Guide Horde de Jame 51-60

Guide Horde de Jame 51-60

Notes du traducteur:

Ce guide est la traduction du Jame's Horde Leveling Guide - Chapter IV (51-60).
N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Les lieux, objets ou monstres spécifiques dont je n'ai pas trouvé la traduction sont indiqués en étant entourés de "###". Si vous connaissez la traduction exacte, faites-m'en part!
Liste de ces mots:
###Quarry Gate### : nom du portail à traverser dans la Fosse aux scories, dans la Gorge des Vents brûlants
###Dwarf Graverobbers### : compagnons de Mercutio Goinfrecrasse, pour la quête "Aux mémoires perdues"

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas localisé les images - ce travail a été effectué par Zerf, merci à lui!

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Azeroth!

Souricette

----------------

Guide Horde de Jame - Chapitre IV (51-60)

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été totalement mis à jour ainsi qu'indiqué dans ce sujet (en anglais) pour s'adapter aux modifications apportées par la mise à jour 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version de ce guide ici. En même temps, beaucoup d'autres améliorations y ont été apportées:

  • Les parties Introduction et Addons ont été mises à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" a été plus ou moins supprimée, à moins que vous ne manquiez d'expérience par rapport à ce qui est indiqué dans le guide
  • Les sessions de farming ont été supprimées et les instances ne font plus partie de ce guide (plus besoin de chercher un groupe)
  • Les quêtes qui ne sont plus Elite ont été intégrées
  • Les cartes ont été refaites et de nombreuses erreurs ont été corrigées
  • La montée en niveau devrait s'effectuer de manière plus rapide qu'auparavant
  • Ce guide vous mène au-delà du niveau 60 dorévanant, si vous souhaitez achever les quêtes de l'ancien monde et garder plus de quêtes de l'Outreterre pour gagner plus d'or par la suite

Merci à Wowhead pour certaines des images!

Introduction

Ce guide débute au niveau 51. Cependant, j'espère que vous avez suivi les chapitres précédents de ce guide, car beaucoup de quêtes préliminaires ont été réalisées et de nombreuses destinations de vol ont été découvertes, et nous en aurons besoin pour ce chapitre. Si tel n'est pas le cas, ça n'est pas trop important, vous aurez juste quelques sessions de farming pour rattraper ce guide. Si vous avez besoin de guides pour une autre tranche de niveau (de 1 à 51 par exemple), allez jeter un oeil à la page suivante (en anglais).

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire les quêtes sera très productif et vous ne perdrez pas une seule seconde à vous demander dans quel ordre les faire. Suivez les instructions scrupuleusement, et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous vous déplaciez le moins possible tout en en faisant le plus possible, en validant plusieurs quêtes à la fois. Ce sera un peu comme du "farming", car vous allez tuer des créatures quasiment non-stop, sauf qu'en plus vous allez effectuer plein de quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

Règles de base

  • Aussitôt que vous vous apercevez que vous êtes en retard d'un point de vue expérience par rapport au guide, commencez à tuer tout ce qui se trouve sur votre chemin pendant que vous voyagez et qui donne de l'expérience (de préférence les créatures jaunes, mais les vertes font également l'affaire si elles ne sont pas moins de 3-4 niveaux par rapport à vous).

  • Dépensez vos points de Talents de manière à faire le plus de dégâts possibles. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, les Voleurs en Combat/Assassinat, etc).

  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la carte pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)

  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.

  • Si une quête n'est pas mentionnée dans ce guide, cela signifie que nous avons considéré que c'était une perte de temps, alors ne la prenez pas en pensant que nous l'avons oubliée, ce n'est pas le cas. De la même manière n'abandonnez pas une quête à moins que nous vous disions qu'il est possible de le faire.

  • Parfois nous listerons une liste de quêtes que vous devez avoir dans votre journal de quêtes avant de débuter une zone, cela ne signifie pas que nous allons lister la totalité des quêtes de votre journal, mais SEULEMENT les quêtes qui nous intéressent pour le moment.

  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions.


Addons utiles

Un programme très utile est Ace2 updater. Téléchargez-le et installez-le, et ce programme vous présentera une liste d'addons qui utilisent une même librairie de fonctions (ce qui fera une grande économie de ressources machine). A partir de cette liste vous pouvez choisir les Addons qui vous intéressent (J'ai téléchargé Fubar quest mod, Fubar location, Cartographer, Bartender et un autre Addon pour rendre mon interface plus jolie) et le programme les installera pour vous. Par la suite vous pouvez relancer le programme à chaque fois que vous démarrez Wow, et il mettra à jour automatiquement vos Addons.

Note:
Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Liste de courses:

    Chaque fois que vous passez près d'un Hôtel des ventes, essayez d'acheter les objets suivants:

    • Niveau 51: 15x Etoffes de soie (vous n'en aurez besoin que si vous décidez d'effectuer le circuit optionnel de la Gorge des Vents brûlants)
    • Niveau 55: Armature en mithril - Fabriquée par les Ingénieurs. Les composants sont 3x Barres de mithril
    • Niveau 60: 2x Barres de thorium

    Ces objets ne sont pas toujours disponibles à la vente, alors commencez à chercher tôt.


    Code de couleur:

    • Quêtes
    • Objets
    • Emplacements
    • Objectifs de quêtes à tuer
    • PNJs
    • Positions

    Niveau 51


    Envolez-vous pour le Camp Mojache.

    Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables (4 piles).

    Faites de Camp Mojache votre foyer.

    Validez [47] Test du récipient et prenez la suite [47] L'hippogriffe miniaturisé.

    Prenez également:

    • [50] Coeur noir
    • [50] Se venger des Ruissenord
    • [52] La force de la corruption

    auprès de Talo Sabot-de-ronce, qui se trouve dans une maison proche de la sortie Est du Camp Mojache.

    1. Chevauchez vers l'Ouest, restez sur la route jusqu'au premier pont de pierre, puis partez vers le Sud-Ouest, au-delà de la caverne des yétis, et vous devriez y rencontrer des hippogriffes (56,62). Tuez-en 10 et utilisez le Récipient d'hippogriffe miniaturisé sur leurs cadavres après les avoir dépouillés. Vérifiez l'état d'avancement de la quête [50] Matériaux Naturels, et si vous en avez besoin restez dans cette zone et tuez les hippogriffes jusqu'à ce que vous ayez 20 Tendons résistants et 33/40 Fragments métalliques (nous récupèrerons les 7 derniers sur des géants très prochainement).

    2. Une fois que vous avez les 10 Hippogriffes miniaturisés, retournez à la caverne des yétis et faites l'escorte de la Balise de détresse si vous ne l'avez pas encore faite. Lisez les conseils que j'ai donnés dans mon guide précédent (niveau 46) avant de démarrer cette quête. Si vous n'avez toujours pas trouvé la Balise de détresse de Féralas, ne vous inquiétez pas, nous avons encore un certain nombre de choses à faire ici et il y a de grandes chances qu'elle tombe avant que vous ne quittiez la zone. Consultez le paragraphe suivant dans ce cas.

    3. Retournez sur la route et repartez vers l'Ouest jusqu'à ce que vous arriviez au rivage. A côté du ponton, vous devriez trouver un gobelin nommé Zorbin Poudrozieu (45,44). Prenez ses deux quêtes: [48] Du carburant pour la zappette et [48] Géants rétrécis.

    ==Note== l'Ultra-réducteur de Zorbin que vous avez reçu pour cette quête ne dure que 2 heures. Alors si vous vous déconnectez maintenant ou pendant la quête, vous aurez à annuler la quête (ce qui vous fera perdre tous les Résidus de miniaturisation que vous aurez pu avoir récupérés) puis à la reprendre pour récupérer un nouveau Ultra-réducteur. Pour faire simple: Si vous prenez cette quête, finissez-là pendant cette session.

    4. Partez vers le Sud le long de la rive et commencez à tuer les Elémentaires d'eau. Cherchez en même temps les Géants, ils sont Elites mais si vous utilisez l'Ultra-réducteur de Zorbin sur eux ils deviennent tout-à-fait gérables. Continuez à tuer les Elémentaires et les Géants jusqu'à ce que vous ayez 15 Résidus de miniaturisation et 10 Noyaux d'élémentaire d'eau .
    Une fois achevé, allez valider vos quêtes auprès de Zorbin Poudrozieu. Ne prenez pas les suites.

    5. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Camp Mojache.
    Validez [47] L'hippogriffe miniaturisé, prenez la suite [45] Dragon féérique miniaturisé.

    6. Chevauchez vers l'Ouest jusqu'à la zone des Fées fléchetteuses (70,47), tuez-les et utilisez le Récipient de dragon féerique miniaturisé sur leurs cadavres après les avoir dépouillés. Répétez l'opération 8 fois.

    7. Retournez au Camp Mojache. Validez [45] Dragon féérique miniaturisé, prenez la suite [50] Tréant miniaturisé.

    8. Repartez vers le Sud-Ouest jusqu'au camp des Gnolls Alpha (71,57). Tuez les gnolls dans la zone tout en attendant les Marcheurs des bois errants qui passent dans le coin. Ils sont de niveau 45 et sont des treants non agressifs. Il devrait en passer un toutes les 5 minutes, alors continuez à farmer les gnolls en attendant. Tuez 3 de ces treants et utilisez le Récipient de tréant miniaturisé sur leurs cadavres après les avoir dépouillés.

    9. Retournez au Camp Mojache, validez [50] Tréant miniaturisé et prenez la suite [50] Géant des montagnes miniaturisé.

    Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables (4 piles).

    1. Repartez vers l'Ouest, suivez la route, faites un arrêt à la caverne des yétis si vous avez mis la main sur la Balise de détresse et escortez le Robot. Si vous ne l'avez toujours pas (ou si vous l'avez déjà faite), continuez sur la route vers l'Ouest jusqu'à ce que vous parveniez au rivage, là où se trouve Zorbin Poudrozieu (45,44). Prenez sa quête [55] Le retour des géants rétrécis.

    2. Retournez sur la route et partez ver le Nord. Suivez la route jusqu'à l'endroit précis où "Les Colosses jumeaux" est écrit sur votre carte. Filez directement vers l'Ouest et vous devriez rapidement atteindre Gregan Gerbebière, un nain qui se trouve à côté d'une petite tente (45,25).

    Depuis le campement de Gregan, allez vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous parveniez à des Marcheurs des terres/Géants des falaises (40,22). Utilisez votre Ultra-réducteur de Zorbin sur eux, tuez-les et fouillez leurs cadavres, puis utilisez votre Récipient de géant des montagnes miniaturisé sur leurs corps.

    Restez dans cette région et faites cela 7 fois. Vous pouvez détruire les Résidus de miniaturisation, l'Ultra-réducteur de Zorbin et abandonner la quête [55]Le retour des géants rétrécis, elle rapporte seulement 500 points d'expérience et faire le long chemin pour aller la valider n'en vaut pas la peine. Nous n'avons pris la quête que pour l'Ultra-réducteur.

    Note: Tuez également les treants qui passent par là s'il vous manque toujours des Bûches fendues pour la quête [50]Matériaux Naturels.

    3. Repartez vers le Sud-Est jusqu'à une nouvelle caverne de yétis (51,32). Tuez les Yétis Griffe féroce jusqu'à ce que vous ayez 10 Peaux de yéti Griffe féroce et une Peau de yéti parfaite (un objet rare). Lorsque vous avez la Peau de yéti parfaite, faites un clic-droit dessus et prenez la quête [48] Une peau de yéti parfaite.

    4. Retournez sur la route et allez vers le Nord, au-delà des Colosses jumeaux, puis tournez vers l'Ouest jusqu'aux Ruines de Vent-du-Corbeau (41,12). Il est temps de tuer quelques harpies, tuez tout ce qui se trouve dans les ruines jusqu'à ce que vous ayez achevé [50] Se venger des Ruissenord et que vous ayez trouvé le Cor de Serrehaine, qui peut se trouver sur n'importe quelle harpie.

    5. Une fois fait, allez dans la partie la plus au Nord des ruines, vous devriez y trouver deux pierres identiques à la position (40,8 ).

    Nous allons invoquer une harpie de niveau 50. Lorsque vous êtes prêt, placez-vous entre les deux pierres à la position (40,8 ) et soufflez dans le Cor de Serrehaine. Attendez environ 20 secondes et elle devrait apparaître entre les deux pierres.
    Une fois qu'elle est morte, récupérez le Coeur noir d'Edana sur son corps. Si vous avez mis la main sur la Balise de détresse, allez faire l'escorte maintenant.

    6. Utilisez votre pierre de foyer ou retournez au Camp Mojache.

    Au Camp Mojache, validez les quêtes suivantes:

    • [50] Géant des montagnes miniaturisé
    • [50] Matériaux Naturels, prenez la suite [50] Armes de l'Esprit, attendez 20 secondes que le Sorcier-docteur Uzer'i finisse son script et validez [50] Armes de l'Esprit.
    • [48] Qualité améliorée
    • [48] Une peau de yéti parfaite
    • [50] Se venger des Ruissenord
    • [50] Coeur noir

    Envolez-vous pour Orgrimmar.

    Faites d'Orgrimmar votre foyer.

    Dans Orgrimmar allez dans la Vallée des Esprits et trouvez le Maître des mages Uthel'nay (repérez-le grâce au point d'interrogation jaune sur votre mini-carte), validez [47] L'Orbe Gordunni.

    Optionnel: Pendant que vous parlez à Uthel'nay, prenez sa quête [42] Fragments d'Ombréclat, si vous prévoyez d'aller à Maraudon dans le futur.

    Allez à la Herse, montez les escaliers à votre gauche juste après y être entré, continuez jusqu'à ce que vous voyiez le point d'interrogation jaune indiquant Zilzibin Kongadok. Validez la quête [48] L'ascension des silithides. Prenez l'autre quête [53] La marche des silithides.

    Allez voir Dran Droffers juste au Nord-Est de Zilzibin, toujours dans la Herse, validez [48] La livraison de Houle.

    Finalement chevauchez vers la Vallée de l'Honneur et trouvez Belgrom Cogneroche, en face de la Guilde des Guerriers. Validez [45] Une découverte sinistre. Prenez son autre quête: [53] Trahison.

    Ceci devrait vous faire passer au niveau 52, ou vous devriez en être proche.


    Niveau 52


    Vendez, réparez, allez apprendre vos nouvelles compétences auprès de votre maître de classe, renouvelez vos consommables (4 piles).

    Si vous prévoyez d'aller à la Gorge des Vents brûlants (circuit optionnel, voir plus loin) achetez 15 Etoffes de soie si vous ne les avez pas déjà sur vous.

    Lorsque vous êtes prêt à repartir, envolez-vous pour Cabestan. Prenez le bateau pour Baie-du-Butin.

    A Baie-du-Butin validez [45] Livraison à MacKinley auprès de MacKinley "Loup des mers" (à côté de l'Auberge) ainsi que toutes les quêtes d'escorte des Robots guidés OOX auprès d'Orguignard Odipnoticus (seconde maison à droite de la Forge) (si vous en avez faites bien entendu).

    Si vous avez effectué les 3 escortes, vous recevrez une nouvelle quête [50] Un OOX rien que pour vous!. Vous recevrez alors l'un de ces familiers pacifiques inutiles, ainsi que 10.200 points d'expérience! Voilà pourquoi cela valait la peine d'effectuer ces 3 quêtes d'escorte.

    Vous devriez avoir les quêtes suivantes:

    list]

  • [52] La force de la corruption
  • [53] Trahison
  • [53] La marche des silithides
  • [51] Le Cercle de pierres

Note: Même si vous ne voulez pas faire le circuit optionnel, allez tout de même parler au Maître de vol de la Halte du Thorium, vous gagnerez du temps dans le futur.

== CIRCUIT OPTIONNEL ==

Ce circuit inclut toutes les quêtes de la Halte du Thorium et de la Gorge des Vents brûlants, que j'ai décidé de rendre optionnelles pour les raisons suivantes :

  • Les objectifs des quêtes de la Gorge des Vents brûlants et de la Halte du Thorium sont abusivement "campés" depuis le patch v2.3. Je ne sais pas si c'était un phénomère temporaire, mais je n'ai pas réussi à faire ce circuit à cause du fait qu'il y avait trop de monde qui faisaient ces mêmes quêtes en même temps (durant 3 jours consécutifs). Alors si c'est la même chose sur votre serveur, ne vous inquiétez pas et oubliez ce circuit.
  • D'un point de vue Expérience, si vous êtes déjà au niveau 52, il est inutile de faire ce circuit (il commence à être d'un niveau assez faible). Cependant peut-être que vous voudrez tout de même le faire, pour certaines récompenses de quêtes ou de réputation, le choix vous appartient. Si vous décidez de le faire quand même, il vous faudra choisir certaines quêtes dans le futur que vous n'effectuerez pas.
  • Un circuit optionnel est une bonne chose pour les joueurs qui ne sont qu'au niveau 50-51 et qui n'ont pas suivi les chapitres précédents de ce guide auparavant. Cela leur permet d'avoir une plate-forme pour entrer dans ce guide, et pour rattraper le manque d'expérience qu'ils ont sans avoir à farmer.

Le circuit :

En bref (si vous connaissez le chemin): allez dans la Gorge des Vents brûlants.
En détail: Envolez-vous pour Kargath, puis allez vers le Sud / Sud-Est et vous trouverez l'entrée de la Gorge des Vents brûlants dans la partie Ouest des Terres ingrates, à la position (3,61).

A l'intérieur de la Gorge des Vents brûlants:

Suivez la piste vers le Nord puis l'Ouest autour de la zone nommée "Le Chaudron" et trouvez Kalaran Lamevent (38,39). Prenez la quête [48] Châtiment divin puis retournez parler avec Kalaran et écoutez son histoire. Validez la quête et prenez la suite [48] La flamme parfaite.

Allez un peu plus vers l'Ouest et vous deriez y trouver un chemin qui monte dans la montagne, jusqu'à la Halte du Thorium (32,33).

A la Halte du Thorium, parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

Puis cherchez un panneau "Avis de recherche / Disparu / Trouvé & Perdu" à la position (37,26). Faites un clic droit dessus et prenez les quêtes:

  • [48] OFFRE D'EMPLOI : Réduire la concurrence
  • [48] OBJETS VOLES : Tuyère et longue-vue
  • [50] ON RECHERCHE : Surveillant Maltorius

Puis prenez les 3 quêtes auprès de Hansel Lourdemains:

  • [49] Incendosaures ? N'importosaures, plutôt.
  • [49] Maudits gros doigts
  • [49] Une menace incandescente

Pour finir, prenez la quête [50] Le Flux embrasé auprès du Maître forgeron Brûlotin

Note: Si vous avez besoin de vendre des objets ou de réparer, voyez ce PNJ.

1. Pour commencer, allez vers le Sud, où vous devriez trouver une immense roue (elle fait partie de la Forge des nains Sombrefer) et tuez tous les Forge-vapeur Sombrefer que vous y trouverez (39,50), il devrait y en avoir 5 ou 6 dans le coin.

Avec un peu de chance l'un d'eux possède une Tuyère de forge dont vous avez besoin. Sinon, tant pis, nous reviendrons ici plus tard.

2. Dirigez-vous vers l'Est et tuez tous les Elémentaires ou les Golems de guerre lourds que vous croisez. Tuez également les Esclavagistes Sombrefer et les Sous-chefs Sombrefer sur votre chemin. N'attendez pas leur retour, contentez-vous de les tuer tout en vous dirigeant vers l'Est. Arrivé à la position (59,35), montez sur votre monture et chevauchez vers le Sud-Est jusqu'au Site de fouilles de Crasseboue, et repérez les Toilettes en bois à la position (65,62) derrière le site de fouille - une petite cabane en bois. Faites un clic-droit dessus et prenez la quête [45] Piégé !.

Commencez à tuer les nains Sombrefer du camp, ainsi que les golems tout autour. Une fois que vous avez tué 8 Géologues Sombrefer et récupéré 15 Etoffes de soie (si vous ne les avez pas toutes, continuez à tuer les nains, ils en ont sur eux), retournez aux Toilettes en bois et validez la quête, ne prenez pas la suite, cependant.

3. Chevauchez vers le Nord jusqu'à l'entée du Chaudron (63,38). A l'intérieur du Chaudron, tuez tous les nains Sombrefer et les Elémentaires que vous y trouverez. Les Elémentaires flamboyants et les Elémentaires de magma possèdent les Coeurs des flammes dont vous avez besoin. Tuez également les Golems de guerre lourds que vous croiserez.

Note: Si pendant que vous tuiez les nains vous avez trouvé une "Clé des toilettes de Crasseboue", faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [47] La Clé de la liberté, nous la validerons plus tard.

4. Continuez vers l'Ouest à l'intérieur du Chaudron jusqu'à ce que vous rencontriez une passserelle métallique montante, à la position (46,53). Suivez cette passerelle jusqu'à l'entrée de la Fosse aux scories à la position (41,54).

A l'intérieur de la Fosse aux scories, traversez le pont, sur votre gauche vous allez rencontrer un ###Quarry Gate###, traversez-le.

Continuez votre chemin vers le Nord jusqu'à une grande salle à l'intérieur de laquelle vous allez trouver des Archéologues asservis et un grand golem Elite de niveau 52 couché au sol (ignorez-le). Montez la passerelle métallique en face de vous, arrivé à son milieu vous aurez deux options: continuer tout droit ou tourner à gauche. Allez tout droit. Vous allez rapidement entrer dans une salle contenant des groupes de 2 Sous-chefs Sombrefer et Esclavagistes Sombrefer.

Dans cette pièce, un peu plus loin et sur votre droite, vous allez trouver le Surveillant Maltorius ainsi qu'une Sentinelle Sombrefer. Tuez-les et récupérez la Tête du surveillant Maltorius.

Derrière eux, vous pourrez trouver les Plans secrets : Flux embrasé. Ramassez-les.

A partir de cette salle, dirigez-vous vers le pont métallique que vous voyez de l'autre côté de là où se trouvait le Surveillant Maltorius. Traversez-le. Arrivé de l'autre côté du pont, sautez vers le bas à l'endroit indiqué sur la carte. A partir de cet endroit allez vers l'Est et vous devriez trouver des Incendosaures, tuez-en 20.

5. Une fois fait, revenez sur vos pas et ressortez de la Fosse aux scories, sautez en bas du Chaudron et repartez ves l'Ouest tout en cherchant d'autres Elémentaires flamboyants jusqu'à ce que vous ayez 4 Coeurs des flammes.

6. Retournez vers la passerelle métallique que vous avez empruntée auparavant (46,53) Remontez-là, mais cette fois n'entrez pas dans la Fosse aux scories, et prenez l'ascenseur (40,54). L'ascenseur s'arrêtera au premier et deuxième étage mais ne descendez pas. Attenedz qu'il soit au troisième étage, tout en haut, et vous pourrez alors quitter le Chaudron.

Tuez tous les Forge-vapeur Sombrefer que vous trouverez autour de la forge (39,50). Il y en a 5 à cet endroit, espérons que l'un d'eux avait une Tuyère de forge. Sinon, ça n'est pas grave, nous reviendrons plus tard.

7. Tuez tous les Golems de guerre lourds tout autour, et dirigez-vous vers le Nord jusqu'à Kalaran Lamevent (39,38). Validez la quête et prenez la suite [48] Forger le manche

8. Allez à la Halte du Thorium et validez les quêtes que vous avez achevées. Lorsque vous validerez [50] Le Flux embrasé, le Maître forgeron Brûlotin vous permettra de prendre 3 nouvelles quêtes, mais elles ne servent qu'à monter votre réputation auprès de faction Confrérie du Thorium, alors ne vous en occupez pas sauf si vous prévoyez de monter votre réputation auprès d'eux.

9. Vendez et réparez, puis repartez vers le Sud et la grande forge naine (39,50), et tuez les Forge-vapeur Sombrefer à nouveau (si vous n'avez toujours pas la Tuyère de forge)

10. Repartez ensuite vers l'Ouest et le Sud, en restant à côté du Chaudron mais sans jamais y descendre. Tuez tous les nains et golems sur votre route. En fait, faites des cercles autour du Chaudron.

11. Tuez également toutes les Grandes araignées de lave que vous voyez.
Il y en a un grand nombre à l'Ouest du Chaudron (28,47).

12. Tout en faisant vos cercles tout autour du Chaudron, assurez-vous de tuer les Guetteurs Sombrefer que vous rencontrez au pied de chacune des 4 tours de garde. Ils possèdent les Longue-vue de guetteur dont vous avez besoin pour l'une de vos quêtes.

13. Quoiqu'il en soit, aussitôt que vous avez 8 Dagues plaquées en thorium, retournez auprès de Kalaran Lamevent, même si vous n'avez pas terminé les autres quêtes.

Note: Les Dagues plaquées en thorium peuvent être possédées par n'importe quel nain Sombrefer, il me faut en général un cercle entier autour du Chaudron pour en récupérer 8.

Validez la quête auprès de Kalaran Lamevent et prenez la suite [50] L'enveloppe de la flamme

14. Retournez tuer les 5 Forge-vapeur Sombrefer à nouveau avant d'y aller, si vous n'avez toujours pas récupéré la Tuyère de forge.

15. Allez vers l'Ouest jusqu'au Camp du Crépuscule à la position (24,34). Tout ce que vous avez à faire est de tuer les membres du Crépuscule (n'importe lesquels) jusqu'à ce que vous ayez trouvé le Symbole de Ragnaros

16. Une fois trouvé, retournez auprès de Kalaran Lamevent . Vous pouvez éventuellement faire un saut à la Halte du Thorium en passant pour vite vider vos sacs et réparer votre équipement si besoin.

Validez la quête auprès de Kalaran Lamevent et prenez la suite [50] La Torche de vindicte.

Validez-là, regardez-le fabriquer la torche, puis prenez la quête [50] La Torche de vindicte.

Faites un clic-droit sur le manche entouré d'une lueur verte, validez la quête. Reparlez avec Kalaran, prenez la quête [50] L'écuyer Maltrake.

Validez la quête auprès de l'écuyer Maltrake et prenez la suite [52] Allumer le feu !

1. Partez vers le Sud-Ouest jusqu'à la première tour de garde (33,52). N'oubliez pas de tuer les éventuelles créatures dont vous pourriez encore avoir besoin pour vos quêtes (golems, araignées, Forge-vapeur Sombrefer ou Guetteurs Sombrefer)

Lorsque vous êtes devant la première tour, éliminez toutes les créatures qui la gardent, puis cherchez la Torche de vindicte dans vos sacs, équipez-là, et mettez-là dans votre barre de raccourci.

Cherchez un petit Braséro sur le sol, nommé "Brasero de sentinelle" et faites un clic-droit dessus.

Il s'allumera instantanément.

2. Faites la même chose à la seconde tour de garde (35,59).

3. Puis à la troisième (43,63)

4. Puis à la quatrième, à laquelle on accède en traversant un pont à la position (52,57).

Note: La quatrième tour de garde est celle autour de laquelle il y a le plus de Guetteurs Sombrefer, si vous n'avez toujours pas trouvé la Longue-vue de guetteur.

5. Après avoir enflammé la dernière tour, allez vers l'Est jusqu'au Site de fouilles de Crasseboue et validez [47] La Clé de la liberté sur les Toilettes en bois.

6. Retournez parler à l'Ecuyer Maltrake (38,39), validez la quête et regardez Kalaran se transformer en dragon, faire son blabla puis s'envoler. Faites un clic-droit sur le coffre nommé "Trésor du Vol noir" à l'endroit où il se trouvait, acceptez la quête [50] Bibelots...
Puis refaites un clic-droit sur le coffre et validez la quête. Regardez dans vos sacs et cherchez une boite rouge nommée Trésor du Vol noir, ouvrez-le et prenez ce qu'il y a dedans (spécialement le Cuir de dragon noir, dont vous aurez besoin plus tard pour une quête)

Vous n'avez plus besoin de la Torche de vindicte, vous pouvez la détruire - ou la mettre en banque si vous voulez la garder.

Il vous reste une chose à faire: finir toutes les quêtes que vous n'avez pas encore terminées, vous devriez savoir où se trouvent les créatures dont vous avez besoin. Une fois fini, retournez à la Halte du Thorium et validez-les toutes.

== FIN DU CIRCUIT OPTIONNEL ==

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar, et prenez la quête [50] L'aide à l'archidruide Totem-runique auprès de l'Aubergiste.

Allez à "La Herse" et trouvez Jes'rimon, il est à l'étage supérieur du bâtiment des Alchimistes (55,34). Prenez sa quête [52] Les armes aux lames d'os.

Vendez, réparez, renouvelez vos consommables (si besoin).

Envolez-vous pour les Pitons du Tonnerre.
Aux Pitons du Tonnerre, allez à la Cime des Anciens et parlez avec l'Archidruide Hamuul Totem-runique, prenez la suite [50] La terre d'Un'Goro.

Envolez-vous pour Gadgetzan.
A Gadgetzan validez [53] La marche des silithides et prenez la suite [53] Fiasco dans la jungle. Prenez également la quête [54] Ultra collant auprès de Tran'rek.

Chevauchez vers le Sud-Ouest jusqu'au chemin qui descend dans le Cratère d'Un'Goro (27,57).

1. Descendez le chemin jusqu'à Torwa le Guide au sommet d'une petite colline (71,75). Prenez ses deux quêtes:

  • [53] La nourriture de Lar'korwi
  • [55] Les gorilles d'Un'Goro

**A partir de mainteannt, tant que vous êtes dans le Cratère d'Un'Goro cherchez les cristaux. Il y a 4 types de cristaux:

Rouge, Bleu, Jaune et Vert. Ramassez-les dès que vous les voyez jusqu'à ce que vous en ayez 7 de chaque couleur. Et fouillez également les Tas de poussière d'Un'Goro pour ramasser les Humus d'Un'Goro. Les Humus d'Un'Goro se trouvent également très souvent sur le cadavre des créatures dans le Cratère d'Un'goro, il vous faudra environ 50 Humus d'Un'Goro avant de quitter Un'goro, car nous en aurons besoin plus tard pour 2 autes quêtes qui demanderont de transformer ces humus en Fibres d'aurore.**

**Tuez tous les dinosaures que vous rencontrez**

2. Dirigez-vous vers le Nord-Ouest jusqu'à "Une épave de radeau" at (63,68). Faites un clic-droit dessus et acceptez la quête [52] C'est un secret pour tout le monde.
Plongez juste à côté de l'épave et cherchez sous l'eau un sac jaune nommé "Un petit paquet". Faites un clic-droit dessus, validez et prenez la suite. vous derviez recevoir un petit paquet dans votre inventaire, mais ne l'ouvrez pas de suite, ça vous fera économiser des emplacements dans vos sacs.

3. Dirigez-vous vers le Nord-Est jusqu'à la position (68,56), où vous devriez trouvez une Carcasse fraîche de battrodon sur le sol. Faites un clic-droit dessus pour récupérer un Morceau de carcasse d'un battrodon.

Vous devrez vous positionner au niveau de la base du cou pour pouvoir récupéré ce morceau de carcasse - et ce seulement à l'Est de celle-ci. Une fois votre "Morceau de carcasse d'un battrodon" récupéré, retournez parler à Torwa le Guide, validez la quête et prenez la suite [53] Un parfum pour Lar'korwi.

4. Allez vers l'Ouest dans la Fondrière jusqu'à ce que vous voyiez des oeufs violets sur le sol (67,73). Tuez les ravasaures tout autour, puis piétinez les oeufs, une Compagne de Lar'korwi va apparaître et vous attaquer, tuez-la et récupérez sa Glande de phéromone de ravasaure (75% de chance de l'avoir sur son corps). Puis allez à une autre pile d'oeufs (66,67) et recommencez. Faites le va-et-vient entre ces deux nids jusqu'à ce que vous ayez 2 Glandes. Retournez voir Torwa le Guide et validez la quête, ne prenez pas la suite. Nous reviendrons plus tard.

Retournez dans la zone des ravasaures et tuez-les jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs suivants:

  • ramasser 7 Cristaux de puissance de chaque couleur. S'il ne vous en manque que quelques-uns, vous pourrez également les récupérer sur le chemin du Refuge des Marshal.
  • récupérer 8 Griffes blanches de ravasaure
  • trouver Un journal abîmé, qui est rare et ne se trouve que sur les Ravasaures. Faites un clic-droit sur le journal et prenez la quête [50] Le journal de Williden.

5. Chevauchez vers le Nord puis le Nord-Ouest jusqu'au Refuge des Marshal (46,13).

Prenez les quêtes suivantes:

  • [52] À la poursuite d'A-mi 01
  • [51] La machine volante de Shizzle auprès de Shizzle
  • [52] Larion et Muigin auprès de Larion
  • [55] Attention aux pterreurdactyles à partir du panneau à côté de Spraggle Frock.
  • [51] Faites rouler les os auprès d'Etincelle Minerien.

Validez [50] Le journal de Williden et prenez la quête [53] Le sauvetage de l'expédition auprès de Williden Marshal, ainsi que [52] Ecologie étrangère auprès de Hol'Anyee Marshal.

Ouvrez le "petit paquet" qui se trouve dans vos sacs et récupérez tout ce qu'il y a dedans, puis validez [52] C'est un secret pour tout le monde auprès de Linken (il se trouve dans la souche d'un arbre, au Sud de Williden Marshal), prenez la suite [52] C'est un secret pour tout le monde.

Entrez dans la grotte du Refuge des Marshal et allez jusqu'à son extrémité, où vous trouverez une petite gnome nommée J.D. Collie.

Prenez sa quête [53] Cristaux de puissance et validez-là. Puis prenez les 3 quêtes qu'elle vous donne:

  • [53] Le Pylône est
  • [53] Le Pylône nord
  • [53] Le Pylône ouest

Ressortez de la caverne et allez parler au Maître de vol pour apprendre sa destination.

Vendez, réparez, renouvelez vos fournitures (4 piles).

Ressortez du Refuge des Marshal et chevauchez vers l'Est jusqu'à la position (54,13). A cet emplacement, un chemin monte dans les montagnes et vous devriez y trouver le Pylône de cristal nord. Cliquez dessus et examinez-le, ceci devrait valider l'objectif de votre quête.
Au Nord du pylone vous allez trouver quelques Pterreurdactyles (3 normalement), tuez-les.

**A partir de ce point, tuez toutes les créatures suivantes à vue:

  • Pétale-de-sang de toute sorte (ces fleurs qui marchent)
  • Pterreurdactyles
  • Dimeurtrodons

Méfiez-vous également des Diablosaures Cuiracier et Diablosaures Rex, il y en a quelques-uns qui patrouillent dans Un'Goro. Ce sont des Elites de niveau 55, ils courent vite et ils font très mal. Alors surveillez derrière vous.**

6. Allez vers l'Est jusqu'au Rocher fongique. Vous allez y trouver plein de gorilles à l'extérieur et à l'intérieur de la caverne.
Tuez les gorilles jusqu'à ce que vous ayez trouvé 2 Peaux de Foudroyeur d'Un'Goro, 2 Peaux de Marteleur d'Un'Goro et 2 Peaux de gorille d'Un'Goro. A l'intérieur de la caverne, en prenant à droite au premier croisement, vous trouverez A-mi 01, validez la quête mais ne prenez pas la suite.

Méfiez-vous quand vous affrontez les Gorilles d'Un'Goro, ils appellent à l'aide lorsqu'ils sont sérieusement blessés, et tous les gorilles qui se trouvent autour de lui vont accourir pour l'aider. Alors, combattez-les loin des autres gorilles.

7. Allez vers le Sud jusqu'à ce que vous trouviez 3 mares noires, avec des Rampeurs du goudron et des Bêtes du goudron autour (60,26). Nettoyez ces 3 mares jusqu'à ce que vous ayez 12 Goudrons ultra collants (il faut en tuer 4 en moyenne pour avoir un goudron)

8. Allez vers le Sud-Est jusqu'au Campement de l'Expédition (68,36) et ramasser la Caisse de nourriture.

9. Allez vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous trouviez le Pylône de cristal est (76,48). Cliquez dessus et examinez-le.

Allez vers le Sud jusqu'à Torwa le Guide (71,75) et validez [55] Les gorilles d'Un'Goro, ne prenez pas la suite.

10. Allez vers l'Ouest jusqu'à la La Balafre sinueuse et frayez-vous un chemin jusqu'à l'entrée de la Balafre, à la position (50,76). A l'intérieur, prenez la première à gauche, nettoyez la pièce circulaire dans laquelle vous arrivez et placez-vous au milieu de la salle, cherchez dans votre inventaire un flacon noir nommé "Fiole de raclement" et faites un clic-droit dessus. Si ça ne marche pas, déplacez-vous un peu et essayer à un autre endroit, jusqu'à ce que vous ayez un Echantillon de paroi de la ruche.

Normalement vous devriez avoir mis la main sur une Glande olfactive gorishi. Si ce n'est pas le cas, continuez à tuer ces insectes jusqu'à ce que vous l'ayez trouvée. Tous les insectes autour de vous peuvent l'avoir, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Balafre.

11. Allez directement au Sud de la ruche et montez dans les montagnes (50,88). Vous devriez y trouver 2 Pterreurdactyles , tuez-les.

Un peu plus à l'Ouest il y a un autre emplacement dans les montagnes, avec 4 ou 5 Pterreurdactyles à la position (44,87), tuez-les. Restez à cet emplacement jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Pterreurdactyles, vous pouvez aller tuer quelques insectes en attendant si besoin.

12. Remontez sur votre monture et allez au Campement de l'Expédition à la position (38,66), essayez d'éviter les combats le plus possible car la plupart des créatures là-bas sont très dangereuses. Au Campement de l'Expédition, cherchez une pile de caisses nommée "Equipement de recherches" et ramassez-la. Puis repartez vers le Nord-Ouest, fuyez si vous avez attiré l'attention de créatures, le lac est à l'abri, alors je vous suggère d'aller y faire une petite baignade.

13. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous atteigniez un gros rocher, à l'Ouest du lac. Derrière ce rocher vous allez trouver un petit gobelin nommé Krakle, prenez rapidement sa quête [55] À la recherche de la source. (Rapidement, car des Diablosaures Cuiracier ou des Diablosaures Rex se promènent dans le coin parfois. Sticking out tongue)

14. Allez vers l'Ouest et un peu au Sud, vous allez trouver le Pylône de cristal ouest (23,57). Cliquez dessus et examinez-le.

Chevauchez vers le Nord-Est pour retourner au Refuge des Marshal, videz vos sacs et réparez.

Si vous n'avez pas encore fini [52] Larion et Muigin, ressortez et allez tuer quelques fleurs jusqu'à ce qu'elle soit achevée.

Puis retournez au Refuge des Marshal et validez:

  • [52] Ecologie étrangère
  • [52] Larion et Muigin, prenez la suite [52] Atelier de Marvon
  • [53] Le sauvetage de l'expédition
  • [53] Le Pylône est
  • [53] Le Pylône nord
  • [53] Le Pylône ouest, prenez la suite [53] Ceci explique cela auprès de J.D. Collie. Validez-là immédiatement.

Vous pourrez mettre à la banque le livre qu'elle vous a donné comme récompense (il vous indique comment combiner les cristaux aux différents pylones pour récupérer des cristaux vous donnant certains avantages, genre des soins, ou un bouclier - mais rien de transcendant, alors mettez-le à la banque ou supprimez-le).

Vous devriez être au niveau 53 dorénavant.


Niveau 53


Envolez-vous pour Gadgetzan.
A Gadgetzan, validez [54] Ultra collant et [53] Fiasco dans la jungle, ne prenez pas la suite.

Envolez-vous pour Pitons du tonnerre, allez à la Cime des Anciens et validez [50] La terre d'Un'Goro auprès de Ghede, un Tauren qui se tient derrière la grande tente. Allez ensuite voir l'Archidruide Hamuul Totem-runique, il devrait avoir une nouvelle quête pour vous: [50] La recherche sur la Fibre d'aurore

Allez parler avec Bashana Totem-runique, elle se trouve dans la grande tente à côté du pont. Validez la quête et prenez la suite [50] Recherches sur la Fibre d'aurore.

**Cherchez dans votre inventaire un "Sacoche de printemps". A partir de maintenant, à chaque fois que le timer est prêt, cliquez dessus, ceci créera une "Jardinières de printemps", ouvrez-la et récupérez ce qu'il y a dedans. Vous pourrez y trouver des plantes variées, mais parfois ce sera une Fibre d'aurore, et c'est ce dont vous avez besoin. Vous avez besoin de 2 Humus d'Un'Goro à chaque fois que vous utilisez la Sacoche, mais il devrait vous en rester encore une vingtaine même après avoir validé les quêtes.**

Vous aurez besoin au total de 10 Fibres d'aurore. Une fois que vous avez ces 10 Fibres d'aurore vous pouvez cesser d'utiliser la Sacoche de printemps. En ce qui me concerne, j'ai vendu les graines et les Humus d'Un'Goro qui me restaient après avoir obtenu mes 10 Fibres d'aurore, et j'ai détruit la Sacoche de printemps, parce que j'aime avoir de la palce dans mes sacs Sticking out tongue. Cependant, ne restez pas inactif en attendant que le timer de la Sacoche soit prêt, continuons avec la suite de ce guide! Vous pouvez utiliser la Sacoche de printemps à partir de maintenant et chaque fois que le Timer est prêt, jusqu'à ce que vous ayez 10 Fibres d'aurore.**

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.
Allez à "La Herse" et validez la quête [52] Les armes aux lames d'os.

Vendez, réparez, renouvelez vos consommables (5 piles).

Mettez les objets suivants en banque si vous avez besoin de place:

Thermomètre de Krakle
Os de dinosaure
Ecailles étoilées de dimeurtrodon
Ecailles étoilées de pterreurdactyle

Je vous informerai quand vous devrez les reprendre.

Envolez-vous pour le Poste de Bois-brisé et suivez la route vers le Nord-Est jusqu'à Azshara.

Juste après être entré dans Azshara vous trouverez la Halte de Talrendis sur votre droite (11,77). Restez à distance des PNJs de l'Alliance et prenez les deux quêtes auprès du Tauren nommé Loh'atu:

  • [47] Un pays plein de haine
  • [47] Agitation spirituelle

Ces quêtes seront marquées comme Bas niveau et vous n'aurez pas de point d'exclamation jaune sur la tête du Tauren, mais prenez-les quand même.

1. Allez vers le Nord de l'autre côté de la route jusqu'au Sanctuaire de Chantelombre (13,74). Tuez 6 Apparitions bien-nées and 6 Jeunes liches bien-nées. Il y en a d'autres un peu plus vers le Nord-Est.

2. Une fois fait, continuez vers le Nord-Est jusqu'au Campement des Haldarr, tuez des Satyres qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous ayez achevé [47] Un pays plein de haine.

3. Retournez à la Halte de Talrendis et validez les deux quêtes.

4. Chevauchez vers le Nord / Nord-Est jusqu'à Valormok, l'avant-poste de la Horde. Validez [53] Trahison et prenez la suite [53] Trahison.

Prenez également la quête [52] L'art du vol.

Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination.

5. Chevauchez vers le Nord-Est, contournez les Ruines d'Eldarath par le côté Ouest puis continuez vers le Nord-Est. Evitez les Furlbogs Grumegueules, n'en tuez aucun même s'ils vous attaquent, contentez-vous de fuir. Evitez également l'autre campement des Furbolgs, nommé "Ursolan", contournez-le par l'Est et repartez vers le Nord-Est jusqu'à ce que vous arriviez à une colline abrupte à la position (53,21), montez à son sommet, vous ne pourrez y accéder que par le Nord. Vous y trouverez un gobelin nommé Kim'jael. Prenez sa quête [53] Kim'jael évidemment !.

6. Juste au Sud-Est de Kim'jael vous trouverez le Camp de base Thalassien (55,26).
Dans ce campement d'Elfes de sang vous allez trouver de nombreuses caisses appelées "Equipement de Kim'jael" disséminées à l'intérieur. Ouvrez-les, la plupart du temps vous allez trouver de la nourriture à l'intérieur,mais dans 25% des cas vous y trouverez la Boussole de Kim'Jael, Lunette, etc. Continuez à ouvrir ces caisses jusqu'à ce que vous ayez récupéré tous les objets de Kim'Jael. Et méfiez-vous d'un PNJ rare nommé "Magistère Falcoiffe".

7. Une fois que vous avez tous les objets pour Kim'Jael et achevé la quête [53] Trahison, allez à la structure en pierre qui se trouve derrière le campement des Elfes de sang, à proximité de la mer (59,31). Cliquez sur l'autel qui s'y trouve, validez la quête et prenez la suite [56] Trahison. 3 cristaux flottants vont apparaître, faites un clic-droit sur l'un d'entre eux pour le détruire, cela fera venir un elfe. Eloignez-vous de la structure en pierre, attirez-le à vous et tuez-le. A moment donné le Magus Rimtori va apparaître à l'intérieur de la structure en pierre, pendant que vous tuez l'elfe - mais comme vous vous êtes éloigné, elle ne vous attaquera pas. Finissez le défenseur, régénérez-vous, tuez-là et récupérez sa Tête.

8. Retournez auprès de Kim'Jael, validez la quête, prenez la suite [53] L'équipement "manquant" de Kim'jael.

9. Dirigez-vous vers le Sud-Ouest et cherchez le chemin qui descend sur la Grève Fracassée (45,37), il se trouve juste après Ursolan, au Sud-Est de ce camp. Descendez ce chemin.

10. Vous allez rentontrer rapidement des nagas, tuez tous ceux que vous croisez, continuez vers le Sud-Ouest jusqu'à ce que vous parveniez aux Ruines d'Eldarath par un sentier à la position (41,48).

11. Une fois dans les Ruines d'Eldarath, cherchez les tablettes listées dans [52] L'art du vol. Elles apparaissent à des emplacements aléatoires, alors vous aurez àles rechercher dans toutes les ruines tout en tuant tout ce que vous croisez. Les tablettes ressemblent à ceci:

N'oubliez pas d'utiliser la Sacoche de printemps toutes les 10 minutes.

Vous avez dû trouver "Une rune" sur l'un de ces nagas, sinon c'est que vous êtes malchanceux, et vous aurez à continuer de tuer les nagas jusqu'à ce que vous la trouviez!

12. Retrouvez le chemin qui vous permet de ressortir de la grève Fracassée et de remonter (46,39), puis chevauchez vers le Nord-Est jusqu'à Kim'Jael, validez la quête.

13. Chevauchez vers le Sud-Ouest, pour retourner à Valormok. Validez [52] L'art du vol, prenez les 4 suites, qui sont des quêtes de Livraison. Validez [56] Trahison, prenez la suite.

14. Chevauchez vers l'Est jusqu'à un elfe avec un point d'interrogation bleu sur la tête (28,50). Validez la quête Réunion avec le Maître et vous allez être téléporté à un autre endroit. Remontez sur votre monture et suivez le chemin qui monte dans la montagne, puis montez tout en haut de la tour, vous y trouverez l'Archimage Xylem, validez la quête.
[52] Livraison à l'archimage Xylem, prenez la suite [52] Le paiement de Xylem à Jediga.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.

Vendez, réparez, renouvelez vos consommables (4 piles).

Allez à "La Herse", trouvez Jes'rimon, le PNJ troll avec lequel vous avez déjà parlé pour une quête pour Un'goro. Il se trouve au sommet du bâtiment des Alchimistes. Validez [52] Livraison pour Jes'rimon et prenez la suite [52] Le paiement de Jes'rimon à Jediga.

Allez voir Belgrom Cogneroche dans la Vallée de l'Honneur, en face du bâtiment des guerriers. Validez [56] Trahison.

Ceci devrait vous faire passer au niveau level 54 ou vous devriez en être proche.


Niveau 54


Ressortez d'Orgimmar, prenez un zeppelin pour Fossoyeuse. Allez à l'Apothicarium, trouvez Andron Gant et validez la quête de livraison, prenez la suite [52] Le paiement d'Andron à Jediga.

Toujours dans l'Apothicarium prenez les quêtes suivantes:

  • [52] Corruption Suintante
  • [52] Un échantillon de gelée...
  • [56] ... et une fournée de limon

Ressortez de Fossoyeuse, allez prendre le zeppelin pour Orgrimmar, puis envolez-vous pour Pitons du tonnerre. Allez à la Cime des Anciens, trouvez Magatha Totem-sinistre, validez la quête et prenez la suite [52] Le paiement de Magatha à Jediga.

Dans la tente à côté de Magatha validez [50] Fibre d'aurore. Vous pouvez détruire la Sacoche de printemps si vous le souhaitez. Si vous n'avez pas encore assez de Fibres d'aurore pour valider la quête, abandonnez-là et jetez les objets correspondants.

Envolez-vous pour Valormok, à Azshara. Validez les 4 quêtes de Livraison.

1. Chevauchez vers le Nord-Est, jusqu'à la même pente descendante que vous avez utilisée auparavant pour descendre (45,37).

2. Cette fois continuez vers l'Est jusqu'à ce que vous parveniez au rivage.
A la position (47,46) vous allez trouver une petite mare, à côté de la mer. Pénétrez à l'intérieur et faites un clic-droit sur la "Fiole vide marquée N°4" depuis votre inventaire.

3. Juste au Sud-Est de cette mare, derrière une tour blanche, vous allez trouver une autre petite mare (49,48), remplissez-y la Fiole vide marquée N°3.

4. Un peu plus au Sud vous allez trouver une autre petite mare, très proche de la mer (48,51), remplissez-y la Fiole vide marquée N°2.

5. Plus au Sud vous allez trouver la dernière mare, proche d'une petite montagne (48,60). Remplissez-y la Fiole vide marquée N°1.

Si votre pierre de foyer n'est pas prête, occupez-vous en tuant les nagas jusqu'à ce qu'elle le soit. S'il reste plus de 10 minutes, par contre, retournez à Valormok et envolez-vous pour Orgrimmar.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar. Mettez les 4 Fioles remplies à la banque, nous validerons cette quête plus tard.

Vendez, réparez and renouvelez vos consommables (5 piles)

Envolez-vous pour le Poste de Bois-brisé, dans Orneval. Suivez la route jusqu'à Gangrebois.

1. Dans Gangrebois continuez la route jusqu'au Sanctuaire d'émeraude, sur votre gauche vous allez voir un Furbolg nommé Grifleur (50,84), prenez la quête [48] Allié des Grumegueules auprès de lui. Elle est marquée comme Bas niveau, mais prenez-là quand même.

2. Allez au Sanctuaire d'émeraude et prenez la quête [51] Les forces de Jaedenar auprès de Greta Sabot-de-mousse, ainsi que [54] Enquête sur la corruption auprès de Taronn Plume-rouge. Parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

3. Allez au Sud-Ouest et vous allez trouver le Village des Mort-bois (49,88), commencez le massacre des Furlbogs. Continuez jusqu'à ce que vous ayez terminé la quête [48] Allié des Grumegueules.

==Note== Si vous trouvez un Totem rituel mort-bois sur l'un des Furbolgs, maintenant ou plus tard, faîtes un clic-droit dessus pour démarrer la quête [55] Totem rituel mort-bois.

4. Retournez voir Grifleur et validez la quête, prenez la suite [55] Parler à Nafien.

5. Retournez sur la route et partez vers l'Ouest, à moment donné la route tournera vers le Nord, repérez un PNJ Tauren nommé Maybess Brise-des-rivières à côté d'une petite mare verdâtre (47,83) (il y a un point d'exclamation jaune sur la minicarte), prenez la quête [55] Purifiez Gangrebois auprès d'elle.

6. Chevauchez vers le Nord en suivant la route, jusqu'à la position (43,67), sur votre gauche vous devriez voir une mare verdâtre, descendez-y et tuez les Limons maudits. Tuez tous les Limons qui se trouvent autour de la mare - il devrait y en avoir une dizaine - et récupérez les Echantillons de gelée de Gangrebois sur leurs cadavres, puis retournez sur la route.

7. Repartez vers le Nord et après un moment vous parviendrez à une autre mare avec d'autres Limons, à côté de Jaedenar (41,59). Tuez tous les Limons, il doit y en avoir environ 5.

8. Juste au Nord de cette mare, de l'autre côté de la route qui mène à Jaedenar, vous devriez en trouver une autre, tuez les Limons qui sont autour (40,56).

9. Repartez vers le Nord jusqu'à la Vénéneuse, vous allez trouver une grande quantité de Limons des deux côtés de la rivière, tuez-les tous tout en vous dirigeant vers l'Ouest.

**Vous devriez avoir environ 30 Echantillons de gelée de Gangrebois, ce qui est largement suffisant pour achever la quête [52] Un échantillon de gelée... même si vous êtes malchanceux. Si vous n'en avez pas une trentaine, continuez à tuer les Limons au cours de vos aventures dans Gangrebois.**

10. Continuez vers l'Ouest le long de la rivière, puis au Sud jusqu'au Poste de la Vénéneuse.

Prenez les quêtes:

  • [54] Puits de la corruption
  • [56] Gardiens sauvages
  • [51] La dernière bataille d'un mari

Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination, videz vos sacs et réparez.

11. Retournez sur la route et repartez vers le Sud jusqu'à Jaedenar (40,57), frayez-vous un chemin vers l'Ouest en tuant les Adeptes de Jaedenar, Gardiens de Jaedenar, Molosses de Jaedenar et Sectateurs de Jaedenar jusqu'à ce que vous ayez fini [51] Les forces de Jaedenar.

12. Retournez sur la route, partez vers le Sud puis vers l'Ouest jusqu'aux Ruines de Constellas (38,69), frayez-vous un chemin vers l'Ouest jusqu'à ce que vous parveniez à un Puits de lune corrompu à la position (32,67). Entrez dedans, et faites un clic-droit sur le Flacon renforcé qui se trouve dans votre sac.

13. Retournez sur la route, repartez vers le Sud jusqu'au Sanctuaire d'émeraude (51,82). Validez [51] Les forces de Jaedenar, prenez la suite [52] Recueillir de l'eau souillée.

14. Repartez vers le Sud-Ouest, jusqu'au Village des Mort-bois, frayez-vous un chemin parmi les Furlbogs et trouvez leur chef, le Seigneur Ror, tout au Sud du village des Furlbogs (48,94). Tuez-le et récupérez la Griffe du Seigneur Ror.

15. Retournez au Sanctuaire d'émeraude, envolez-vous pour le Poste de la Vénéneuse, validez [54] Puits de la corruption, prenez la suite [54] Sabres corrompus. Validez [51] La dernière bataille d'un mari.

Vendez et réparez.

1. Retournez à Jaedenar, frayez-vous un chemin vers l'Ouest jusqu'à un puits de lune corrompu à la position (35,60), faites un clic-droit sur la Gourde vide dans votre inventaire.

2. Retournez sur la route et repartez vers le Sud jusqu'au Sanctuaire d'émeraude, validez [52] Recueillir de l'eau souillée et prenez la suite [52] À la recherche de soutien spirituel.

3. Retournez sur la route puis aux Ruines de Constellas, frayez-vous un chemin parmi les satyres jusqu'au puits de lune corrompu où vous vous étiez rendu auparavant (32,67). Tuez les satyres tout autour s'il y en a. Puis entrez dans le puits et faites un clic-droit sur le Panier à chaton de Winna qui se trouve dans vos sacs.

Retournez sur vos pas en faisant attention, ne mourrez pas ou vous perdrez le Sabre corrompu et vous devrez refaire la quête.

4. Retournez sur la route, puis au Poste de la Vénéneuse tout en vous assurant que le chat vous suit toujours.

Au Poste de la Vénéneuse allez voir Winna Hazzard, faites un clic-droit sur le Sabre corrompu et choisissez de le libérer. Validez la quête [54] Sabres corrompus.

5. Retournez sur la route, repartez vers le Nord, peu après le pont allez vers la droite à l'intérieur du Val Grêlé (39,44). Tuez 2 Bêtes d'entropie, elles sont immunisées au feu et font des dégâts de feu. Continuez dans le Val Grêlé jusqu'à ce que vous ayez le message indiquant que vous avez "Exploré les cratères du Val Grêlé". Un peu plus à l'Est et au Nord, au dernier cratère, vous allez trouver des Horreurs d'entropie, elles sont un peu plus puissantes que les Bêtes d'entropie mais restent gérables à votre niveau. Tuez-en 2 et retournez sur la route. Si vous ne trouvez pas d'Horreurs d'entropie, tues les Bêtes d'entropie jusqu'à ce que les Horreurs d'entropie réapparaissent à leur place.

6. Sur la partie Nord-Est du Val Grêlé vous allez trouver un chemin étroit qui part vers le Nord, montez sur votre monture et suivez ce chemin, puis allez vers le Nord-Est jusqu'à une petite rivière. De l'autre côté de la rivière vous allez trouver une zone avec des Grizzlys de la griffe colérique et des Ravageurs Gangrepatte(54,28). Tuez-en autant que possible, tout en continuant vers le Nord jusqu'à la Caverne d'Arbrefer et tuez les Elémentaires Crochebois tout en attendant que les Grizzlies et les Loups reviennent, puis retournez-y et tuez ceux qui vous manquent pour achever la quête [52] La force de la corruption.

7. Retournez à la Caverne d'Arbrefer comme indiqué sur la carte (55,15). Tuez les Elémentaires Crochebois jusqu'à ce que vous ayez 15 Ambres de sang.

8. Retournez sur la route et suivez-là vers l'Est puis le Nord jusqu'à l'entrée du Repaire des Grumegueules, parlez avec Nafien, validez sa quête. Prenez son autre quête [55] Les Mort-bois du nord.

9. Supprimée, passez à l'étape suivante.

10. Supprimée, passez à l'étape suivante.

**Optionnel: Si vous êtes allé à Maraudon et que vous avez la quête [51] La graine de la vie, à l'intérieur du Repaire des Grumegueules, passez sous le pont et dirigez-vous vers le Nord, continuez jusqu'à ce que vous parveniez à Reflet-de-Lune. Dans Reflet-de-Lune, allez vers le Nord jusqu'au Sanctuaire de Remulos (36,42), validez [51] La graine de la vie auprès du Gardien Remulos. Retournez dans le Repaire des Grumegueules**

11. Pénétrez dans le Repaire des Grumegueules, après le pont dirigez-vous vers l'Est. Juste à la sortie du tunnel, sur votre droite, vous allez trouver Salfa, prenez sa quête [58] Les Tombe-hiver s'agitent.

1. Chevauchez vers le Sud jusqu'à Donova Antreneige, validez la quête [52] C'est un secret pour tout le monde, laissez-là faire son blabla, puis prenez la suite [52] L'élixir de Videre, prenez son autre quête [56] La menace des Tombe-hiver.

**Dorénavant, chaque fois que vous allez voir un Chouettard éreinté, tuez-le jusqu'à ce que vous en ayez tué 15.**

2. Allez vers l'Est jusqu'au Poste des Grumegueules (40,44). Tuez les Furlbogs qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous ayez terminé [56] La menace des Tombe-hiver et trouvé un Flacon d'eau de feu vide. S'il y a trop de monde dans le camp, vous pouvez essayer l'autre campement au Nord-Est d'ici, aux Sources de Givrefeu (31,37).

==Note== Si vous trouvez un Totem rituel tombe-hiver sur les Furbolgs, maintenant ou plus tard, faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [56] Totem rituel tombe-hiver.

Quand vous avez trouvé le Flacon d'eau de feu vide, faites un clic-droit dessus et prenez la quête [56] L'eau de feu de Tombe-hiver.

3. Chevauchez vers l'Est jusqu'à Long-guet (61,38), tout en tuant autant de Chouettards déchaînés que vous le pouvez.

A Long-guet prenez la quête [56] Yéti ? Y es-tu ?.

Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables (4 piles)

Vous pouvez mettre les Echantillons de gelée de Gangrebois à la banque, nous n'en aurons pas besoin pendant un petit moment.
Allez parler au Maître de vol pour apprendre sa destination.

4. Allez au Sud-Est de Long-guet, jusqu'aux Collines des Chardons de glace (65,42). Tuez les yétis qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous ayez 10 Fourrures épaisses de yéti.

5. Retournez à Long-guet, validez [56]Yéti ? Y es-tu ? Ne prenez pas la suite.

Vous devriez être au niveau 55 dorénavant.


Niveau 55


6. Allez au Nord-Ouest de Long-guet, dans la zone montrée sur la carte, vous y trouverez de nombreux Chouettards déchaînés. Tuez tous ceux qui se trouvent sur votre chemin, je vous conseille de tuer toutes les créatures hostiles autour de vous, les ours compris. Si vous cherchez à zigzaguer entre les créatures pour ne tuer que les Chouettards, vous risquez fort d'avoir des créatures supplémentaires qui vous repèreront, et ça peut devenir compliqué... Restez dans cette zone jusqu'à ce que vous ayez tué 15 Chouettards déchaînés.

7. Allez dans la zone appelée "7" sur la carte, et chassez les Chouettards éreintés jusqu'à ce que vous en ayez tué 15 également.

8. Chevauchez pour retourner auprès de Donova Antreneige, validez [56] La menace des Tombe-hiver et [56] L'eau de feu de Tombe-hiver. Prenez la suite [56] Corrompu.

9. Repartez vers le Nord-Ouest et retraversez le tunnel jusqu'à Gangrebois.

A Gangrebois sautez sur votre droite aussitôt après être ressorti du tunnel.
Frayez-vous un chemin jusqu'au campement qui se trouve au niveau supérieur du village des Mort-bois, au Nord-Ouest de la mare verdâtre. Nettoyez le campement (ça peut s'avérer difficile, alors utilisez tout ce qui est en votre pouvoir) et vous allez trouver un "Chaudron des Mort-bois" (60,5). Faites un clic-droit dessus, validez la quête et prenez la suite [56] Gelée mystère. Finissez également la quête [55] Les Mort-bois du nord.

Si vous n'avez toujours pas trouvé un Totem rituel mort-bois, restez ici et tuez les Furbolgs jusqu'à ce que vous en ayez trouvé un, puis faites un clic-droit dessus et démarrez la quête [55] Totem rituel mort-bois.

Retournez à l'entrée du Repaire des Grumegueules et validez [55] Les Mort-bois du nord, prenez la suite [55] Parler à Salfa. Traversez à nouveau le tunel pour retourner au Berceau-de-l'Hiver et validez la quête auprès de Salfa, qui se trouve juste à la sortie de la caverne.

Retournez voir Donova Antreneige, validez [56] Gelée mystère et prenez la suite [56] Horreurs toxiques.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.

Vendez, réparez, renouvelez vos consommables (5 piles).
Récupérez les objets suivants dans la banque:

  • Thermomètre de Krakle
  • Os de dinosaure
  • Ecaille étoilée de dimeurtrodon
  • Ecaille étoilée de pterreurdactyle
  • Armature en mithril (ou achetez-en une si vous ne l'avez toujours pas)

Envolez-vous pour Cabestan.

A Cabestan allez dans la petite hutte avec un toit vert, proche de la mer (62,39). Validez [52] Atelier de Marvon.

Si vous prévoyez d'aller au Temple englouti plus tard, prenez la suite [52] Carburant de baguette.

Dans tous les cas prenez la quête [55] Activité volcanique. Juste en face de la hutte, vous allez trouver le Coffre de Marvon, récupérez le Cercle de pierres qui se trouve à l'intérieur.

Depuis Cabestan, chevauchez vers le Sud le long de la Côte des marchands, puis allez vers l'Est jusqu'à L'Escalier des marées (65,43), au bord de l'océan vous allez trouver Islen Oeil-des-rivières à côté d'une cabane.

Validez [52] À la recherche de soutien spirituel, regardez-là invoquer un esprit d'élémentaire de l'eau, puis prenez la suite [54] L'eau purifiée retourne à Gangrebois.

Retournez à Cabestan, envolez-vous pour le Village de Proie-de-l'Ombre, à Désolace.

Suivez la route jusqu'à Féralas.

Juste après être entré dans Féralas, sur votre droite, vous allez voir des ruines, avec un gnoll - nommé Miblon Grondequenotte - juste en face de l'entrée (45,11). Descendez de votre monture, et regardez cette vidéo, elle vous montre comment récupérer une Evoracine sans avoir à acheter un Appât auprès de Gregan. Merci à Laurens, du serveur "Twisted Nether" (EU) pour la vidéo!

http://www.youtube.com/watch?v=_oI3iefJ3_w

Récupérez l'Evoracine sur l'un des piedestaux.

Repartez vers le Sud, jusqu'à Gregan Gerbebière (45,25). Validez la quête [52] L'élixir de Videre.

Retournez sur la route et chevauchez jusqu'au Camp Mojache.

Au Camp Mojache validez [52] La force de la corruption, puis envolez-vous pour Gadgetzan.

Chevauchez directement vers le Sud jusqu'à Marvon Chercherivet au Pilier brisé (52,45), validez [51] Le Cercle de pierres, et prenez les deux suites si vous prévoyez d'aller au Temple englouti par la suite:

  • [51] Dans les profondeurs
  • [52] Le secret du cercle

Repartez ves l'Ouest/Sud-Ouest jusqu'à l'entrée d'Un'Goro. (27,57)

1. Descendez vers le Cratère d'Un'Goro et allez parler avec Torwa le Guide (71,76). Prenez ses 2 quêtes:

  • [55] Le puissant U'cha
  • [56] Un appât pour Lar'korwi
==Note== A partir de maintenant, tuez tous les limons que vous rencontrez

2. Chevauchez vers le Nord jusqu'au pylone de l'Est, montez le sentier vers l'Est et vous allez trouver de gigantesques squelettes de dinosaures à la position (80,49). Soignez-vous bien, et préparez-vous à affronter une créature de niveau 56. Ouvrez la Sacoche de Torwa qui se trouve dans vos sacs, prenez-y la Viande de battrodon préservée et l'Echantillon de phéromone préservé, faites un clic-droit sur la viande, puis un clic-droit sur l'échantillon de phéromone, Lar'korwi va apparaître, tuez-le. Il est plutôt simple, je n'ai rencontré aucun problème à le tuer au niveau 55. Récupérez la Tête de Lar'korwi sur son cadavre...

3. Chevauchez vers le Nord/Nord-Ouest jusqu'au Rocher fongique (63,16). Entrez dans la caverne, arrivé au croisement prenez le petit chemin étroit du milieu, puis prenez à droite jusqu'à ce que vous atteigniez la fin de la caverne. Soyez juste très prudent lorsque vous combattez les Gorilles d'Un'Goro, ils appellent à l'aide.
A l'extrémité de la caverne, dans une pièce contenant une petite mare d'eau avec un rocher en son milieu, vous allez trouver U'cha, un gorille de niveau 55. Il y a un autre gorille dans la même pièce, mais vous pouvez l'attirer tout seul si vous attendez qu'U'cha se soit éloigné. Puis attaquez U'cha, tuez-le et récupérez la Peau d'U'cha.

Frayez-vous un chemin puor ressortir de la caverne, puis tuez tous les gorilles à l'extérieur, nettoyez-bien le chemin car vous allez escorter A-mi 01 à l'extérieur.
Une fois qu'il n'y a plus de gorilles à l'extérieur, retournez dans la grotte, et prenez à droite à l'intersection. Après avoir tué 2 ou 3 gorilles de plus, vous allez trouver A-mi 01. Validez la quête, prenez la suite, validez-là (puisque vous avez déjà l'Armature en mithril), et prenez la suite, [53] À la poursuite d'A-mi 01. Ceci démarrera l'escorte, comme d'habitude suivez la règle d'or des quêtes d'escorte, laissez A-me 01 passer devant, laissez-la se faire attaquer en premier, puis occupez-vous des attaquants.

4. Ecortez-là jusqu'à Karna Songerrance et validez la quête. Juste derrière Karna Songerrance, vous trouverez le Refuge des Marshal, allez-y et prenez la quête [55] Perdu ! auprès de Spraggle Frock.

Vendez et réparez.

5. Allez au Sud-Ouest jusqu'à ce que vous parveniez à la rivière (40,27). Sur la rive Sud de la rivière vous allez trouver plein de Dinosaures et quelques Limons.

Dans cette zone, tuez tous les Pterreurdactyles frénétiques, Dimeurtrodons et Limons que vous trouvez.

Continuez jusqu'à ce que vous ayez terminé:

  • [51] La machine volante de Shizzle
  • [51] Faites rouler les os (vous en trouverez sur les Dimeurtrodons à peu près une fois sur 4)
  • [55] Attention aux pterreurdactyles

Et que vous ayez récupéré environ 30 Echantillons de gelée d'Un'Goro. (Ca peut prendre un moment)

ATTENTION: Soyez prudent, 2 Diablosaures Cuiracier / Diablosaures Rex viennent se promener de temps en temps dans le coin.

6. Lorsque vous en avez fini avec ces 4 quêtes, allez vers le Sud-Est jusqu'à la Crête de la Fournaise, grimpez la montagne depuis le milieu de la partie Sud (49,53). Trouvez le chemin qui mène au sommet de la Crête de la Fournaise, vous aurez quasiment à faire un tour complet autour d'elle, ignorez la grotte dans laquelle Ringo se trouve pour l'instant. Tuez tous les Elémentaires de Feu sur votre chemin, et vous devriez récupérer les 9 Cendres d'Un'Goro dont vous avez besoin.

Une fois arrivé au sommet de la Crête de la Fournaise, à côté de la mare de lave, vous devriez voir un obélisque de pierre, nommé "Point chaud de la Crête de la Fournaise". Recherchez le Thermomètre de Krakle dans votre inventaire, faites un clic-droit dessus en étant proche de l'obélisque, ceci devrait achever la quête [55] À la recherche de la source. Ne vous approchez pas trop de la caverne qui se trouve au sommet, il y a un Elémentaire élite de niveau 56 à l'intérieur...

7. Si vous n'avez pas encore les 9 Cendres d'Un'Goro, inutile de continuer à tuer les Elémentaires (nous reviendrons), redescendez de la Crête de la Fournaise en passant par le côté Ouest, et chevauchez jusqu'aux Sources de Golakka, trouvez Krakle derrière la colline aux geysers (30,50). Validez la quête et prenez la suite [55] Les nouvelles sources.

Chevauchez vers l'Est/Sud-Est jusqu'à Torwa le Guide (71,76). Validez les 2 quêtes:

  • [55] Le puissant U'cha
  • [56] Un appât pour Lar'korwi

8. Allez au Nord-Ouest jusqu'à la Crête de la Fournaise (oui, à nouveau!). Montez par le côté Sud (49,53) puis dirigez-vous vers l'Est jusqu'à la caverne où Ringo se trouve (52,51). Validez la quête [55] Perdu ! et prenez la suite [55] Un peu d'aide de mes amis. Cherchez dans votre inventaire la Gourde de Spraggle et mettez-la dans vos raccourcis. A chaque fois que Ringo s'évanouit, faites un clic sur la Gourde tout en étant à côté de lui. Redescendez de la montagne par le côté Est, puis dirigez-vous vers le Nord, courez jusqu'au Refuge des Marshal tout en vous assurant que Ringo continue à vous suivre, essayez d'éviter les créatures autant que possible. Entrez dans le Refuge des Marshal jusqu'à Spraggle Frock, vous aurez le message indiquant que la quête est achevée.

Il est temps de valider quelques quêtes!

  • [55] Attention aux pterreurdactyles
  • [55] Un peu d'aide de mes amis
  • [51] Faites rouler les os
  • [51] La machine volante de Shizzle

Détruisez la Gourde de Spraggle.

Vous devriez être au niveau 56 dorénavant (largement).


Niveau 56


Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.

Vendez, réparez, renouvelez vos consommables (4 piles); Allez apprendre vos nouvelles compétences auprès de votre maître de classe.

Vous pouvez mettre vos Echantillons de gelée d'Un'Goro à la banque, pour récupérer un peu de place dans vos sacs.

Envolez-vous pour Berceau-de-l'Hiver.

Chevauchez vers l'Ouest jusqu'à Donova Antreneige, validez [52] L'élixir de Videre, prenez la suite [52] Rendez-vous à la tombe. Ne validez pas les autres quêtes.

Retournez à Long-guet et envolez-vous pour Cabestan, validez [55] Activité volcanique.

Envolez-vous pour Gadgetzan, allez au cimetière de Gadgetzan, juste à l'est de la ville (53,28). Buvez l'Elixir de Videre, vous allez mourir, mais pas d'inquiétude, aucune perte de durabilité ne vous sera appliquée, c'est normal! Relâchez votre esprit, mais ne ressuscitez pas, allez directement au Nord du cimetière et montez dans les montagnes, vous allez voir apparaître rapidement un point d'interrogation jaune sur la mini-carte, allez-y et parlez avec Gaeriyan, validez et prenez la suite [52] Une situation grave. Retournez au cimetière, ressuscitez et cliquez sur la tombe nommée "Une tombe ostentatoire" (elle a un point d'interrogation dessus!), validez la quête et prenez la suite [52] L'épée de Linken. Vous pouvez détruire les autres Elixirs de Videre.

Envolez-vous pour le Refuge des Marshal, dans le Cratère d'Un'goro. Validez la quête [52] L'épée de Linken, prenez la suite [52] Un gnome dans le besoin, allez parler à J.D. Collie dans la caverne, validez la quête, regardez-là faire son blabla et prenez la suite [54] Les souvenirs de Linken.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar si votre Pierre est prête.

Envolez-vous pour le Sanctuaire d'émeraude, Gangrebois.

Validez [54] L'eau purifiée retourne à Gangrebois, prenez la suite [55] Éteindre les flammes de protection.
Allez également valider [54] Enquête sur la corruption et [54] Les souvenirs de Linken, prenez la suite [54] Coeur d'argent.

Allez vers l'Ouest, de l'autre côté de la route, et parlez à Maybess Brise-des-rivières (47,83), validez [55] Purifiez Gangrebois.

OPTIONNEL: Parlez-lui, et demandez-lui une Balise cénarienne. A partir de maintenant, quand vous tuez des créatures dans Gangrebois, vous pouvez récupérer des Fragments d'âme corrompue, ce qui vous permettra plus tard de les échanger contre des Baumes végétaux cénariens. Avec ces Baumes, vous pouvez purifier les plantes corrompues dans Gangrebois et récupérer des matériaux et enchantements en retour.

1. Retournez sur la route, et chevauchez jusqu'à Jaedenar (40,57). Dans Jaedenar, frayez-vous un chemin vers l'Ouest jusqu'au puits de lune corrompu auquel vous vous êtes déjà rendu auparavant pour y remplir un flacon. Entrez dans le Fort des ombres (35,58).

Si vous pouvez trouver quelqu'un avec qui vous grouper, la suite sera bien plus facile. Éteindre les flammes de protection est une quête qui peut se faire tout seul (même si ça peut être difficile), mais d'un autre côté il y a une quête d'escorte qui sera très difficile à effectuer en solo, voire même impossible selon votre classe et votre équipement. Cela dépend également du monde qui se trouve dans le Fort, s'il y a beaucoup de personnes qui y sont cela pourra vous simplifier la tache. Quoiqu'il en soit, vous pouvez essayer tout seul, mais trouver un compagnon sera juste plus simple.

Frayez-vous un chemin en descendant dans le premier tunnel, dans la première salle vous allez voir un elfe prisonnier, nommé Arko'narin. C'est la PNJ qui donne la quête, mais pour pouvoir la tenter vous devez d'abord récupérer une Clé rouge sang sur l'une des créatures dans le Fort des ombres, faire un clic dessus pour prenrde la quête [55] Une étrange clé rouge. Vous pourrez compléter cette quête auprès d'Arko'narin. La suite sera l'escorte.

Dans la même pièce, vous allez trouver les premier et second Brasiers (le second se trouve en haut de la montée vers le prochain tunnel), cliquez-les pour les éteindre.

Si vous êtes dans un groupe et que vous avez trouvé la Clé rouge sang (tous les membres du groupe peuvent la ramasser lorsqu'elle tombe), demandez à tout le monde de valider la première quête auprès de l'elfe capturée, MAIS SANS PRENDRE LA SUITE. Une fois que tout le monde a validé la première quête [55] Une étrange clé rouge, une personne pourra prendra la suite - la quête d'escorte sera partagée.

Note: Vous devrez cliquer sur l'elfe dans la cage. Certains essaient de cliquer sur la cage elle-même, mais ça ne fonctionne pas.

Escortez Arko'Narin jusqu'à son équipement, puis escortez-la dehors. Les choses peuvent être délicates, car elle attaque 2 ou 3 adversaires de niveau 55 à la fois, et elle est très fragile tant qu'elle n'a pas trouvé son équipement. Dans la salle où se trouve son équipement, vous trouverez également les troisième et quatrième Brasiers, éteignez-les également. A la sortie du Fort, un adversaire de niveau 53 vous attaquera. C'était un Elite autrefois, mais maintenant c'est bien plus facile, même si ça reste compliqué pour une seule personne.

Tuez-le, et Arko'narin pourra s'échapper: votre quête est terminée.

Si vous n'avez trouvé personne avec qui vous grouper et que la quête d'escorte est trop difficile pour vous, tant pis ne la faites pas, contentez-vous de vous frayer un chemin dans le Fort et d'éteindre les 4 Brasiers.

2. Frayez-vous un chemin pour ressortir de Jaedenar, retournez sur la route et partez vers le Nord puis l'Ouest jusqu'au Poste de la Vénéneuse. Validez [56] Gardiens sauvages et prenez la suite [58] Gardiens sauvages.

3. Retournez sur la route, puis vers le Nord et chevauchez jusqu'au Bois d'Arbrefer.
Allez dans le cratère à la position (49,27), vous allez y trouver plein d'Horreurs toxiques, tuez-les jusqu'à ce que vous ayez 3 Gouttelettes d'horreur toxique. Il y a d'autres Horreurs toxiques tout autour du lac verdâtre au Nord du cratère.

4. Dans la même zone, tuez les Arbrefers marteleurs jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne un Coeur d'arbrefer.

5. Retournez sur le plateau à l'Est du Bois d'Arbrefer, vous y trouverez de nombreux ours et loups. Tuez-les jusqu'à ce que vous ayez 11 Griffes argentées.

6. Retournez sur la route, et chevauchez jusqu'au Berceau-de-l'Hiver.

1. Au Berceau-de-l'Hiver chevauchez vers le Sud-Est jusqu'à Donova Antreneige, validez [55] Les nouvelles sources et prenez la suite [56] Sources étranges. Validez [56] Horreurs toxiques et prenez la suite [57] Les messagers des Tombe-hiver.

2. Retournez sur la route et allez vers l'Est jusqu'à Long-guet.

**Si vous rencontrez les Messagers Tombe-hiver sur votre chemin, tuez-les et récupérez la Caisse des Tombe-hiver . Cependant, ne faites pas de détour pour les chercher, tuez-les seulement si vous les rencontrez en faisant les paragraphes suivants**

A Long-guet prenez la quête [58]Yéti ? Y es-tu ?. Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables (4 piles)

3. Allez à l'Est de Long-guet au Village Tombe-hiver (66,33), tuez-y 8 Chamans Tombe-hiver et 8 Ursas Tombe-hiver.

4. Allez au Sud du Village Tombe-hiver, jusqu'aux Collines des Chardons de glace, cette fois entrez dans la caverne à l'Est des Collines (68,42) et tuez les Patriarches/Matriarches Chardon de glace jusqu'à ce que vous ayez 2 Cornes de yéti en parfait état. Continuez à tuer les yétis jusqu'à ce que vous soyez parvenu au niveau 57.


Niveau 57


5. Retournez à Long-guet, validez [58] Yéti ? Y es-tu ? et prenez la suite. Cherchez une gobeline nommé Legacki, elle se trouve juste à gauche de l'Auberge. Ciblez-là, et faites un clic-droit sur le Yéti mécanique d'Umi qui se trouve dans votre inventaire.

Videz vos sasc et réparez.

6.Ressortez de Long-guet, suivez la route vers le Sud-Est / Sud jusqu'à ce que vous parveniez au Fourré de l'Aile de la chouette (63,59), l'entrée est caractéristique avec ses deux piliers brisés et une elfe nommée Ranshalla qui se trouve juste devant. Entrez dans le Fourré de l'Aile de la chouette et tuez 13 Chouettards lunaires. (Si vous manquez de Chouettards lunaires, tuez les autres chouettards, ils seront peut-être remplacés par les Chouettards lunaires)

7. Retournez sur la route et partez vers le Sud, allez au-delà du pont de glace et continuez ainsi jusqu'à la Gorge du Sombre murmure, jusqu'à ce que vous ayez le message indiquant que la quête [56] Sources étranges est terminée.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.
Vendez, réparez and renouvelez vos consommables (4 piles).

Envolez-vous pour le Sanctuaire d'émeraude, à Gangrebois. Validez:

  • [55] Éteindre les flammes de protection, prenez la suite [58] Un coup final
  • [55] Sauvetage à Jaedenar (si vous êtes parvenu à la faire), prenez la suite. [57] Le châtiment de la Lumière.
  • Validez [54] Coeur d'argent, prenez la suite [54] Aquementas.

Repartez vers le Nord et Jaedenar, frayez-vous un chemin et entrez dans le Fort des ombres. Cette fois, allez plus loin que précédemment, au-delà des deux derniers Brasiers, traversez la mare rouge des Limons. Peu après, vous allez trouver une salle avec un Autel en son milieu, ainsi que 4 démonistes autour, en train d'accomplir un rituel, et Rakaiah en face.

Vous pouvez attirer Rakaiah tout seul, les 4 démonistes vont entrer en combat mais ne vont pas vous attaquer si vous ne vous approchez pas d'eux. Une fois que vous vous êtes débarrassé de Rakaiah, vous serez toujours en combat à cause des démonistes - pour ne plus l'être vous devrez retourner sur vos pas sur une bonne distance jusqu'à ce qu'ils vous oublient. Toutefois les Diablotins des démonistes continueront de vous attaquer, vous devrez vous en débarasser sans vous approcher trop près des démonistes.

Tuez les 2 autres démons de chaque côté de la salle, puis celui qui se trouve au fond, puis vous pourrez tuer les 4 démonistes un par un. Une fois la salle nettoyée, cliquez sur le Cadavre de Trey Sancteforge sur l'autel, validez la quête [57] Le châtiment de la Lumière, prenez la suite [57] Les restes de Trey Sancteforge.

Allez au-delà de la Salle de l'autel, descendez un escalier en spirale, après quelques combats vous allez vous trouver face à un petit pont qui monte en face de vous et un chemin qui descend sur votre gauche.

Allez à gauche et continuez jusqu'à ce que vous parveniez à une grande salle, où vous allez trouver le Seigneur des ténèbres Gangr'dan ainsi que ses 2 succubes.

Ce n'est pas un combat facile, utilisez tout ce que vous pouvez... Si vous êtes un Mage ou un Voleur, moutonnez/assommez Gangr'dan et tuez les deux succubes le plus rapidement possible. N'oubliez pas de récupérer la Tête du seigneur des ténèbres Gangr'dan.

Si vous le pouvez, faites cette partie avec un compagnon, ça vous simplifiera la tâche!

Ressortez du Fort des ombres puis de Jaedenar, retournez sur la route puis vers le Sud jusqu'au Sanctuaire d'émeraude, validez les quêtes [57] Les restes de Trey Sancteforge et [58] Un coup final.

Envolez-vous pour le Poste de la Vénéneuse. Validez [58] Gardiens sauvages et prenez la suite [59] Gardiens sauvages.

Envolez-vous pour Long-guet.
Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables (4 piles).

Chevauchez vers le Sud-Est/Sud le long de la route, jusqu'au Fourré de l'Aile de la chouette. Tuez les Chouettards jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Chouettard berserk et que vous ayez trouvé un Collier de plumes bleues sur l'un des Chouettards. Une fois que vous avez le Collier de plumes bleues, faites un clic-droit dessus pour prendre la quête la quête [59] Secrets gardés.

Retournez à Long-guet. Cette fois nous allons chercher les Messagers Tombe-hiver, regardez la carte ci-dessous pour voir le chemin qu'ils empruntent. Je vous conseille de commencer depuis le Village Tombe-hiver et de faire le trajet en sens inverse, jusqu'au Repaire des Grumegueules, jusqu'à ce que vous les trouviez.

Quand vous avez trouvé les 3 Messagers Tombe-hiver (niveau 57), vous n'avez pas à les tuer tous les 3. Tuez-en un rapidement, puis prenez la fuite, revenez ensuite pour récupérer la Caisse. Ils l'ont tous.

Allez à l'entrée du Repaire des Grumegueules (27,34) et validez la quête [58] Les Tombe-hiver s'agitent.

Puis allez voir Donova Antreneige, validez [56] Sources étranges et [57] Les messagers des Tombe-hiver. 3 Embusqués Tombe-hiver vont apparaître, contentez-vous de fuir, ils ne sont pas intéressants à tuer: rien sur leur cadavre et 70 malheureux points d'expérience. Une fois qu'ils ont disparus, retournez parler à Donova et prenez la suite [59] Le grand chef Tombe-hiver.

Retournez au Village Tombe-hiver, jusqu'à la position (67,37).

Le Grand chef Tombe-hiver n'est désormais plus Elite, et il se trouve dans la caverne au sommet du Village Tombe-hiver, avec 2 gardes. Utilisez toutes vos compétences pour le tuer (en utilisant vos capacités de contrôle de foule si vous en avez) - au pire, tuez le Grand chef rapidement, fouillez-le et prenez la fuite (méfiez-vous quand même des Messagers Tombe-hiver, s'ils arrivent au même moment ils vous attaqueront).

En fouillant le cadavre du Grand chef Tombe-hiver vous allez trouver un Journal mal écrit. Ramassez-le et faites un clic-droit dessus, puis retournez auprès de Donova Antreneige. Validez les deux quêtes et prenez la suite [59] Paroles du Grand Chef.

Vous devriez être neutre mainteannt, avec les Grumegueules, vérifiez votre réputation pour vous en assurer. Si ce n'est pas encore le cas, allez tuer les Furlbogs (ceux du Berceau-de-l'Hiver ou de Gangrebois, comme vous préférez).

Une fois neutre avec les Grumegueules, allez dans le tunnel et cherchez un Furbolg nommé Kernda, à l'intérieur du Repaire des Grumegueules (65,1). Validez [55] Totem rituel mort-bois et [56] Totem rituel tombe-hiver.

Allez au Nord vers Reflet-de-Lune, parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination et envolez-vous pour Long-guet.
A l'Auberge, prenez les 3 quêtes:

  • [55] Pamela, ma soeur
  • [52] Duc Nicholas Zverenhoff
  • [52] Le rapport de Long-guet

Envolez-vous pour le Poste de la Vénéneuse, à Gangrebois.
Au Poste de la Vénéneuse validez [59] Gardiens sauvages et [59] Secrets gardés, prenez la suite [59] Secrets gardés.

Envolez-vous pour le Sanctuaire d'émeraude, validez [59] Paroles du Grand Chef.

Envolez-vous pour les Pitons du Tonnerre, allez voir Nara Crin-sauvage sur la Cime des Anciens et validez [59] Secrets gardés.

Vous devriez être parvenu au niveau 58 ou en être proche désormais.


Niveau 58


(Si vous manquez d'expérience, il y a un circuit optionnel qui arrive, alors n'allez pas farmer)

OPTIONNEL: Voilà, vous êtes au niveau 58 maintenant, ce qui fait que vous pouvez aller en Outreterre et y faire les premières quêtes pour avoir une amélioration notable de votre équipement, débloquer vos métiers au-delà de 300 et parler avec le Maître de vol pour apprendre la destination de Shattrath. Alors si vous souhaitez faire cela, voilà ce que je recommande: ouvrez le Guide Horde de Jame 60-62 - Péninsule des Flammes infernales, suivez le guide jusqu'à la fin de la seconde mission de bombardement. Puis allez au Guet de l'épervier, parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination (achetez le livre pour les Premiers soins si vous le souhaitez), puis chevauchez à Shattrath (vous trouverez le chemin dans le guide, utilisez la fonction Recherche). Apprenez la destination de vol de Shattrath, puis prenez le portail pour retourner aux Pitons du tonnerre, et revenons à nos moutons.

Envolez-vous pour Gadgetzan.
A Gadgetzan, repérez une gobeline nommée Saupoudr (elle se trouve à côté de la sortie Nord). Effrayez-la avec votre Yéti mécanique d'Umi.

Chevauchez jusqu'à la Crique des Gréements (68,41), traversez la caverne et dirigez-vous de l'autre côté du camp des pirates en passant par le Sud, puis dirigez-vous vers l'Ouest jusqu'à un cercle de pierres (70,49).

Ouvrez le sac bleu nommé "Fournitures d'Eridan", prenez tout ce qui se trouve à l'intérieur. Puis placez-vous dans le cercle et faites un clic sur le Livre d'Aquor. Aquementas, un Elémentaire de niveau 54, va venir dans le cercle et va vous attaquer. Vous n'aurez pas à le tuer, contentez-vous de rester dans le cercle et d'attendre qu'il vous ait attaqué au moins une fois. Si vous voulez le tuer, sachez qu'il est immunisé contre la Glace et fait des dégâts de Glace (les mages pourront utiliser Gardien de glace). Il ne devrait poser aucun problème au niveau 58.
Vous avez dû récupérer le Totem en argent d'Aquementas. Si c'est le cas, vous pouvez détruire le "Livre d'Aquor", les "Griffes argentées" et le "Coeur d'arbrefer".

Retournez à Gadgetzan. Envolez-vous pour le Refuge des Marshal dans le Cratère d'Un'goro.

**Pour ceux qui sont allé au Temple englouti, au Refuge des Marshal validez [52] Carburant de baguette, ne prenez pas la suite.**

Allez dans la caverne et parlez avec J.D. Collie, validez [54] Aquementas et prenez la suite [54] L'aventure de Linken. Allez voir Linken et validez-là, ne prenez pas la suite à moins que vous n'ayez des compagnons pour vous aider. Vous aurez besoin d'au moins un soigneur et un tank. Coursembrase est un Elémentaire de feu Elite de niveau 56 et il donne des coups à 400 points de vie.

Quoiqu'il en soit, voici la manière de battre Coursembrase, le point final de cette longue série de quête "L'aventure de Linken". Allez au sommet de la Crête de la Fournaise, éliminez tous les Elémentaires tout autour pour être certain qu'ils ne viendront pas vous ennuyer pendant le combat. Equipez-vous du Totem en argent d'Aquementas, et mettez-le dans votre barre de raccourcis. Faites un clic dessus pour dissiper l'aura de Coursembrase au tout début du combat et à chaque fois qu'elle revient. Coursembrase est quasiment invincible lorsqu'elle est active, il vous projettera et tous les dégâts qui lui sont infligés sont divisés par 10. Alors assurez-vous de toujours dissiper cette aura!
Autre point important, combattez-le à l'intérieur de sa caverne tout en tournant le dos aux murs, de manière à ce que lorsqu'il voudra vous projeter quand l'aura réapparaîtra, vous ne soyez pas projeté en bas de la montagne au milieu d'autres Elémentaires.
C'est un combat délicat, j'y suis parvenu avec un groupe composé d'un Prêtre de niveau 57, un Paladin de niveau 55 et moi (Voleur de niveau 57) et ça n'a pas été facile. D'un autre côté, je l'ai "soloté" avec mon mage Glace de niveau 57, mais ça m'a pris du temps et plusieurs essais... Alors je vous recommande de conserver cette quête pour quand vous serez au niveau 60 ou plus et que vous aurez du temps pour la faire, à moins que vous ne trouviez de suite des gens pour vous aider. Quoiqu'il en soit, si vous parvenez à tuer Coursembrase, vous devrez également aller ramasser la Flamme dorée dans le Coffre orné dans sa grotte. Puis validez la quête auprès de Linken.

Avant de quitter Refuge des Marshal, cherchez le gobelin nommé Quixxil et effrayez-le avec votre Yéti mécanique d'Umi.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar.

Allez parler à votre Maître de classe, videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables (4 piles)

Prenez un Zeppelin pour Fossoyeuse.

A Fossoyeuse, allez à la banque. Récupérez les 30 Echantillons de gelée de Gangrebois, les 30 Echantillons de gelée d'Un'Goro, les 4 Fioles remplies et le Cuir de dragon noir (si vous avez fait le circuit optionnel à la Halte du Thorium).
Vous pouvez également laisser le Yéti mécanique d'Umi à la banque pour avoir plus de place.

Allez à l'Apothicarium, validez [52] Corruption Suintante, prenez la suite, validez-la auprès de Thersa Chant-du-vent juste à côté du Chimiste Cuely, puis validez la quête auprès du Chimiste Cuely.

Puis cherchez le Chimiste Fuely, il devrait y avoir un laboratoire d'alchimiste à côté de lui, avec 2 pots dessus: un vert et un rouge.
Faites un clic-droit sur le vert et validez la quête, vous allez recevoir un Echantillon testé d'Un'Goro, ouvrez-le et prenez ce qu'il y a dedans. Faites cela jusqu'à ce que vous ayez 5 Echantillons purs d'Un'Goro. Puis, faites la même chose avec le pot rouge, jusqu'à ce que vous ayez 5 Echantillons corrompus de Gangrebois. Vous pouvez détruire les échantillons qui vous restent.

Validez [52] Un échantillon de gelée... et [56] ... et une fournée de limon, prenez la suite [55] Trafic d'influences.

Pendant que vous êtes à l'Apothicarium, allez rendre une visite à Dame Sylvanas Coursevent, la reine Banshee - vous devrez traverser la pièce du milieu puis parcourir un corridor qui tourne vers la gauche - et prenez la quête [56] Le champion de la reine banshee.

Retournez à la banque, et déposez le Limon corrompu en boîte.

Allez parler à l'Aubergiste et faites de Fossoyeuse votre foyer.

== CIRCUIT OPTIONNEL: ==

J'ai laissé ce circuit de l'ancien guide en tant que circuit optionnel, pour permettre aux personnes qui manquent d'expérience de rattraper ce retard. Pareillement, si vous souhaitez les réputations ou l'or de ce circuit, ne vous privez pas de l'effectuer (même s'il est tout de même d'un niveau assez faible maintenant). Une autre raison de l'effectuer est de faire les quêtes préliminaires pour les Profondeurs de Rochenoire ou le Pic de Rochenoire.

Envolez-vous pour Kargath.
A Kargath, prenez les quêtes [54] La révolte des machines auprès du Hiérophante Theodora Mulvadania et [52] Le Rocher des Cognepeurs auprès de Thal'trak Fière-défense

Chevauchez jusqu'à la Gorge des Vents brûlants, allez vers le Mont Rochenoire, le chemin qui y mène débute à la position (33,75), traversez-le et entrez dans les Steppes ardentes.

1. Dans les Steppes ardentes suivez la route et poursuivez-là vers l'Est pendant un moment, puis orientez-vous vers le Nord-Est jusqu'à la Corniche des flammes (65,24).
Une fois arrivé à la Corniche des flammes, parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination et prenez les quêtes [52] L'essence de rejeton et [50] Tablette des Sept.

2. Allez vers le Sud-Ouest jusqu'aux Ruines de Thaurissan. Tuez tous les Saccageurs de guerre que vous croisez. Continuez vers l'Ouest jusqu'à ce que vous parveniez aux derniers vestiges des Ruines de Thaurissan, avec la statue d'un nain à l'intérieur (54,41). En face de la statue, vous allez trouver la Tablette des Sept, faites un clic-droit dessus et choisissez de "Transcrire la Tablette".

Restez dans les ruines et tuez les golems jusqu'à ce que vous ayez 10 Fragments d'élémentaire cassés.

3. Allez vers l'Est jusqu'au Rocher des Cognepeurs, sur le flanc Ouest de la montagne vous allez trouver un chemin qui monte (75,38). Frayez-vous un chemin jusqu'au sommet de la montagne, où vous allez trouver un autel avec un fantôme juste à côté: Sha'ni Fière-défense (80,45). Validez la quête et prenez la quête [53] Krom'Grul.

Maintenant, vous devez trouver Krim'Grul. Il peut se trouver à différents endroits, dans n'importe laquelle des cavernes qui parsèment le Rocher des Cognepeurs, explorez-les toutes entièrement jusqu'à ce que vous ayez trouvé Krom'Grul, tuez-le et récupérez l'Anneau de nez de Sha'ni sur son cadavre.

4. Allez dans la zone qui se trouve au Nord du Rocher des Cognepeurs (78,28), vous allez y trouver des Rejetons noirs. Cherchez le Draco-Incarcinatrix 900 dans votre inventaire, et mettez-le dans votre barre de raccourci. Utilisez-le sur chaque Rejeton noir avant de les tuer. Quand ils meurent avec l'aura du Draco-Incarcinatrix active, un cristal va apparaître au niveau de leur corps, nommé "L'essence de rejeton". Vous devrez en ramasser 8.
Faites un demi-cercle le long de la face Est du Rocher des Cognepeurs, vous y trouverez les Rejetons dont vous avez besoin.

5. Avant de quitter cette zone, allez à la frontière Nord-Est de celle-ci, vous allez y trouver une caverne à l'intérieur de laquelle Cyrus Lerepenti se trouve.
Prenez sa quête [54] Un goût de flammes, parlez-lui et écoutez ce qu'il a à dire, puis validez la quête, prenez la suite [58] Un goût de flammes (Dungeon) si vous avez l'intention d'aller dans les Profondeurs de Rochenoire à l'avenir.

6. Retournez à la Corniche des flammes, validez [52] L'essence de rejeton, prenez la suite [54] Felnok Ressordacier. Validez [50] Tablette des Sept.

Envolez-vous pour Kargath, validez [53] Krom'Grul et [54] La révolte des machines, prenez la suite.

Repartez vers l'Est jusqu'à Lotwil Veratius (25,45), validez [54] La révolte des machines. Ne prenez la suite que si vous avez l'intention d'aller dans les Profondeurs de Rochenoire à l'avenir.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Fossoyeuse.
Allez à la banque, et déposez la Lettre de Brikolette.

Vendez, réparez and renouvelez vos consommables (4 piles)

== FIN DU CIRCUIT OPTIONNEL ==

Ressortez de Fossoyeuse, suivez la route vers l'Est jusqu'à La Barricade (83,68).

Validez [52] Le rapport de Long-guet, prenez l'autre quête de ce même PNJ et validez-la immédiatement pour récupérer votre Brevet de l'Aube d'argent. Lorsque vous tuerez des morts-vivants tout en ayant ce bijou équipé, vous pourrez récupérer des Marques du Fléau sur leurs cadavres. Je vous suggère de l'équiper systématiquement lorsque vous êtes dans les Maleterres de l'Ouest ou de l'Est.

Echanger ces Marques du Fléau auprès de l'Officier de l'Aube d'argent Purecarde vous permettra de monter votre réputation auprès de l'Aube d'argent et de récupérer un jeton. Ces jetons représentent la seule méthode d'augmenter votre réputation auprès de l'Aube d'argent à partir d'un certain point de la réputation Révérée, alors gardez-les pour ce moment. Allez consulter la page officielle liée à cette réputation sur le site de Blizzard, pour voir quelles récompenses vous pouvez obtenir selon votre réputation

Prenez [53] Diversions écarlates auprès du Grand exécuteur Derrington. Faites un clic-droit sur la Boîtes d'inflammables juste à côté de lui, et récupérez les Flammes en bouteille.

Prenez [58] La pseudo-marque du Porteur de Lumière auprès de Mehlar Aubelame. Ne prenez pas les autres quêtes.

1. Chevauchez vers l'Est en suivant la route, puis vers le Nord jusqu'au Campement Ecarlate - au Nord-Est du Champ de Gangrepierre - à la position (41,54). Nettoyez le camp, et faites un clic sur la Tente de Commandement, puis une fois qu'elle est incendiée, faites un clic-droit sur la Bannière du Fléau qui se trouve dans votre inventaire.

2. Retournez à la Barricade, validez la quête [53] Diversions écarlates, prenez les deux suites [53] Les chaudrons du Fléau et [56] Tout au long des tours de guet.
Validez-là auprès de la Prêtresse des ombres Vandis et prenez la suite [53] Cible : le Champ de Gangrepierre.

3. Allez à l'Est au Champ de Gangrepierre (37,58). Frayez-vous un chemin jusqu'au Chaudron au milieu du champ, lorsque vous serez proche, le Seigneur du Chaudron Bilegueule apparaîtra, tuez-le et récupérez la Clé du chaudron du Champ de Gangrepierre, puis allez au Chaudron et faites un clic dessus, validez la quête et prenez la suite [53] Retour à la Barricade.

Au Champ de Gangrepierre, allez vers les maisons qui se trouvent au Nord du champ, et entrez dans celle qui se trouve le plus à l'Ouest (37,54).

A l'étage, vous allez trouver Janice Gangrepierre , prenez la quête [52] Mieux vaut tard que jamais. (Elle est marquée comme bas niveau, alors vous n'aurez pas le point d'exclamation jaune)

Allez à la grange à côté (38,55) et repérez le Colis de Janice à l'intérieur. Faites un clic dessus, validez la quête, puis refaites un clic dessus et prenez la suite [52] Mieux vaut tard que jamais. (Comme la quête est marquée comme bas niveau, vous aurez à cliquer 2 fois dessus.)

4. Retournez à la Barricade, validez [53] Retour à la Barricade et prenez la suite [55] Cible : les Larmes de Dalson.

5. Repartez vers l'Est, jusqu'aux Larmes de Dalson (45,52), c'est un champ qui se trouve juste à l'Est du Champ de Gangrepierre. Frayez-vous un chemin jusqu'au Chaudron du Fléau, lorsque vous vous en serez approché le Seigneur du Chaudron Malvinious apparaîtra, tuez-le et récupérez sa clé, puis allez jusqu'au Chaudron et faites un clic dessus, validez la quête et prenez la suite [55] Retour à la Barricade.

Allez jusqu'aux maisosn qui se trouvent au Nord des Larmes de Dalson, entrez dans celle de droite (47,51). Tuez tout ce qui se trouve à l'intérieur, et allez Journal de Mme Dalson, prenez la quête et validez-là.

Ressortez de la grange et cherchez un Squelette errant, il n'y en a qu'un seul et il se promène tout autour de la grange, alors tuez tout ce que vous rencontrez jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé, tuez-le et récupérez la "Clé des toilettes de Dalson". Allez derrière la grange, vous allez trouver des Toilettes (48,49). Ouvrez-la, tuez le Fermier Dalson, récupérez la Clé du cabinet de Dalson.

Allez dans l'autre maison à présent (47,50), à l'étage vous allez trouver un "Cabinet verrouillé", faites un clic dessus et validez la quête.

6. Ressortez des Larmes de Dalson at allez vers le Sud-Ouest jusqu'aux Ruines d'Andorhal. A Andorhal essayez d'éviter les routes le plus possible, car il y a des Abominations Elite de niveau 56 qui s'y promènent. Alors frayez-vous un chemin en traversant les maisons en ruine. Evitez bien évidemment le centre de la ville également, car il y a un grand nombre de créatures ainsi qu'Araj l'Invocateur (Elite de niveau 61).

7. Frayez-vous un chemin jusqu'à la première tour que vous voyez sur le côté droit (42,66). Repérez la "Torche-balise" dans votre inventaire, et faites un clic-droit dessus tout en vous tenant à côté de la porte de la tour. Vous devriez avoir le message "Tour deux marquée".

8. Allez au Sud-Ouest jusqu'à la tour suivante (40,71). Utilisez votre Balise et vous aurez le message "Tour une marquée"

9. Allez vers le Sud-Est puis vers l'Est - évitez le centre de la ville - jusqu'à la prochaine tour (47,71). Utilisez la Torche-balise et vous aurez le message "Tour quatre marquée".

10. Allez au Nord puis au Nord-Ouest jusqu'à la dernière tour (45,64), utilisez la Torche-balise et vous aurez le message "Tour trois marquée".

11. Ressortez d'Andorhal et retournez à la Barricade.

  • Validez [56] Tout au long des tours de guet, prenez la suite [55] Scholomance.
  • Validez [55] Scholomance auprès de l'Apothicaire Dithers et prenez la suite [57] Fragments de squelette.
  • Validez [55] Retour à la Barricade et prenez la suite [55] Cible : le Repaire putride.

1. Chevauchez vers l'Est puis le Sud jusqu'au Repaire putride (52,66). Frayez-vous un chemin jusqu'au Chaudron du Fléau, lorsque vous en serez proche le Seigneur du Chaudron Razarch arrivera, tuez-le et récupérez sa clé. Allez cliquer sur le Chaudron, validez la quête et prenez la suite [55] Retour à la Barricade.

Juste au Nord du Chaudron, dans une petite maison, vous devriez trouver un Tauren couché sur le sol, Mulgris Rivière-profonde. Prenez sa quête [54] La faune et la flore souffrent aussi.

**A partir de maintenant, tuez tous les Loups malades que vous rencontrez, jusqu'à ce que vous ayez terminé la quête [54] La faune et la flore souffrent aussi**

2. Allez vers le Nord/Nord-Ouest jusqu'à une zone juste au Nord des Larmes de Dalson (45,40), où vous allez trouver une grande quantité de loups pour réaliser cette quête. Tuez-les jusqu'à ce que vous ayez tué 8 Loups malades. Sachez également que les Araignées et les Loups partagent les mêmes emplacements de manière aléatoire, alors si vous manquez de Loups tuez également les Araignées! Si besoin vous pouvez toujours aller tuer les Bûcherons écarlates juste au Nord en attendant le retour des Loups.

3. Allez au Nord jusqu'au Camp de bûcherons de la Crête du nord, lorsque vous serez proche de la scierie, allez au Nord-Est de celle-ci, et prenez un sentier qui descend jusqu'à un wagon détruit. Vous y trouverez Kirsta Fondombre (51,28), prenez la quête [56] Un travail inachevé.

4. Vous pourrez trouver les Chevaliers écarlates et les Mages écarlates dont vous avez besoin juste au Sud-Est de Kirsta, sur la route d'Atreval.

5. Pour les Chasseurs écarlates et les [/b]Médecins écarlates[/b], allez vers le camp plus au Sud (51,44).

6. Lorsque vous avez achevé la quête, retournez auprès de Kirsta et validez [56] Un travail inachevé, prenez la suite.

7. Retournez sur la route juste à l'Est de Kirsta.
A la position (54,34) la route se divisera. Allez vers la droite, et en haut de la montée vous trouverez le Veneur Radley (57,35). Vous pouvez l'attaquer toute seule si vous attendez le bon moment, patientez jusqu'à ce que le mage près d'elle se soit éloigné suffisemment.

8. Retournez au croisement et cette fois allez vers le Nord, continuez jusqu'à ce que vous parveniez à une tour de garde (53,24). Tuez les 2 gardes qui sont à l'entrée, nettoyez le rez-de-chaussée de la tour, puis attendez le Cavalier Durgen. Il descendra du sommet de la tour et se dirigera vers l'entrée. Ne tentez pas de le tuer quand il est en haut de la tour, attendez qu'il soit en bas, sans quoi il serait aidé par 3 gardes!

Après avoir tué Durgen, frayez-vous un chemin jusqu'au sommet de la tour, et préparez-vous pour un combat délicat: il y a 3 Mages écarlates au sommet, vous pouvez n'en attirer qu'un ou deux si vous êtes assez patient et que vous gérez comme il faut. Quoiqu'il en soit, assurez-vous que vos compétences à long délai de rechargement soient prêtes pour ce combat. Une fois le sommet de la tour nettoyé, vous pourrez y trouver un Petit coffre, faites un clic-droit dessus et récupérez la Marque du Porteur de Lumière.

ATTENTION: parfois il y a un Elite rare de haut niveau au sommet de la tour, en plus des Mages cités précédemment...

9. Retournez auprès de Kirsta (allez vers le Sud-Ouest et sautez dans le cratère). Validez la quête [57] Un travail inachevé, prenez la suite.

10. Remontez sur votre monture et chevauchez jusqu'à Atreval (46,18), évitez les combats si cela est possible. Une fois à l'entrée, ouvrez votre carte et repérez la position suivante grâce à votre curseur: (45,18). Frayez-vous un chemin jusqu'à cette position, vous y verrez une tour. Tuez les 2 gardes à l'entrée et montez au sommet de la tour. Promenez-vous au sommet de la tour jusqu'à ce que vous ayez le message indiquant que la quête a été réalisée.

Retournez auprès de Kirsta Fondombre, validez [58] Un travail inachevé.

Vous devriez être niveau 59 ou en être proche.


Niveau 59


Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Fossoyeuse.
Aussitôt arrivé vous allez voir un point d'interrogation jaune sur la mini-carte, nommé "Surveillant royal Bauhaus".

Allez vers lui et validez la quête [52] Mieux vaut tard que jamais, prenez la suite [52] Le blues de Jeremiah. Vous pouvez valider cette quête juste à côté, sous l'escalier qui mène à la banque. Prenez la suite [52] Charme porte-bonheur.

==Note== Vous devriez avoir quelques Fragments d'os dans votre inventaire, ne les vendez pas, vous allez en avoir besoin pour une quête prochainement.

Vendez et réparez, renouvelez vos consommables (5 piles).

Ressortez de Fossoyeuse et retournez à la Barricade.

  • Validez [55] Retour à la Barricade, prenez la suite [58] Cible : la Flétrissure de Gahrron.
  • Validez [58] La pseudo-marque du Porteur de Lumière, prenez la suite [58] Profaner la tombe d'Uther.

1. Chevauchez jusqu'à la Tombe d'Uther (52,81), regardez la carte ci-dessus pour repérer le chemin à suivre. La Tombe d'Uther est gardée par un PNJ elfe de niveau 58, ayant le flag PVP activé. Si vous l'attaquez, votre mode PVP sera activé - si vous ne le souhaitez pas, attendez qu'il s'éloigne derrière la statue. Equipez votre Marque du Porteur de Lumière corrompue dans votre emplacement de main gauche, et patientez pendant 30 secondes en attendant qu'il soit utilisable, puis approchez-vous de la statue et faites un clic-droit sur la Marque du Porteur de Lumière corrompue, directement à partir de votre emplacement de main gauche.

2. Retournez jusqu'à la Barricade par le même chemin. Validez [58] Profaner la tombe d'Uther.

3. Allez vers l'Est jusqu'au Champ de Gangrepierre, allez dans la maison de gauche (38,54) et montez à l'étage. Validez la quête [52] Charme porte-bonheur auprès de Janice Gangrepierre et prenez la suite [54] Deux moitiés deviennent Une.

Ressortez de la maison, et cherchez une Goule jacassante.

La Goule patrouille partout dans le champ. Alors nettoyez la zone en attendant qu'elle arrive, notamment la Patrouille de la Croisade écarlate, car elle pourrait tuer la Goule jacassante avant même que vous ne l'ayez vue.

Une fois que vous avez trouvé la Goule jacassante, tuez-la, et récupérez l'Autre demi-charme porte-bonheur.

Retournez alors auprès de Janice Gangrepierre , faites un clic-droit sur l'Autre demi-charme porte-bonheur, puis validez la quête.

4. Retournez sur la route et chevauchez vers l'Est, puis vers le Sud-Est jusqu'au Repaire putride. Frayez-vous un chemin jusqu'au Tauren couché au sol, validez [54] La faune et la flore souffrent aussi, prenez la suite [56] La faune et la flore souffrent aussi.

**A partir de maintenant tuez tous les Grizzlys malades que vous verrez jusqu'à ce que vous en ayez tué 8 (A la position (54,48) vous en trouverez en grandes quantités)**

5. Allez vers le Nord-Est jusqu'à la Flétrissure de Gahrron (62,57). Frayez-vous un chemin jusqu'au Chaudron du Fléau, lorsque vous vous en approcherez le Seigneur du Chaudron Irâme apparaîtra, tuez-le. Il est plus délicat que les autres Seigneurs du Chaudron, car il projette et il silence, alors soyez prudent lorsque vous le combattez. Récupérez sa clé, puis allez jusqu'au Chaudron, validez la quête et prenez la suite [58] Retour à la Barricade.

6. Allez dans la zone entre la Flétrissure de Gahrron et le Repaire putride. Vous y trouverez de nombreux ours. Tuez tout ce que vous voyez dans cette zone, jusqu'à ce que vous ayé tué 8 Grizzlys malades, puis allez valider [56] La faune et la flore souffrent aussi au Repaire putride. Prenez la suite [56] La branche de chêne à glyphes.

7. Chevauchez vers l'Est jusqu'à ce que vous parveniez à la Rivière Thondroril, suivez la rive vers le Nord, puis traversez-là de manière à ce que vous soyez sur la rive Est, puis chevauchez vers le Nord jusqu'à ce que vous parveniez à une maison. En face de celle-ci, vous trouverez Tirion Fordring, prenez ses 3 quêtes:

  • [56] Chiens-démons
  • [56] Ciel couleur de sang
  • [56] Larve putride

**A partir de maintenant, tuez à vue les créatures suivantes**

  • Chiens pestiférés chétifs
  • Chauve-souris pestiférées
  • Larves putrides - récupérez les Chairs de ver putride sur leurs cadavres

8. Allez vers le Sud le long de la rivière, puis vers l'Est jusqu'aux Maleterres de l'Est.

1. Allez vers le Sud-Est tout en tuant tout ce que vous rencontrez. Repérez la Ferme des Marries. Vous y trouverez Nathanos le Flétrisseur (27,75). Validez [56] Le champion de la reine banshee. Prenez les suites:

  • [58] Tuer utile
  • [58] Les petits soucis de la non-vie
  • [60] L'ordre du seigneur forestier

**Ajoutez les 2 créatures suivantes à votre liste de créatures à tuer à vue**

  • Chauve-souris pestiférées nocives
  • Chauve-souris pestiférées monstrueuses

2. Allez au Sud-Est jusqu'à Comté-de-Darrow, continuez à tuer tout ce dont vous avez besoin pour vos quêtes, vous allez en recontrer en grandes quantités.

A l'intérieur de Comté-de-Darrow, cherchez une petite maison détruite, à l'Ouest de Comté-de-Darrow. Vous y trouverez Pamela Senterouge, validez la quête [55] Pamela, ma soeur et prenez la suite [55] La poupée de Pamela.

Maintenant, vous allez devoir trouver les 3 parties de la poupée de Pamela, elles peuvent se trouver dans n'importe quelle autre maison de Comté-de-Darrow, généralement à l'étage. Regardez au sol, cherchez de petits objets marrons. A chaque fois que vous vous approcherez de l'un des morceaux, un fantôme de niveau 55 apparaîtra et vous attaquera.

Une fois que vous avez le Flanc droit de la poupée de Pamela, le Flanc gauche de la poupée de Pamela et la Tête de la poupée de Pamela, faites un clic-droit sur l'un de ces morceaux pour reconstituer la poupée. Retournez auprès de Pamela et validez la quête. Prenez les deux suites:

  • [56] Oncle Carlin
  • [56] Tante Marlene

3. Retournez autour de la Ferme des Marries et faites de larges tours tout autour, jusqu'à ce que vous ayez tué 30 Chauve-souris pestiférées et 20 Chiens pestiférés chétifs. C'est la meilleure zone pour les trouver.

4. Allez vers l'Est, jusqu'à la zone au Nord de la Balafre infecte et de la Croisée de Corin. Tuez tout ce qui s'y trouve jusqu'à ce que vous ayez tué 5 Chiens pestiférés et 20 Chauve-souris pestiférées nuisibles. Tuez également les Dévoreurs putrides s'il vous manque toujours des Chairs de ver putride.

5. Une fois fait, allez dans la zone qui se trouve au Nord du Lac de Noirbois (51,41). Vous y trouverez des Chiens pestiférés frénétiques et des Chauve-souris pestiférées monstrueuses, tuez 5 Chiens pestiférés frénétiques et 10 Chauve-souris pestiférées monstrueuses. Tuez également les Dévoreurs putrides s'il vous manque toujours des Chairs de ver putride.

6. Allez vers le Sud-Est, longez la Balafre pestilente par le Nord et allez vers le Sud-Est jusqu'à la Chapelle de l'Espoir de Lumière (81,59).

Parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination. Validez [52] Duc Nicholas Zverenhoff. Validez [56] Oncle Carlin, prenez la suite [55] Les défenseurs de Comté-de-Darrow.

7. Juste un peu plus au Sud de la Chapelle de l'Espoir de Lumière vous trouverez le Conservateur Alen (79,63). Prenez sa quête [55] Zaeldarr le Banni.

Note: Les Yeux de chauve-souris maléfique peuvent être utilisés pour gagner des Bons de la foire de Sombrelune, que vous pouvez utiliser pour récupérer certains objets. Si vous n'êtes pas intéressé par ces récompenses, vendez vos Yeux de chauve-souris maléfique à l'Hôtel des ventes!

8. Vérifiez combien il vous manque de "Chairs de ver putride", allez tuer les vers dans la zone au Sud et au Sud-Ouest de la Chapelle de l'Espoir de Lumière jusqu'à ce que vous ayez vos 15 Chairs de ver putride.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Fossoyeuse.

Vendez, réparez, renouvelez vos consommables (5 piles).

Posez la La branche de chêne à glyphes à la banque.

Ressortez de Fossoyeuse et retournez à la Barricade.

Validez [58] Retour à la Barricade. Prenez la quête [55] Une Plaie sur la Croisade auprès de Mickey Levine. Allez voir le Grand exécuteur Derrington et prenez/validez la quête " Mission Accomplie !".

Un long circuit nous attend désormais.

1. Entrez dans les Maleterres de l'Ouest et chevauchez vers le Sud-Est tout autour d'Andorhal, puis à l'Est jusqu'aux Colline des chagrins et trouvez Marlene Senterouge dans la seule maison qui s'y trouve (49,78).

Validez [56] Tante Marlene et prenez la suite [56] Un étrange historien.

Allez au cimetière juste au Nord de la maison de Marlene, cherchez le "Monument de Joseph Senterouge" parmi les tombes (49,76) (c'est celui qui clignote Sticking out tongue). Cliquez sur la tombe et récupérez l'Alliance de Joseph.

2. Allez vers l'Ouest puis vers le Nord jusqu'à Andorhal, entrez dans les Ruines d'Andorhal par l'entrée Ouest.

3. Juste à l'entrée, dirigez-vous vers la maison qui se trouve au Nord, c'est la seule qui a un étage et qui n'est pas entièrement détruite (39,68). A l'intérieur de la maison, montez à l'étage, vous trouverez Chromie dans l'une des pièces. Validez [56] Un étrange historien, prenez la suite [56] Les annales de Comté-de-Darrow. Prenez également son autre quête [56] Une question de temps.

4. Allez vers l'entrée Nord d'Andorhal, et à l'Est de la première tour de garde vous verrez des silos en bois (45,62) qui ressemblent à ceci:

Régénérez-vous, allez à côté de l'un d'eux et faites un clic sur votre Déplaceur temporel (il ressemble à une corne). De 1 à 3 vers de niveau 56 vont apparaître et vous attaquer. Les vers n'apparaissent que si le silo brille d'une lueur bleutée. Il leur faudra un moment pour se remettre à briller après que vous avez utilisé le Déplaceur temporel à côté. Il y a 3 autres silos un peu plus à l'Est.
Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Parasites temporels.

5. Retournez voir Chromie, validez [56] Une question de temps et prenez la suite [56] Arrêt du temps.

Ce que vous avez à faire dorénavant est de vérifier dans chaque maison en ruine d'Andorhal si un Petit coffret s'y trouve:

Ramassez la Montre d'Andorhal qui se trouve à l'intérieur. Continuez jusqu'à ce que vous ayez 5 Montres d'Andorhal.

6. Allez dans l'Hôtel de ville (la maison avec un clocher) qui se trouve au milieu d'Andorhal, à côté de là où Araj l'Invocateur se trouve, vous pouvez longer les murs de l'Hôtel de ville sans avoir à combattre les compagnons d'Araj.

A l'intérieur de l'Hôtel de ville, vous allez trouver de nombreux "Tomes moisis" au sol. Lorsque vous en cliquerez un, il se peut que vous trouviez les Annales de Comté-de-Darrow, mais il y a 4 chances sur 5 que vous trouviez à la place un "Tome en pièces" et qu'une ou deux créatures de niveau 57 vous attaquent. Elles ne donnent ni or ni expérience... Cependant, il ya un truc pou déterminer lequel est le bon tome. Il y a une très légère différente visuelle. Les pages des tomes en pièce sont de 2 couleurs, marron clair et blanches, comme ceci:

Le bon tome semble "plus neuf", et ses pages n'ont qu'une seule couleur, blanches, comme ceci:

Si vous zoomez dessus et que vous placez votre souris dessus, vous verrez facilement la différence. Récupérez les Annales de Comté-de-Darrow.

7. Retournez voir Chromie, validez [56] Arrêt du temps. L'Atténuateur en phase que vous avez reçu en récompense est utilisable sur Araj l'Invocateur, alors conservez-le pour lorsque vous serez de niveau 60 et que vous ferez les "grandes" quêtes. Tuer Araj sera néecssaire si vous souhaitez avoir la Clé de Scholomance, ainsi que récupérer un chouette bijou. Vous aurez besoin d'un groupe solide de joueurs de niveau 60 pour le tuer, mais l'Atténuateur en phase vous aidera.

Validez [56] Les annales de Comté-de-Darrow, prenez la suite [56] Frère Carlin.

Vous devriez avoir achevé [57] Fragments de squelette, si ce n'est pas le cas allez tuer quelques squelettes de plus tant que vous êtes dans Andorhal.

8. Ressortez d'Andorhal par le portail Nord, puis allez vers l'Est jusqu'à la Rivière Thondroril et chevauchez vers le Nord jusqu'à Tirion Fordring (7,43).

Validez [56] Chiens-démons, [56] Ciel couleur de sang et [56] Larve putride. Prenez la suite [56] Rédemption. Ecoutez l'histoire de Tirion,validez la quête et prenez la suite [57] Aux mémoires perdues.

Ceci devrait vous faire passer au niveau 60 ou bien vous en êtes proche. Félicitations!


Niveau 60


Vous pouvez continuer avec les guides de l'Outreterre dorénavant - cependant, il y a une autre possibilité::

Finir ce guide vous mènera à la moitié du niveau 60, voire plus. Vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez continuer de faire des quêtes dans l'ancien monde. La raison toute simple est qu'au niveau 70 vous voudrez avoir votre monture volante - voire même la monture volante épique. Toutes les quêtes en Outreterre, et notamment celles de haut niveau, vous donneront un grand nombre de Pièces d'Or une fois arrivé au niveau 70, et faire des quêtes sera l'un des meilleurs moyens de gagner de l'argent sans en dépenser. Donc, si vous débutez les guides de l'Outreterre avec un demi-niveau de plus, ce sera plus facile de le suivre, et cela vous laissera quasiment la moitié des quêtes d'un niveau (69-70) pour récupérer de l'or au lieu d'expérience. (N'oubliez pas, toutes les quêtes que vous validez en étant au niveau 70 verront leurs points d'expérience convertis en Pièces d'Or)

A mon avis, il ne faut pas écouter les personnes qui vous disent d'aller en Outreterre au niveau 58. Je trouve que c'est une erreur importante de gaspiller 2-3 niveaux pleins de quêtes de l'ancien monde, sachant que le gain en expérience a été augmenté dorénavant et qu'elles ont été facilitées depuis le patch v2.3. Les joueurs qui vont en Outreterre au niveau 58 font les quêtes dans la Péninsule des flammes infernales (qui sont bien plus difficiles au niveau 58) et lorsqu'ils en ont terminé, ils se retrouvent au niveau 59 sans trop savoir quoi faire, car les autres quêtes de l'Outreterre sont de bien trop haut niveau pour eux. Nous avons de nombreux messages sur nos forums à ce sujet, alors ne faites pas la même erreur. Ne démarrez en Outreterre qu'une fois le niveau 60 atteint, ou bien si vous voulez gagner un peu plus d'or au final, finissez ce guide d'abord puis allez en Outreterre.

9. Chevauchez jusqu'aux Maleterres de l'Est.

1. Allez vers le Sud-Est jusqu'au Caveau de Zaeldarr, qui se trouve directement au Sud de la Ferme des Marries.

Derrière la crypte qui s'y trouve, vous verrez la Tombe de Tirion Fordring (28,86). Juste à côté vous verrez un "Mont fangeux". Certaines classes auront besoin d'aide ici, car ceci est quasiment impossible à "soloter" à moins que vous n'ayez beaucoup de créativité et que vous utilisiez tout ce que vous pouvez. Lorsque vous cliquerez sur le monticule, Mercutio Goinfrecrasse ainsi que 3 ###Dwarf Graverobbers### arriveront et se dirigeront vers le monticule - si vous êtes resté sur place, ils vous attaqueront.

Il frappent tous fort, notamment Mercutio, et ils ont un bon paquet de points de vie pour des non-Elites. Voilà ce que je suggère:

Aussitôt que vous avez cliqué sur le monticule, éloignez-vous de l'autre côté de la barrière, vous pouvez sauter par-dessus si vous montez un peu dans la montagne. Les 4 nains vont arriver près de la tombe et s'y arrêter.

Vous avez 2 possibilités dorénavant:

1) Moutonnez Mercutio (si vous avez un mage avec vous) et tuez les 3 fouilleurs de tombe. Puis faites-vous un bandage et tuez Mercutio, récupérez son Marteau.

2) Ignorez les 3 compagnons et attaquez tous Mercurio, récupérez le Marteau et fuyez.

Soyez créatifs selon vos classes!

Ex: Je suis parvenu à le faire en solo avec mon Voleur et mon Mage au niveau 58. Avec le Voleur j'ai simplement utilisé Evasion et je me suis concentré sur Mercutio, puis j'ai utilisé Disparition aussitôt qu'il est mort. Je n'ai même pas eu besoin d'une potion.
Avec le Mage j'ai moutonné Mercutio, puis j'ai utilisé Nova de glace pour les 3 gardes tout en faisant des sorts de dégâts de zone aussi vite que j'ai pu. Puis j'ai remoutonné Mercutio, utilisé Evocation, je me suis fait un bandage, puis je l'ai tué.

Cependant, certaines classes ainsi que certains arbres de talents ne pourront probablement pas réussir tout seul, alors essayez de trouver de l'aide.
Et si vous ne trouvez pas d'aide immédiatement, il reste quelque chose à faire dans le Caveau de Zaeldarr tout en attendant que quelqu'un puisse venir vous aider:

Entrez dans la crypte (27,85), frayez-vous un chemin jusqu'en bas, tuez Zaeldarr le Banni et récupérez sa tête.

Dans la même pièce, repérez un "Parchemin déchiré" sur le sol, faites un clic dessus et prenez la quête [60] L'appel d'Hameya.

Si vous n'avez toujours trouvé personne pour vous aider pour la quête [57] Aux mémoires perdues, tuez les trolls du Caveau de Zaeldarr en attendant que quelqu'un puisse vous aider. Ca ne prend que 10 minutes! Demandez à vote guilde, débrouillez-vous Smiling

2. Retournez voir Tirion Fordring, validez [57] Aux mémoires perdues, prenez la suite [58] De l'honneur perdu.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Fossoyeuse.

Allez apprendre vos nouvelles compétences, videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables. Envolez-vous pour la Chapelle de l'Espoir de Lumière.

3. Validez [56] Frère Carlin, prenez la suite [57] Les vilains de Comté-de-Darrow et [56] Les héros de Comté-de-Darrow.
Validez [55] Zaeldarr le Banni un peu plus au Sud, auprès du Conservateur Alen.

4. Chevauchez vers l'Ouest jusqu'à la Balafre infecte en passant au Sud de la Croisée de Corin.
Descendez dans la Balafre infecte à la position (49,74), puis allez à la position (53,65) où vous trouverez l'Epée brisée de Marduk, ainsi qu'indiqué sur la carte. Elle ressemble à ceci:

Ramassez-là.

Ressortez de la Balafre infecte par le chemin que vous avez pris pour y entrer.

5. Allez vers le Nord jusqu'au Lac de Noirbois (49,51). Plongez dans le lac, tout au fond en son milieu vous verrez des Fantômes de Comté-de-Darrow qui se combattent entre eux, parmi eux vous verrez un crâne violet scintillant nommé "Crâne d'Horgus" (51,50), il ressemble à ceci:

Ramassez-le.

6. Allez vers l'Ouest jusqu'à Pestebois. Dans Pestebois, repérez les Grandes termitières et fouillez-les:

Tuez ce qui se trouve dans Pestebois tout en cherchant les monticules de termites, mais en même temps cherchez le plus possible de Goules cannibales. A chaque fois que vous en tuerez une, un Esprit de Comté-de-Darrow apparaîtra, faites un clic droit dessus pour le libérer. Vous devez libérer 15 Esprits de Comté-de-Darrow. Les Goules cannibales ne sont pas très nombreuses, cependant, alors si vous avez un problème pour en trouver, il y a un meilleur emplacement à la position (67,35). Une fois que vous en avez fini avec la quête des termites, vous pourrez y aller pour tuer les Ecorcheurs maladifs. Quoiqu'il en soit, cela peut prendre un moment - considérez-le comme une mini-session de farming, vous y gagnerez en plus de la réputation pour l'Aube d'argent ainsi que des Marques du Fléau.

7. Une fois que vous en avez fini avec [55] Une Plaie sur la Croisade et [57] Les défenseurs de Comté-de-Darrow, allez au Gîte de Quel'Lithien (51,22). Frayez-vous un chemin jusqu'au bâtiment principal.

Attention: il y a de nombreuses patrouilles à l'intérieur du bâtiment, attirez-les en premier, et soyez prudent, cela peut devenir très dangereux là-dedans.
Entrez dans le bâtiment et nettoyez l'aile à votre droite. Vous allez y trouver 2 Protecteurs Quel'Lithien de niveau 60, tuez-les et récupérez le Registre de Quel'Thalas, qui devraient se trouver sur un banc.

Avant de quitter le Gîte de Quel'Lithien, tuez autant d'elfes qu'il vous faut pour la quête [60] L'ordre du seigneur forestier.

8. Allez vers l'Ouest jusqu'à Zul'Mashar (64,24). Frayez-vous un chemin en progressant vers en haut, puis vers l'Est, vous allez rapidement vous trouver face à une grande pyramide. A sa base vous devriez voir des tombes avec des trolls qui patrouillent parmi elles. L'un d'entre eux est l'Infiltrateur Hameya.

Tuez les trolls de manière à pouvoir attaquer Hameya seul, puis attirez-le et tuez-le, puis récupérez la Clé d'Hameya.

9. Ressortez de Zul'Mashar puis allez vers le Sud-Est jusqu'à Valnord, plongez dans le lac qui se trouve juste au Sud de Valnord. Tuez les Elémentaires sur votre chemin. A la position (71,33), à côté d'une cage, vous allez voir un drapeau blanc sur lequel une rune bleue est dessinée, et nommé "Symbole de l'honneur perdu":

Ramassez-le.

10. Chevauchez vers le Sud-Est jusqu'à la Chapelle de l'Espoir de Lumière.

Validez [55] Les défenseurs de Comté-de-Darrow et [57] Les vilains de Comté-de-Darrow. Prenez la quête [56] Les héros de Comté-de-Darrow (si vous ne l'avez pas encore prise).

11. Repartez vers l'Ouest/Sud-Ouest jusqu'à la Croisée de Corin, tuez tous les morts-vivants que vous y voyez jusqu'à ce que vous ayez 7 Pourritures vivantes. Vous devez être assez rapide, car les Pourritures vivantes ne durent que 10 minutes.

Aussitôt que vous en avez 7, faites un clic-droit sur le Mortier et pilon depuis votre inventaire, vous allez recevoir une Pourriture coagulée.

12. Repartez vers l'Ouest puis légèrement au Sud, jusqu'au Caveau de Zaeldarr. Juste derrière la crypte du Caveau de Zaeldarr vous allez trouver un "Monticule de poussière". Pas celui à côté de la tombe de Tirion, l'autre, à côté d'un chariot (28,86). Faites un clic dessus, et validez [60] L'appel d'Hameya.

13. Repartez vers le Nord jusqu'à la Ferme des Marries. Validez les 3 quêtes, prenez les suites.

14. Faites des aller-retour entre la Ferme des Marries et la tour de garde de la couronne, jusqu'à ce que vous repériez une grande chauve-souris nommée Crépuscaile. Tuez-là et retournez à la Ferme des Marries pour valider la quête.

15. Repartez vers le Nord-Ouest jusqu'à Tirion Fordring, validez [58] De l'honneur perdu et prenez la suite [58] L'amour et la famille.

Allez vers le Sud puis l'Ouest, pour retourner aux Maleterres de l'Ouest.

1. Arrêtez-vous d'abord à la Flétrissure de Gahrron. En face du premier bâtiment lorsque vous arrivez par le Nord, vous verrez un bouclier qui étincelle, ressemblant à ceci:

Frayez-vous un chemin jusqu'à lui et ramassez-le.

2. Remontez sur votre monture et dirigez-vous vers Atreval. Entrez dans le village jusqu'à ce que vous parveniez à l'Hôtel de ville:

entrez-y et ramassez l'objet étincelant sur la table.

3. Ressortez, retournez sur la route au Sud puis à l'Ouest jusqu'à la Barricade.
A la Barricade validez [55] Une Plaie sur la Croisade et prenez la suite. Validez également [57] Fragments de squelette et prenez la suite [57] Moisissure rime avec...

4. Retournez dans les Maleterres de l'Ouest et chevauchez vers le Nord-Est jusqu'au Camp de bûcherons de la Crête du nord.
Dirigez-vous directement vers la scierie, qui se trouve au Nord-Est du Camp de bûcherons.

A l'intérieur de la scierie vous allez trouver une grande caisse nommée "Caisse de la scierie de la Crête du nord". Faites un clic dessus et placez le Tonneau de termites dessus. Un tonneau dégageant de la fumée verte va apparaître, faites un clic dessus et prenez la suite.

5. Repartez vers le Sud et rejoignez la route, puis chevauchez vers l'Est pendant un moment, puis vers le Sud jusqu'à l'Ile de Caer Darrow. Nagez vers le Sud-Est le long de l'Ile de Caer Darrow, sur le côté Ouest de l'île, trouvez l'Artiste Renfray dans une maison en bois (65,75). Validez [58] L'amour et la famille et prenez la suite [60] L'amour et la famille si vous prévoyez d'aller à Stratholme.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Fossoyeuse.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables (4 piles).

Envolez-vous pour la Chapelle de l'Espoir de Lumière. Validez [56] Les héros de Comté-de-Darrow.

==Note== Je suis très satisfait du rapport Expérience/temps maintenu pendant environ 3 heures. Ceci prouve réellement que les circuits de l'ancien monde sont extrèmement compétitifs et que c'est vraiment du gaspillage de les sauter juste pour entrer en Outreterre le plus rapidement possible. Je suis allé en Outreterre au niveau 58, j'ai fait les 3 premières quêtes pour un grand bon en avant pour mon équipement, puis je suis retourné dans les Maleterres - et je suis très content de l'avoir fait. C'est vraiment la chose à faire.

--------------

OPTIONNEL (ceci peut prendre du temps): Prenez la suite, et chevauchez jusqu'à la Scierie de Browman. Commencez à nettoyez la zone tout en cherchant les Champions du Fléau. A chaque fois que vous en tuerez un, vous pourrez récupérer un Crâne fétide. Utilisez le Cristal mystique depuis votre inventaire, et si vous êtes chanceux vous récupèrerez un Crâne résonant. Vous aurez besoin de 5 Crânes résonants. S'il n'y a plus de Champions du Fléau autour, tuez tout ce qui se trouve dans la Scierie ainsi qu'au sommet de la colline, puisque des Champions peuvent venir éventuellement les remplacer. La quête se valide à la Chapelle de l'Espoir de Lumière.

OPTIONNEL (ceci peut également prendre du temps, et peut s'avérer délicat pour certaines classes): Repartez vers le Nord-Ouest et cherchez Creusechair. Il peut se trouver sur le chemin suivant:

Tuez tout ce qui peut vous ennuyer autour, puis attaquez-le et tuez-le. La quête se valide à la Ferme des Marries.

--------------

Retournez à la Chapelle de l'Espoir de Lumière et envolez-vous pour Fossoyeuse.
Récupérez les objets suivants à la banque:

  • Yéti mécanique d'Umi
  • Lettre de Brikolette
  • Echantillon de gelée mélangé
  • La branche de chêne à glyphes

Ressortez de Fossoyeuse et prenez le zeppelin pour Orgrimmar.
Prenez 2x Barres de Thorium avec vous.

Envolez-vous pour Long-guet, au Berceau-de-l'Hiver.
A Long-guet, validez [58] Yéti ? Y es-tu ? auprès de Umi Sarcafroisse.
Validez [54] Felnok Ressordacier, ne prenez pas la suite.

Envolez-vous pour Pitons du tonnerre, aux Pitons du Tonnerre allez à la Cime des Anciens et validez [56] La branche de chêne à glyphes auprès de Nara Crin-sauvage.

Envolez-vous pour Gadgetzan, validez [57] Moisissure rime avec... auprès de Froisse Bonnacier, prenez la suite [57] Forgée dans la Fournaise.

Envolez-vous pour le Cratère d'Un'goro, chevauchez vers le Sud jusqu'au sommet de la la Crête de la Fournaise (49,46). Faites un clic-droit sur le Moule de la Clé squelette dans votre inventaire, tout en étant très proche du lac de lave, vous devriez recevoir une Clé squelette inachevée.

Redscendez de la Crête de la Fournaise par le côté Sud, et cherchez un Limon primitif dans la zone au Sud de la montagne (50,67). Une fois que vous en avez trouvé un, ataquez-le, et juste avant de le tuer faites un clic-droit sur l'Echantillon de gelée mélangé depuis votre inventaire. Ceci libèrera un petit Limon qui se mélangera avec le Limon primitif pour créer un Limon gargantuesque. Tuez-le et récupérez l'Echantillon de Limon mélangé.

Repartez vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous parveniez à une montagne sur votre côté gauche, continuez vers le Nord en restant au pied de la montagne jusqu'à ce que vous parveniez à 2 piliers en pierre (29,22). En partant de là, suivez le chemin qui monte jusqu'à Silithus, continuez à suivre la route vers l'Ouest jusqu'à ce que vous parveniez au Fort cénarien. Dans le Fort cénarien repérez le Maître de vol et allez apprendre sa destination.

Prenez les quêtes suivantes:

  • [55] Sécuriser les lignes d'approvisionnement auprès de l'Imploratrice céleste Corne-fière.
  • [55] Venin mortel du désert, auprès de Beetix Kalefragile dans l'Auberge.
  • [58] Le mystère du Crépuscule auprès du Géologue Fablemort
  • [60] Communications secrètes auprès de Bor Crin-sauvage
  • [60] Les géoseigneurs du crépuscule

1. Ressortez du Fort cénarien par le côté Ouest, continuez vers l'Ouest un moment, vous allez rapidement rencontrer des Scorpions, Araignées et Vers. Tuez-les à vue. Allez au prochain paragraphe quand vous n'aurez plus rien à tuer dans le zone marquée "1" sur la carte.

2. Allez dans le Camp de base du Crépuscule (41,42). Tuez-y les adeptes du Crépuscule. Il y a également de nombreux scorpions, araignées et vers dans la zone au Nord du campement. Tuez tout ce qui se trouve autour du camp jusqu'à ce que vous ayez fini [60] Communications secrètes, [55] Les géoseigneurs du crépuscule, [55] Venin mortel du désert et [55] Sécuriser les lignes d'approvisionnement.

3. Une fois ces 4 quêtes terminées, allez au Nord-Ouest jusqu'à la région la plus au Nord-Ouest de Silithus nommée "La Vallée des Cristaux" (20,18). Cherchez les "Fragments de la Tablette du crépuscule", elles ressemblent à ceci:

4. Dès que vous avez 8 Fragments de Tablette, retournez au Fort cénarien et validez les 5 quêtes, vous pouvez prenrde les suites si vous le souhaitez mais nous ne les ferons pas dans ce guide.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Fossoyeuse, allez à Apothicarium et validez [55] Trafic d'influences.

Ressortez de Fossoyeuse et chevauchez vers l'Est juqu'à la Barricade. Validez [55] Une Plaie sur la Croisade et [57] Forgée dans la Fournaise. Vous pouvez prendre la suite si vous le souhaitez, c'est pour forger la Clé de Scholomance et vous aurez probablement besoin d'un groupe.

J'espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Mise à jour & formattage du texte & mise à jour des images: Snowflake
Mise à jour des images: Subere
Localisation en français: Souricette

© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés