Guide Alliance de Jame - Chapitre II (40-50)

Guide Alliance de Jame - Chapitre II (40-50)

Ce guide est la traduction en francais du guide Jame's Alliance Leveling Guide - Chapter II (40-50)

Les textes dans les images du guide restent traduites en anglais, mais vous pouvez toujours vous référer aux numéros indiqués sur les cartes pour localiser une quête, les numéros correspondent.

Je n’ai personnellement jamais joué de personnage dans l’alliance donc si vous remarquez une erreur quelconque, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à laisser un commentaire et je tacherai de mettre ca à jour au plus vite.

Bonne lecture et bon jeu à toutes à et à tous.

Kwaice.
_______________________________________________________

Chapitre II (40-50) - Voyage depuis les Marécâges d’Aprefange jusqu’aux Hinterlands

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été remanié comme mentionné ici (en anglais) pour s'adapter aux changements apportés par le patch 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version du guide en anglais à cette adresse. En parallèle, beaucoup de changements ont été effectués:

  • La section introduction/addon mise à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" n'est plus d'application sauf si vous manquez d'expérience par rapport à ce qui est mentionné dans le guide
  • Les sessions de “farming” ont été supprimées et les donjons ne font plus partie intégrante de la montée en niveau (plus de dépendance des groupes)
  • Les quêtes qui ne sont dorénavant plus des quêtes élites ont été intégrées au guide
  • Le nouveau contenu du patch 2.3 a été intégré (les quêtes de Mudsprocket etc.)
  • Les cartes ont été remaniées et beaucoup d'erreurs ont été corrigées
  • Le circuit de quête du Marécâge d'Aprefange a été ajouté
  • La montée en niveau devrait être encore plus rapide qu’avant

Introduction

Le guide commence au niveau 40. Cependant, j’espère que vous avez également suivi le 1er chapitre de ce guide. Car un nombre important de pré-quêtes et d’obtention de trajet aérien est accompli dans celui-ci et nous allons en avoir besoin pour ce chapitre. Ce n’est pas grâve si vous ne l’avez pas suivi, vous devrez simplement vérifier par où commencer, et si vous êtes en retard au niveau XP, il y aura des circuits facultatifs que vous pourrez faire pour rattraper votre retard. Si vous avez besoin de guides pour toute autre tranche de niveau (de 1 à 41 par exemple), veuillez jeter un oeil à cette adresse (en anglais).

Ce guide a été fait pour une montée RAPIDE de niveau en utilisant des Circuits optimisés de Quête (en anglais). Grâce à ce guide, quêter sera très efficace et vous ne perdrez pas de temps à courir dans tous les sens en vous demandant quel est le meilleur ordre pour quêter. Suivez les instructions du guide très attentivement et vous le constaterez par vous-même. Les choix de quête et l'ordre dans lequel vous le faites est optimal de sorte que vous passerez le moins de temps possible à vous déplacer tout en faisant le maximum de quête possible, en rendant plusieurs quêtes à la fois. Ca pourra ressembler à du "farming", car vous enchainerez les créatures presque non-stop, sauf que vous complèterez un paquet de quêtes en même temps !

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être fait en solo (sauf si indiqué). Vous pouvez, évidemment, suivre ce guide avec un équipier ou carrément en groupe, ca ne pose pas de problème, le résultat est le même

REMARQUE: Ce guide ne prend pas en compte les métiers, quêtes de classe ou le JcJ. Il se concentre à 100% sur le fait d'obtenir un maximum d'expérience le plus rapidement possible tout en faisant de nombreuses quêtes et découvrant le plus de contenu possible. N'importe quelle combinaison de classe/race peut utiliser ce guide. Toute plainte relative au JcJ, métiers ou classe sera ignorée.


Règles de base

  • Dépensez vos points de talents afin de tuer le plus rapidement possible. (Par ex: Les prêtres devraient se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie etc.)

  • Ne perdez pas de temps à essayer de trouver de groupe pour quêter, tout dans ce guide est faisable en solo sauf si le contraire est indiqué. Ne groupez avec quelqu'un que si ca ne vous fait pas perdre de temps (par ex: se diriger vers quelqu'un qui est à l'autre bout de la carte pour lui montrer le chemin de votre quête, c'est une perte de temps.)

  • Essayez de toujours vous délogger dans une auberge ou dans une capitale lorsque vous faites une pause.

  • Lorsque je vous dis de lier votre pierre de foyer à un endroit précis, c'est pour une bonne raison: ca vous fera gagner du temps.


Addons utiles

Afin de profiter au mieux de mon guide, vous devriez avoir un addon qui indique les coordonnées, car j'en utilise pour décrire des endroits dans mon guide (x,y). Vous pouvez utiliser n'importe quel addon, mais en voici de très simples d'utilisation que j'utilise personnellement.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une simple fenêtre qui indique les coordonnées, clic-gauche pour le déplacer où vous voulez.

Optionnel

Vous trouverez ci-dessous une liste d'addon que j'utilise, c'est 100% optionnel, c'est seulement pour les personnes curieuses de savoir quel addon j'utilise :

  • Bartender4 - Un excellent addon pour les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Très bon, un addon pour customiser les fenêtres de personnage.
  • Quartz - Le meilleur addon pour les barres de sorts selon moi.
  • Scrolling Combat Text - Juste parceque je n'aime pas l'interface de texte flottant de Blizzard.

Note: Si vous ne savez pas comment installer un addon, téléchargez simplement un addon via les liens ci-dessus et dézipper les. Glissez ensuite le dossier ou se trouvent les fichiers dans le dossier Addons de WoW (le chemin complet est c:\\Program Files\\World of Warcraft\\Interface\\Addons). Relancez ensuite World of Warcraft et ca devrait fonctionner.

Si ca ne fonctionne pas, vous devez peut-être vous rendre à l'écran de sélection des personnages, cliquer sur addons puis cocher la case indiquant "Lancer les Addons périmés". Relancez ensuite WoW.


Liste d'objets à acheter.

  • Niveau 41: Brassards guillochés en bronze – Si vous n’en trouvez pas à l’hôtel des ventes, trouvez un forgeron prêt à vous les crafter à petit prix. Les matériaux nécessaires sont 5x Barre de bronze, 2x Silex à aiguiser grossier
  • Niveau 41: Huile Glaciale – Créée par les alchimistes. Les matériaux nécessaires sont 4x Moustaches de Khadgar, 2x Hivernales, 1x Fiole plombée
  • Niveau 41: Gyrochronatome – Créé par les ingénieurs. Les matériaux nécessaires sont 1x Barre de fer, 1x Batterie en or
  • Niveau 44: Toutes les pages de la quête Les vertes collines de Strangleronce. Vous pouvez vous les procurer à l’hôtel de ventes dans les capitales et aussi à celui de Baie-du butin.
  • Niveau 49: 2x Elixir de Robustesse – Créé par les alchimistes. Les matériaux nécessaires sont 1x Aciérite sauvage, 1x Dorépine, 1x Fiole plombée

Ces objets ne seront pas forcément toujours en vente à l'hotel des ventes donc vérifiez souvent.


Code des couleurs
  • Quêtes
  • Objets
  • Endroits
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Coordonnées

Le Guide

Niveau 40

Vous devriez être à Hurlevent en ce moment. Si vous avez suivi le chapitre précédent de ce guide, vous devriez avoir la quête [37] Retourner voir Jaina.

Allez à Theramore. Si vous avez la quête [37] Retourner voir Jaina, allez au Quartier des Mages dans la partie ouest d’Hurlevent et parlez à l’Archimage Malin au pied de la tour, il vous téléportera à Theramore. Une fois à Theramore, rendez la quête [37] Retourner voir Jaina. Vous feriez mieux de la rendre maintenant pendant qu’elle vous donne encore de l’expérience, le téléporteur ne nous sera plus utile dans les niveaux à venir, et une fois que la quête devient grise, le téléporteur ne fonctionnera plus.

Si vous n’avez pas cette quête, envolez vous pour le Port de Menethil et prenez le bateau pour l’Île de Theramore. Ou utilisez votre pierre de foyer si celle ci est liée à Theramore.

Vendez, réparez si vous ne l’avez pas encore fait.

1. Une fois prêt(e), suivez le chemin au nord-ouest de Theramore jusqu’à atteindre Nord Point. Rendez [38] Un lien Sinistre au Capitaine Darill et prenez les 2 suites.

2. De là, allez au nord jusqu’à (42,15). Vous atteindrez le Village Sabot-noir, nous nous y sommes rendus dans le guide précédent. Là, vous devrez récupérer les Armes de Sabot-noir, ils ressemblent à ca:

Vous en avez besoin de 7. En même temps, tuez chaque Ancien du Totem-sinistre jusqu’à trouver 4 Note du Totem-sinistre, que vous devrez assembler pour créer le Plan de bataille du Totem-sinistre.

3. Une fois terminé, retournez à Nord Point et rendez vos 2 quêtes. Prenez la suite.

4. Allez à l’endroit nommé “Le bourbier”. Là, dirigez vous vers la Ferme de Tabetha (46,57) et rendez [39] L’aide de Tabetha. Prenez la suite [39] Rasez le poste de Navrecorne ! de même que les autres quêtes :

  • [38] L'arme des Totems-sinistres
  • [39] Les écumeurs navrecorne
  • [39] Le voleur de composants
  • [40] L'épave du zeppelin

** A partir de maintenant, tuez tous les Déchiqueteurs nocif et tous les Rampants Sombrecroc que vous croiserez**

5. Cherchez les Crocilisque tacheté Sèchefange. Chaque fois que vous en voyez quelques uns proches l’un de l’autre, faites un clic-droit sur votre Totem capturé dans votre inventaire. Soyez certain que chaque fois que vous tuez un croco, le totem soit proche et activé ou ca ne comptera pas pour la quête.

Il y a un certain problème pour les chasseurs et démonistes par rapport à cette quête. Il faut que le monstre soit occupé à vous frapper avant de mourir pour que ca soit pris en compte dans la quête. Pour les démonistes, c’est moins embetant, invoquez simplement un diablotin et laissez le monstre vous frapper tout en appliquant vos dots. Mais pour les chasseurs, c’est un peu différent, surtout si vous êtes spécialisés en Maitrise des Bêtes et n’avez pas votre compétence d’arme au maximum. Dans ce cas là, faites ce qui suit:

Placez votre totem et placez vous à côté avec votre familier. Mettez votre familier en : passif, rester et grondement désactivé. Pullez un croco à l’aide de trait provocateur d’aussi loin que possible et essayez de lui tirer dessus un maximum avant qu’il ne vous atteigne. Une fois qu’il se trouve près du totem et que vous l’engagez au corps à corps, envoyez votre familier sur le croco. Normalement, votre familier ne devrait pas prendre l’aggro jusqu’à ce que le croco soit mort. Si malgré tout il prend l’aggro, annulez simplement l’attaque de votre familier (cliquez sur l’icone “passif”), éloignez vous, récupérez l’aggro à l’aide de trait provocateur et terminez le soit au corps à corps, soit à l’aide de vos tirs. Vous devez récupérer l’aggro en premier cependant.

1. Une fois terminé, dirigez vous à l’est vers (53,57). En chemin, vous devriez trouver quelques Déchiqueteurs nocifs (tuez les pour terminer la quête). Une fois arrivé, parlez à Moxie Grilledacier et rendez [40] L'épave du zeppelin. Prenez [40] Prévention de la corrosion et [39] Sauvez la cargaison !.

Vous avez probablement déjà remarqué les rayons électriques bleus vous arrivant dessus. Ouvrez votre inventaire et cherchez le Crève-limon. Mettez le en raccourci. Nous l’utiliserons pour dissoudre les limons présents autour du zeppelin écrasé. Vous pouvez seulement les dissoudre lorsque vous êtes alimenté par les rayons bleus cependant (qui sont tirés depuis les batteries secondaires). La batterie principale se trouvant près de Moxie tire tout le temps de l’énergie donc essayez de rester proche du fragment et attirez les limons vers lui. Une fois proches, utilisez votre Crève-limon sur eux. Cela les dissoudra et mettra à jour votre quête. Vous devez faire ca 10 fois.

En même temps, récupérez 8 Cargaison du zeppelin dans les petites boites éparpillées par terre. Si vous êtes à cours d’limons et de boites près de Moxie, dirigez vous alors vers les autres batteries secondaires autour du zeppelin. Le seul désavantage avec ceux-ci est qu’ils s’éteignent et arrêtent de tirer des rayons toutes les 30 secondes pendant 30 secondes. Donc si votre fragment ne vous envoie pas d’énergie, attendez un petit peu qu’il se rallume et dissolvez les limons. Une fois terminé, retournez voir Moxie et rendez vos 2 quêtes. Prenez la suite [39] Une livraison pour Drazzit.

2. A l’est de votre position devraient se trouver des montagnes. Suivez les vers le nord/nord-ouest jusqu’à atteindre un camp de tauren appelé Poste de Navrecorne. Tuez y 12 Totem-sinistres (n’importe lesquels). Vous devriez également apercevoir un pnj mort-vivant appelée Apothicaire Cylla. Tuez la et récupérez sa "Lettre scellée".
Faites un clic-droit dessus pour commencer la quête.

Au même moment, vous devrez utiliser la torche dans votre inventaire pour incendier les 3 tentes suivantes:

Tente nord: (46,45)
Tente nord-est: (47,46)
Tente est: (47,47)

3. Une fois terminé, retournez à la Maison de Tabetha. Rendez toutes les quêtes que vous avez et prenez la suite chez Tabetha, [39] Justice pour les Hyal.

4. Utilisez votre pierre de foyer pour Theramore. Rendez [39] Justice pour les Hyal au Capitaine Garran Vimaire (68,48). Prenez la suite. Dirigez vous vers le cimetierre juste hors de Theramore et utilisez la Couronne dans votre inventaire sur la tombe à (63,42). Une fois terminé, retournez voir le Capitaine Garran Vimaire et rendez la quête.

5. Envolez vous pour Bourbe-à-Brac. Rendez [39] Une livraison pour Drazzit. Prenez toutes les quêtes:

  • [39] Les plumes de Rougefange
  • [39] ON RECHERCHE : Griffétripe le Vorace
  • [40] Attraper un dragon par la queue

==Note== Vous pouvez abandonner [40] ... Et des bestioles, si vous l’avez encore dans votre journal de quête.

1. Dirigez-vous au nord-ouest jusqu’à l’endroit appelé Terrie des Rougefanges. Tuez tous les raptors sur votre chemin tout en vous dirigeant à l’ouest vers la cave. Là, vous devriez voir un grand raptor appelé Griffétripe le Vorace. Tuez les raptors dans la zone jusqu’à avoir 5 plumes de Rougefange.

2. Une fois terminé, dirigez vous au sud de Bourbe-à-Brac et récupérez 8 Queues de wyrm. Ils ressemblent à ca:

3. Retournez à Bourbe-à-Brac et rendez toutes vos quêtes. Prenez les 2 suites [39] La bannière des Cognepierres et [39] L'essence de l'ennemi.

4. Dirigez vous au nord-ouest vers la zone appelée L’antre des flammes, que vous pouvez accéder en entrant par la porte principale au sud-est à (40,67). A partir de maintenant, tuez tout les dragons que vous croisez. Après avoir tué un Eclaireur Crins-de-feu, Queue-cendrée Crins-de-feu ou Plaiedécaille, utilisez votre Totem de Brogg dans votre inventaire sur leurs corps pour obtenir une Essence de draconien noir. Vous en avez besoin de 10.

Allez à l’intérieur de la caverne et collez le mur de gauche jusqu’à apercevoir une bannière tigrée. Récupérez la Bannière cognepierre.

5. Une fois terminé et que vous n’êtes pas à plus de 8200 EXP de votre prochain niveau, retournez à Bourbe-à-Brac. Rendez vos 2 quêtes et prenez la suite. Félicitations pour votre niveau 41.

Niveau 41


6. Dirigez vous au nord-est jusqu’aux Ruines cognepierre (43,66). Cherchez les Restes d’ogres:

Faites un clic-droit dessus et un Esprit Cognepierre apparaitra que vous devrez ensuite tuer. Vous devez en tuer 10.

7. Une fois terminé, retournez à Bourbe-à-Brac, rendez la quête et prenez la suite.

8. Allez au sud-est vers l’endroit appelé Tourbières du ver. Plus loin au sud-est vers la montagne, vous verrez l’entrée du Repaire d’Onyxia . Choisissez un côté de l’entrée, nettoyez les alentours et plantez la Bannière cognepierre de votre inventaire. Après quelques secondes, un dragon appelé Consumaile apparaitra. Tuez le. Retournez à Bourbe-à-Brac. Rendez votre quête à Brogg et envolez vous pour Theramore. De là, prenez le bateau pour le Port de Menethil et envolez vous vers Forgefer.


Liez votre pierre de foyer à Forgefer.

Prenez les Brassards guillochés en bronze , l’Huile Glaciale et le Gyrocronatome dans votre banque (ou achetez les). Je vous suggère d’acheter 4 pile de nourriture/boisson avant de quitter Forgefer.

Allez à la Bibliothèque et prenez la quête [37] Baguefer a besoin de vous ! du Prospecteur Foudrepique.

De Forgefer, envolez vous pour Thelsamar, si vous n’avez pas le trajet aérien, quittez Forgefer, suivez la route vers l’est et prenez le tunnel à l’ Avant-poste de la porte sud (86,51). Vous serez alors au Loch Modan, suivez la route au nord-est jusqu’à Thelsamar.

A Thelsamar, prenez la quête [39] Les réactifs des Terres ingrates à Ghak Touchesoins dans la maison de fournitures d’alchimie. Ensuite, allez au sud-est jusqu’au Site de fouilles de Baguefer (65,65). Prenez la suite au Prospecteur Baguefer, [38] Trouver Agmond. Ensuite, allez au sud-ouest jusqu’aux Terres ingrates.

==Note== Dans les Terres ingrates, tuez chaque Busard ou Coyote que vous croiserez.

1. Allez au sud, au delà du Site de fouille de martèlorteil, jusqu’à trouver le Prospecteur Ryedol et Sigrun Taillefer (53,43). Prenez les quêtes:

  • [35] Un nain et ses outils
  • [38] Mirages

2. Dirigez vous au sud-ouest jusqu’à trouver Martek l’Exilé (42,52)
Rendez la quête [35] Martek l’Exilé et prenez la suite [39] Indurium. Prenez également [40] Ailes de busard grillées de Rigglefuzz.

==Note== Chaque fois que vous avez besoin de vendre ou réparer, rendez vous ici. Il y a un Gobelin forgeron et c’est le seul vendeur et réparateur dans les Terres ingrates.

3. Dirigez vous ensuite à l’ouest et un peu au nord jusqu’à trouver le Camp de Lotwil Veriatus (25,44). Prenez la quête [37] Étude des éléments : la roche.

Prenez [b][37] La tête froide l'emporte toujours[/b], rendez la, prenez la suite [37] Gyro...quoi? et rendez la.

4. Juste à l’ouest de Lotwil Veriatus, vous trouverez beaucoup d’élémentaires inférieurs. Restez à cet endroit jusqu’à obtenir 10 Petits éclats de pierre. Allez rendre [37] Étude des éléments : la roche à Lotwil Veriatus et prenez la suite.

5. Dirigez vous à l’est un légèrement au nord jusqu’au Site de fouille de martèlorteil .

A (53,34), sous une tente située près d’un grand tonneau, vous trouverez une Carte chiffonnée au sol. Faites un clic dessus et prenez la quête [35] Un signe d'espoir. Ensuite, tuez les Ombreforge jusqu’à obtenir la Pioche porte-bonheur de Ryedol.

6. Ensuite, dirigez vous au nord-est jusqu’au Camp Kosh où vous trouverez la Caisse de fournitures (67,22).

1. Une fois que vous avez la caisse, retournez au Prospecteur Ryedol au sud du Site de fouille de Martèlorteil et rendez vos quêtes.
Prenez la suite [39] Demandes variées chez Sigrun Taillefer.

2. Dirigez vous au sud jusqu’à la Fin d’Agmond et vous trouverez un Squelette de nain décrépi (50,62), faites un clic-droit dessus pour terminer la quête et prenez la suite [42] Murdaloc.

Tuez 12 Briseurs d’os Cavepierre et Murdaloc, vous le trouverez à l’intérieur du camp près du corps du nain. Continuez à tuer les Troggs jusqu’à obtenir 10 Flocons d’indurium.

3. Une fois les 2 quêtes terminées, dirigez vous au sud dans les montagnes et tuez les Elémentaires de roche à (40,73) jusqu’à obtenir 3 Grands blocs de pierre .

4. Dirigez vous à l’ouest jusqu’au camp ogre appelé Camp Cagg (10,72), tuez les ogres jusqu’à obtenir 7 Morceaus de ferraille. Ca pourrait prendre du temps. (Si vous passez plus de 15 minutes sans terminer la quête, abandonnez la, il n’y a pas de suite)

5. Dirigez vous au nord jusqu’au repos d’Apocryphan (16,60) et tuez les Busards / Coyotes jusqu’à terminer [40] Ailes de busard grillées et [39] Les réactifs des Terres ingrates.

6. Une fois terminé, allez à l’est/nord-est jusqu’à Martek l’Exilé (42,52) et rendez [39] Indurium et prenez la suite [38] Des nouvelles pour Féplouf. Rendez également [40] Ailes de busard grillées à Rigglefuzz. Réparez et vendez tant que vous êtes ici.

7. Dirigez vous au nord-est et rendez [40] Demandes variées à Sirun Taillefer.

8. Après ca, dirigez vous à l’ouest jusqu’à Lotwil Veriatus, rendez la quête et prenez la suite [42] Étude des éléments : la roche.

Vous devriez être niveau 42 maintenant, sinon continuez à tuer des coyotes ou élémentaires inférieurs jusqu’à passer de niveau.

Niveau 42


Utilisez votre pierre de foyer pour Forgefer, réparez, vendez, apprenez vos nouveaux sorts etc..

Une fois prêt(e) à partir, envolez vous pour Thelsamar, rendez [39] Les réactifs des Terres ingrates . Allez au Prospecteur Baguefer (65,65) et rendez [42] Murdaloc. Ensuite, retournez aux Terres ingrates.

1. Allez le plus au sud-ouest de la carte (17, 83) et tuez les Elémentaires de roche supérieurs jusqu’à obtenir 5 Brassards de Liaison de pierre. Il y a un autre camp d’élémentaires de roche supérieurs plus à l’ouest après les Ogres (6,83).
Ca sera difficile car quelques élémentaires sont niveau 44. Essayez de trouver ceux de niveau 42 ou 43 si les 44 sont trop difficiles pour vous.

2. Allez à Lotwil Veriatus, rendez [42] Étude des éléments : la roche et prenez la suite [42] Grandes difficultés. Parlez ensuite à son assistant Lucien Torsaclef. Prenez la quête [42] Mieux est la pierre que le tissu et terminez la, car vous devriez déjà avoir les brassards guillochés.

Terminez [42] Grandes difficultés et prenez la suite. Parlez à Lotwil et terminez la quête mais AVANT d’accepter la suite de Lotwil, soyez avertis: Un élémentaire de niveau 45 apparaitra et vous devrez le vaincre. Au niveau 42, c’est difficile mais possible pour toute classe. Utilisez juste toutes vos techniques à long CD. Récupérez les "Entraves de lien élémentaire de Lotwil" sur le Gardien Fam'retor et allez rendre la quête.

==Note== Pour les fans de donjon, c’est maintenant le bon moment pour faire Uldaman. Si vous le faites, essayez d’aller jusqu’au bout de celle-ci et de prendre la quête [47] Les Disques de platine dans la chambre des trésors.

Utilisez votre pierre de foyer pour Forgefer and envolez vous pour Hurlevent.

Allez au Quartier des nains et prenez la quête [43] À la recherche du temple chez Brohann Ventrabière à l’intérieur d’une maison dans le Quartier des nains(63,24).
Ensuite, allez juste au sud de l’entrée de La Prison et parlez à Mazen Mac'Nadir et prenez sa quête [41] Les ordres de Mazen (40,63). Montez en haut et prenez la suite chez l’Acolyte Dellis.

Vallée de Strangleronce:

Envolez vous pour Baie-du-Butin, faites de l’auberge votre foyer et prenez les quêtes :

  • [37] Mécénat Goblin chez Baron Revilgaz à l’auberge de Baie-du-Butin (Dernier étage)
  • [41] Les boucaniers de la Voile sanglante chez Premier officier Crazz juste après le batiment "L’ancienne capitainerie" (Le premier grand batiment en sortant du bateau).
  • [42] Les défenses Casse-crâne chez Kebok dans l’auberge de Baie-du-Butin (2e étage).
  • [43] De derrière les fagots chez Corsaire Bloads à côté de la Banque.
  • [43] Le secret de Zanzil chez Grincheux Bullévente à l’intérieur de l’auberge de Baie-du-Butin.
  • [45] Tran'Rek chez Krazek dans l’auberge de Baie-du-Butin (2e étage).
  • [45] La fièvre de Strangleronce chez Fin Bulboucan qui se trouve sous le bateau en face de l’auberge.

Pour les quêtes de la vallée de Strangleronce, vous devriez aussi déjà avoir:

  • [38] Le mystère de Kurzen
  • [38] Maîtrise de la chasse à la panthère
  • [39] Duncan "le Beau garçon"
  • [41] Maîtrise de la chasse aux raptors
  • [41] Effrayer Philippe le Chancelant
  • [41] La mauvaise mine de la KapitalRisk

Faites de la place dans votre inventaire, réparez.

Pour ceux qui n’ont pas terminé la quête des Pages de Strangleronce : C’est votre dernière chance, vérifiez à l’hotel des ventes et demandez dans le canal général si quelqu’un aurait les pages qu’il vous manque. Si vous les avez toutes, emportez les avec vous.

1. Sortez de Baie-du-Butin et prenez le premier tournant à gauche jusqu’au Campement de la Voile sanglante sur la côte. Duncan «le Beau garçon» devrait s’y trouver (28,69). Si non, continuez à nettoyer le camp jusqu’à ce qu’il apparaisse. Tuez Duncan «le Beau garçon» et récupérez la Lame de Catelyn sur son corps. Tant que vous avez nettoyé le camp, cherchez une carte nommée "Correspondance de la Voile sanglante" sur l’un des tonneaux, cliquez dessus et prenez la quête suivante.

2. Dirigez vous au nord ouest en traversant le pont et suivez la côte jusqu’à apercevoir des Nagas. Tuez les Explorateurs naga à (24,65) jusqu’à avoir 10 roseaux d’Akiris.

3. Retournez ensuite vers la sortie de Baie-du-Butin mais cette fois ci, suivez le chemin vers le nord. Un peu plus loin sur le côté droit de la route, vous devriez trouver des Anciens gorilles de Valbrume (31,67). Tuez les Gorilles jusqu’à obtenir 5 Abats de Valbrume et 1 croc de gorille.

4. Allez au nord jusqu’à (35,61) où vous trouverez une caverne avec le Sorcier-docteur Unbagwa. Après lui avoir parlé, 3 vagues constituées d’un gorille vous attaquera, à intervalle de 10 secondes. Vous avez le temps de récupérer entre les combats, ne récupérez pas le butin cependant, vous pourrez le faire après. Après environ 10 secondes, un Dos argenté enragé (niveau 43) vous attaquera. Après l’avoir tué, vous aurez encore 10 secondes jusqu’à ce que Konda apparaisse (également niveau 43). Tuez le également. 10 secondes plus tard, Mokk le Sauvage s’élancera vers la caverne (niveau 44). Tuez le et récupérez le Cœur de Mokk.

5. Retournez à Baie-du-Butin.

  • Rendez [41] Effrayer Philippe le Chancelant à "Shaky" Philippe sur le quai et prenez la suite.
  • Rendez [45] La fièvre de Strangleronce à Fin Bulboucan sous le bateau en face de l’auberge.
  • Rendez [41] De retour chez MacKinley à MacKinley "Loup des mers" dans la maison juste à côté de l’auberge. Prenez la suite [44] Gages vaudou.
  • Rendez [41] Les boucaniers de la Voile sanglante à Premier officier Crazz un peu plus loin vers l’auberge. Prenez la suite.
  • Rendez [43] De derrière les fagots à Corsaire Bloads près de la banque. Prenez la suite.
  • Rendez [39] Duncan "le Beau garçon" à Chatelyn la Lame à l’intérieur de l’auberge. Ne prenez pas la suite, prenez la quête [41] Faire un tabac chez Deeg au 2e étage de l’auberge.
  • Rendez et prenez la suite de Duncan, [43] Les boucaniers de la Voile sanglante à l’Amiral Corne-de-mer au 2e étage de l’auberge.

Prenez la quête [38] Excelsior chez Drizzlik dans la hutte de travail du cuir (dernier étage).

Pour finir, prenez la quête [42] Gardez un oeil dehors chez Dizzy le Borgne qui se trouve à droite de la maison du forgeron de Baie-du-Butin. (A gauche en entrant dans Baie-du-Butin par le tunnel).

Réparez, vendez, etc..

1. Sortez de Baie-du-Butin et allez à l’est vers la côte nommée La côte sauvage. De là, allez vers le sud tout en tuant les Boucaniers jusqu’à atteindre le premier camp (29,80). Nettoyez le camp et cherchez une carte appelée "Carte de la Voile sanglante" ou "Ordre de la Voile sanglante". Si vous n’en trouvez aucune, continuez plus loin vers le sud jusqu’à appercevoir un petit bateau échoué, cherchez la carte. Faites attention, les Démoniste de la Voile sanglantes font vraiment mal, interrompez leur trait de l’ombre si vous le pouvez et tuez le aussi vite que possible, puis tuez leur familier. Si vous êtes un voleur ou un mage, je vous suggère d’Assommer/Moutonner le démoniste d’abord, de tuer le familier et de vous occuper du démoniste par après.

2. Dirigez vous maintenant plus loin vers le sud jusqu’à trouver un plus grand camp (27,82). Ce camp sera plus difficile à nettoyer mais c’est possible si vous faites attention.
Fouillez le camp pour trouver les Ordres de la Voile sanglante ou cartes. En gros, les Cartes de la Voile sanglante et les ordres peuvent se trouver aux 2 camps ou au bateau. Vérifiez les 3 endroits jusqu’à les obtenir.

Ensuite, arpentez la côte de haut en bas et tuez les Boucaniers jusqu’à obtenir :

  • 10 Bretteur de la Voile sanglante tués
  • 15 Tabacs (peut se trouver sur n’importe quel Boucanier)
  • 1 Œil de Dizzy (peut se trouver sur n’importe quel Boucanier)

3. Retournez sur la route et chevauchez au nord jusqu’à atteindre les Ruines de Jubuwal (33,51). Nettoyez le camp jusqu’à pouvoir attirer JonJon Le Corbeau, il devrait venir avec un add, ca pourrait être un rude combat mais c’est faisable. Récupérez le Longue-vue dorée de Jon-Jon, et nettoyez l’endroit autour des petites ruines situées juste derrière l’endroit où se trouvait Jon-Jon. Là, vous trouverez Maury «Pied bot» Wilkins avec 2 Zanzil.

Vous ne pouvez probablement pas les tuer tous les 3 en même temps, donc essayez de tuer l’un des monstres rapidement, enfuyez vous, répétez jusqu’à ce que Maury Wilkins soit isolé. Tuez le et récupérez le "Pied bot de Maury".

4. Retournez sur la route et juste un peu au sud jusqu’à (33,53), puis allez à l’est à travers un mur défoncé et continuez jusqu’à atteindre les Ruines d’Aboraz (40,57) et tuez y les ennemis Zanzil jusqu’à trouver
Chucky "Dix pouces" à l’intérieur des ruines; récupérez le " Grand anneau de Chucky" sur son corps. Continuez à tuer les Zanzil jusqu’à obtenir 12 Mixtures Zanzil, évitez Zanzil le Paria lui-même cependant. Si vous êtes en cours de monstres à tuer, faites des aller-retour entre ce camp et l’autre. N’importe quel Zanzil peut avoir une Mixture.

Vous devriez être niveau 43 maintenant.

Niveau 43


5. Une fois [44] Gages vaudou et [44] Le secret de Zanzil, retournez sur la route et chevauchez vers le nord jusqu’à atteindre (39,41).

** A partir de maintenant, si vous apercevez n’importe quelle Panthère Ombregueule (elles sont camouflées), tuez les **

A (39,41), dirigez vous à l’est et vous trouverez des Goblins de la KapitalRisk en haut. Tuez les jusqu’à obtenir 10 Cristaux bleus chantant.

6. Allez à l’ouest de l’autre côté de la route, vous devriez trouver des Traqueurs de la jungle (34,37). Tuez en 10.

7. Dirigez vous ensuite au nord-est jusqu’à (36,35) et tuez les Panthères Ombregueule jusqu’à en avoir tué 10. Vous pouvez les trouver tout autour de cette grande colline proche du PNJ travailleur du cuir tribal. Elles peuvent être un peu difficiles à trouver parfois car camouflées, je vou suggère donc d’appuyer sur votre touche "Tab" en faisant le tour et de bien ouvrir vos yeux (les humains peuvent utiliser leur trait racial de perception). Smiling Continuez à courir en cercle autour de cette colline et vous trouverez rapidement les 10 panthères.

1. Une fois terminé, retournez sur la route principale et allez au nord jusqu’à la Base de la KapitalRisk au Lac Nezferiti, allez au centre d’opération qui ressemble à une plateforme de forage (42,18 ). Allez au sommet de celui-ci et tuez Contremaître Cozzle, récupérez sa Clé.
Sautez en bas et allez dans la petite maison près de la scierie, ouvrez le coffre et récupérez le Plans du régulateur de carburant.

2. Maintenant, dirigez vous à l’ouest au delà du lac et continuez vers l’ouest jusqu’aux Ruines de Bal'lal (29,20), nettoyez le camp et cliquez la grande tablette nommée "La Lune la Vallée" et récupérez le parchemin.

3. Dirigez vous à l’ouest jusqu’à atteindre la côte. Vous devez trouver un Ancien crocilisque marin. Si vous n’en appercevez pas, nettoyez la côte en vous dirigeant vers le nord-ouest, jusqu’à ce qu’un vieux croco apparaisse. Récupérez la Peau d’ancien crocilisque.

4. Dirigez vous à l’ouest dans la mer, jusqu’à (24,22). Plongez et vous devriez trouver la tablette nommée "Gri'lek le Vagabond" posée contre le mur extérieur des ruines sousmarines. Vous ne devez pas tuer les murlocs, la tablette peut être récupérée tranquillement. Récupérez le 2e parchemin.

5. Dirigez vous ensuite au nord jusqu’aux Ruines Zuuldaia et passez par l’entrée ouest ( 21,10) jusqu’aux Ruines de Zul'Kunda. Frayez vous un chemin jusqu’au premier couloir jusqu’à atteindre un embranchement, allez à gauche, montez la rampe. De là, faites face au nord et vous devriez voir une 3e tablette "La tombe de l'empereur". Frayez vous un chemin jusqu’à elle et récupérez le 3e parchemin. Retournez ensuite à l’embranchement et cette fois ci, empruntez la rampe en haut vers la droite, puis faites tournez en “U” à droite et dirigez-vous à l’ouest jusqu’aux dernières ruines (23,11). La dernière tablette nommée "Chute des Gurubashi" y est à l’intérieur. Récupérez le 4e parchemin puis retournez sur le chemin principal vers l’est et et frayez vous un chemin hors des Ruines Zul'Kunda.

6. Continuez vers l’est jusqu’au Camp Nesingwary (35,10).

Rendez:

  • [38] Maîtrise de la chasse à la panthère., prenez la suite.
  • [41] Maîtrise de la chasse aux raptors, prenez la suite.
  • Et la quête des pages si vous ne l’avez pas encore terminée.

7. Chevauchez ensuite au nord jusqu’au Camp des rebelles, rendez [38] Le mystère de Kurzen, prenez la suite [40] Sorcellerie troll.
Prenez également la quête [40] Le colonel Kurzen si vous ne l’avez pas encore.

Envolez vous pour Baie-du-Butin, rendez:

  • [44] Gages vaudou, attendez 10 secondes, puis prenez la suite [44] Le pied-bot de Maury
  • [41] La mauvaise mine de la KapitalRisk et [44] Le secret de Zanzil à Grincheux Bullévente dans l’auberge de Baie-du-Butin.
  • [42] Faire un tabac à Deeg au 2e étage de l’auberge.
  • [37] Mécénat Goblin au Baron Revilgaz, 2e étage de l’auberge. Prenez la suite.
  • [42] Les boucaniers de la Voile sanglante à Amiral Corne-de-mer, 2e étage de l’auberge, prenez la suite. [38] Excelsior, à Drizzlik dans la cabane de travailleur du cuir (dernier étage).
  • [42] Gardez un oeil dehors à Dizzy le Borgne à droite de la maison du forgeron.

Vous devriez être niveau 44.

Niveau 44


Vendez, réparez, etc... Mettez les Plans du régulateur de carburant en banque.
Si vous le voulez, vous pouvez vous envoler pour Hurlevent et allez apprendre vos nouveaux sorts, puis utilisez votre pierre de foyer pour Baie-du-Butin.

1. Sortez de Baie-du-Butin et chevauchez à l’est jusqu’à la côte. Maintenant, nous allons nous mettre à la recherche d’une Bouteille à moitié ensevelie, qui peut se trouver à n’importe quel endroit le long de la plage si vous continuez vers le nord-est. Continuez à ouvrir les bouteilles jusqu’à ce que l’une d’entre vous donne une Une note soigneusement pliée, faites un clic-droit dessus pour commencer [42] Message dans une bouteille.

2. Nagez vers le sud-est jusqu’à l’île de Jaguero et la Princessee Poobah à (39,81). Rendez la quête et prenez la suite [42] Message dans une bouteille.

3. Allez au sud-est de l’île, où vous devriez trouver un grand gorille appelé Roi Mukla (40,84). Tuez le et récupérez la Clé des menottes.

Retournez voir Princessee Poobah et rendez [42] Message dans une bouteille.

4. Maintenant, nous allons faire [42] Les boucaniers de la Voile sanglante.
Allez au sud-ouest de l’île et nagez au sud-ouest jusqu’à un bateau pirate isolé (34,88)

Vous devriez appercevoir 2 autres bateaux pirates si vous regardez vers l’ouest:

Commencons avec le bateau isolé.

A la place de décrire pas à pas comment faire toute la quête, j’ai fait une vidéo explicative (cette vidéo a été créée avant le patch 2.3 mais c’est quasi la même chose, sauf qu’il y a moins d’ennemis et qu’ils sont plus bas niveau):

Video des Boucaniers de la Voile Sanglante

Note: Le parchemin que j’ai récupéré au fond du bateau - La devinette de Cortello – peut être dans n’importe lequel des 3 bateaux, donc vous devrez vérifier le fond de chacun des bateaux jusqu’à le trouver. Il peut aussi se trouver aux autres endroits du bateau, donc fouillez les moindres recoins de chaque bateau attentivement, mais il apparait principalement au fond des bateaux.

Ne combattez pas dans les escaliers ou vous risquez d’aggro un ennemi de la cabine du capitaine à travers le sol. C’est un bug ennuyeux mais vous pouvez facilement l’éviter à partir du moment ou vous ne combattez pas dans les escaliers.

5. Faites la même chose pour les 2 autres bateaux et vous devriez compléter [42] Les boucaniers de la Voile sanglante et avoir La devinette de Cortello. Faites un clic-droit dessus et prenez la quête [43] La devinette de Cortello.
Note: Ignorez Brutus, ce golem se trouvant en haut du bateau le plus à l’est. Il n’a aucun butin particulier et est dur à tuer.

6. Nagez vers la côte, retournez sur la route principale et chevauchez vers le nord. Juste avant l’Arene des Gurubashi, tournez à gauche, suivez le petit sentier ouest/nord-ouest jusqu’à atteindre la côte, puis dirigez vous vers le nord jusqu’à trouver un raptor nommé Téthis (29,43). Tuez le.

1. Dirigez vous vers le nord à travers les raptors puis au nord-est jusqu’aux Ruines Ziata'Jai (42,36) et nettoyez le camp de trolls. Faites attention de bien éviter les patrouilles. Une fois nettoyé, suivez le petit sentier au nord-est jusqu’à atteindre les Ruines de Balia'mah (45,33). Tuez y tous les trolls. Quand ce camp est nettoyé, suivez le sentier sud-est puis au sud jusqu’à atteindre les ruines de Zul'Mamwe (47,38 ) et tuez tous les trolls que vous trouverez dans les ruines (évitez cependant la partie la plus au sud sur le plateau, les trolls y sont plus haut niveau)
Si vous êtes à cours de troll, retournez aux premières ruines de Ziata'Jai et répétez ce cycle jusqu’à obtenir 18 Défenses Fend-le-crâne et 4 Fétiches Fend-le-crâne. Les fetiches se récupèrent seulement sur les Mystiques Casse-crâne et Sorcier-docteurs.

2. Dirigez vous au nord-est vers Zul'Gurub. Dirigez vous au sud du sentier menant à Zul'Gurub (49,20), cherchez une panthère nommée Bhag'thera, tuez la et récupérez le Croc de Bhag'thera.

3. Allez au nord/nord-ouest jusqu’à la Caverne Kurzen à (46,Cool. Les ennemis devraient être gris pour vous, donc essayez d’en éviter le plus possible. Dans la cave, collez à droite et à un certain moment vous commencerez à rencontrer des Troupe d'élite de Kurzen et Lieutenants de Kurzen, que vous devrez tuer.
==Avertissement pour les classes de corps-à-corps== Les Lieutenants ont une technique appelée Bouclier Violet, quand ils l’activent, arrêtez d’attaquer ou vous subirez des dégats. Attendez simplement qu’elle s’estompe.
Continuez à coller le mur de droite et vous trouverez Le colonel Kurzen au fond de la caverne, il est accompagné d’un Lieutenant de Kurzen, donc vous devrez tuer les 2 en même temps, utilisez vos CD si nécessaire
.
Frayez vous un chemin hors de la cave tout en tuant ce que vous avez besoin pour [40] Le colonel Kurzen.

4. Chevauchez à l’ouest/nord-ouest jusqu’au Camp des rebelles, rendez [40] Sorcellerie troll et [40] Le colonel Kurzen, prenez la suite [46] Mai'Zoth.

5. Dirigez vous au sud-ouest jusqu’à L’expédition de Nesingwary, rendez [43] Maîtrise de la chasse aux raptors et [40] Maîtrise de la chasse à la panthère, prenez la suite [43] La chasse au gros gibier.

Vendez.

6. Dirigez vous au sud-est jusqu’au Tertre des ogres Mosh'ogg (49,28). Frayez vous un chemin jusqu’au fond de la cave, ou vous trouverez Mai'Zoth. Ca ne sera pas un combat facile, car Mai'Zoth est accompagné de 2 autres ogres. Mon conseil est de descendre Mai'Zoth, utilisez tout ce que vous avez et interrompez ses sorts car ils font de loin le plus mal. Utilisez une potion de soin si besoin, puis finissez les 2 autres ogres. Récupérez la Vue de l’esprit.
Restez à cet endroit et tuez les ogres jusqu’à ce que l’un d’eux lachent une clé de Maury. Si vous l’avez déjà, rendez vous à l’étape suivante.

7. Facultatif. Nous allons tuer Roi Bangalash. Certaines classes peuvent le soloter et d’autres devront trouver de l’aide, 2 personnes peuvent le faire. Si vous voulez faire cette quête, dirigez vous vers (38,34) au sommet de la colline. Tuez toute tigresse ou panthère aux alentours, vous ne voulez pas d’adds en combattant Roi Bangalash. Quand il est à 50% de sa vie, il invoque 2 panthères à son aide, donc soyez attentifs à ca. Mon conseil est de descendre Bangalash et d’ignorer les panthères (ou de les CC).
Récupérez la Tête du Roi Bangalash.

Utilisez votre pierre de foyer pour Baie-du-Butin.

Allez au dernier étage de l’auberge, rendez [42] Les défenses Casse-crâne et [42] Les boucaniers de la Voile sanglante.
Sautez en bas et rendez [44] Le pied-bot de Maury à MacKinley "Loup des mers", prenez l’autre quête [45] Les dettes de Stoley.

Réparez, vendez, etc...

Envolez vous pour le Camp des rebelles, rendez [46] Mai'Zoth.

Facultatif: Si vous avez terminé [43] La chasse au gros gibier, chevauchez jusqu’à L’expédition de Nesingwary, rendez la quête puis retournez au Camp des rebelles.

Envolez vous pour Sombrecomté (Bois de la pénombre)

Depuis Sombrecomté, dirigez vous à l’est, entrez dans le Défilé de Deuillevent, allez à l’est à travers le Défilé de Deuillevent jusqu’à arriver aux Marais des chagrins.

1. Une fois dans les Marais des chagrins, suivez la route vers l’est jusqu’à un pont à (23,49). Regardez sous le pont et vous trouverez un Un parchemin trempé. (Vous verrez un point d’interrogation sur votre minimap)

Cliquez sur le scroll, rendez la quête et prenez la suite [43] La devinette de Cortello.

2. Dirigez vous au nord vers la Vallée des Brumes (13,35). Tuez les Maraistreurs, Anciens Maraistreurs et Horreurs enchevêtrées jusqu’à terminer [41] Les ordres de Mazen. Le taux de drop pour les essais dont vous avez besoin est assez bas, donc soyez patients, vous pourriez devoir tuer beaucoup de ces élémentaires si vous n’avez pas de chance.

3. Dirigez vous à l’est jusqu’au Havre boueux (26,31), prenez la quête [43] Bassin des Larmes.

4. Trouvez et tuez Noboru le Gourdin.

Vous pouvez voir son passage sur l’image ci-dessous, elle est assez précise, suivez la et vous le trouverez. Tuez le et récupérez le Gourdin de Noboru, faites un clic-droit dessus pour commencer [39] Noboru le Gourdin.

5. Dirigez vous au sud-est jusqu’au Bassin des Larmes (65,45), faites un plongeon dans le bassin et cherchez les Artéfacts Atal'ai, rassemblez en 10. Un tour complet du bassin devrait être suffisant. Vous devriez également terminer [43] À la recherche du temple en nageant autour du bassin.

6. Chevauchez ensuite au nord-ouest jusqu’au Harborage, rendez [43] Le Bassin des Larmes et [39] Noboru le Gourdin, ca devrait vous faire passer niveau 45.

Niveau 45


Dirigez vous au sud-est jusqu’aux Terres foudroyées.

Dans les Terres foudroyées, dirigez vous imédiatement à l’est jusqu’au Rempart du néant.

Trouvez Gardien Mahar Ba, il est dans la grande tour située à l’est du village, rendez [41] Les ordres de Mazen.

Trouvez le maitre des gryphons et envolez vous pour Hurlevent.

Vendez, réparez, jettez un œil à l’hotel des ventes et allez parler à Brohann Ventrabière dans le Quartier des nainset prenez la suite [43] Vers les Hinterlands.

Allez au Port d’Hurlevent .

Si vous n’avez pas le trajet aérien pour Auberdine (ce qui devrait être le cas pour tout le monde sauf pour les Elfes de la Nuit et les Draeneis), prenez le bateau pour Auberdine, ce bateau est au ponton le plus au sud-ouest du Port d’Hurlevent. Une fois à Auberdine, prenez le trajet aérien du Maitre des Hyppogryphes, puis prenez le bateau pour Hurlevent.

Prenez le tram des profondeurs jusqu’à Forgefer.

==Note== Si vous n’uppez pas “Premier soin” (la plupart des classes devraient), voici l’instant idéal pour augmenter votre compétence jusqu’à 225 et prenez la quête [45] Service de traumatologie de l'Alliance chez le maitre des premiers soins dans Forgefer, qui est à l’intérieur d’une maison proche du maitre des gryphons.

Envolez vous pour le Port de Menethil, dirigez vous vers le ponton le plus au sud et prenez le bateau pour Theramore.

A Theramore, sur les quais, rendez la quête [43] De derrière les fagots à Corsaire Groy. Parlez au Maitre des Gryphons si vous n’avez pas le trajet aérien pour quelque raison que ce soit.

*Si vous avez la compétence premiers soins, vous pouvez faire la quête pour devenir maitre en premiers soins ici. Vous devez avoir une compétence de 225 et être niveau 35+. Allez à parler au Docteur Gustaf VanHowzen dans la Citadelle et faites la quête dans laquelle vous devez appliquer des bandages aux patients. 3900 XP facile.*

Trouvez l’auberge et liez-y votre pierre de foyer.

Envolez vous pour Bourbe-à-Brac.

Dirigez vous au nord-ouest jusqu’à atteindre un endroit appelé Terrie des Rougefanges. Dirigez vous à l’ouest, frayez vous un chemin à l’intérieur de la caverne et vous devriez trouver un parchemin sur une pierre avec un point d’interrogation. Cliquez dessus, rendez la quête et prenez la suite [51] La devinette de Cortello.

Utilisez votre pierre de foyer pour Theramore, puis envolez vous pour Gadgetzan.

A Gadgetzan:

Rendez [45] Tran'Rek, ne prenez pas la suite.

Prenez les quêtes:

  • [43] Châtier les Bat-le-désert
  • [44] Prime de la poche à eau
  • [47] À manipuler avec soin chez Gruzouille Sautelevier
  • [46] On recherche: Caliph Dard-de-scorpide et [45] On recherche: André Barbe-en-feu sur le panneau “Recherché”.

Allez à l’auberge et liez y votre pierre de foyer.

Info générale à propos de Tanaris, Féralas et les Hinterlands:

En tuant des ennemis à Tanaris, vous trouverez un objet appelé [Balise de détresse OOX-17/TN]. Faites un clic-droit dessus et gardez la quête. Vous trouverez des balises en Féralas et dans les Hinterlands également, procédez de la même manière. Chacune de ses balises commence une quête où vous devrez trouver un Homing Robot et l’escorter. Vous ne trouverez pas toujours forcément de balise, elles sont assez rares. Les quêtes d’escorte sont difficiles à soloter, surtout pour certaines classes. Mais si avez la chance de trouver les 3 balises, vous devriez vraiment faire l’effort de finir les 3 quêtes d’escorte, ca sera décrit plus loin dans le guide. De toute facon, si vous n’obtenez pas de balise de détresse, ou si vous n’arrivez pas à terminer les quêtes d’escorte, ce n’est pas si grâve, c’est optionnel, c’est un bon paquet d’expérience mais ce n’est pas obligatoire.

Vendez, réparez, etc..

1. Sortez de Gadgetzan, chevauchez à l’est jusqu’aux Ruines d’Ombre-du-Zénith (61,24), tuez tous les Bandits que vous y trouvez (Si il y a trop de monde, passez cette étape et continuez vers l’est).

2. Ensuite, continuez plus loin à l’est jusqu’au Port de Gentepression même si vous n’avez pas encore terminé Châtier les Bat-le-désert.

Au Port de Gentepression, prenez:

  • [45] Ohé, des chapeaux de pirate !
  • [44] Esprits de Hurleurs
  • [45] Le racket des Mers du sud

Rendez [45] Les dettes de Stoley et prenez la suite [46] La cargaison de Stoley.

3. Retournez vers Gadgetzan, arrêtez vous aux Ruines d’Ombre-du-Zénith et tuez les bandits / voleurs jusqu’à ce que vous terminiez Châtier les Bat-le-désert et Prime de la poche à eau. Si il y a trop de monde, il y a plus de Bat-le-désert au sud-est d’ici (63,30).

4. Retournez à Gadgetzan et rendez [44] Prime de la poche à eau et [43] Châtier les Bat-le-désert, prenez la suite [44] Continuer à châtier les Bat-le-désert.

Allez à la banque et récupérez le Plans du régulateur de carburant.

Chevauchez vers le nord vers les Milles Pointes et jusqu’aux Salines (80,75).

Rendez [38] Des nouvelles pour Féplouf à Féplouf Zéboulon.

Prenez la quête [50] Gahz'Rilla (Donjon) de Lachnouf Zéboulon si vous comptez faire le donjon de Zul'Farrak dans le futur.

Rendez [36] Part for Kravel à Kravel Koalbarbe, ne prenez pas la suite.

Rendez [37] Mécénat Goblin à Pozzik, ne prenez pas la suite mais par contre prenez [41] Rester dans la course.

Allez ensuite parler à Zamek qui est juste au sud de Pozzik, il devrait avoir un point d’exclamation bleu au dessus de sa tête. Commencez sa quête, suivez le, il va préparer un explosif pour attirer Rizzle Brassbolt hors de sa maison. Pendant que Rizzle est éloigné, entrez vite et récupérez les Plans de Séhouf. Terminez la quête, prenez la suite [41] Les schémas de Tropp et rendez la à Pozzik. Vous pouvez détruire l’échantillon d’Indurium dans votre inventaire.

Utilisez votre pierre de foyer si disponible, ou sinon chevauchez à Gadgetzan et envolez vous pour Thalanaar (Féralas). Vous devriez avoir ce trajet aérien si vous avez suivi le chapitre précédent.

1. A Féralas, chevauchez vers l’ouest, suivez la route mais évitez le Camp Mojache (vers le nord) ou les gardes auront aussitôt fait de s’occuper de vous. Trouvez le Camp Totem-sinistre à (65,47), puis localisez Kindal Tisselune à (65,45), elle est sur la montagne surplombant le camp. Il y a un chemin menant à elle juste à l’ouest du camp (65.6,47).

Une fois que vous savez où se trouve Kindal, ne prenez pas encore sa quête, retournez au Camp Totem-sinistre et nettoyez l’endroit autour de la cage de bambous avec les Fées fléchetteuse à l’intérieur, et ne soyez pas timides, nettoyez large.

Quand vous pensez avoir assez nettoyé, retournez rapidement chez Kindal et commencez la quête, sautez en bas et courrez immédiatement vers la cage de bambous et escortez les fées, au moins 6 d’entre elles doivent survivre . Une fois que vous avez le message "6 fées échapées (Terminé)", aidez Kindal à terminer ce qu’elle est occupée à attaquer. Lorsque Kindal n’est pas attaquée, elle disparaitra, allez la retrouver à son endroit de base, rendez la quête. Si vous et/ou Kindal mourrez après avoir recu le message "Travail terminé", retournez rapidement là où vous avez trouvé Kindal et rendez la quête avant le décompte de 6 mins.

Maintenant Jer'Kai Moonweaver (cet elfe à côté de Kindal) aura une quête pour vous,[47] Justice de châtiment. Prenez la quête, retournez en bas au Camp Totem-sinistre et tuez autant de taurens que nécessaire. Une fois terminé, retournez la voir et prenez la suite [47] Justice de châtiment.

2. Retournez sur la route, dirigez vous vers l’ouest tout en suivant la route jusqu’à la côte à (44,42).

3. Prenez le bateau pour le Le bastion de Pennelune, ou nagez simplement jusque là si le bateau n’est pas arrivé, c’est plus rapide.

Au bastion de Pennelune, prenez les quêtes:

  • [46] La marque de la qualité
  • [43] Les ruines de Solarsal
  • [43] Le messager disparu
  • [44] Les Plateaux sauvages
  • [47] En savoir plus

Allez ensuite parler à Ginro Attisâtre, il est au 2e étage de la maison à (31,45), prenez la suite [43] Le messager disparu.

Parlez au Maitre des Hyppogryphes, faites du bastion de Pennelune votre foyer . Vendez, réparez, etc..

1. Dirigez vous au sud-ouest jusqu’aux Ruines de Solarsal, à (26,52) vous trouverez un Gazebo (une structure pavillon ouverte de tous les côtés) nommée "Solar Gazebo" , c’est facile de le repérer car c’est le seul batiment “sombre”. Cliquez dessus et prenez la suite [43] Retourner au bastion de Pennelune.

2. Retournez au bastion de Pennelune et prenez la suite chez Shandris Pennelune [43] Contre les Hainecrête. Parlez à Latronicus juste à côté d’elle et prenez la suite.

3. Retournez aux Ruines de Solarsal , tuez les Nagas jusqu’à obtenir 10 Ecailles de naga Hainecrête.

4. Retournez chez Latronicus, rendez la quête et prenez la suite [45] Contre le seigneur Shalzaru. Vous devriez maintenant être niveau 46.

Niveau 46


Vendez, réparez, etc...

1. Dirigez vous au sud au delà des Ruines de Solarsol et de l’eau jusqu’à l’ Ile de l’effroi. Sur l’Ile de l’effroi, frayez vous un chemin jusqu’à la caverne à (26,67).
Dans la caverne, dirigez vous droit devant et sous la petite arche blanche. Seigneur Shalzaru est en haut de l’autre côté du pont. Tuez Seigneur Shazaru, il y a 2 autres nagas proche de lui mais vous pouvez les attirer un par un ou les 2 en même temps. Utilisez vos techniques à long cooldown et des potions si besoin. Récupérez la Relique mystérieuse sur son corps.

2. Frayez vous un chemin dehors et retournez au bastion de Pennelune.

Rendez la quête à Latronicus et prenez la suite [45] Livraison de la relique. Allez parler à Vestia Lancelune dans le même batiment et rendez la quête.

3. Prenez ensuite le bateau, retournez à Féralas, de là, dirigez au sud le long de la côte en évitant les élementaires d’eau / géants. Tuez tous les Hurleurs des vallées insoumis que vous trouvez sur le chemin et utilisez la Branche de Yeh'Kinya sur leurs corps, puis parlez à leur esprit pour les libérer. Terminez [44] Esprits de Hurleurs tout en vous dirigeant vers le sud.

4. Traversez une petite rivière, puis continuez vers le sud jusqu’à trouver une Épave de barque à (45,65), il est sous l’eau mais très proche de la côte, vous pouvez voir un “?” jaune sur votre minimap de toute facon. Il y aura probablement un élémentaire ou deux aux alentours qui vous attaqueront si vous êtes trop proche, vous pouvez tenter de les tuer (certains sont nieau 49) ou vous pouvez foncer jusqu’au bateau, cliquer la quête, prendre la suite et vous enfuir. (C’est ce que j’ai fait Sticking out tongue)

Une fois que vous avez la suite [44] Débris de bateau, retournez au bastion de Pennelune (utilisez votre pierre de foyer si dispo).
Dans le Bastion de Pennelune, parlez à Ginro Attisâtre et prenez la suite [44] Le couteau révélé, allez parler à Quintis au sommet de la tour nord du batiment. Prenez la suite [44] La lecture psychométrique allez parler à Ginro et prenez la suite [44] Les gnolls Griffebois.

Vendez, réparez, etc..

1. Dirigez vous à l’est par delà la mer, jusqu’à Féralas, suivez la route vers l’est jusqu’à atteindre les Ruines de Isildien (61,53). Tuez y les ogres jusqu’à avoir tué 8 Brutes et 8 Démonistes.

2. Dirigez vous ensuite vers les Ogres Chamans, vous devrez vour diriger bien plus au sud jusqu’au grand temple à (59,73). Continuez en cercle autour du temple jusqu’à avoir tué 8 chamans (il y a également des chamans à l’intérieur du batiment, parfois vous devrez tuer les autres ogres pour que les chamans réapparaissent).

3. Une fois terminé avec les chamans, dirigez vous plus au sud et aussi loin dans les collines que possible, vous trouverez des Oeufs d'hippogriffe sur le sol à (56,76). Ramassez un oeuf d’hyppogryphe.

4. Dirigez vous plus au nord-ouest jusqu’à la caverne des yetis (55,56). Tuez les yetis, ignorez le Robot guidé OOX-22/FE pour l’instant. Continuez à tuer les yetis jusqu’à obtenir 10 Peau de yéti épaisse.

Quand vous en avez 10, retournez au Robot téléguidé. (53,55)

Maintenant, à cette étape, vous devriez normalement être en possession d’une Balise de détresse avec tout ce que vous avez déjà tué à Féralas. Si non, ce n’est pas grâve, rendez vous simplement à la prochaine étape. Pour ceux qui ont la balise, faites un clic-droit dessus pour obtenir la quête [45] Trouvez OOX-22/FE ! si vous ne l’avez pas encore. Rendez la quête.

Ne prenez pas la suite si vous êtes en solo, c’est trop dur pour quasi toutes les classes. Si vous êtes au moins 2, lisez le paragraphe suivant avant de commencer la quête d’escorte:

  • 1er avertissement: Le robot-poulet est stupide et ne vous aidera pas tout le temps si vous êtes attaqué. Laissez le passer devant de sorte qu’il prenne les premiers coups. Il a un nombre décent de point de vie et se guérit au maximum après chaque combat. Vous pouvez même boire/manger après chaque combat et laisser le poulet marcher devant (pas trop loin non plus). N’essayez même pas de fouiller les corps, vous n’avez pas le temps. Ne laissez pas le poulet tanker plus d’un ennemi à la fois et ne le laissez pas non plus tanker trop longtemps.

  • 2e avertissement: En sortant de la caverne des Yetis, le poulet prendra à gauche et se dirigera vers la route. A un certain moment, 3 yetis vous l’attaquer. Ne paniquez pas, vous pouvez laisser le poulet tanker un des yetis au début et vous occuper des 2 autres. Vérifiez juste la vie du poulet régulièrement. Il y aura une 2e et une 3e ambuscade, soyez prêts. Surtout la dernière composée de 4 Gnolls.

5. Retournez sur la route principale et suivez la route à l’est jusqu’à (71,48). Vous devriez être au nord d’un petit lac. Allez à la pointe sud-est du lac et un petit peu au sud pour essayer de localiser un camp de gnoll proche d’un arbre immense (73,56). Nettoyez le camp et cherchez un " Grand sac à dos en cuir" pendant à la branche de cet arbre géant. Cliquez dessus et prenez la suite [46] Le Gouffre grouillant.

Cherchez également dans votre inventaire un sac nommé "Vieux colis", cliquez dessus et commencez la quête [44] La livraison à Thalanaar.

6. Dirigez vous plus loin au sud jusqu’au Gouffre grouillant et trouvez le trou à (74,63), descendez la rampe en spirale jusqu’à atteindre le fond. Là, entrez dans le tunnel vers l’ouest. A l’intérieur du tunnel, au premier embranchement, allez à droite. A la fin de ce couloir, vous trouverez une pièce circulaire avec l’Alvéole de Zukk’ash à l’intérieur. Nettoyez la pièce des insectes. (Si vous êtes chanceux, "Qirot", un insecte rare sera là. Tuez le pour un objet vert supplémentaire) Une fois la pièce nettoyée, cliquez le Alvéole de Zukk’ash, terminez la quête, et après que Raschal le messager ait terminé son speech, utilisez votre pierre de foyer pour le bastion de Pennelune.

Rendez toutes les quêtes et prenez les suites suivantes:

  • [46] Accueil d'un héros
  • [48] Qualité améliorée
  • [51] Le Temple englouti

Allez chez Shandris Pennelune, rendez [46] Accueil d'un héros et prenez la suite [46] L’ascension des silithides.

Envolez vous pour Auberdine (Sombrivage), cela prend environ 7 minutes. Ou envolez vous directement jusqu’au Village de Rut'theran si vous avez déjà le trajet aérien.
A Auberdine, allez sur le ponton et prenez le bateau à droite, cela vous amènera au Village de Rut'theran hors de Darnassus.

Rendez la quête [47] À manipuler avec soin à Erelas Ambreciel. Prenez la quête [47] Dans les faveurs d'Elune ?.

Allez parler à Daryn Calmevent en haut, rendez [47] En savoir plus. Cherchez un livre vert sur le sol, à côté de la petite étagère au nord (55,91). Prenez la quête et parlez encore à Daryn et prenez la suite [48] Le prêt.

Allez à Darnassus (pour ceux qui n’y sont jamais allés, vous devez marcher dans le brouillard rose à (56,90))

A Darnassus, allez au Temple de la Lune.

Rendez y [46] L'ascension des silithides et [47] Justice de châtiment. Cela devrait vous faire passer 47.

Niveau 47


Tant que vous êtes à Darnassus, allez voir votre maitre de classe (si vous êtes un chaman, Paladin ou démoniste, vous devrez vous rendre à Auberdine et prendre la bateau pour Hurlevent. Les mages peuvent aller apprendre le portail pour Darnassus et se téléporter dans une capitale pour apprendre leurs sorts).

Visitez l’hotel des ventes, vendez, réparez.

Puis retournez au bastion de Pennelune (Utilisez votre pierre de foyer si disponible, sinon, il y a un maitre des hyppogryphes au Village de Rut’theran, envolez pour Auberdine puis pour Pennelune.)

De Pennelune, envolez vous pour Thalanaar. Rendez la quête [44] La livraison à Thalanaar à Falfindel Gardevoie. Envolez vous pour Gadgetzan.

A Gadgetzan, rendez la quête [48] Le prêt à Gruzouille Sautelevier, prenez la suite [48] Le Preneur d'images FX.

Juste à côté de Curgle, cliquez sur l’ Oeuf-O-Matic. Terminez la quête et vous obtiendrez une Caisse d'oeufs, ouvrez lae et parlez à Curgle à nouveau pour terminer la quête correspondant à l’oeuf obtenu.

Vendez, réparez, etc..

1. A Tanaris, chevauchez au sud-est jusqu’à atteindre Champ des puisatiers (63,37).
Vous y trouverez de nombreux camps de Bat-le-désert. Tuez les Voleurs Bat-le-déserts (camouflés), Assassins et Ombre Mages. Vous pourrez également croiser Caliph Dard-de-scorpide, il patrouille entre les tours, vous devriez donc tuer d’une tour à l’autre jusqu’à le trouver. Il a 2 garde du corps camouflés, ca ne sera pas facile, tuez le rapidement et enfuyez vous, c’est mon conseil. Puis retournez à son corps et récupérez sa tête.

Si vous ne trouvez pas Caliph, ce n’est pas un problème, c’est juste de l’expérience bonus, pas très important.

2. Une fois [44] Continuer à châtier les Bat-le-désert terminée, dirigez vous à l’est vers la Crique des gréements. Vous trouverez l’entrée d’une caverne à (68,41). Entrez dans le tunnel.

Maintenant, on a du boulot. Jetez un oeil à la liste d’ennemis à tuer pour [45] Le racket des Mers du sud et commencez à tuer des Pirates!
Frayez vous un chemin vers le sud jusqu’au camp principal avec les 3 maisons, 2 bateaux acostés et le bateau en construction.

André Barbe-en-feu apparait au feu de camp au centre du camp. Il est accompagné de 3 ennemis mais vous pouvez attirer ces 3 là si vous pullez celui à l’arrière, vous aurez alors Andre en solo. Ou vous pouvez le descendre rapidement et vous enfuir (ou les prendre tous en même temps Sticking out tongue ^^). De toute facon, l’endroit est souvent fréquenté car c’est un bon endroit pour farmer, donc vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver de l’aide pour tuer Andre.

Entrez ensuite dans la première maison à droite en entrant dans le camp. Il est possible que vous vous retrouviez avec 3 ennemis en même temps à l’intérieur de la maison, vous devrez peut-être utiliser la technique “Tuez en un et on s’enfuit” pour atteindre le sommet de la maison si vous ne pouvez pas en prendre 3 en même temps.. Au dernier étage se trouvent des caisses, cliquez dessus pour obtenir La cargaison de Stoley.

Continuez alors à tuer des pirates jusqu’à terminer Le racket des Mers du sud et Ohé, des chapeaux de pirate !

Bonus: Il y a un ennemi rare nommé Kregg Soulaquille sur les bateaux accostés. Allez vérifier.

Si vous trouvez une Clé du Capitaine sur l’un des pirates, le coffre est au fond du bateau le plus à l’est. Autre chose, en tuant des pirates, vous pourriez trouver un coffre pirate sur l’un d’eux (1% de chance de tomber plus ou moins). Dans le coffre, vous pourriez trouver une note "Horaires des bateaux", cliquez dessus pour commencer la quête [45] Horaires des bateaux, que vous pourrez rendre au Port de Gentepression pour 4850 XP supplémentaire. Cependant, vous pourriez être malchanceux et ne jamais obtenir de coffre, donc ne vous inquiétez pas si vous n’en trouvez pas, c’est facultatif.

3. Une fois terminé, sortez de la crique et chevauchez au nord jusqu’au Port de Gentepression.

Rendez:

  • [45] André Barbe-en-feu
  • [45] Le racket des Mers du sud
  • [45] La cargaison de Stoley et prenez la suite [45] Livraison à MacKinley
  • [45] Ohé, des chapeaux de pirate !
  • [44] Esprits de Hurleurs et prenez la suite [47] La prophétie de Mosh’aru(Donjon)

Chevauchez à l’ouest jusqu’à Gadgetzan et rendez:

  • [44] Continuer à châtier les Bat-le-désert
  • [46] ON RECHERCHE : Caliph Dard-de-scorpide

Rendez également tout pâquet de 5 Outres Bat-le-désert à l’Opérateur du robinet Trimballot (il a un point d’interrogation bleu sur sa tête)

Allez à Forgefer (Volez jusqu’à Theramore, prenez le bateau pour Port de Menethil et envolez vous alors pour Forgefer)

A Forgefer: vendez, réparez, consultez l’hotel des ventes.

Facultatif: Si vous avez fait Uldaman et la quête [47] Les Disques de platine, allez alors au Bibliothèque, parlez au Grand Explorateur Magellas, prenez la quête [50] Prodiges d'Uldum, puis parlez à l’Historien Karnik plus à l’intérieur du Bibliothèque et prenez la suite [50] Questions sans réponses.

Envolez pour Austrivage, rendez [40] Sur le chemin écarlate (si vous avez fait le Monastère Ecarlate, vous n’avez probablement déjà plus la quête, donc ignorez cela).

Allez au nord-est jusqu’aux Hinterlands (84,32). Aux Hinterlands, allez au nord-est jusqu’au Aerie Peak (14,47).

Prenez les quêtes:

  • [44] Faire sa proie des prédateurs
  • [46] Un geste de bonne volonté
  • [46] L'appui de Barbe-de-plumes
  • [45] Chasse au collier troll
  • [48] Nettoyer le rocher de l'Affût
  • Validez [43] Vers les Hinterlands chez Falstad Marteau-hardi et prenez la suite: [43] Le maître des griffons Hachegriffe

En chemin vers le sommet, prenez le trajet aérien de Nid de l’aigle.

Parlez au Le maître des griffons Hachegriffe et prenez la suite:
[43] Rhapsody Croquejarret. Prenez également [45] Les cages Fânécorce chez lui.

Faites ensuite de Nid de l’aigle votre foyer . (l’aubergiste peut être difficile à trouver, il se balade vers le dernier étage de l’auberge)

** Rappel: Si vous trouvez une balise de détresse sur les monstres dans les Hinterlands, cliquez-droit dessus et prenez la quête **

1. Dirigez vous au sud jusqu’au Taudis de Barbe-de-plumes (13,54), à l’intérieur de la maison vous trouverez un livre, faites un clic-droit dessus, rendez la quête et prenez la suite [46] À la poursuite de Barbe-de-plumes.

**Dans les Hinterlands, cherchez des Plumes d’Indomptable, ce sont des grandes plumes blanches/brunes que vous trouverez par terre dans les Hinterlands. On ne les trouve PAS sur les chouettards. J’en ai trouvé la plupart entre Nid de l’aigle et Gite de Quel’Danil. Commencez à en ramasser à partir de maintenant tout en faisant vos quêtes **
**De même, tuez les Crins-d'argent galeux et Loups Crins-d’argent en chemin **

2. Dirigez vous au nord puis suivez le petit sentier à l’est de Nid de l’aigle en longeant la montagne sur votre gauche. Vous trouverez le Camp de Croquejarret (26,48).

Parlez à Rhapsody et prenez la suite [43] Le Kocktail Kalimdor de Rhapsody

3. Dirigez vous au sud/sud-ouest jusqu’aux ruines troll de Zun'watha (23,58), nettoyez le camp et jetez un œil aux premières et deuxièmes cages Fânécorce.

4. Dirigez vous au sud-est vers la caverne Escarpement de Bogen (25,66). A l’intérieur, tuez le Sorcier-docteur Mai'jin et Tcha'kaz.

5. Allez à l’est jusqu’à trouver l’entrée de Shadra'Alor à (36,64). Frayez vous un chemin jusqu’au sommet de la pyramide est, où vous devriez trouver le Cadavre de Barbe-de-plumes (37,71.5).

Rendez la quête et prenez la suite [46] La récupération des oeufs.

Depuis le Cadavre de Barbe-de-plumes, faites face précisément vers le sud-ouest et allez dans cette direction sur plus ou moins 30 mètres, vous trouverez 3 œufs sur un mur incliné (36,73), ramassez les 3 Oeufs de griffon.

Dirigez vous au sud-ouest, en longeant la montagne à votre gauche, bientôt vous devriez voir un "!" jaune sur votre minimap. Allez y et vous devriez trouver 3 autres Oeufs de griffon (34,75). Ramassez en 2 pour terminer [46] La récupération des oeufs.

Facultatif: Si vous comptez faire le Temple englouti plus tard, vous devriez prendre la quête donnée par l’Exilé atal'ai.

6. Sortez de Shadra'Alor et dirigez vous au nord-ouest vers les ruines troll de Hiri'watha (32,57). Nettoyez la zone à l’intérieur et jetez un œil à la "Troisième cage Fânécorce".
Tuez les trolls jusqu’à obtenir 5 Colliers tribal troll.

1. Dirigez vous au nord-est jusqu’à Agol'Watha (46,40) et tuez 10 Limace vertes.

2. Allez à l’est jusqu’à (56,44) et tuez 10 Limons de jade. Faites attention aux loups camouflés cependant.

Vous devriez être niveau 48 maintenant.

Niveau 48


3. Facultatif: Si vous avez la Balise de détresse OOX-09/HL, dirigez vous vers le lac au nord-ouest du massif avec les limons et trouvez le robot téléguidé (49,37). Rendez la quête. Avant d’accepter la quête, voici ce que vous devez savoir:

  • Cette quête, au contraire de celle de Féralas, est plus facilement réalisable en solo. Ce n’est pas un jeu d’enfant bien entendu. Donc, si vous avez un partenaire pour le faire à deux, tout bénéfice pour vous.
  • Laissez le poulet passer devant, laissez le prendre les premiers coups. Si il n’est pas touché en premier, il ne combattra pas. Parfois les ennemis sont en fait occupés à pourchasser le robot en n’arrivant pas à le toucher, et finissent par abandonner.
  • Vous rencontrerez 2 ambuscade de 3 monstres chacun, soyez sur d’être full vie/mana et d’avoir vos techniques à long CD pretes quand vous commencez l’escorte. Quand les 3 premiers ennemis attaquent, reculez et laissez le poulet se faire toucher. Laissez ensuite le poulet tanker un des ennemis et occupez vous rapidement des 2 autres avant d’aider le poulet à finir le 3e.

Si vous n’avez pas la balise, vous pourrez revenir plus tard quand vous en obtiendrez une. Nous reviendrons aux Hinterlands dans quelques niveaux de toute facon. Chevauchez au sud-est jusqu’à atteindre les Hauts surplombs (71,65), descendez ensuite la pente.

4. Cherchez dans votre inventaire un Preneur d’images FX et placez le en raccourci. Chevauchez ensuite le long de la côte à la recherche d’une tortue nommée Gammerita. Elle est facile à repérer car c’est la seule tortue agressive. Elle se ballade beaucoup, vous la trouverez donc n’importe ou entre la cascade (82,47) et le Village des Vengebroches (77,77). Elle vous attaquera quand vous la prendrez en photo, vous pouvez la tuer ou lui échapper, comme vous voulez. Vous devriez normalement avoir une Photo de Gammerita dans votre inventaire.

5. Chevauchez ensuite au nord jusqu’à la cascade (79,48).
Plongez et cherchez le Coffre de Cortello au fond de la mer, là ou la cascade se jette.

Cliquez dessus et rendez la quête pour obtenir 8800 xp et un sac 14 places.

Utilisez votre pierre de foyer pour Nid de l’aigle.

Rendez les quêtes:

  • [45] Chasse au collier troll
  • [48] Nettoyer le rocher de l'Affût
  • [46] Un geste de bonne volonté
  • [46] La récupération des œufs

Allez au dernier étage de Nid de l’aigle jusqu’au maître des griffons Hachegriffe et prenez la suite:

[48] L'autel de Zul

Vous pouvez détruire la Carte de Barbe-de-plumes de votre inventaire.

Vendez, réparez, etc...

==Note== A partir de maintenant, tuez ces ennemis dès que vous les croisez : Crins-d'argent galeux et Loups Crins-d’argent tant que vous n’avez pas terminé [44] Faire sa proie des prédateurs. Ramassez également toutes les Plumes d'Indomptable dont vous avez encore besoin pour [47] Dans les faveurs d'Elune ?.

1. Dirigez vous à l’est/sud-est juqu’à l’Altar de Zul (49,64) et tuez y les trolls / loups. Tout en haut du temple de Zul, vous trouverez 2 ennemis de niveau 50, Qiaga et Morta'gya.. Soyez full vie/mana, tuez les, essayez d’interrompre leurs sorts dès que vous le pouvez et utilisez vos CD/potions si besoin.

Récupérez le "Maillet sacré" sur Qiaga. Ensuite, marchez sur l’altar au milieu et vous obtiendrez une mise à jour de votre quête pour [48] L'autel de Zul.

2. Si vous n’avez pas encore fait la quête d’escorte du poulet robot mais avez la Balise de détresse OOX-09/HL, dirigez vous vers le lac au nord-ouest du massif avec les limons et cherchez le robot téléguidé (49,37). Faites l’escorte.

Si vous n’avez pas encore la Balise de détresse, et bien premièrement vous n’avez pas de chance. Si vous pouvez le supporter, allez farmer sur les ruines troll (n’importe laquelle fera l’affaire) jusqu’à obtenir la balise, car c’est bien plus efficace de faire cette quête maintenant (vous verrez plus tard pourquoi). Si vous ne voulez vraiment pas farmer, alors oubliez ca, nous aurons une autre occasion de faire cette quête plus tard, ca vous demandera juste un voyage supplémentaire vers Baie-du-Butin plus tard.

3. Retournez à Nid de l’aigle, rendez [44] Faire sa proie des prédateurs.
Allez au sommet de Nid de l’aigle et parlez au maître des griffons Hachegriffe. Rendez la quête et prenez la suite:

[47] Thadius Sinissombre

Gardez Nid de l’aigle comme foyer, nous reviendrons ici dans quelques circuits.

Envolez vous pour Forgefer. Vendez, réparez, apprenez vos sorts, allez à l’hotel des ventes, vous devez vraiment acheter les 2 Elixirs de Robustesse si vous ne les avez pas encore (voir la liste de courses).

==Note== Si vous comptez faire Zul'Farrak, c’est le bon moment pour le faire. Si vous la faites, soyez sur de faire les choses suivantes:

  • Avant d’aller à Zul'Farrak, envolez vous pour le Rempart du néant (Terres foudroyées), rendez [47] Thadius Sinissombre, prenez la suite [47] Médaillon de Nekrum.
  • Une fois à l’intérieur de Zul'Farrak, tuez Theka le Martyr (Récupérez la 1ère tablette)
  • Faites l’événement du temple (Récupérez le Médaillon de Nekrum)
  • Tuez Hydromancienne Velratha (Récupérez la 2ième tablette)

Prenez un portail pour Darnassus ou, si vous ne trouvez pas de mage, allez au Port d’Hurlevent, prenez le batau pour Auberdine, puis envolez vous vers le Village de Rut’theran.

Au Village de Rut’theran, rendez la quête [47] Dans les faveurs d'Elune ? à Erelas Ambreciel (55,92).

Dans la même maison, au premier étage, rendez [48] Le Preneur d'images FX. Prenez la suite [48] Retourner voir Troyas.

Envolez vous pour Gadgetzan. A Gadgetzan, prenez:

  • [46] Étude des eaux de Gadgetzan au Grand Géomètre Radiésthéflop (il est sur un monticule de terre derrière les maisons du côté ouest de Gadgetzan)
  • [49] Le gobelin assoiffé à Maren Noggenfogger
  • [49] La base des Cognedunes à Andi Lynn (derrière l’auberge)
  • [50] La vallée des Chardonniers à Tran'Rek

1. Dirigez à l’ouest jusqu’au bassin d’eau près du Guet de Tristesable(38,29). Positionnez vous du côté ouest du bassin et soyez full vie/mana. Cherchez dans votre inventaire un flacon noir " Fiole de sourcier vide" et faites un clic-droit dessus. Deux insectes niveau 48 apparaitront et vous attaqueront, tuez les ou enfuyez vous, ca n’a pas d’importance.

2. Retournez à Gadgetzan. Parlez au Grand Géomètre Radiésthéflop et prenez la suite [47] Enquête au Repaire nuisible.

Maintenant nous allons faire un long circuit, donc réparez, vendez etc...

3. Sortez de Gadgetzan et dirigez vous au sud jusqu’à trouver les restes squeletiques d’un énorme animal (50,35). Tuez tous les Rocs de feu que vous trouvez là-bas. Les hyènes partagent en fait le même endroit d’apparition que les Rocs de feu, donc si vous êtes à cours de Rocs de feu, tuez les hyènes jusqu’à ce que les Rocs de feu apparaissent à la place. Il y a un autre de ces grands restes squeletiques au sud-ouest. Alternez entre ces 2 endroits jusqu’à obtenir 3 Gésiers de Roc dont vous avez besoin pour [43] Le Kocktail Kalimdor de Rhapsody.

4. Dirigez vous au sud-est jusqu’à l’endroit appelé "Pillier Brisé" (52,45) et parlez à Marvon Chercherivet. Rendez [51] Le Temple englouti et prenez la suite [51] The Cercle de pierre. Prenez également [48] La gahz'ridienne.

5. Dirigez vous au sud-ouest jusqu’à la Base des cognedunes et frayez y vous un chemin jusqu’à la caverne (40,56). Dans cette caverne, vous trouverez Gor'marok le Ravageur, choucrouttez-le ! (niveau 49 - solotable au niveau 47 sans problème.)

6. Dirigez vous au sud-est jusqu’aux Ruines d’Estelune (48,64) (oui, même si vous n’avez pas encore terminé [49] La base des Cognedunes.) Commencez à y tuer les ogres et cherchez les Gahz’ridiennes sur le sol. Elles ressemblent à des plats blancs tournés à l’envers. Si l’endroit est bondé, il y a un autre camp semblable plus loin au sud-ouest appelé "Ruines de Sudelune" (41,72). Quand vous avez 30 Gahz’ridiennes, vous devriez également avoir terminé avec [49] La base des Cognedunes. Si non, tuez plus d’ogres Sticking out tongue

7. Facultatif: Si vous avez terminé Uldaman et la quête [47] Les Disques de platine, dirigez vous au sud-ouest jusqu’à Uldum (38,79). Les Compresseurs ont une petite portée d’aggro, vous pouvez coller le mur de gauche et atteindre le Gardien des pierres de Norgannon, soyez juste prudents avec un des monstres errants. Le Gardien des pierres de Norgannon est à (37,81). Cliquez le Socle d'Uldum en dessous et prenez la suite. Parlez ensuite au Gardien des pierres de Norgannon qui vient juste d’apparaître sur le piedestal. Ecoutez son dialogue et vous complèterez la suite. Cliquez ensuite à nouveau sur le socle d’Uldum, rendez la quête et prenez la suite [50] Retour à Forgefer.

8. Dirigez vous vers l’ouest (nord-ouest si vous êtes allé à Uldum) jusqu’à la vallée des Chardonniers (28,67). Tuez les Chardonniers noueux et Chardonniers taille-racine, 8 de chaque. Tuez également les Chardonniers collecteur de rosée jusqu’à obtenir une Glande à rosée remplie (rare).

Vous devriez largement être niveau 49 maintenant.

Niveau 49


9. Allez au nord jusqu’au repaire nuisible (31,51). Tuez y les Centipaars, dards, guêpes, Tunnelieres jusqu’à obtenir 5 morceaux d’insecte.

10. Chevauchez au sud-ouest jusqu'à la rampe descendant vers le Cratère d’Ungoro (27,57).

1. Descendez la rampe et trouvez Torwa le Guide à droite sur une petite colline (71,75). Prenez les 2 quêtes:

  • [53] La nourriture de Lar'korwi
  • [55] Les gorilles d'Un'Goro

==Note== Dans le Cratère d’Ungoro, jettez un œil aux alentours aux cristaux. Il y a 4 type de cristaux:

Rouge, Bleu, Jaune et Vert. Récupérez en chaque fois que vous en voyiez jusqu’à en avoir 7 de chaque couleur.
Tuez également tous les dinosaures que vous trouvez sur votre chemin et normalement vous devriez trouver Un journal abîmé (si vous n’en trouvez pas, vous en trouverez plus tard à Ungoro, ne vous en faites pas). Faites un clic-droit sur le journal et prenez la quête [50] Le journal de Williden.

2. Dirigez vous au nord-ouest jusqu’à trouver "Une épave de radeau" à (63,68). Faites un clic-droit et acceptez la quête [52] C'est un secret pour tout le monde.

Plongez juste à l’endroit où se trouve l’épave de radeau et cherchez sous l’eau "Un petit paquet". Cliquez dessus, rendez la quête et prenez la suite. Vous devriez recevoir un petit paquet dans votre inventaire mais ne l’ouvrez pas encore, ca vous économisera de la place dans vos sacs.

3. Dirigez vous au nord-est d’ici jusqu’à (68,56), où vous trouverez une grosse carcasse de dinosaure. Faites un clic-droit dessus pour obtenir le Morceau de carcasse d’un battrodon.

4. Une fois en possession du "Morceau de carcasse d’un battrodon", retournez voir Torwa le Guide, rendez la quête et prenez la suite [53] Un parfum pour Lar'korwi.

5. Retournez à l’ouest dans les marais jusqu’à apercevoir des œufs violets à terre (67,73). Eliminez les ravasaures aux alentours, puis marchez sur la pile d’oeufs, une Compagne de Lar'korwi devrait apparaître et vous attaquer, tuez la et récupérer la Glande de phéromone de ravasaure (75% de chance de tomber).

6. Ensuite, dirigez vous vers la pile d’œuf suivante au nord de celle ci (66,67), faites de même. Faites des aller-retour entre ces 2 piles d’œuf jusqu’à obtenir 2 Glandes.

7. Retournez voir Torwa le Guide, rendez la quête et prenez la suite [56] Un appât pour Lar'korwi.

8. Retournez dans les marais et tuez les dinosaures tout en cherchant les cristaux jusqu’à en avoir 7 de chaque couleur et trouvé le Un journal abîmé.

9. Chevauchez au nord puis au nord-ouest jusqu’au Refuge des Marshall (46,13).

Rendez [50] Le journal de Williden, ne prenez pas la suite.

Ouvrez le "petit paquet" dans votre inventaire et récupérez tous les objets, puis rendez [52] C'est un secret pour tout le monde à Linken (il est à l’intérieur d’un tronc d’arbre au sud de Williden Marshal), prenez la suite. Vous pouvez détruire la photo ternie de votre inventaire.

Allez à l’intérieur de la caverne du refuge et au fond jusqu’à trouver une petite gnome appelée J.D. Collie.

Prenez sa quête [53] Cristaux de puissance et rendez la. Puis prenez les 3 suites qu’elle vous donne:

  • [53] Le Pylône est
  • [53] Le Pylône nord
  • [53] Le Pylône ouest

Envolez vous pour Gadgetzan et rendez:

  • [49] Le gobelin assoiffé à Marin Brouillecaboche. Prenez la suite [49] De bon goût.
  • [49] La base des Cognedunes à Andi Lynn
  • [50] La vallée des Chardonniers à Trank'Rek
  • [49] De bon goût at Saupoudr, prenez la suite [49] L'ingrédient secret de Saupoudr.
  • [47] Enquête au Repaire nuisible à Alchimiste Pilonzugg

Prenez la quête:

[48] La rédemption de Scrimshank chez Grand Géomètre Radiésthéflop.

Vendez, réparez, etc..

1. Dirigez vous vers le sud jusqu’au Pillier Brisé et parlez à Marvon Chercherivet, rendez [48] La gahz'ridienne.

2. Dirigez vous plus au sud jusqu’au gouffre béant (56,61), frayez vous un chemin à travers les insectes vers le sud jusqu’à apercevoir une entrée en spirale à (55,70). Prenez le 2e tunnel que vous voyez en descendant la spirale, celui allant vers le nord (55,69). A l’intérieur du tunnel, au premier carrefour prenez à droite. Puis à travers la pièce circulaire. Après la pièce circulaire, au premier carrefour allez à droite, vous entrerez dans une grande pièce carrée. L’équipement d'analyse de Scrimshank (55,71) se trouve au coin le plus à l’ouest de cette pièce.

Récupérez le et retournez d’ou vous venez puis au nord jusqu’à sortir du Le gouffre béant.

Si vous n’avez pas la Balise de détresse, retournez à Gadgetzan.

3. Si vous êtes en possession de la Balise de détresse pour Tanaris:

Dirigez vous à l’est dans les montagnes à (60,64). Vous y trouverez le Robot guidé OOX-17/TN. Rendez la quête. Soyez full vie/mana, réactulalisez vos buffs. Vérifiez que vos techniques à long CD soient pretes. Pour certaines classes, ca sera difficile à soloter, donc si vous n’y arrivez pas, vous feriez mieux de trouver quelqu’un pour la quête. Si vous ne trouvez personne, abandonnez la quête, ca reste facultatif de toute facon.

Choses à savoir à propos de cette quête d’escorte:

1. Laissez le poulet passer devant, laissez le prendre les premiers coups. Parfois les ennemis sont en fait occupés à pourchasser le robot en n’arrivant pas à le toucher, et finissent par abandonner.
2. La première partie de cette escorte est la plus compliquée, car vous serez attaqué par des monstres niveau 46-47. Et à un certain moment, vous serez attaqué par 3 scorpions niveau 46. Utilisez vos techniques à long cd à ce moment. Après ca devient plus facile.
3. Plus tard, vous serez attaqué par 3 humanoides niveau 42 (verts). L’un d’eux sera un mage de l’ombre cependant, à tuer en premier.

==Note== Pour ceux qui ont fait Zul'Farrak, allez jusqu’au Port de Gentepression, rendez [47] La prophétie de Mosh'aru, prenez la suite [50] L'oeuf antique. Pour les autres, si vous ne comptez pas faire Zul'Farrak, abandonnez simplement la quête [47] La prophétie de Mosh'aru.

4. Retournez à Gadgetzan, parlez au Grand Géomètre Radiésthéflop et prenez la suite [48] Analyse des morceaux d'insectes.

Allez parler à Alchimiste Pilonzugg, prenez la suite et retournez voir Grand Géomètre Radiésthéflop. Rendez la quête et prenez la suite [49] L’ascension des silithides
.

Envolez vous pour Thalanaar, Féralas.

1. Chevauchez à l’ouest/nord-ouest, évitez bien le Camp Mojache. Continuez à l’ouest jusqu’au camp Totem-sinistre (66,46). Allez parler à Kindal Tisselune (ces 2 femmes elfes que nous avons déjà aidé auparavant avec la libération des fées flècheteuses). Prenez la quête [47] Un orphelin à la recherche d’un foyer.

2. Si vous n’avez pas encore fait la quête d’escorte du poulet de Féralas, retournez vers l’ouest jusqu’à la cave des Yetis (55,56) et essayez d’escorter le robot téléguidé. Au niveau 49, ca ne devrait pas être trop difficile à soloter. De toute facon, un conseil, laissez TOUJOURS le poulet se faire frapper en premier avant de faire quoi que ce soit.

Si vous n’arrivez pas à soloter la quête ou que vous ne trouvez personne pour vous aider, abandonnez simplement la quête. C’est vraiment facultatif mais essayez quand même, car le gain d’expérience au final est assez juteux.

3. Retournez sur la route principale et chevauchez au nord/nord-ouest vers la cave des yetis (51,32). En chemin, tuez tous les Ours Ferpoil et Foudroyeurs Groddoc que vous croiserez. Vous aurez besoin de 3 foies de chaque pour [43] Le Kocktail Kalimdor de Rhapsody.

4. Tuez les Yétis Griffe féroce jusqu’à obtenir 10 peau de Yéti Griffe féroce et Une peau de yéti en parfait état (rare). Quand vous avez la peau de yéti en parfait état, faites un clic-droit dessus pour commencer la quête.

5. Une fois terminé, ressortez et tuez des Ours Ferpoil et Foudroyeurs Groddoc jusqu’à terminer [43] Le Kocktail Kalimdor de Rhapsody.

6. Chevauchez jusqu’au ponton et prenez le bateau jusqu’au bastion de Pennelune (ou nagez jusque là si vous avez loupé le bateau).

Rendez :

  • [48] Qualité améliorée
  • [48] Une peau de yéti en parfait état
  • [48] Retourner voir Troyas, ne prenez pas la suite.

Retournez à Gadgetzan. Récupérez vos 2 Elixirs de Robustesse de la banque de Gadgetzan. Puis chevauchez vers le nord jusqu’aux Milles pointes.

Dirigez vous vers la Piste des Mirages et parlez à Quentin (78,74). Rendez la quête [47] Un orphelin à la recherche d’un foyer. Prenez la suite et rendez la immédiatement (vu que vous avez déjà les 2 Elixirs de Robustesse).
Prenez la quête [47] Un tout nouveau membre dans la famille. Une timer apparaitra, mais nous avons tout le temps. Donc suivez bien les prochaines étapes et ne restez pas AFK trop longtemps Sticking out tongue

Retournez à Gadgetzan, envolez vous pour Cabestan. Après avoir atteri, dirigez directement vers le sud jusqu’au "!" nommé Liv Rafistolier (62.5, 38). Ne prenez pas la quête, mais récupérez le Coffre de Marvon, qui est juste à droite de sa hutte. Vous recevrez un Cercle de pierre.

Prenez le bateau pour Baie-du-Butin. A Baie-du-Butin, prenez la rampe montant à gauche, continuez vers l’est/sud-est et bientôt vous trouverez Orguignard Odipnoticus (28,76). Rendez toutes vos quêtes d’escorte OOX-Poulet Robot. Elles donnent entre 6900 XP et 7850 XP chacune.

Si vous avez terminé les 3 quêtes d’escorte, vous recevrez une quête supplémentaire [50] Un OOX rien que pour vous. Vous recevrez un poulet mechanique (que je vend habituellement 50 po à l’HV ^^) et 10200 XP en plus! Ce qui est la raison pour laquelle nous en avons autant ch… pour faire ces 3 quêtes d’escorte.

Rendez [45] Livraison à MacKinley à MacKinley "Loup des mers" (près de l’auberge).

Vous devriez maintenant être niveau 50.

Niveau 50


Envolez vous pour Sombrecomté (Bois de la pénombre). A Sombrecomté, allez parler au Maître de guet Sorigal (il se trouve juste en dessous du chemin venant du maitre des gryphons), prenez la quête [45] Fournitures pour Rempart-du-Néant.

Envolez vous pour Rempart du néant, Terres foudroyées.

Si vous n’avez pas fait Zul’Farrak:

  • Rendez [45] Fournitures pour Rempart-du-Néant au Intendant Lungertz.
  • Rendez [47] Thadius Sinissombre à Thadius Sinissombre, il est à l’intérieur de la grande tour, au dernier étage. Ne prenez pas la suite.

Si vous avez fait Zul'Farrak:

  • Rendez [45] Fournitures pour Rempart-du-Néant à l’intendant Lungertz.
  • Rendez [47] Médaillon de Nekrum à Thadius Sinissombre, il est à l’intérieur de la grande tour, au dernier étage. Prenez la suite [47] La Divination. Rendez la, prenez la suite [47] Retour dans les Hinterlands.

Utilisez votre pierre de foyer pour Nid de l’aigle. Allez voir Agnar Domptebêtes, il est à l’intérieur de l’auberge au sous-sol. Rendez [47] Un tout nouveau membre dans la famille, prenez la suite [47] Nourriture pour bébé.

Si vous avez fait Zul'Farrak, allez au maître des griffons Hachegriffe tout en haut de Nid de l’aigle, rendez [47] Retour dans les Hinterlands, prenez la suite [51] Sauver Bec-tranchant.

Fin du Chapitre II.

J’espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous souhaitez montrer votre gratitude, vous pouvez y contribuer.

-Jame
Mise en page: Snowflake & Jame
(Traduction en francais : Kwaice. Merci à Souricette pour l’aide.)

© Copyrights www.wow-pro.com All Rights Reserved