre.

5. Continuez vers le Nord / Nord-Ouest le long de la rive jusqu'à ce que vous parveinez à l'entrée arrière des grandes ruines trolles (21,11). Regardez ce zoom de la minicarte pour comprendre le chemin à suivre:

Vous devriez trouver Nezzliok le Redoutable à la position (24,10) si vous avez suivi le chemin indiqué ci-dessus. Tuez-le et récupérez sa Tête. Un peu plus au Nord vous devriez trouver Gan'zulah, le chef troll de ces ruines (23,8 ). Tuez-le également et récupérez sa Tête.

6. Ressortez des Ruines de Zul'Kunda, dirigez-vous vers l'Est jusqu'à l'Expédition de Nesingwary (36,10).
Validez [41]Maîtrise de la chasse aux raptors, ne prenez pas la suite. Abandonnez également la quête [40]Maîtrise de la chasse à la panthère, car Bhag'thera, cette panthère, peut parfois être difficile à trouver.

Prenez la quête [40]« Les vertes collines de Strangleronce » et prenez les 4 autres quêtes nommées Chapitre I, II, III et IV. Validez-les toutes, puis validez la quête [40]« Les vertes collines de Strangleronce ».

== CIRCUIT OPTIONNEL POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE LES QUETES DE MAITRISE DE LA CHASSE ==

Cela peut prendre du temps de trouver ces créatures, notamment si quelqu'un d'autre les a déjà tuées avant vous, alors si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec elles, sautez ce circuit. Toutefois si vous manquez d'expérience, cela peut être une bonne solution pour rattraper.

Prenez la quête [43] Maîtrise de la chasse aux raptors et reprenez la quête [40] Maîtrise de la chasse à la panthère.

Téthis peut apparaître à trois endroits différents (31,43 | 28,43 | 31,40) et se promène derrière l'Arène de Gurubashi (à l'Ouest). Tuez-le et récupérez sa Serre.

Bag'thera peut apparaître à 3 endroits différents (48,20 | 48,28 | 46,28) et se promène tout autour ensuite. Tuez-là et récupérez son Croc.

Retournez à l'Expédition de Nesingwary Camp et validez les deux quêtes.

== FIN DU CIRCUIT OPTIONNEL ==

Vous devriez être arrivé au niveau 45 dorénavant.


Niveau 45


7. Partez vers le Sud / Sud-Ouest, pour retourner à Grom'gol.
A côté du PNJ troll nommé Nimboya, vous devriez trouver un Chaudron bouillonnant, approchez-vous de lui et faites un clic droit dessus pour faire apparaître la fenêtre de quête. Validez [41] Les têtes du clan Scalp-rouge, cliquez à nouveau sur le chaudron et prenez les deux quêtes: [40] En parlant avec Nezzliok et [45] En parlant avec Gan'zulah.

8. Vendez et réparez, puis repartez vers le Sud-Est, de l'autre côté de la rivière, jusqu'aux Ruines Ziata'jai (42,37). Nettoyez le camp, méfiez-vous des patrouilles qui passent dans le coin, il y en a 2 et chacun d'elles contient 3 trolls de niveau 39-40. Une fois que le camp a été nettoyé, cliquez sur les Crânes trophées de Ziata'jai, qui se trouvent au milieu des ruines, et récupérez le Trophée de Ziata'jai.

9. Continuez votre route en suivant un petit chemin qui se dirige vers le Nord-Est, jusqu'à ce que vous parveniez aux Ruines de Balia'mah (45,33). Tuez également tous les trolls qui s'y trouvent. Une fois fait, récupérez les Crânes trophées de Balia'mah.

10. Continuez sur le chemin au Sud-Est puis Sud jusqu'à ce que vous arriviez aux Ruines de Zul'Mamwe (47,38), vous devriez y trouver les Crânes trophées de Zul'Mamwe, ramassez-les.
Dorénavant, tuez tous les trolls que vous trouvez dans ces ruines (évitez cependant le plateau supérieur le plus au Sud, les trolls qui s'y trouvent sont de plus haut niveau).
Si vous venez à manquer de trolls, retournez aux Ruines de Ziata'Jai et recommencez le cycle - ainsi que montré par les flèches sur la carte - jusqu'à ce que vous ayez 18 Défenses de Casse-crâne, et 25 Colliers d'os brisés.

11. Retournez aux Ruines de Zul'Mamwe. Notre objectif est d'achever la quête [46] En parlant avec Gan'zulah. Tous les objectifs de cette quête se trouvent dans les Ruines de Zul'Mamwe, alors allez-y et tuez tout ce que vous croisez. Méfiez-vous quand même, il y a de nombreuses patrouilles et il est facile de se trouver submergé si vous n'êtes pas prudents..

Les Chasseurs de têtes Casse-crâne et les Berserkers Casse-crâne peuvent être trouvés dans la partie la plus au Sud-Est de ces ruines (48,43) - que nous avons évitée jusqu'à présent - allez-y maintenant et tuez ce dont vous avez besoin pour la quête, faites attention à éviter le troll élite Mogh l'Immortel.
Et nous voici maintenant à la partie difficile: nous devons tuer un adversaire de niveau 45, lui-même accompagné de deux gardes de niveau 44. Vous pourrez le trouver - Ana'thek le Cruel - à l'intérieur de la grotte à la fin du chemin qui traverse les ruines (45,44). Ana'thek et ses gardes sortent parfois de la caverne faire un tour, mais ne les atttaquez pas à ce moment, car vous risquez d'attirer d'autres adversaires - synonyme de mort... Il est plus sûr d'attendre qu'Ana'thek soit de retour dans la caverne pour l'attaquer.

Attendez que vos compétences à long délai de rechargement ainsi que les potions soient prêtes, nettoyez soigneusement les abord de la caverne pour avoir de la place, puis attaquez, en vous focalisant sur Ana'thek, fouillez vite son cadavre puis fuyez. Si l'un de ses gardes est un Chasseur d'esprit Casse-crâne et que vous n'avez aucun moyen de le mettre hors d'état de nuire - en le moutonnant ou l'assommant - tuez-le en premier, prenez la fuite et revenez ensuite pour Ana'thek. C'est bien plus prudent de faire ainsi, car les Chasseurs d'esprit ont tendance à soigner Ana'thek et alors les choses deviennent périlleuses... J'ai essayé avec un Voleur - même si j'aurais pu simplement utiliser Assommer - pour évaluer la difficulté, et c'est passé dans problème, j'ai pu facilement en tuer un, prendre la fuite et revenir sans mourir.
Une fois que vous avez récupéré l'Armure brisée d'Ana'thek, vérifiez qu'il ne vous manque rien pour la quête [46] En parlant avec Gan'zulah (il peut vous manquer des Chasseurs Casse-crâne).

12. Repartez vers le Nord-Oues, pour retourner à Grom'gol.
Validez [42] Collier d'os brisés. Cliquez sur le Chaudron bouillonnant et validez les deux quêtes. Puis cliquez à nouveau sur le Chaudron et prenez la quête [45] Le sort de Yenniku. Parlez avec Kin'weelay, validez la quête et prenez la suite [45] Les Eclats vibrants.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Baie-du-Butin. A l'Auberge, validez [41] La mauvaise mine de la KapitalRisk, puis allez à l'étage supérieur de l'Auberge, validez [42] Les défenses Casse-crâne. Sortez de l'Auberge par la porte supérieure, allez valider [38] L'Excelsior de chez Drizzlik auprès de Drizzlik (vous devriez voir le point d'interrogation jaune sur votre minicarte que vous sortez de l'Auberge).

1. Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables, etc. Sortez de Baie-du-Butin, allez dans la vallée de Valbrume et tuez les mêmes gorilles que nous avons tués précédemment dans ce chapitre, à la position (32,68). Tuez-les jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne un Tendon d'ancien gorille.

2. Retournez sur la route et partez vers le Nord, jusqu'à ce que vous parveniez aux Ruines de Jubuwal (33,51). Nettoyez le camp jusqu'à ce que vous puissiez attaquer Jon-Jon le Corbeau, il viendra avec un garde - ça peut être un combat difficile mais c'est faisable. Récupérez la Longue-vue dorée de Jon-Jon, puis faites un peu de place juste derrière les ruines où se trouvait Jon-Jon, car il y a Maury "Pied bot" Wilkins avec deux gardes Zanzil.
Il est probable que vous ne pourrez combattre les 3 à la fois, alors essayez de tuer un des gardes avant de fuir, puis recommencez avec l'autre garde et fuyez à nouveau -jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Maury. Tuez-le et récupérez le "Pied bot de Maury".

3. Retournez sur la route, et juste un peu plus au Sud (33,53), allez à l'Est en traversant un mur éboulé et continuez jusqu'à ce que vous parveniez aux Ruines d'Aboraz (40,57). Tuez les nagas et trolls Zanzils jusqu'à ce que vous trouviez Chucky "Dix pouces" à l'intérieur des ruines - ramassez le "Grand anneau de Chucky" sur son cadavre. Continuez jusqu'à ce que vous ayez 12 Mixtures de Zanzil, évitez quand même Zanzil le Paria. Si vous venez à manquer d'adversaires, faites des aller-retours entre les deux camps. Toute créature "Zanzil" peut donner une Mixture.

4. Retournez sur la route, et partez vers le Nord puis vers le Nord-Est jusqu'au croisement de l'Arène de Gurubashi. Juste après vous allez passer un grand portail, et sur votre droite vous devriez voir un petit chemin qui part dans la jungle (37,49). Ce sera notre prochaine étape, frayez-vous un chemin jusqu'à la caverne au bout de ce chemin, les basilics que vous devez tuer s'appellent Basilics gueule-de-fer et sont d'un niveau supérieur à celui de ceux qui sont dehors. Entrez dans la caverne à la position (42,50) et tuez les Basilics gueule-de-fer jusqu'à ce que vous ayez 3 Eclats bleus vibrants. Les éclats sont plutôt rares, ils doivent se trouver sur peut-être 30% des basilics. Une fois fait, utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Baie-du-Butin.

Dans l'Auberge de Baie-du-Butin, validez [44]Le secret de Zanzil. Sortez de l'Auberge et validez [44]Gages vaudou auprès de MacKinley "Loup des mers", prenez la suite [44] Le pied-bot de Maury si vous prévoyez de faire le circuit optionnel plus tard.

Envolez-vous pour Grom'gol.

A Grom'gol validez la quête [41] Enchantement de Mok'thardin, ne prenez pas la suite. Validez [45] Les Eclats vibrants, prenez la suite si l'un des objets suivants vous intéresse (circuit optionnel):
[url=Bâton mystique de Nimboya]http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=4134,0[/url]
Médaille de courage

== CIRCUIT OPTIONNEL ==

Depuis Grom'gol, partez vers l'Est jusqu'à ce que vous parveniez à un campement et une caverne d'ogres (Tertre des ogres Mosh'Ogg) à la position (50,28). Frayez-vous un chemin à l'intérieur de la grotte jusqu'à ce que vous trouviez Mai'Zoth. Eliminez son garde de droite d'abord, puis occupez-vous des autres. Une fois que Mai'Zoth est mort, récupérez la Vue de l'esprit sur son cadavre. Frayez-vous un chemin pour ressortir. Vérifiez si vous avez récupéré la Clé de Maury sur l'un des ogres - si ce n'est pas le cas, continuez à en tuer jusqu'à ce que vous l'ayiez trouvée.

Retournez à Grom'Gol et envolez-vous pour Baie-du-Butin. Auprès de MacKinley "Loup des mers", validez [44] Le pied-bot de Maury. Retournez à Grom'Gol et validez [46] La Vue de l'Esprit auprès de Kin'Weelay. Prenez la suite [46] Il faut sauver Yenniku.

Allez aux Ruines d'Aboraz et trouvez Yenniku à la position (38,57). Utilisez la Gemme d'âme sur lui (ce qui devrait l'assommer) et parlez avec lui pour remplir la Gemme. Une fois fait, retournez à Grom'Gol et validez la quête auprès de Nimboya.

== FIN DU CIRCUIT OPTIONNEL ==

Vous devriez être au niveau 46 maintenant.


Niveau 46


Prenez un Zeppelin pour Fossoyeuse, apprenez vos nouvelles compétences, videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

A Fossoyeuse, allez à l'Apothicarium et prenez la quête [45] Course pour l'Apothicaire Zinge auprès de l'Apothicaire Zinge, qui se trouve en plein milieu du cercle extérieur de l'Apothicarium.
Puis allez dans le cercle intérieur de l'Apothicarium et trouvez Alessandro Luca (58,55), validez la quête et prenez la suite.
Retournez voir l'Apothicaire Zinge, validez la quête et prenez la suite [46] Sur le terrain.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Baie-du-Butin, prenez le bateau pour Cabestan et envolez-vous pour Gadgetzan, à Tanaris. Si votre pierre de foyer n'est pas encore prête, prenez un zeppelin jusqu'à Orgrimmar et envolez-vous pour Gadgetzan.

A Gadgetzan:

Validez [45] Tran'Rek, ne prenez pas la suite.
Validez [46] Sur le terrain, prenez la suite [46] Etancher cette soif.

Prenez les qutres quêtes:

  • [43] Châtier les Bat-le-désert
  • [44] Prime de la poche à eau
  • [45] ON RECHERCHE : André Barbe-en-feu et [46] ON RECHERCHE : Caliph Dard-de-scorpide sur la pancarte.

Faites de Gadgetzan votre foyer.

Quelques informations générales au sujet de Tanaris, Féralas et des Hinterlands:

Lorsque vous tuez des créatures à Tanaris, si vous trouvez un objet nommé Balise de détresse OOX-17/TN, faites un clic droit dessus et prenez la quête. Vous pourrez trouver des balises également à Féralas ou dans les Hinterlands, faites la même chose avec celles-ci. Chacune de ces balises démarre une quête où vous aurez à trouver un Robot guidé et à l'escorter. Vous ne trouverez pas forcément la balise, car elles sont plutôt rares. Les quêtes d'escorte sont difficiles à effectuer tout seul, spécialement pour certaines classes. Mais si vous avez la chance de trouver les 3 balises, vous devriez vous efforcer de les réaliser, nous indiquerons dans ce guide le bon moment pour les effectuer lorsque nous y serons. Quoiqu'il en soit, si vous n'avez pas trouvé une balise ou que vous ne parvenez pas à achever les escortes, ça n'est pas bien important - c'est optionnel, c'est juste un petit bonus d'expérience qui ne porte pas à conséquence en cas d'absence.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables (3 piles).

Aucune carte n'est nécessaire pour ce tout petit circuit.

Sortez de Gadgetzan, et allez vers l'Est jusqu'aux Ruines d'Ombre-du-Zénith (61,24), tuez tous les Bandits Bat-le-désert et les Larrons Bat-le-désert que vous pouvez y trouver (s'il y a trop de monde sur place, sautez cette partie et continuez vers l'Est).. Puis poursuivez votre chemin vres l'Est jusqu'au Port Gentepression même si vous n'avez pas achevé Châtier les Bat-le-désert.

Au Port Gentepression, prenez les quêtes:

  • [45] Ohé, des chapeaux de pirate !
  • [44] Esprits de Hurleurs
  • [45] Le racket des Mers du sud

Validez [45] Les dettes de Stoley et prenez la suite [46] La cargaison de Stoley.

Retournez vers Gadgetzan, faites un arrêt aux Ruines d'Ombre-du-Zénith et tuez les Bandits Bat-le-désert et Larrons Bat-le-désert que vous y trouvez jusqu'à ce que vous ayez achevé Châtier les Bat-le-désert et que vous ayez 10 Outres de Bat-le-désert. S'il y a trop de monde sur place, il y a un autre campement des Bat-le-désert au Sud-Est des Ruines (63,30).

Retournez à Gadgetzan et validez:

  • [46] Etancher cette soif, ne prenez pas la suite.
  • [44] Prime de la poche à eau
  • [43] Châtier les Bat-le-désert, prenez la suite [44] Continuer à châtier les Bat-le-désert.

Repartez vers le Nord pour les Mille-pointes dans les Salines jusqu'à la Piste des mirages (80,75).

Validez [38] Des nouvelles pour Féplouf auprès de Féplouf Zéboulon.

Si vous prévoyez de partir pour Zul'Farrak plus tard, prenez la quête [50] Gahz'Rilla auprès de Wizzle Zéboulon.
Validez [37]Mécénat gobelin auprès de Pozzik, ne prenez pas la suite mais d'un autre côté Prenez la quête [41] Rester dans la course auprès de lui. Puis allez parler à Zamek qui se trouve juste au Sud de Pozzik, il devrait avoir un point d'interrogation bleu sur sa tête. Démarrez sa quête, suivez-le: il va distraire Rizzle Zéboulon en posant un explosif à l'extérieur de sa maison. Pendant que Rizzle est dehors, allez vite récupérer les Plans protegés de Rizzle. Validez la quête, prenez la suite [41] Les schémas de Tropp at validez-là auprès de Pozzik.
Vous pouvez jeter l'Echantillon de Minerai d'Induriumde votre sac.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Gadgetzan et envolez-vous pour le Camp Mojache, à Féralas. Vous devriez déjà connaître cette destination si vous avez suivi le premier chapitre de mon guide (21-31). Si ce n'est pas le cas, envolez-vous pour le Poste de Librevent, dans les Mille-pointes, puis suivez la route vers l'Ouest jusqu'au Camp Mojache.

Au Camp Mojache prenez la quête [45] Une nouvelle cape auprès de Krueg Casse-crâne près de la sortie Est du village. Prenez [43] Cobalt Gordunni auprès d'Orwin Azztuche, un gobelin proche du Maître de vol.
Prenez [42] La guerre avec les Griffebois auprès de Hadoken Rôdeur-agile, [46] La marque de la qualité auprès de Jangdor Rôdeur-agile à l'intérieur de la grande tente en face du Maître de vol, [45] Une Requête étrange auprès du Sorcier-docteur Uzer'i juste à l'extérieur de cette tente.

Allez à l'Auberge et faites-en votre foyer.

Prenez [43] Les ogres de Féralasauprès de Rok Orhan, un orc en armure rouge qui marche le long de la route.

Partez vers le Sud-Ouest, en descendant dans le vallon, vous devriez rapidement rencontrer des gnolls. Il y a de nombreux camps autour de la position (71,54). Tuez-les jusqu'à ce que vous ayez 10 Crinières de gnoll Griffebois.

Repartez vers le Nord, jusqu'à la route, puis retournez au Camp Mojache, NE VALIDEZ PAS [42] La guerre avec les Griffebois.

Envolez-vous pour Orgrimmar et allez parler avec Neeru Lamefeu dans la Faille de l'Ombre, il se trouve juste à côté de l'entrée du Gouffre de Ragefeu. Validez la quête [45] Une Requête étrange et prenez la suite [45] Retourner voir le sorcier-docteur Uzer'i.

Optionnel: Si vous êtes allés à Uldaman et que vous avez la quête [47] Les Disques de platine, alors envolez-vous pour les Pitons-du-tonnerre et allez parler à Bena Sabot-d'hiver, elle se trouve directement au Nord de la tour des wyvernes, dans la tente des Alchimistes. Validez la quête et prenez la suite [50] Prodiges d'Uldum auprès de Sage Recherche-la-vérité. Allez à la Cime des Anciens et validez la quête auprès de Nara Crin-sauvage, puis prenez la suite [50] Questions sans réponses.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Camp Mojache, validez [45] Retourner voir le sorcier-docteur Uzer'i, attendez qu'il ait fini son animation puis prenez la suite : [47] Test du récipient and [50] Matériaux Naturels.

Pour finir validez [42] La guerre avec les Griffebois, prenez la suite [43] Frappe sur les Alphas, un compte à rebours va apparaître.

1. Repartez vers le Sud-Ouest et les camps des gnolls. Vous allez devoir tuer 5 Alphas Griffebois avant de retourner au Camp Mojache avant que ne compte à rebours n'ait expiré. Une mission très facile à ce niveau!. Les camps ayant un Alpha Griffebois se trouvent aux positions suivantes: (73,57) (72,57) et(72,56). Profitez-en pour tuer les treants qui se promènent aux environs..

2. Une fois que vous avez tué les 5 Alphas Griffebois, retournez au Camp Mojache et validez la quête [43] Frappe sur les Alphas, prenez la suite [43] Enquête chez les Griffebois.

Videz vos sacs et réparez.

3. Partez vers le Nord depuis le Camp Mojache, suivez la rive Est de la rivière. Lorsqu'elle se termine vous devriez voir un sentier qui monte dans les montagnes, c'est l'Avant-poste des Gordunni (75,36). Commencez à explorer la totalité de l'avant-poste, tuez tous les ogres que vous rencontrez, et cherchez les 2 choses suivantes:

- sur le sol, vous devriez voir des lumières bleues étincelantes un peu partout. Cherchez la Pelle d'Orwin dans vos sacs et mettez-là dans votre barre de raccourcis. A chaque fois que vous voyez une lumière bleue au sol, utilisez la Pelle dessus. Un Monticule de poussière de Gordunni devrait apparaître, fouillez-le. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez 12 Cobalts Gordunni.

- Le Parchemin gordunni, qui peut se trouver à différents endroits dans l'Avant-poste des Gordunni. Je l'ai trouvé la plupart du temps dans le plus grand camp, celui avec les cages et le feu de bois (75,30), il ressemble à ceci:

Récupérez le parchemin et faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [43] Le parchemin Gordunni.
Finissez ces deux objectifs et tuez les ogres dont vous avez besoin pour finir la quête [43] Les ogres de Féralas.

4. Une fois fait, ressortez de l'Avant-poste des Gordunni, traversez la rivière et dirigez-vous vers le Sud-Ouest jusqu'aux champs des Fées fléchetteuses (70,47). Tuez-les jusqu'à ce que vous ayez 10 Ailes iridescentes de fée fléchetteuse. Vous pouvez aller tuer tout ce qui bouge dans le Village des Totem-sinistre à l'Ouest des Fées fléchetteuses en attendant qu'elles reviennent, si vous en avez besoin.

5. Retournez vers l'Ouest / Sud-Ouest jusqu'au camp gnoll dans lequel vous avez tué les Alphas Griffebois à la position (71,57), nettoyez-le et cherchez les Plans de bataille des Griffebois posés sur une caisse en bois. (72,56)

Cliquez-les, validez la quête et prenez la suite [43] Les plans de bataille.

6. Retournez au Camp Mojache. Validez [43] Les ogres de Féralas et prenez la suite [44] Les ogres de Féralas, validez [43] Le parchemin Gordunni et prenez la suite [46] Sombre cérémonie. Validez [43] Cobalt Gordunni. Validez [43] Les plans de bataille et prenez les deux suites [45] Infestation de Zukk'ash et [47] Fouet-cuisant. Validez [45] Une nouvelle cape et prenez la suite [45] Une découverte sinistre.
Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

7. Partez vers le Sud / Sud-Ouest jusqu'au Gouffre grouillant, il y a 2 entrées à la caverne. Allez à celle qui se trouve le plus à l'Est (75,60) et vous devriez y trouver Fouet-cuisant, qui fait des va-et-vient entre l'intérieur et l'extérieur de la caverne, tuez tous les insectes de la zone en attendant de trouver Fouet-cuisant. Tuez-le et récupérez ses Glandes de Fouet-cuisant.
Continuez à tuer tous les insectes dans la région jusqu'à ce que vous ayez 20 Carapaces de Zukk'ash.

8. Chevauchez vers le Nord - Nord-Ouest jusqu'au Village des Totem-sinistre (67,46). Tuez les membres du Totem-sinistre jusqu'à ce que vous ayez 20 Cornes de Totem-sinistre.

9. Retournez sur la route et repartez vers l'Ouest, traversez le pont en pierre et peu de temps après sur votre gauche vous trouverez des ogres, cette zone s'appelle les Ruines d'Isildien (62,54). Tuez les ogres jusqu'à ce que vous ayez tué 5 Marteleurs Gordunni and 10 Démonistes Gordunni.

10. Pour les Chamans Gordunni vous allez devoir aller bien plus au Sud, jusquau grand temple à la position (59,73). Continuez à faire des cercles dans le temple jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Chamans Gordunni (il y en a également à l'intérieur, mais parfois vous devrez tuer d'autres types d'ogres pour leur permettre de les remplacer).
Tuez-également les Seigneurs-mage Gordunni jusqu'à ce que vous ayez trouvé un Orbe Gordunni sur l'un d'eux, ils se trouvent aux mêmes endroits que les Chamans.

11. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'au Val des Griffes farouches (55,56). Entrez dans la caverne et tuez les yétis Griffes farouches, ignorez le Robot guidé OOX-22/FE pour l'instant. Continuez à tuer les yétis jusqu'à ce que vous ayez 10 Peaux de yéti épaisses.

Lorsque vous avez les 10 Peaux de yéti épaisses, allez auprès du Robot guidé. (53,55)

Normalement, vous devriez avoir trouvé une Balise de détresse avec tout ce que vous avez déjà tué à féralas. Si ce n'est pas le cas, ça n'est pas très important, allez directement à l'étape suivante. Pour ceux qui l'ont trouvée, faites un clic droit dessus pour prendre la quête [45]Trouvez OOX-22/FE ! si ce n'est déjà fait. Validez la quête.

Ne prenez pas la suite si vous êtes tout seul, c'est une quête d'escorte et elle est quasiment impossible pour la plupart des classes. Nous reviendrons prochainement à Féralas dans quelques niveaux et vous serez alors capable de l'effectuer en solitaire, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes deux ou plus, lisez bien les avertissements suivants avant de lancer l'escorte:

Premier avertissement: Le robot est STUPIDE et ne viendra pas vous aider systématiquement si vous-même êtes attaqué. Laissez-le passer devant de manière à ce qu'il soit la première cible des attaques. Il a un stock de points de vie décent et se guérit entièrement une fois qu'un combat est terminé. Vous pouvez même manger/boire après un combat et le laisser repartir devant (pas trop loin quand même ou la quête sera en échec). Ne pensez même pas à fouiller les cadavres, vous n'aurez pas le temps. Ne laissez pas le robot en tanker plus d'un à la fois et ne le laissez pas tanker trop longtemps non plus.

Second avertissement: A la sortie de la caverne des yétis, le Robot va tourner à gauche et aller vers la route, à moment donné 3 yétis vont lui tendre une embuscade. Ne paniquez pas, vous pouvez laisser le robot en tanker un au début et vous occuper des 2 autres. Vérifiez juste la vie du robot de temps en temps! Il y aura une seconde embuscade, puis une troisième, soyez préparé. Spécialement pour la dernière, où vous aurez 4 gnolls à affronter.

12. Allez vers l'Ouest jusqu'au ponton (vous devriez déjà y être si vous avez fait l'escorte), et cherchez des Hurleurs des vallées insoumis - ces espèces de serpents-dragons rouges - vous devriez en trouver plein à la position (46,47). Cherchez dans votre sac la Ronce de Yeh'kinya et mettez-là en raccourci. A chaque fois que vous tuez un Hurleur des vallées, ciblez son cadavre et utilisez la Ronce - un Esprit de Hurleur va apparaître, faites un clic droit dessus et vous devriez avoir une mise à jour de la quête. Faites cela 3 fois de suite.

Vous devriez être au niveau 47 ou pas loin dorénavant.


Niveau 47


Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Camp Mojache. Prenez la quête [51] Le Temple englouti auprès du Sorcier-docteur Uzer'i. Validez les quêtes suivantes:

  • [46] La marque de la qualité, prenez la suite [48] Qualité améliorée
  • [45] Infestation de Zukk'ash
  • [47] Fouet-cuisant, prenez la suite [48] Le rapport sur les Zukk'ash
  • [44] Les ogres de Féralas
  • [46] Sombre cérémonie, prenez la suite [47] L'Orbe Gordunni
  • [45] Une découverte sinistre, prenez la suite [45] Une découverte sinistre

Envolez-vous pour Gadgetzan. Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.
Faites de Gadgetzan votre foyer.

1. A Tanaris chevauchez ver le Sud-Est jusqu'à ce que vous parveniez au Champ des puisatiers (63,37). Vous allez y trouver de nombreux camps Bat-le-désert. Tuez les Voleurs Bat-le-désert (camouflés), Assassins Bat-le-désert et Mages de l'ombre Bat-le-désert. Vous pouvez également y trouver Caliph Dard-de-scorpide, il se promène entre les deux espèces de tours, vous devriez parcourir cette même route en tuant les Bat-le-désert entre les deux tours jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé. Il a 2 gardes du corps camouflés, ça peut être un combat délicat: tuez-le rapidement et enfuyez-vous, utilisez vos compétences à long temps de rechargement, buvez une potion si besoin. Puis retournez sur son cadavre et récupérez sa Tête.
Si vous ne trouvez pas Caliph, ça n'est pas un problème, il s'agit juste d'une quête pour gagner un peu l'expérience, rien d'important.

2. Une fois que vous avez fini [44] Continuer à châtier les Bat-le-désert, allez vers l'Est et cherchez l'entrée d'un tunnel (68,41). Traversez-le et il vous mènera à la Crique des Gréements.
Vous allez avoir du travail! Vérifiez la liste des choses à tuer pour la quête [45] Le racket des Mers du sud et commencez à tuer les Pirates!
Frayez-vous un chemin vers le Sud jusqu'au camp principal, qui contient 3 maisons, 2 navires à quai et un bateau en construction.

3. André Barbe-en-feu se trouve près du feu de camp en plein milieu du camp. Il a 3 Portefaix des Mers du sud à côté de lui mais vous pouvez attirer ces 3-là sans lui si vous attirez d'abord celui du fond, ainsi vous aurez André tout seul. Ou alors vous pouvez le tuer le plus rapidement possible et vous enfuir (ou tuer ses compagnons ensuite :p^^). De toute manière cette région est probablement peuplée, car c'est un bon emplacement de farming, alors vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver des alliés pour tuer André Barbe-en-feu si besoin.
Allez ensuite dans la première maison à votre droite en entrant dans le camp. Vous allez avoir 3 adversaires à la fois à gérer, mais vous pouvez utiliser la technique "j'en tue et et je fuis" pour monter à l'étage si vous ne pouvez pas gérer les 3 à la fois. A l'étage vous trouverez des piles de caisses, faites un clic droit dessus pour récupérer la cargaison de Stoley.

Puis continuez à tuer les pirates jusqu'à ce que vous ayez achevé Le racket des Mers du sud et Ohé, des chapeaux de pirate!

Bonus: Il se peut qu'il y ait Kregg Soulaquille sur l'un des navires échoués (un humanoïde rare). Vérifiez.

Si vous avez trouvé une Clé du capitaine sur l'un des pirates, le coffre se trouve au fond du navire le plus à l'Est. Autre chose, pendant votre carnage de pirates vous avez peut-être trouvé un Coffre de pirate sur l'un d'eux. A l'intérieur du coffre vous pourrez peut-être trouver une note nommée "Horaires des bateaux" (vous pouvez également trouver la Clé du capitaine dans ce coffre), faites un clic droit dessus pour démarre la quête [45]Horaires des bateaux, que vous validerez au Port Gentepression pour un bonus en expérience. Cependant, vous serez peut-être malchanceux et vous n'aurez pas trouvé de Coffre, mais ne vous inquiétez pas c'était optionnel.

4. Une fois fait, ressortez de la Crique des Gréements et dirigez-vous vers le Nord jusqu'au Port Gentepression.

Validez:

[45] André Barbe-en-feu
[45] Le racket des Mers du sud
[45] La cargaison de Stoley
et prenez la suite [45] Livraison à MacKinley
[45] Ohé, des chapeaux de pirate !
[44] Esprits de Hurleurs
et, si vous prévoyez d'aller à Zul Farrack, prenez la suite [47] La prophétie de Mosh'aru

5. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Gadgetzan et validez:

[44] Continuer à châtier les Bat-le-désert
[46] ON RECHERCHE : Caliph Dard-de-scorpide

Pusi rendez toutes les piles de 5 Outres de Bat-le-désert auprès de l'Opérateur du robinet Luglunket (il a un point d'interrogation bleu sur la tête)

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

==Note== C'est le bon moment désormais pour chercher un groupe pour Zul'Farrak. Principalement pour finir la quête [47] La prophétie de Mosh'aru. Si vous faites ainsi, retournez auprès de Yeh'kinya au Port Gentepression et validez-là, prenez la suite [50] L'oeuf antique. Tout ceci, cependant, reste optionnel. Vous n'êtes pas forcés d'aller dans cette instance. Mais ce serait un bon bonus en expérience et ça peut être très amusant. Quoiqu'il en soit, rendez-vous maintenant à Gadgetzan.

A Gadgetzan, prenez les quêtes:

  • [46] Étude des eaux de Gadgetzan auprès du Grand Géomètre Radiésthéflop (il se trouve sur un tertre derrière les maisons dans la partie Ouset de Gadgetzan)
  • [49] Le gobelin assoiffé auprès de Marin Brouillecaboche
  • [49] La base des Cognedunes auprès de Andi Lynn (derrière l'Auberge)
  • [50] La vallée des Chardonniers auprès de Tran'Rek

1. Chevauchez vers l'Ouest jusqu'à une mare près du Guet de Tristesable (38,29). Placez-vous à l'extrémité Ouest de la mare et assurez-vous d'être entièrement soigné. Cherchez un flacon noir nommé "Fiole de sourcier vide" dans votre sac et faites un clic droit dessus. Deux insectes de niveau 48 vont apparaître et vous attaquer, tuez-les ou enfuyez-vous, ça n'a pas d'importance.

2. Retournez à Gadgetzan. Parlez avec le Grand Géomètre Radiésthéflop et prenez la suite [47] Enquête au repaire nuisible.

Vous devriez être niveau 48 dorénavant, ou pas loin.


Niveau 48


3. Dirigez-vous vers le Sud jusqu'à la zone nommée "Pilier brisé" (52,45) et parlez avec Marvon Chercherivet. Validez [51] Le Temple englouti et prenez la suite [51] Le Cercle de pierres. Prenez également la quête [48] La gahz'ridienne.

4. Allez vers l'Ouest / Sud-ouest jusqu'à la Base des Cognedunes et frayez-vous un chemin jusqu'à la caverne se trouvant à la position (40,56). Vous y trouverez Gor'marok le Ravageur, tuez-le.

5. Allez vers le Sud-Est jusqu'aux Ruines d'Estelune (48,64) (oui, même si vous n'avez pas encore fini [49] La base des Cognedunes.) Commencez à tuer les ogres qui s'y trouvent et cherchez au sol les Gahz'ridiennes. Elles ressemblent à des assiettes blanches retournées. Tuez les ogres jusqu'à ce que vous ayez 30 Ornements en gahz'ridienne. S'il y a trop de monde, il y a un autre camp similaire à celui-ci u peu plus vers le Sud-Ouest, nommé "Ruines de Sudelune" (41,72). Lorsque vous avez les 30 Ornements en gahz'ridienne vous devriez en avoir fini également avec [49]La base des Cognedunes. Si ce n'est pas le cas, continuez à tuer les ogres!

6. Optionnel: Si vous êtes allé à Uldaman et que vous avez la quête [47] Les Disques de platine, allez vers le Sud-Ouest jusqu'à Uldum (38,79). Les Compresseurs ont une vue très faible, vous pouvez longer le mur à gauche et atteindre le Gardien des pierres de Norgannon, soyez juste attentif à celui qui patrouille. Le Gardien des pierres de Norgannon se trouve à la position (37,81). Cliquez sur le Socle d'Uldum sous lui et prenez la suite, puis parlez avec le Gardien des pierres de Norgannon qui vient d'apparaître sur le piédestal. Ecoutez tout ce qu'il a à dire pour achever cette suite. Puis cliquez sur le Socle d'Uldum à nouveau, validez la quête et prenez la suite [50] Le retour aux Pitons du Tonnerre.

7. Allez vers l'Ouest (vers le Nord-Ouest si vous êtes allés à Uldum) jusqu'à la Vallée des Chardonniers (28,67). Tuez les Chardonniers noueux et les Chardonniers taille-racine jusqu'à ce que vous en ayez tué 8 de chaque. Tuez également les Chardonniers collecteur de rosée jusqu'à ce que l'un d'eux vous laisse une Glande à rosée remplie (plutôt rare).

8. Allez vers le Nord jusqu'au Repaire nuisible (31,51). Tuez les Centipaars qui s'y trouvent, Dards Centipaar, Guêpes Centipaar, Tunnelières Centipaar.. jusqu'à ce que vous ayez 5 Morceaux d'insecte Centipaar.

9. Repartez vers l'Est jusqu'au Pilier brisé et parlez avec Marvon Chercherivet, validez [48] La gahz'ridienne.

10. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Gadgetzan.

A Gadgetzan validez:

  • [49] Le gobelin assoiffé auprès de Marin Brouillecaboche, prenez la suite [49] De bon goût.
  • [49] La base des Cognedunes auprès d'Andi Lynn
  • [50] La vallée des Chardonniers auprès de Trank'Rek
  • [49] De bon goût auprès de Saupoudr, prenez la suite [49] L'ingrédient secret de Saupoudr
  • [47] Enquête au Repaire nuisible auprès de l'Alchimiste Pilonzugg

Prenez la quête:
[48]La rédemption de Scrimshank auprès du Grand Géomètre Radiésthéflop.

Si vous n'avez pas fait Uldaman, allez directement au paragraphe suivant. Sinon, envolez-vous pour Pitons-du-tonnerre. Allez sur la Cime des Anciens et repérez Crin-sauvage, validez [50] Le retour aux Pitons du Tonnerre, prenez la suite [50] Travail imminent. Allez trouver Sage Recherche-la-vérité (35,48), il se trouve sur le plateau inférieur, directement à l'Ouest de la tour du Maître de vol. Validez la quête.

Envolez-vous pour Orgrimmar, vendez, réparez, renouvelez vos consommables.
Allez voir votre Maître de classe pour apprendre vos nouvelles compétences.

Allez dans la Vallée des Esprits, trouvez Uthel'nay, aun troll se trouvant à l'intérieur du bâtiment des Mages et validez [47] L'Orbe Gordunni.

Allez à La Herse, prenez l'escalier immédiatement sur votre gauche après être entré dans La Herse et continuez jusqu'à ce que vous détectiez un point d'interrogation jaune sur votre mini-carte, rendez-vous-y et validez votre quête [48] Le rapport sur les Zukk'ash.

Tant que vous êtes dans La Herse, allez parler à Dran Droffers, il se trouve dans la maison nommée "Droffers and Son Salvage", qui est proche du chemin vers la Vallée de l'Honneur. Prenez la quête [48] La récupération de Houle auprès de Dran Droffers, validez-là auprès de Malton Droffers et prenez la suite [48] La récupération de Houle.

Allez dans la Vallée de l'Honneur, trouvez Belgrom Cogneroche (75,34), il se trouve en face du bâtiment des Maîtres des champs de bataille. Validez [45] Une découverte sinistre.

Quittez Orgrimmar, prenez le Zeppelin pour Fossoyeuse.

A Fossoyeuse, allez au Quartier de la Magie, trouvez Oran Serpenroule, elle se trouve à côté de bibliothèques en bois dans le cercle intérieur de Fossoyeuse (73,33). Prenez la quête [47] Lignes de communication.

Envolez-vous pour Moulin-de-Tarren, dans les Contreforts de Hautebrande.

Dirigez-vous vers le Sud-Est jusqu'au passage qui mène aux Hinterlands (84,32).

Chevauchez vers le Nord-Est jusqu'à entrer dans les Hinterlands.

1. Votre premier arrêt sera au Camp de Croquejarret. Pour y accéder, vous devez partir directement à l'Est de Nid-de-l'Aigle, suivre un petit sentier tout en restant proche de la montagne sur votre gauche, assurez-vous juste de ne pas être vus par les gardes de Nid-de-l'aigle. Vous trouverez le Camp de Croquejarret à la position (26,48).
Parlez avec Gilveradin Courresoleil et prenez la suite [48] Une situation délicate.

Chevauchez vers le Sud pour descendre de la colline, puis vers l'Est. Quand vous croisez un chouettard sur votre chemin, tuez-le, dépouillez-le puis sélectionnez le cadavre et faites un clic-droit sur votre Récipient d'Indomptable miniaturisé, que vous devriez avoir dans vos sacs (mettez-le sur votre barre de raccourcis).
Continuez votre route vers l'Est tout en faisant cela. Vous pouvez cesser lorsque vous avez les 10 Indomptables miniaturisés.

2. Repartez vers l'Est / Nord-Est, le long de la rivière jusqu'à ce que vous parveniez à la cascade des Hauts-Surplombs (79,48).
Plongez dans l'eau en contrebas, vous ne prendrez pas de dégâts de chute si vous tombez dans l'eau. Plongez et cherchez le Trésor de Cortello dans les profondeurs, proche de là où l'eau de la cascade tombe dans la mer.

Cliquez dessus puis validez la quête pour 8800 points d'expérience et un sac de 14 emplacements.

3. Nagez vers le Sud et remontez sur la rive. Chevauchez vers le Sud le long de la plage, et continuez jusqu'à ce que vous parveniez au Village des Vengebroches (77,77).

Prenez TOUTES LES QUETES à l'exception de [51] On recherche : la vile prêtresse Maléficia et ses sbires, [51] Offre d'emploi : capitaine de la garde du village des Vengebroches, [50] L'angoisse de la séparation, [51] L'Ancien Brocherompue a été enlevé ! et [50] Les calices ténébreux.

Allez parler au Maître de vol pour apprendee sa destination tout au bout du ponton.
Vendez et réparez, renouvelez vos consommables (4 piles, un long circuit vous attend)

1.Allez au Nord du Village des Vengebroches, tuez les Gueules d'acier des mers, 15 en tout. En même temps cherchez Gammerita, une tortue de niveau 48 qui se promène sur la rive. Tuez-là également.

2. Montez le sentier à la position (77,61).

3. Une fois parvenu en haut, partez vers le Nord jusqu'à Shaol'watha (73,54).

** Tuez tous les Traqueurs Crins-d'argent - ils sont furtifs - et les Hurleurs Crins-d'argent que vous croisez. Pour trouver les Traqueurs facilement, je vous suggère de mettre le volume au maximum, cela vous permettra d'entendre le son de la furtivité chaque fois qu'un loup est proche de vous, puis utilisez la touche "Tabulation" pour le trouver. **

A Shaol'watha, cherchez dans les ruines les Outils perdus de Boiscorie. Ils ressemblent à ceci:

Ils peuvent se trouver à différents emplacements cependant, alors si vous ne les trouvez pas vous les trouverez dans un autre camp.

4. Tuez tous les trolls que vous trouverez autour de la palissade en bois juste au Nord de Shaol'watha.
Il y a une autre palissade au Nord-Ouest de celui-ci, allez-y également et nettoyez-le.

5. Au Sud-Ouest de cette palissade se trouve une zone forestière (60,50) avec 3 types de créatures que vous devez tuer:

- Chouettards Sauvages
- Traqueurs Crins-d'argents
- Seigneurs du ciel Bec-rasoir (plutôt rare)

Tuez tous ce qui s'y trouve en parcourant une large surface dans cette zone. S'il vient à vous manquer des créatures, passez à l'étape suivante, nous reviendrons plus tard dans cette "zone de forêt".

6. Partez vers le Nord jusqu'au Rocher de l'affût (58,43). Tuez les limons et allez au sommet de cette colline, puis cherchez dans les ruines les Outils perdus de Boiscorie si vous ne les avez pas encore trouvés. Ne vous inquiétez pas s'ils n'y sont pas, nous allons chercher ailleurs.

7. a l'Ouest du Rocher de l'Affût vous devriez trouver une autre palissade en bois (54,40), faites le ménage.

8. Allez à l'Ouest jusqu'à Agol'watha (46,40), tuez les limons et cherchez les Caisse de ravitaillement de la Horde.

Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez 10 Houles au miel des Hinterlands. L'une de ces caisses peut se trouver parfois à l'extérieur des ruines, vers le lac.
Cherchez-y également les Outils perdus de Boiscorie si vous ne les avez toujours pas. Ils peuvent se trouver dans l'une des huttes abandonnées. S'ils ne s'y trouvent pas c'est que vous les avez manqué, pensez à revérifier les autres emplacements - Shaol'watha et le Rocher de l'Affût - à nouveau quand vous passerez à côté ultérieurement.

Vous devriez être niveau 49 ou pas loin dorénavant.


Niveau 49


9. Allez vers l'Ouest jusqu'au Gîte de Quel'Danil (34,48), assurez-vous de tuer les Hurleurs Crins-d'argent que vous croisez.
N'y entrez pas encore, allez tout d'abord derrière vers le coin Ouest de celui-ci. Tuez tous les elfes du Haut-Val sur votre chemin. Proche d'un puits vous devriez trouver les Notes du Haut-Val (30,49).

Faites un clic-droit dessus pour les brûler.

Au Nord du puits, sous un bâtiment, vous devriez trouver les Rapports du Haut-Val (29,46), brûlez-les.
Maintenant vous pouvez aller vers le Gîte, entrez par la porte principale. Frayez-vous un chemin jusqu'au bout de l'aile Est, et vous devriez trouver les Registres du Haut-Val sur le sol, à côté de tonneaux (32,47). Brûlez-les.

A l'intérieur du Gîte vous allez également trouver un troll dans une cage, Rin'ji. Avant de prendre sa quête - qui est une quête d'escorte - nettoyez autant que possible et aussi loin que possible en face de l'entrée du gîte. Assurez-vous d'être entièrement régénéré, et que vos comptences à long délai de rechargement soient prêtes, puis démarrez la quête.
Note: Rin'ji ne tanke pas trop mal et vous pouvez le soigner.

Après que Rin'ji a passé l'arche juste à l'extérieur du gîte, 3 elfes vont lui tendre une embuscade. Ca ne devrait pas poser de problème si vous avez nettoyé la zone avant de démarrer la quête. Laissez Rin'ji tanker l'un des 3 elfes et occupez-vous le plus rapidement possible des 2 autres.
Puis vient la partie un peu plus compliquée: Rin'ji va enter dans les bois, et à moment donné 3 autres elfes vont l'attaquer - en revanche cette fois il est probable que vus allez avoir un ou deux adversaires supplémentaires, un chouettard ou un loup.
Ce sera le moment d'utiliser vos compétences à long délai de rechargement. Laissez Rin'ji en tanker un et tuez le reste le plus rapidment possible.
Après cela, Rin'jiva rejoindre la route et vous devriez avoir le message d'achèvement de la quête.

Retournez au Gîte de Quel'Danil et tuez tous les elfes dont vous avez besoin pour achever la quête [48] Un message pour les Marteaux-hardis.

10. Allez valider la quête [48] Une situation délicate au Camp de Croquejarret (27,48), le seul chemin d'accès est celui que vous avez utilisé précédemment, à l'Est de Nid-de-l'Aigle. Prenez la suite [48] La livraison de Houle.

11. Chevauchez vers le Sud-Est jusqu'au Lac Vent-vaillant (40,61). Plongez à l'intérieur et cherchez un champignon nommé "Tragan Violet". Faites un clic-droit dessus et cueillez-le. ATTENTION: Ne le mangez pas, laissez-le dans votre sac!.

12. Allez ver le Sud-Est jusqu'à l'Autel de Zul (48,67), tuez tous les trolls qui s'y trouvent, mais évitez de monter en haut de la pyramide, il y a 2 adversaires de niveau 50 que vous pourriez avoir des difficultés à gérer. Restez dans cette région jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Devins Vilebranche (nous tuerons les Scalpeurs Vilebranche ailleurs).

13. Allez vers le Nord-Est, tuez tous les Hurleurs Crins-d'argent sur votre chemin, vous devriez en trouver en quantité. Restez dans cette zone jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Hurleurs Crins-d'argent.

14. Allez au Nord-Est jusqu'à la "zône de forêt". Tuez tous les Chouettards Sauvages, Traqueurs Crins-d'argent et Seigneurs du ciel Bec-rasoir que vous trouvez.

15. Lorsque la "zône de forêt" est nettoyée, repartez vers le Nord-Est jusqu'à la palissade de Shaol'watha (65,45), CA N'EST PAS IMPORTANT si vous n'avez toujours pas le compte de Chouettards Sauvages / Traqueurs Crins-d'argents ou qu'il vous manque toujours la Plume de Seigneur du ciel Bec-rasoir. Nous en tuerons à nouveau lorsque nous reviendrons dans la "zône de forêt" plus tard.
Nettoyez les deux palissades, vous devriez en avoir quasiment fini avec les 15 Scalpeurs Vilebranche. Si ce n'est pas le cas, faites des aller-retours entre la "zône de forêt" et ces campements jusqu'à ce que vous ayez tué les 15 Scalpeurs Vilebranche.

A ce moment, vous devriez en avoir fini avec les quêtes des Hinterlands, à l'exception (peut-être) des quêtes [48] Chasser les sauvages, [48] Traquer les traqueurs et [49] Lard a perdu son déjeuner !. Nous finirons ces 3 quêtes très prochainement.

16. Chevauchez jusqu'à la cascade et plongez dans l'eau.

17. Nagez vers le Nord-Est jusqu'à une île sur laquelle se trouvent quelques arbres (84,41). Quelque part sur cette île vous devriez trouver le Panier de pique-nique spécial de Lard.

Lorsque vous ramasserez le panier, 2 trolls de niveau 49 vont apparaître - inutile de tous les tuer, un seul suffit, ils possèdent tous le Repas de Lard. En fait c'est plutôt simple d'en prendre un en solo. Vous avez juste à vous enfuir jusqu'à ce que l'un d'entre eux abandonnent - il ne vous reste plus qu'à tuer le second. Utilisez Lévitation ou Marche sur l'eau pour vous faciliter la tâche, mais ça n'est pas nécesssaire. Voici une courte vidéo sur la manière de procéder:

Vidéo pour le Repas de Lard

==Note== Dans le passé il y avait 3 trolls ici, dorénavant il n'y en a plus que 2, alors la vidéo n'est plus pertinente, car la plupart des classes peuvent probablement tuer les 2 trolls sans problème. Je la laisse tout de même, en souvenir!

18. Allez en nageant vers le Sud, après quelques brasses vous devriez voir une autre île, avc une arche de pierre à son sommet. Nagez jusqu'à cette île (86,59). Au sommet de celle-ci vous devriez trouver une grande tablette nommée "Secret de Rin'ji", faites un clic-droit dessus, validez la quête et prenez la suite [47] Secret de Rin'ji.

19. Retournez en nageant jusqu'au rivage et retournez au Village des Vengebroches.
Validez toutes les quêtes et prenez toutes les autres quêtes disponibles à l'exception de [48p] Encore un message pour les Marteaux-hardis.

Vendez, réparez and renouvelez vos consommables (3 piles).

Vous devriez être niveau 50 dorénavant, ou tout proche (si vous avez validé les quêtes des Traqueurs Crins-d'argent et des chouettards). Si c'est le cas, envolez-vous pour Fossoyeuse et prenez si besoin le zeppelin pour Orgrimmar pour apprendre vos nouvelles compétences, puis revenez.

Chevauchez à nouveau vers la "zone de forêt", tuez les derniers Traqueurs Crins-d'argents et Chouettards sauvages qui vous manquent.

Vous devriez normalement avoir mis la main sur la Balise de détresse OOX-09/HL à moins que vous ne soyez vraiment malchanceux - comme je l'ai été avec mon voleur - alors vous pouvez farmer pendant un petit moment les elfes du Gîte de Quel'Danil ou les trolls de l'Autel de Zul, ou bien à tout autre endroit que vous aimez bien dans les Hinterlands. Toute créature de cette région est susceptible de posséder la balise, mais la probabilité n'est que de 1%. Alors si vraiment vous n'avez pas envie de faire cette session de farming, ne vous inquiétez pas et passez à la suite. Mais gardez en mémoire que si vous finissez les 3 quêtes des balises de détresse (Tanaris, Féralas et les Hinterlands), une importante récompense en terme de points d'expérience vous attend à l'arrivée.

Si vous avez la Balise de détresse OOX-09/HL, dirigez-vous vers le lac se trouvant au Nord-Ouest du Rocher de l'affût, vous y trouverez le Robot (49,37). Validez la quête. Avant de démarrer la quête d'escorte, voici ce que vous devez savoir:

1. Cette quête, contrairement à celle de Féralas, peut se réaliser en solo. Mais elle n'est pas une promenade dans un jardin d'enfant pour autant. Alors si vous trouvez un compagnon, ce sera d'autant mieux.
2. Laissez le Robot passer devant, et laissez-le se prendre le premier coup. S'il n'est pas attaqué lui-même, il ne combattra pas et poursuivra sa route. Il arrive que les créatures se mettent à le poursuivre sans pouvoir le rattraper, et elles abandonnent alors la poursuite.
3. Vous aurez à faire face à 2 embuscades de 3 créatures chacune, assurez-vous d'être entièrement guéri et que vos cmopétences à long temps de rechargement soient disponibles lorsque vous démarrez l'escorte. lorsque les 3 créatures qui vous ont tendu cette embuscade attaquent, restez derrière jusqu'à ce que le Robot soit touché. Puis laissez-le tanker l'une des créatures, réglez le compte des deux autres le plus rapidement possible, puis aidez le Robot à achever le dernier.

Une fois que vous avez achevé l'escorte, retournez au Village des Vengebroches. Validez [48] Chasser les sauvages et [48] Traquer les traqueurs.

Ceci devrait vous faire passer au niveau 50 si vous ne l'étiez pas déjà.


Niveau 50


Réparez et préparez-vous à un circuit un peu long.

Remontez sur votre monture, et partez pour Jintha’Alor (66,64), en utilisant le même chemin qu'auparavant. Tuez tout ce que vous croisez tout en vous frayant un chemin jusqu'au sommet du temple. Il n'y a rien dont vous ayez besoin aux deux premiers niveaux, alors tâchez d'éviter les combats si cela est posssible. Au troisième niveau vous allez commencer à rencontrer les trolls dont vous avez besoin pour [51] Offre d'emploi : capitaine de la garde du village des Vengebroches (les Berserkers Vilebranche), alors tuez-en autant que vous en croisez tout en cherchant de petits calices brillants appelés “Calices de sang corrompu” (proches des Exhalombres Vilebranche). Ramassez-les, et tuez 10 Berserkers au total (histoire de ne pas avoir à revenir plus tard). Au 4ème niveau vous trouverez des Chasseurs des ombres Vilebranche, tuez-en 5 et continuez à chercher les calices. Montez au 5ème niveau et tuez 5 Sanguinaires Vilebranche (vous devriez également être capable de trouver vos premiers Mangeurs d'âmes Vilebranche). A gauche des escaliers vous devriez voir un trou avec des Limons. Frayez-vous un chemin jusqu'au fond du trou et vous devriez y trouver une pile de crânes. Ramassez-là.

Continuez jusqu'aux prochains escaliers (vous devriez croiser quelques autres Sanguinaires Vilebranche ainsi que d'autres calices). Montez au niveau suivant et tournez à droite (tout en continuant à tuer les Sanguinaires Vilebranche / Mangeurs d'âmes Vilebranche et à ramasser les derniers calices dont vous avez besoin) jusqu'à ce que vous parveniez à un autel sur lequel un troll est allongé.

Ne descendez pas dans le trou, mais contournez-le jusqu'à ce que vous parveniez à un portail en pierre avec un chemin qui mène jusqu'à une nouvelle paire d'escaliers ainsi qu'à une grotte. Suivez ce chemin jusqu'à son extrémité, où vous devriez voir une zone entourée de murs en pierre (vous avez dû en voir deux autres durant votre progression). Vous devriez voir des loups à l'intérieur. Tuez-les et ramassez la pile de crânes à l'intérieur.

Retournez au trou où se trouve le PNJ de la quête. Frayez-vous un chemin et avancez jusqu'à l'autel, vous devriez y voir la Vile prêtresse Maléficia (Si elle ne s'y trouve pas c'est qu'elle est en patrouille à l'intérieur de la caverne, mais elle va revenir). Essayez d'éliminer le plus de trolls possibles autour de l'autel. La prêtresse lance un sort de métamorphose très ennuyeux, qui ne disparaît pas si l'on se prend des dégâts, alors surveillez-là et essayer de l'interrrompre et de la tuer rapidement. Donc, quand vous êtes entièrement régénéré, attaquez la prêtresse et tuez-là rapidement - puis validez la quête L'Ancien Brocherompue a été enlevé ! et prenez la suite [51] Récupérez la clé !.

Maintenant vous allez aborder la partie difficile, si vous pensez être capable de gérer 3 adversaires tout seul vous pouvez y aller en solo - sinon essayez de trouver des compagnons. Entrez dans la caverne derrière l'autel et frayez-vous un chemin jusqu'à la partie la plus au Sud de cette grotte. Vous y trouverez Hitah'ya la Gardienne qui patrouille avec 2 gardes. Régénérez entièrement. La solution est d'utiliser vos compétences de contrôle de foule (si vous en avez, comme le piège, le polymorphe, assommer, etc..) et en même temps tuez Hitah’Ya le plus rapidement possible (elle a très peu de PVs). Puis utilisez vos compétences à long délai de rechargement pour éliminer l'autre garde le plus rapidement possible. Une fois fait, il ne vous reste plus qu'à vous occuper du dernier garde. Fouillez le cadavre de Hitah’Yah.

==Note== Pour ceux qui ont la quête [50] L'oeuf antique, n'oubliez pas de ramasser l'oeuf, il se trouve dans la même salle que Hitah'Yah. Et allez valider la quête la prochaine fois que vous passerez à Tanaris. La suite se déroule dans l'instance du Temple englouti, alors pensez à la prendre si vous prévoyez d'y aller.

Retournez à l'autel.

Validez [51] Récupérez la clé ! auprès de l'Ancien Brocherompue et prenez la suite. Puis il est l'heure de braver la mort en une course suicidaire. Montez sur votre monture et sautez vers le bas de terrasse en terrasse, si vous avez survécu, bravo! Si vous êtes mort, c'est bien aussi! Relâchez votre esprit et demandez à être ressuscité par l'ange. Retournez au Village des Vengebroches.

Validez toutes vos quêtes (bravo pour ces objets extrèmement encombrants).

Envolez-vous pour Fossoyeuse, allez au Quartier de la magie et validez les deux quêtes suivantes auprès d'Oran Serpenroule:

[47] Lignes de communication
[47] Secret de Rin'ji

Une nouvelle quête va apparaître, vous pouvez la prendre et la valider de suite.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Gadgetzan.

Validez [49] L'ingrédient secret de Saupoudr, prenez la suite [49] Livraison pour Marin. Allez la valider auprès de Marin Brouillecaboche de l'autre côté de la ville. Prenez la suite, attendez 5 secondes et validez-la.

Maintenant vous pourrez acheter autant d'Elixirs Brouillecaboche auprès de Marin que vous voudrez.


(Bravo à l'artiste original, dont je ne connais malheureusement pas le nom)

Vendez, réparez, achetez 3 piles de consommables.

Dirigez-vous vers le Sud jusqu'au Gouffre béant (56,61), frayez-vous un chemin parmi les insectes jusqu'à ce que vous parveniez à une spirale descendante à la position (55,70). Prenez le second tunnel que vous rencontrez en desdendant cette spirale, celui qui part vers le Nord (55,69). A l'intérieur, au premier croisement, prenez à droite. Puis traversez la salle circulaire. Juste après cette salle circulaire, au premier croisement prenez à droite. Vous allez entrer dans une grande pièce à peu près carrée. L'Equipement d'analyse de Scrimshank (55,71) se trouve à l'extrémité la plus à l'Ouest de cette salle.

Ramassez-le puis revenez par le chemin que vous avez pris, et repartez vers le Nord pour sortir du Gouffre béant.

Si vous n'avez pas la Balise de détresse OOX-17/TN, retournez à Gadgetzan.

Si vous avez la balise:

Allez vers l'Est et pénétrez dans les montagnes à la position (60,64). Vous y trouverez le Robot guidé OOX-17/TN. Validez la quête. Régénérez entièrement, renouvelez vos "buffs". Assurez-vous que vos compétences à long délai de rechargement sont prêtes. Selon votre classe cette escorte va être très difficile à effectuer en solo, alors si vous n'y parvenez pas essayez de trouver un compagnon pour vous aider. Sinon, tant pis, abandonnez la quête d'escorte, elle est optionnelle.

Les choses à savoir avant de démarrer l'escorte:

1. Laissez le Robot passer devant, et laissez-le se prendre le premier coup. S'il n'est pas attaqué lui-même, il ne combattra pas et poursuivra sa route. Il arrive que les créatures se mettent à le poursuivre sans pouvoir le rattraper, et elles abandonnent alors la poursuite.
2. La première partie de l'escorte sera aussi la plus difficile car vous allez rencontrer des adversaires de niveau 46-47. Et à moment donné vous allez rencontrer une embuscade de 3 scorpions de niveau 46. Utilisez vos compétences à long délai de rechargement lors de cette première embuscade. Après cela ce sera plus facile.
3. Un peu plus loin vous allez rencontrer une seconde embuscade, 3 humains de niveau 42. L'un d'eux sera un Mage de l'ombre, alors tuez-le en premier.

Retournez à Gadgetzan, parlez avec le Grand Géomètre Radiésthéflop et prenez la suite [48] Analyse des morceaux d'insectes.

Retournez auprès de l'Alchimiste Pilonzugg, prenez la suite puis retournez voir le Grand Géomètre Fizzledowser. Validez la quête et prenez la suite [49] L'ascension des silithides.

Vous devriez être au niveau 51 dorénavant.

NIVEAU 51 -- Fin du Chapitre III

La suite ici: Guide Horde de Jame 51-60

J'espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Mise à jour & formattage du texte & mise à jour des images: Snowflake
Mise à jour des images: Subere
Localisation en français: Souricette

© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés