Guide Horde de Jame 72-74 - Toundra Boréenne

Guide Horde de Jame 72-74 - Toundra Boréenne

Notes du traducteur:

Ce guide est la traduction du Jame's Horde Leveling Guide - Borean Tundra (72-74).
N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite dans la Toundra Boréenne !

Souricette

----------------

Aventures depuis la Toundra Boréenne jusqu'à la Désolation des dragons

Introduction

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire les quêtes sera très productif et vous ne perdrez pas une seule seconde à vous demander dans quel ordre les faire. Suivez les instructions scrupuleusement, et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous vous déplaciez le moins possible tout en en faisant le plus possible, en validant plusieurs quêtes à la fois. Ce sera un peu comme du "farming", car vous allez tuer des créatures quasiment non-stop, sauf qu'en plus vous allez effectuer plein de quêtes en même temps!

NOTE: Suivre ce guide vous attribuera le Haut fait de quête de la Toundra Boréenne: Ma tendre toundra. En fait, 100% des quêtes de la Toundra Boréenne sont inclues dans ce guide, ou tout au moins indiquées comme optionnelles.
Vous effectuerez également le Haut fait suivant sur le chemin: Trente millions d'ennemis.

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à une classe donnée, ou du JCJ. Il est consacré à 100% à gagner le plus d'expérience possible dans le moins de temps possible tout en faisant plein de quêtes et en réalisant le plus de contenu possible. Toutes les combinaisons de races/classes peuvent suivre ce guide. Toutes les remarques au sujet des métiers, du JCJ ou de requêtes spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à tuer les adversaires le plus vite possible. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, etc).

  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la carte pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)

  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note: Si vous ne savez pas comment installer un Addon, téléchargez-le à partir des liens mentionnées au-dessus, et décompressez-le. Puis recopiez le dossier ainsi créé dans votre dossier Addons du dossier "Interface" de votre dossier "World of Warcraft" (le chemin d'accès complet est c:\\Program Files\\World of Warcraft\\Interface\\Addons). Puis, redémarrez World of Warcraft et ça devrait fonctionner.

Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Liste de courses:

Sacs - Essayez d'avoir au moins des sacs à 18 emplacements. Vous partirez dans de longs circuits, loin de tout vendeur, alors avoir de la place dans vos sacs est nécessaire. Si vous n'avez pas les moyens, alors ayez au moins des sacs à 16 emplacements, ils se vendent moins cher.


Code de couleur:

  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide:

Si vous avez suivi le chapitre précédent de mon guide, vous devriez être au Bastion Chanteguerre, dans la Toundra Boréenne.

Si vous n'y êtes pas, il vous suffit d'aller prendre le zeppelin au Sud-Ouest d'Orgrimmar. Prenez le zeppelin pour la Toundra Boréenne.

Une fois au Bastion Chanteguerre, prenez la quête [71] La veillée de Hurlenfer.

Dans le Bastion Chanteguerre vous allez trouver des entraîneurs liés aux différentes professions, alors ne vous privez pas d'aller apprendre de nouvelles compétences ou bien les quêtes liées à ces professions que vous pourriez avoir. Elles ne sont pas inclues dans ce guide, vous aurez à les réaliser par vous-même.

Descendez les escaliers, validez [71] La veillée de Hurlenfer, prenez la suite [71] La défense du bastion Chanteguerre.

Repérez l'Aubergiste et faites du Bastion Chanteguerre votre foyer.

Ressortez du Bastion Chanteguerre et tournez à gauche, trouvez le Suzerain Razgor (43,55), validez et prenez la suite [71] Reprendre la carrière de pierres de pouvoir.

Sur votre mini-carte (si vous êtes en zoom minimum) vous allez voir deux nouveaux "!" jaunes. Allez prendre ces quêtes:

  • [71] Pris par le Fléau
  • [71] La patience, une vertu dont nous nous passerons bien

Avant de débuter, vous devez savoir que toutes les 30 minutes environ, des vagues de Nerub'ars volants vont attaquer les barricades en face du Bastion Chanteguerre et le Capitaine chanteguerre va crier: "Tireurs d'élite ! En position ! L'attaque du Fléau arrive !"

Environ 10 minutes après, un boss va venir et crier, alors surveillez votre fenêtre de discussion pour repérer son cri: "Itl'rix le Moissonneur crie : Je prendrai grand plaisir à réduire les troupes de la Horde en morceaux. Membre par membre, bout par bout..."

Lorsque vous voyez ce message, retournez rapidement au portail principal (43,57) et aidez les PNJs à tuer Ith'rix (ou bien regardez-les), jusqu'à ce qu'il meure. Une fois mort, une Carapace durcie d'Ith'rix va apparaître sur le sol. Ramassez-la. Faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [71] Ce qu'apporte le vent froid…


Allez, c'est parti!

1. Descendez dans la Carrière de pierres de pouvoir, vous avez 3 objectifs à y remplir:

  • Tuer 15 Nerub'ars sur le chemin
  • Repérer les Caisses de munitions chanteguerre - ramassez-en 15

  • Repérer les Victimes nérub'ar - détruisez les cocons et libérez 5 Péons chanteguerre

2. Une fois tout cela fait, retournez au Bastion Chanteguerre, validez:

  • [71] Pris par le Fléau
  • [71] La patience, une vertu dont nous nous passerons bien, prenez [71] Enterrez-moi ces cafards !
  • [71] Reprendre la carrière de pierres de pouvoir, prenez [71] Assécher la source

Prenez également [71] Vérités tues auprès du Traqueur des ombres Barthus.

1. Redescendez dans la carrière à gauche des barricades et vous allez y trouver des trous fermés par des toiles d'araignées (44,57).

Faites un clic-droit sur le Paquet de charges de profondeur à l'hydroglycérine depuis votre inventaire en étant placé sur les toiles d'araignées.

2. Ressortez de ce trou et faites quelques pas vers le Sud-Ouest jusqu'à ce que vous trouviez des échafaudages à la position (43,59). Vous devriez y trouver des Sacs d'oeufs nérub'ar. Détruisez-les.

Il y a d'autres échafaudages un peu plus vers le Sud-Ouest de ceux-ci. Si vous détruisez tous les sacs sur ces deux échafaudages, vous devriez en avoir terminé avec cette quête.

3. Allez directement au Nord-Ouest des échafaudages sur environ 20 pas et vous allez trouver le Puisard Nerub'ar sud (42,58). Détruisez-le.

4. Suivez un chemin étroit vers le Nord-Ouest jusqu'à ce que vous trouviez le prochain Puisard Nerub'ar à la position (40,53). Détruisez-le.

Juste à côté de ce Puisard Nerub'ar vous devriez trouver le corps du Traqueur des ombres Luther. Validez [71] Vérités tues, prenez [71] Les secrets nérub'ar

5. Un peu au Nord-Est vous devriez trouver le dernier Puisard Nerub'ar (41,50). Détruisez-le.

6. Retournez au Bastion Chanteguerre, validez:

  • [71] Enterrez-moi ces cafards !
  • [71] Assécher la source, prenez [71] Le maître du vent To'bor
  • [71] Nerbu'ar Secrets, prenez [71] Un message pour Hurlenfer

Entrez dans le Bastion Chanteguerre, validez:

  • [71] Ce qu'apporte le vent froid…
  • [71] Un message pour Hurlenfer, prenez [71] Et voilà les renforts...

Tant que vous êtes là, prenez également les trois autres quêtes:

  • [71] À l'avant-poste de Bor'gorok, vite !
  • [71] Chevaucher jusqu’à Taunka’le
  • [71] Un peu trop près à mon goût…

Montez les escaliers et prenez l'ascenseur qui monte.

Une fois en haut de la forteresse, parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

Allez au Sud-Est jusqu'au Maître du vent To'bor. Validez [71] Le maître du vent To'bor, prenez [71] Un tour en tapis volant.

Allez parler à Yanni, un Elfe de sang qui se trouve à côté. Demandez-lui de vous envoyez au Point d'accostage de Garrosh.

Après l'atterrissage, validez [71] Un tour en tapis volant, prenez [71] Un char, ça s'répare pas tout seul.

Validez [71] Un char, ça s'répare pas tout seul immédiatement auprès de Mobu. Prenez les deux suites:

  • [71] Le transbidulotron pneumatique pour char de Mobu
  • [71] Des plaques de métal ultra-résistantes !

Prenez également les autres quêtes:

  • [71] Dans la brume
  • [71] Le cor du vieux marinier

1. Allez vers le Nord et entrez dans la brume. Tuez tous les Kvaldirs que vous croisez, ils possèdent les Reliques rohart dont vous avez besoin.

Ramassez également les Plaques de métal ultra-résistantes sur le chemin:

2. Continuez vers le Nord jusqu'à ce que vous soyez arrivé à une hutte à la position (32,49). A l'intérieur vous allez trouver le Transbidulotron pneumatique pour char. Ramassez-le:

Restez dans la zone et tuez tout ce dont vous avez besoin jusqu'à ce que vous ayez fini:

  • [71] Dans la brume
  • [71] Des plaques de métal ultra-résistantes !
  • [71] Le cor du vieux marinier (Le Cor du vieux marinier ne peut être trouvé que sur les Tisse-brumes kvaldir)

3. Allez vers le bâtiment à la position (32,52), vous allez voir un "!" jaune nommé Meuhtou la Jeune. Si vous ne le voyez pas, cela signifie que quelqu'un est en train de faire la quête d'escorte, alors patientez en tuant ce que vous rencontrez en attendant.

Prenez la quête [71] S'échapper de la brume, escortez Mootoo jusqu'au Point d'accostage de Garrosh.

Validez les 5 quêtes:

  • [71] Dans la brume, prenez [71] Brûler en effigie
  • [71] Le transbidulotron pneumatique pour char de Mobu
  • [71] Plaque de métal ultra-résistantes, prenez [71] Le char l'attend
  • [71] Le cor du vieux marinier, prenez [71] Orabus le Timonier
  • [71] S'échapper de la brume

Finalement, validez [71] Le char l'attend auprès de Gorge le Broyeur de cadavres et prenez [71] Les plaines de Nasam.

1. Montez sur votre monture, allez vers l'Ouest/Nord-Ouest jusqu'à ce que vous trouviez le premier navire que vous devez brûler, Le marteau de Bor (30,53)

Faites un clic-droit sur the Torche rohart en étant proche du navire pour l'incendier.

2.Un peu plus au Nord vous allez voir 2 autres navires, Le drakkar de Kur et La Gueule du serpent. Incendiez-les tous les deux.

3. Chevauchez vers le Sud le long de la côte jusqu'à la Jetée chanteguerre (30,57). Allez vers l'Ouest jusqu'à l'extrémité de la jetée.

Utilisez le Cor du vieux marinier tout en étant à l'extrémité de la jetée, mais vos pieds ne doivent pas toucher l'eau.

Lorsque vous allez utiliser le Cor, un Drakkar va arriver. Vous aurez à combattre les hommes d'équipage au début, puis Orabus. Tuez-le et vous aurez accompli la quête [71] Orabus le Timonier.

4. Ressortez de la Jetée et allez un peu vers le Sud, vous allez y trouver le dernier navire à la position (30,62), L'enclume de Bor.

Incendiez-le.

5. Retournez au Point d'accostage de Garrosh, validez:

  • [71] Brûler en effigie
  • [71] Orabus le Timonier, prenez [71] Allez trouver Karuk !

Le temps est venu d'une quête amusante.

Faites un clic-droit un Char de siège de la Horde.

Votre barre d'action va être remplacée par la barre d'action suivante:

La Compétence #1 est plutôt délicate à utiliser, car vous avez à cibler le canon convenablement. Je vous recommande d'utiliser votre canon comme ceci:

Ainsi, lorsque vous utiliserez votre Compétence #1, vous tirerez directement en face de vous, et il est toujours agréable de se débarrasser d'un grand nombre d'adversaires vous attaquant (ce sont tous des combattants au corps-à-corps). Quoiqu'il en soit, elle coûte un grand nombre de mana pour ce qu'elle fait, les autres compétences sont meilleures.

La Compétence #2 est très bien. Utilisez-la lorsque vous êtes assiégé par un grand nombre, et bougez un peu de manière à ce que les créatures marchent sur vos mines et explosent. Elle est très coûteuse en mana, par contre.

La Compétence #3 est économique mais fait peu de dégâts. Il s'agit seulement d'une attaque frontale qui fait environ 3-4K de dégâts. Utilisez-la lorsque les autres compétences sont en train de se régénérer.

La Compétence #4 est la meilleure. Foncez dans un gros tas d'adversaires et utilisez-la, et regardez-les mourir tout en la canalisant Smiling

La Compétence #5 est pour récupérer les Soldats chanteguerre blessés. Ils sont plutôt petits par rapport à vous, vous aurez à les chercher attentivement:

Lorsque vous en avez trouvé un, approchez-vous de lui, ciblez-le et utilisez la Compétence #5 pour le sauver.

Voici d'autres informations que vous devez connaître:

  • Les compétences de votre Char utilisent de la mana (considérez que c'est votre carburant). Pour renouvelez votre carburant, vous devez passer au-dessus de tonneaux. Il y en a de très nombreux disséminés un peu partout dans le champ
  • Si votre Char est détruit, retournez au Point d'accostage de Garrosh et prenez-en un nouveau
  • Pour terminer la mission, vous devez tuer 100 membres du Fléau, sauver 3 Soldats chanteguerre blessés, mais vous devez également identifier le leader du Fléau. Il est très facile à identifier, il s'agit de Kel'Thuzad, il se trouve sur une plate-forme au milieu du champ. Vous aurez à vous approcher de lui pour avoir la quête validée

Avec tout ceci en tête, amusez-vous bien à réaliser ces quêtes!

Une fois fait, restez dans le Char et allez vers le Sud-Est, au-delà du champ de bataille. Lorsque vous en sortirez, vous aurez un message d'avertissement "Ejection Imminente".

Lorsque vous voyez ce message message, cliquez sur le bouton "Quitter le véhicule".

1. Après avoir atterri en parachute, vous devriez vous trouver dans une zone nommée Plaines de Spore-sang. Allez vers l'Est voir Karuk (47,75). Validez [71] Allez trouver Karuk ! et prenez la suite [71] Le serment de Karuk.

2. Descendez dans la Grève des Courcinglants et allez vers l'Ouest jusqu'à ce que vous trouviez un Prisonnier rohart capturé, qui combat un naga à la position (44,78).

Aidez le rohart à tuer le naga et il vous donnera une quête [71] La cruauté des kvaldirs.

Tuez ce dont vous avez besoin pour finir la quête [71] Le serment de Karuk.

Retournez auprès de Karuk, validez [71] La cruauté des kvaldirs et [71] Le serment de Karuk, prenez la suite [71] Gamel le Cruel.

3. Allez vers le Sud jusqu'à une caverne à la position (46,79). Entrez à l'intérieur et tuez Gamel le Cruel.

Retournez auprès de Karuk, validez et prenez la suite [71] Les paroles d'un père.

4. Allez exactement vers le Sud-Ouest jusqu'à Veehja (44,80).

Validez et prenez la suite [71] Le trident de Naz'jan.

5. Nagez vers l'Est/Sud-Est jusqu'à une grande tour, assez loin. Vous y trouverez un endroit où vous pourrez sortir de l'eau, comme montré sur l'image ci-dessous:

Vous verrez alors des escaliers sur votre gauche.

En haut de ces escaliers vous allez trouver Ragnar Drakkarlund. Tuez-le et ramassez le Trident de Naz'jan.

6. Nagez vers l'Ouest/Nord-Ouest pour retourner auprès de Veehja, validez [71] Le trident de Naz'jan, prenez la suite [71] L'émissaire.

7. Retournez à l'emplacement 5.

Repérez dans votre inventaire le Trident de Naz'jan, mettez-le en raccourci.

Cette fois au lieu de monter dans l'île vous allez nager et chercher Leviroth, un gros monstre dans les profondeurs de la mer. Emplissez vos poumons à fond avant de plonger dans les profondeurs.

Utilisez le Trident de Naz'jan sur Leviroth et achevez-le.

Une fois fait, nagez vers le Nord-Ouest pour retourner sur la terre ferme, allez auprès de Karuk et validez [71] L'émissaire.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Bastion Chanteguerre, allez voir Garrosh Hurlenfer et validez [71] Les plaines de Nasam.

Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables.

Vous devriez être parvenu au niveau 72 dorévanalt si vous avez suivi mon guide précédent.


Niveau 72

1. Ressortez du Bastion Chanteguerre, allez vers l'Ouest jusqu'à l'Avant-poste des fermes chanteguerres (38,52), validez [71] Et voilà les renforts..., prenez les 3 quêtes sur place:

  • [71] Les fermes chanteguerre
  • [71] Le cadeau de la liberté
  • [71] Saleté de cochonnerie de pourceaux

==Note== Dorénavant, tuez les Pourceaux non-vivants, les Aberrations chanteguerre et les Nécro-seigneurs d'En'kilah sur votre chemin, jusqu'à ce que vous ayez:

  • tué 10 Pourceaux non-vivants
  • récupéré 5 Clés de la cage du Fléau

Aussitôt que vous avez une clé, si vous passez à côté d'une Cage du Fléau, faites un clic-droit dessus pour libérer le prisonnier.

2. Allez vers l'Ouest/Sud-Ouest jusqu'au Grenier chanteguerre (35,55).

Approchez-vous-en suffisamment pour avoir l'objectif "Explorer le grenier chanteguerre" validé.

3. Allez au Nord-Est jusqu'à la Ferme de Torp (36,53).

Explorez-la.

4. Allez encore plus vers le Nord-Ouest jusqu'à l'Abattoir chanteguerre (39,48).

Explorez-le.

5. Tuez 10 Pourceaux non-vivants et libérez 5 prisonniers, puis retournez à l'Avant-poste des fermes chanteguerres et validez les 3 quêtes, prenez les suites:

  • [71] Ram'nez-les vivants
  • [71] Rallier Getry

Vous avez un compte à rebours de quête qui s'est déclenché, alors ne traînez pas. Allez trouver un Kodo infecté.

Ciblez-le et faites un clic-droit sur le Mors à kodo de Torp.

  • Utilisez la Compétence #1 pour sprinter
  • Retournez auprès de Torp
  • Utilisez la Compétence #2 pour livrer le kodo une fois que vous êtes à côté de Torp

Répétez l'opération 8 fois, puis validez [71] Ram'nez-les vivants.

Si vous échouez, vous devrez abandonner la quête et la recommencer.

6. Remontez sur votre monture, chevauchez vers le Nord-Ouest jusqu'à une tour de garde à l'extrémité des plaines (35,46).

En haut de la tour vous allez trouver le Traqueur des ombres Getry, validez [71] Rallier Getry, prenez la suite [71] Opération absurde.

Aidez Getry à tuer Varidus le Dépiauteur. Saurfang va vous aider, laissez-le tanker. Si vous êtes sérieusement blessé, reculez-vous et laissez Saurfang s'en occuper.

7. Retournez au Bastion Chanteguerre, validez [71] Opération absurde, prenez la suite [71] La charge de Nork Frénésie-sanglante.

Ressortez par le portail Sud-Est, regardez votre mini-carte et allez jusqu'au "?" jaune. Validez [71] La charge de Nork Frénésie-sanglante et prenez [71] Livraison de lâche… En moins de 30 minutes, ou c'est gratuit.

1. Suivez le chemin vers le Nord pour ressortir de la Carrière de pierres de pouvoir, puis suivez le chemin vers l'Est. Assurez-vous que le Déserteur de l'Alliance vous suit toujours. Continuez sur la route jusqu'à ce que vous parveniez à un croisement, à la position (55,51).

Utilisez le Lance-fusée chanteguerre.

Attendez sur place jusqu'à ce que vous ayez le message d'achèvement de la quête.

2. Retournez sur vos pas, jusqu'à ce que vous trouviez l'Eclaireur Tungok sur le chemin (53,52). Validez et prenez la suite [71] Extermination de la vermine.

==Note== Dorénavant, tuez tous les Moissonneurs spore-sang, Boute-flammes spore-sang et Rôtisseurs spore-sang sur le chemin, jusqu'à ce que vous ayez terminé la quête.

3. Allez un peu vers le Sud-Ouest auprès de la Mage de sang Laurith (52,53). Prenez sa quête [71] Spore-sang merveilleuse !.

Rassemblez 10 Carpelles spore-sang, vous pourrez les trouver un peu partout autour du camp, elles ressemblent à ceci:

Une fois fait, allez validez auprès de la Mage de sang Laurith, prenez la suite [71] Le pollen à sa source.

Tuez les Phalènes spore-sang dans la zone jusqu'à ce que vous ayez fini la quête.

Retournez auprès de la Mage de sang Laurith, Validez et prenez la suite [71] Un cobaye adéquat.

Faites un clic-droit sur la Fleur de spore-sang pollinisée.

Après 10 secondes, vous pourrez valider la quête, prenez la suite [71] L'invasion de Gammoth, que vous pouvez valider immédiatement auprès de l'autre PNJ, L'Aîné Corne-de-pouvoir. Prenez la suite [71] Gammothra le Tourmenteur.

4. Chevauchez vers le Sud-Ouest jusqu'à ce que vous trouviez une grande entrée de caverne à la position (50,59).

Mettez la Bourse de spore-sang en poudre en raccourci.

Entrez dans la caverne, si un Magnataure se met en travers de votre chemin, utilisez la Bourse de spore-sang en poudre dessus et il deviendra facile à tuer. Continuez à vous frayer un chemin en descendant la spirale jusqu'en bas, jusqu'à ce que vous trouviez Gammothra le Tourmenteur dans une cavité sur votre gauche.

Utilisez la Bourse sur lui et tuez-le. Ramassez la Tête de Gammothra.

5. Ressortez de la caverne et vérifiez votre mini-carte, vous devriez y voir un "!" jaune nommé "Oeuf massif luminescent". Pour vous y rendre, allez un peu vers le Nord jusqu'à ce que vous trouviez un petit chemin sur votre gauche (50,55). Suivez ce chemin puis prenez le sentier qui monte, sur votre droite:

Arrivé en haut, tournez à gauche et dirigez-vous vers le Sud en longeant le précipice puis vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous trouviez l'Oeuf massif luminescent.

Faites un clic-droit dessus pour prendre la quête [71] Une gigantesque omelette de phalènes ?

6. Tuez les Moissonneurs spore-sang, Boute-flammes spore-sang et Rôtisseurs spore-sang sur le chemin du retour vers la Mage de sang Laurith, jusqu'à ce que vous ayez fini [71] Extermination de la vermine.

Validez:

  • [71] Gammothra le Tourmenteur, prenez [71] Les trophés de Gammoth
  • [71] Une gigantesque omelette de phalènes ?

Allez un peu vers le Nord-Est jusqu'à l'Eclaireur Tungok et validez [71] Extermination de la vermine.

Retournez au Bastion Chanteguerre. Validez [71] Les trophés de Gammoth, prenez la suite [71] Le champion de Hurlenfer.

Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables.

Allez dans les étables au Sud-Ouest de Garrosh Hurlenfer. Parlez avec Durkot Frère-loup et dites-lui "Je suis prêt à partir, Durkot."

Le loup va vous mener au Village de Taunka'le.

Une fois arrivé, parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

Validez [71] Chevaucher jusqu’à Taunka’le et [71] Le champion de Hurlenfer.Prenez toutes les quêtes disponibles du village:

  • [71] Chargez-là !
  • [71] La sage Haute-mesa a disparu
  • [71] Reconnaissance des puisards
  • [71] Que préparent-ils ?

1. Repartez vers l'Ouest jusqu'aux Champs de Geysers, vous allez y trouver le premier Puisard (70,37):

Placez-vous dessus et faites un clic-droit sur la Carte des champs de Geysers.

2. Allez vers le Nord jusqu'au second Puisard (70,32). Marquez-le.

3. Allez vers l'Ouest jusqu'au troisième Puisard (66,33). Marquez-le.

4. Allez vers le Sud-Ouest et vous allez trouver un Pilote de reconnaissance accidenté (64,36):

Prenez la quête [71] Fournitures d'urgence.

5. Maintenant, cherchez les Pilotes de reconnaissance de Spumelevier, ils ressemblent exactement au gnome auprès duquel vous venez de prendre la quête.

Faites un clic-droit sur leurs cadavres et fouillez-les pour trouver des Trousses d'urgence gnome.

Vous les trouverez dans la moitié Sud des Bassins Brûlants, comme indiqué sur la carte. Vous pouvez faire ceci tout en restant sur votre monture, même si vous êtes attaqué. Réunissez 7 Trousses d'urgence gnome.

6. Une fois ceci fait, remontez sur votre monture et dirigez-vous vers la Station de pompage de Spumelevier (64,23) jusqu'à ce que vous ayez la quête [71] Que préparent-ils ? mise à jour.

7. Retournez là où vous avez trouvé le Pilote de reconnaissance accidenté. A côté de lui, vous devriez voir une Machine volante écrasée.

Placez-vous à côté et faites un clic-droit sur le Sifflet de Jenny.

Montez sur votre monture, dirigez-vous vers le Sud jusqu'à une route, puis chevauchez vers l'Est pour retourner à Taunka'le tout en évitant les monstres en en vous assurant que la mule vous suit toujours.

Validez:

  • [71] Reconnaissance des puisards, prenez [71] Le coeur des éléments
  • [71] Que préparent-ils ?, prenez [71] Maîtrisez l'orage
  • [71] Chargez-là !
  • [71] Fournitures d'urgence, prenez [71] La puissance des éléments auprès de Dorain Sabot-de-givre, qui se trouve à côté du Gobelin.

Dans la hutte derrière là où Sage Terre-et-Ciel se trouve, vous allez trouver un Totem d'orage.

Faites un clic-droit dessus et tuez Tempête d'orage.

Validez [71] Maîtrisez l'orage, prenez [71] Vulnérables à la foudre.
Deux nouvelles quêtes ont dû apparaître sur votre mini-carte, prenez-les toutes les deux:

  • [71] Nettoyer les bassins
  • [71] Les âmes dé-maudites

1. Allez vers l'Ouest jusqu'aux Sources de vapeur (74,39) où vous allez trouver de nombreux Enragés de vapeur.

Faites un clic-droit sur le Totem âmevent et tuez les Enragés de vapeur à proximité. Si vous êtes assez proche, le totem devrait lancer un rayon bleu vers la créature.

Il y a d'autres Enragés de vapeur un peu partout dans les Sources de vapeur, comme indiqué sur ma carte. Ré-invoquez votre totem à chaque fois que cela est utile, et rassemblez 10 Énergies collectées.

Une fois fait, retournez àTaunka'le, validez [71] La puissance des éléments, prenez [71] Quelques réparations

==Note== Tuez les Caribous des marais sur votre chemin désormais, jusqu'à ce que vous ayez 5 Peaux de caribou non traitées

2. Allez vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous parveniez au rivage (84,47). Tuez les Elémentaires gelés le long de cette plage jusqu'à ce que vous ayez 5 Coeurs élémentaires.

3. Retournez dans la zone des Caribous des marais, indiquée sur ma carte. Tuez les Caribous jusqu'à ce que vous ayez 5 Peaux de caribou non traitées.

4. Allez voir le Dompteur des vents Barah (76,36), elle se trouve juste au Nord-Ouest de Taunka'le. Validez [71] Le coeur des éléments, prenez [71] Le cor de fureur élémentaire.

5. Allez vers le Nord-Est jusqu'au camp des Gorlocs. Vous y trouverez le Chef Grouillebarbouille (78,29):

Tuez-le et ramassez la Clé de Grouillebarbouille.

Dans la mare à côté, vous allez trouver la Cache de Grouillebarbouille.

Faites un clic-droit dessus et ramassez la Moitié inférieure du cor.

1. Chevauchez vers le Sud-Ouest et repérez un jet de vapeur à la position (75,32):

Placez-vous sur le jet de vapeur et faites un clic-droit sur vos Peaux de caribou non traitées 5 fois.

2. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'à la zone autour de la Station de pompage de Spumelevier. Il y a 3 choses que vous devez y faire:

  • Utilisez le Paratonnerre du sage sur les robots dans la zone, puis tuez-les. Répétez cela 15 fois
  • Tuez les Mécagnomes de Spumelevier, fouillez-les puis utilisez le Capturâme de la grande-mère sur leurs cadavres. Faites cela 10 fois. Vous trouverez de nombreux gnomes dans la Station de pompage elle-même
  • Ramassez 15 Pièces détachées de Spumelevier:


Tout cela peut être effectué dans la grande zone que j'ai colorée sur la carte.

3. Chevauchez un bon moment vers le Sud jusqu'à un camp gorloc à la position (68,40). vous devriez y trouver le Chef Brouillegargouille:

Tuez-le récupérez sa clé, puis faites un clic-droit sur la Cache du Chef Brouillegargouille, qui devrait se trouver dans une mare juste à côté.

Ramassez la le Moitié supérieure du cor.

4. Chevauchez vers l'Est jusqu'a Taunka'le. Validez:

  • [71] Nettoyer les bassins
  • [71] Vulnérables à la foudre, prenez [71] Les sous-chefs
  • [71] Quelques réparations
  • [71] Les âmes dé-maudites, prenez [71] Abattre le maître des rouages

Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables.

Prenez [71] Le voile du Fléau auprès du Chef Trombe-de-l'hiver.

Allez à l'Auberge et faites-en votre foyer.

Allez voir le Dompteur des vents Barah au Nord-Ouest of the village, validez [71] Le cor de fureur élémentaire. Elle va faire un petit rituel, puis vous donnera la suite [71] L'effondrement.

1. Chevauchez vers l'Ouest jusqu'au Puisard Sud que vous avez marqué précédemment (70,37).

Faites un clic-droit sur le Cor de fureur élémentaire.

Le Seigneur Kryxix va apparaître peu après, tuez-le.

2. Chevauchez vers le Nord-Ouest jusqu'au Poste de la Halte du sud (65,29). Faites un clic-droit sur la Valve du poste de la Halte du sud:

Le Broyeur va apparaître, tuez-le.

3. Allez au Nord-Ouest jusqu'au Poste de la Halte de l'ouest (60,20). Faites un clic-droit sur la valve, tuez Twonky.

4. Allez vers le Nord-Est jusqu'au Poste de la Halte du nord (65,18). Faites un clic-droit sur la valve, tuez ED-210.

5. Allez vers le Sud jusqu'au Poste de la Halte du centre (64,22). Faites un clic-droit sur la valve, tuez Max Blasto.

6. Allez tout en haut de la Station de pompage de Spumelevier (vous pouvez y accéder par une rampe au niveau du côté Nord-Est de la station). Dans une petite cabine tout en haut, vous allez trouver Le Manuel du maître des rouages:

Ramassez-le.

Le Maître des rouages Mécazod va apparaître derrière vous et vous parler. Une fois qu'il a terminé, tuez-le et récupérez la Tête de Mécazod.

7. Redescendez de la plate-forme, et repartez pendant un bon bout de chemin vers l'Est jusqu'à ce que vous trouviez la Sage Haute-mesa (75,23).

Validez [71] La sage Haute-mesa a disparu, prenez [71] Une mort décente.

1. Allez vers l'Est dans les collines enneigées, tuez les Mammouths flaellés et les Magnataures pestiférés jusqu'à ce que vous ayez fini [71] Le voile du Fléau et [71] Une mort décente.

2. Retournez auprès de la Sage Haute-mesa, validez [71] Une mort décente, prenez [71] Mettre fin à la peste.

3. Chevauchez vers le Nord-Est jusqu'aux Tanières du trépas (78,19). Vous allez voir un Chaudron de peste à l'intérieur d'une caverne.

Placez-vous à proximité du chaudron, et faites un clic-droit sur les Graines purificatrices de Haute-mesa.

Retournez auprès de la Sage Haute-mesa, validez [71] Mettre fin à la peste, prenez:

  • [71] Trouvez Corne-dressée
  • [71] La nécropole écrasée

4. Chevauchez vers le Nord-Ouest jusqu'à la nécropole de Talramas. Trouvez l'entrée inférieure sur le côté Sud de la nécropole (69,15).

A partir de là, longez le mur sur votre gauche, montez sur un petit balcon, vous allez y trouver Long-coureur Corne-dressée dans une cage.

Validez [71] Trouvez Corne-dressée, prenez [71] Le docteur et le seigneur-liche.

5. Ressortez de Talramas et chevauchez de l'autre côté de la nécropole (le côté Nord), vous devriez y trouver le Seigneur-liche Frisshiver en haut de la nécropole. Tuez-le.

A partir de là, regardez en bas dans la salle que vous dominez, vous y verrez Toubibteur Trancherictus. Sautez et tuez-le.

Tuez tout ce dont vous avez besoin pour [71] La nécropole écrasée.

Retournez auprès de la Sage Haute-mesa, validez:

  • [71] La nécropole écrasée
  • [71] Le docteur et le seigneur-liche, prenez la suite [71] Transmettre les mauvaises nouvelles

6. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Taunka'le, validez:

  • [71] Transmettre les mauvaises nouvelles
  • [71] Abattre le maître des rouages
  • [71] Les sous-chefs
  • [71] Le voile du Fléau, prenez [71] La mauvaise terre
  • [71] L'effondrement

Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables.

Vous pouvez détruire La Légende du Cor pour gagner un peu de place dans vos sacs.

1. Chevauchez vers le Nord-Est jusqu'à la Ville-temple d'En'kilah et cherchez des Terres flaellées:

Vous pourrez les trouver tout autour de la Ville-temple d'En'Kilah, à l'Ouest et au Sud de celle-ci.

Ramassez-en 8, puis retournez à Taunka'le.

Validez [71] La mauvaise terre, prenez [71] Se fondre dans le paysage.

2. Retournez dans la Ville-temple d'En'kilah. Entrez-y cette fois.

Equipez le Voile du Fléau imprégné.

==Note== Vous pouvez monter sur votre monture tout en restant invisible.

Vous serez invisible dans En'Kilah - à l'exception des Abominations qui, elles, vous verront, alors tâchez de rester loin d'elles. Si elles vous détectent, tuez-les et remettez le Voile.

Allez vers l'Est jusqu'à la Flèche de la Douleur (89,29). Entrez-y et explorez-la jusqu'à ce que vous ayez le message "Flèche de la Douleur explorée".

3. Retournez vers l'Ouest jusqu'à l'escalier principal au Nord-Est de la Flèche du Sang (88,21), vous aurez probablement à tuer une abomination pour y entrer.

Une fois là-bas, montez à son sommet en utilisant les escaliers extérieurs, explorez la Flèche jusqu'à ce que vous ayez le message "Flèche du Sang explorée".

4. Ressortez et allez vers l'Ouest jusqu'à la Flèche de la Décomposition (84,22), entrez-y et explorez-la jusqu'à ce que vous ayez le message de mise à jour de la quête.

5. Ressortez d'En'Kilah, remettez votre cape habituelle et retournez à Taunka'le.

Validez [71] Se fondre dans le paysage, prenez [71] Les mots de puissance.

Prenez également les deux nouvelles quêtes:

  • [71] Neutraliser les chaudrons
  • [71] Une frappe courageuse

1. Retournez à En'Kilah.

Cette fois, pas d'invisibilité, alors frayez-vous un chemin en tuant ce que vous rencontrez, tout spécialement les Goules.

Tout d'abord, allez vers l'Est jusqu'à la Flèche de la Douleur (89,29).

Entrez-y, tuez les deux Entoilages mystiques, puis tuez le Grand prêtre Talet-Kha. Ramassez le Parchemin du grand prêtre Talet-Kha.

2. Ressortez de la Flèche et regardez vers le Sud, vous devriez y voir un Chaudron du Fléau:

Approchez-vous-en, et utilisez le Totem de la sage Aeire.

3. Dorévanant, vos allez chercher un Ténébrant porte-sang:

Il patrouille entre la Flèche du Sang (88,22) et l'entrée, ainsi qu'indiqué sur la carte.

Tuez-le et ramassez la ramassez le Fiole de sang frais. Faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [71] La flèche du Sang.

4. Entre dans l'étage inférieur de la Flèche du Sang et trouvez le Pisteur des neiges Grumm. Validez [71] La flèche du Sang, prenez [71] Brisez les orbes !.

Détruisez 5 Globe de sang d'En'kilah. Vous les trouverez dans la Flèche:

Montez à l'étage supérieur, tuez le Grand prêtre Andorath et récupérez le Parchemin du grand prêtre Andorath.

5. Ressortez de la Flèche du Sang, juste un peu au Sud-Ouest vous devriez voir un autre Chaudron du Fléau (86,23). Utilisez le totem pour le purifier.

6. Un peu au Nord-Ouest vous devriez trouver le dernier Chaudron du Fléau (85,20). Purifiez-le.

7. Allez dans la Flèche de la Décomposition, tuez les nécromanciens puis le Grand prêtre Naferset. Ramassez le Parchemin du grand prêtre Naferset.

Continuez à tuer les Goules et les Nécromanciens jusqu'à ce que vous ayez fini [71] Une frappe courageuse.

8. Retournez à Taunka'le. Validez:

  • [71] Brisez les orbes !
  • [71] Neutraliser les chaudrons
  • [71] Une frappe courageuse
  • [71] Les mots de puissance, prenez la suite [71] L'intrusion

[71] L'intrusion est une quête que la plupart des classes ne vont pas pouvoir réaliser en solo, et dépend également de l'équipement porté. Elle peut être réalisée en duo en revanche assez facilement si l'une des classes sait soigner (un Chevalier de la mort qui tanke et se soigne peut le faire également). Venir avec 3 joueurs ou plus en fera une promenade de santé. Si vous ne trouvez pas d'aide immédiatement, passez aux étapes suivantes de ce guide, et revenez lorsque vous aurez trouvé un groupe.


[71] L'intrusion

Entrez dans En'kilah. Regardez sur votre droite, et vous y verrez le téléporteur:

Pénétrez-y, et vous allez entrer dans Naxxanar. Pour en ressortir, placez-vous simplement sur le téléporteur vert, juste à côté de là où vous êtes arrivé.

Vanthryn l'Impitoyable

Allez dans la pièce située au Nord-Ouest et tuez Vanthryn l'Impitoyable. Il est Elite mais peut être géré en solo si vous utilisez vos compétences à long délai de rechargement. Il s'agit juste d'un combattant au corps-à-corps, ne faisant rien de spécial. Il peut être assommé et immobilisé. Assurez-vous simplement de le combattre tout seul, il y a parfois une gargouille juste derrière lui, attendez qu'elle soit partie.

Luthion l'Infâme

Puis, allez dans l'aile Nord-Est et tuez Luthion l'Infâme. Identique à Vanthryn.

Prince Valanar

Retournez au centre de la pièce et prenez le téléporteur supérieur (le bleu). Il arrive que cela prenne du temps, selon le lag, alors sautez tout autour du téléporteur jusqu'à ce que ça fonctionne. Une fois en haut passez l'une des petites portes et montez à l'étage supérieur, frayez-vous un chemin jusqu'au Prince Valanar, il est dans l'alcôve au Nord-Ouest.

Compétences

  • Ne peut être assommé, ralenti ou contrôlé de quelque manière que ce soit
  • Ne peut être interrompu
  • Lance des éclairs d'ombre qui infligent 2K de dégâts, et frappe au corps-à-corps assez fort. Vous pouvez essayer de jouer avec les lignes de vue pour éviter les éclairs d'ombre.
  • !!Déviation de l'âme!! Cessez immédiatement de l'attaquer pendant qu'il canalise ce sort. Tous les dégâts que vous lui infligez vous seront renvoyés pendant qu'il le canalise. Soyez très attentif à ce sort. Il est facile à voir, car il canalise un rayon violet vers toute personne proche de lui.

Une fois qu'il est mort, retournez à Taunka'le et validez [71] L'intrusion, prenez [71] La chute de Taunka'le. Gardez cette quête, ne la validez pas de suite, nous l'utiliserons à la fin de ce guide.


1. Assurez-vous de ne tuer aucun animal pendant les minutes qui viennent, ou vous serez attaqué à vue par la totalité du camp auquel vous vous rendez désormais.

Si vous tuez un animal, attendez simplement que le Sang d'animal disparaisse, ou bien allez dans de l'eau pour vous nettoyer.

Chevauchez vers le Sud-Ouest jusqu'à une route, suivez-la vers l'Ouest jusqu'au Campement de la SdPA (57,44). Validez la quête [72] Exposé de mission.

Tout un lot de quêtes devrait être disponible désormais, prenez-les toutes:

  • [72] Les oreilles de nos ennemis
  • [72] « À la pêche aux palourdes, ils n'iront plus maman »
  • [72] Aidez ceux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes
  • [72] Ned, seigneur des rhinos…
  • [72] Indignes de mourir

==Note== Dorénavant tuez tous les Braconniers fou de butin, Chasseurs ou Plongeurs sur le chemin

2. Allez dans le champ au Sud du Campement de la SdPA, cherchez les Pièges à Caribou.

Faites un clic-droit sur votre Pile de fausses fourrures tout en étant à côté du piège.

Faites cela 8 fois.

3. Allez vers l'Ouest jusqu'au Lac Kum'uya (53,45), continuez vers l'Ouest en nageant dans le lac tout en tuant 10 Plongeurs fou de butin.

4. Sur l'île à l'Ouest du lac, montez sur les falaises et cherchez Nedar, seigneur des rhinos (47,44). Il patrouille dans le champ, comme indiqué sur la carte.

Il est plutôt facile pour un Elite. Tuez-le ainsi que sa monture, "Musette".

5. Allez vers le Nord jusqu'à l'Escarpement d'Ambre.

Parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

6. Allez vers l'Est et cherchez des Jeunes mammouths piégés, vous les trouverez dans la zone colorée sur la carte.

Placez-vous à côté et faites un clic-droit sur votre Écrase-piège de la SdPA.

Faites cela 8 fois.

Si vous n'avez pas encore 15 Oreilles de laquais de Nesingwary, allez récupérer les dernières, puis retournez au Campement de la SdPA. Validez:

  • [72] Indignes de mourir, prenez [72] La Sélectionneuse arrive
  • [72] « À la pêche aux palourdes, ils n'iront plus maman », prenez [72] Les confins Abandonnés
  • [72] Ned, seigneur des rhinos…
  • [72] Aidez ceux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes, prenez [72] Khu'nok saura quoi faire
  • [72] Les oreilles de nos ennemis, inutile de prendre la suite

(Il s'agit juste d'une quête répétable que vous pouvez valider à tout moment, aussitôt que vous avez 15 Oreilles)

1. Chevauchez vers le Nord jusqu'à Khu'nok le Béhémoth (59,30). Validez [72] Khu'nok saura quoi faire, prenez la suite [72] Kaw le Destructeur de mammouths.

2. Trouvez un Mammouth laineux mâle, ils ne devraient plus être agressifs envers vous désormais. Faites un clic-droit dessus pour le chevaucher.

Une fois sur le dos du Mammouth laineux mâle, vous aurez la barre d'action suivante:

Compétence #1 Des dégâts de zone, temps de rechargement court, utilisez-la aussitôt qu'elle est disponible.
Compétence #2 Il s'agit d'une Charge assommante. Utilisez-la aussitôt qu'elle est disponible. Vous aurez à vous éloigner un peu de votre cible pour l'activer.
Compétence #3 C'est une Peur de zone et ne fonctionne que sur les compagnons de Kaw, que vous n'avez pas besoin d'effrayer car ils mourront très rapidement lorsque vous utiliserez la Compétence #1.

En gros, tuez la Monture de Kaw avec la Compétence #1, puis vous pourrez "kiter" Kaw. Eloignez-vous de lui, puis utilisez votre Charge que vous faites suivre par la Compétence #1. Eloignez-vous à nouveau et recommencez, vous ne devriez prendre aucun dégât une fois que la Monture de Kaw est morte.

Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir, chevauchez vers le Nord-Ouest jusqu'à la position (54,24), vous y trouverez Kaw le Destructeur de mammouths. Lorsque vous vous approcherez de lui, il montera sur sa monture et vous attaquera.

Tuez sa monture, puis tuez-le à son tour, et sa Hallebarde apparaîtra sur le sol.

Ramassez la Hallebarde de guerre de Kaw.

==Note== La Hallebarde peut être ramassée même si c'est quelqu'un d'autre qui a tué Kaw.

1. Chevauchez vers le Sud jusqu'à un rocher nommé Ancien Atkanok (55,36). Prenez les deux quêtes:

  • [72] Les ancêtres honorés
  • [72] Reprendre la carrière

2. Descendez dans la Carrière de Rochefroide. Tuez les Chasseurs de trésor de Béryl à vue.

Juste en bas de la première pente vous devriez trouver le premier ancien que vous avez à identifier: "Ancien Sagani" (53,34).

Faites un clic-droit dessus.

3. Allez un peu plus vers le Nord-Ouest jusqu'à la position (52,32). Vous y verrez les deux Anciens qui vous manquent sur votre gauche et sur votre droite. Faites un clic-droit sur l'Ancien Takret et sur l'Ancien Kesuk.

Retournez voir l'Ancien Atkanok, validez [72] Les ancêtres honorés, prenez [72] Les esprits égarés.

Redescendez dans la carrière. Tuez un Molosse de Béryl et récupérez un Noyau de malveillance.

Utilisez le Noyau de malveillance sur un Artisan de Kaskala ou un Chaman de Kaskala pour le libérer.

Faites cela jusqu'à ce que vous ayez fini [72] Les esprits égarés. Il y a de nombreux Molosses de Béryls à la position (52,31).

Tuez les derniers Chasseurs de trésor de Béryls dont vous avez besoin pour [72] Reprendre la carrière.

4. Retournez voir l'Ancien Atkanok. Validez:

  • [72] Les esprits égarés, prenez [72] Ramasser les morceaux
  • [72] Reprendre la carrière, prenez [72] Gênez leur départ

==Note== Cherchez les Objets rituels roharts tout en suivant les étapes suivantes.

1. Cette fois vous n'allez pas descendre dans la carrière, mais vous allez en faire le tour. Suivez la ligne de crête au Sud de la carrière, tuez les Récupérateurs de Béryl jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne une Grenade gnome.

Approchez-vous de la Plate-forme est (53,35) ainsi que montré sur la copie d'écran ci-dessous:

Faites un clic-droit sur la Grenade gnome.

2. Récupérez une nouvelle Grenade gnome. Continuez vers l'Ouest en restant en haut de la carrière jusqu'à la position (50,34) et détruisez la Plate-forme ouest.

3. Descendez dans la carrière, frayez-vous un chemin jusqu'à la Plate-forme nord (52,32). Mettez-vous dessous et utilisez la grenade.

4. Ramassez les derniers Objets rituels rohart dont vous avez besoin, et retournez voir l'Ancien Atkanok. Validez:

  • [72] Ramasser les morceaux, prenez [72] Conduire les ancêtres chez eux
  • [72] Gênez leur départ, prenez [72] En visite chez le conservateur

1. Cette quête est exactement comme la toute première que vous avez faite dans la carrière, avec les 3 Anciens que vous avez identifiés. Vous avez à retourner aux 3 mêmes rochers.

Sauf que cette fois, quand vous vous trouvez à côté de l'un des rochers, faites un clic-droit sur votre Objet rituel rohart.

2. Montez la pente au Nord-Ouest jusqu'à ce que vous ressortiez de la carrière, puis allez vers l'Ouest puis le Sud le long de la crête jusqu'à ce que vous trouviez le Conservateur Insivius sur une plate-forme bleue à la position (50,32). Tuez-le.

3. Retournez auprès des donneurs de quêtes, validez:

  • [72] Conduire les ancêtres chez eux
  • [72] En visite chez le conservateur

Vous en avez fini avec la carrière.

4. Chevauchez vers le Sud/Sud-Est jusqu'à l'Hiérophante Liandra (58,55). Validez [72] Les confins Abandonnés, prenez [72] Pas de ça chez nous.

5. Allez vers le Sud-Est en suivant le rivage, tuez les Nervis des mers du Nord sur le chemin et ramassez des Cargaisons de morceaux d'animaux. Les Nervis des mers du Nord en ont, et ils peuvent également être trouvées sur le sol.

Retournez auprès de l'Hiérophante Liandra, validez [72] Pas de ça chez nous, prenez [72] Le sinistre maître des palourdes...

1. Chevauchez vers le Sud-Est le long du rivage, plongez dans l'eau et vous allez voir un navire échoué au fond de la mer (62,66).

Autour de ce navire vous allez trouver le Maître des palourdes K, tuez-le.

2. Retournez voir l'Hiérophante Liandra, montez la pente derrière elle et faites un demi-tour vers votre gauche.

Allez tout au bout de cette crête, vous allez y trouver Karen "sans caribou" la Sélectionneuse (57,56). Elle a 2 gardes, camouflés. Le combat est facile, tuez-la.

3. Retournez au Campement de la SdPA. Validez tout:

  • [72] Le sinistre maître des palourdes...
  • [72] La Sélectionneuse arrive
  • [72] Kaw le Destructeur de mammouths

Prenez la quête finale du Campement de la SdPA: [72] L'assassinat de Harold Lane. Vous pouvez également valider les Oreilles si vous en avez au moins 15 pour recevoir l'enchantement, qui vous aidera à faire la prochaine quête en solo.

4. Pour cette quête vous allez devoir tuer Harold Lane, un humanoïde Elite situé sur le côté Nord-Ouest du Lac Kum'uya (50,42). Il peut probablement être soloté par toutes les classes si vous vous y prenez bien, grâce à un objet donné pour cette quête, le Cor cénarien.

Je vous recommande d'utiliser le Cor juste après avoir débuté le combat, ceci assommera Harold Lane pendant quelques secondes, et lui ôtera de nombreux points de vie (environ 50%), tant qu'il se fait piétiner. Alors assurez-vous qu'il ne bouge pas - ne bougez plus pendant que vous soufflez dans le Cor.

Vous aurez ensuite à lui ôter ce qui lui reste de vie. Harold Lane peut être assommé et ralenti. Utilisez vos compétences à long délai de rechargement, ainsi qu'une potion si besoin, et ça devrait bien se passer.

==Astuce== Pour les classes au corps-à-corps, lorsqu'il pose son piège, éloignez-vous rapidement avant qu'il ne l'active, ainsi vous ne serez pas immobilisé.

Si vous n'y parvenez pas, soit à cause de votre classe, soit à cause d'un équipement trop faible, essayez de trouver de l'aide - avec 2 personnes, c'est un jeu d'enfants, car vous pourrez utiliser 2 Cors cénariens dessus...

Une fois qu'il est mort, retournez au Campement de la SdPA, validez [72] L'assassinat de Harold Lane. Félicitations pour le Haut fait.

1. Allez vers l'Est jusqu'à Kaskala (64,46).

Prenez les deux quêtes:

  • [72] Pas sans nous battre !
  • [72] Se préparer au pire

2. Tuez 12 Ecumeurs kvaldir et ramassez 8 Fournitures de Kaskala.

Il y a de nombreuses autres fournitures vers le Sud-Est le long du rivage (73,53).

3. Retournez auprès des donneurs de quêtes, validez:

  • [72] Pas sans nous battre !, prenez [72] La sagesse de Muahit
  • [72] Se préparer au pire

4. Allez sur l'île au Sud-Est et trouvez l'Ancien Muahit (67,55). Validez [72] La sagesse de Muahit, prenez [72] Que les esprits veillent sur nous.

5. Partez plein Nord puis un peu vers le Nord-Est, plongez dans l'eau et cherchez Iruk (68,50). Il se trouve directement sous le dernier "A" de Kaskala sur la carte.

Faites un clic-droit dessus et prenez le Totem d'Issliruk.

Retournez voir l'Ancien Muahit. Validez [72] Que les esprits veillent sur nous, prenez [71] Le vent tourne.

6. Allez un peu plus au Sud et tuez Heigarr l'Horrible (68,56).

Retournez auprès de l'Ancien Muahit, validez [71] Le vent tourne.

==Note== Si vous n'avez pas suivi mon guide du Fjord Hurlant guide, alors Hotawa (qui se trouve à côté de l'Ancien Muahit) devrait vous proposer une nouvelle quête [72] En route pour Moa'ki. Prenez-la et validez-la la prochaine fois que vous passerez par le Port Moa'ki, je ne le mentionnerai pas alors gardez cela en mémoire.

7. Nagez vers l'Est et allez voir Unu'pe (78,52).

Videz vos sacs et réparez. Renouvelez vos consommables.

Envolez-vous pour l'Escarpement d'Ambre.

Validez [71] Un peu trop près à mon goût…, prenez [71] La grande évasion.
Prenez également [71] Surveiller la faille : l'anomalie de la falaise fendue.

1. Allez vers le Sud-Ouest jusqu'à la Halte de Béryl (43,37). Tuez des Chasseurs de mages de Béryl jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne une Clé de la prison de Béryl.

Repérez une Prison arcanique.

Faites un clic-droit dessus pour libérer un Prisonnier des arcanes.

2. Allez vers le Sud. A la position (41,42) vous allez voir un chemin qui descend jusqu'à l'eau - prenez-le.

3. Nagez vers l'Ouest/Sud-Ouest jusqu'à la Faille-Ouest (34,42)

Faites un clic-droit sur l'Arcanomètre en étant à côté de l'anomalie.

4. Retournez à l'Escarpement d'Ambre en reprenant dans l'autre sens le chemin que vous avez suivi pour venir.

Validez:

  • [71] La grande évasion, prenez [71] Enlèvement
  • [71] Surveiller la faille : l'anomalie de la falaise fendue, prenez [71] Surveiller la faille : l'anomalie du gouffre scindé

Il est temps d'une mission impossible... Vous allez sauter de l'Escarpement et tenter de retomber dans l'eau.

Vous avez besoin d'une monture 100% , et vous devrez prendre appui sur la planche étroite à l'extrémité du pont, ainsi que montré sur l'image ci-dessous:

Si vous vous écrasez au sol, tant pis: ressuscitez immédiatement et recommencez.

Si vous n'avez pas de monture à 100%, ou tout simplement que vous n'avez pas envie de prendre le risque de mourir, il y a un chemin qui y descend à la position (43,35), facile à repérer grâce à des torches bleues.

1. Nagez vers le Nord jusqu'à la position (44,29). A ce point, plongez jusqu'à l'anomalie.

Faites un clic-droit sur l'Arcanomètre.

2. Remontez à la surface.
Nagez vers le Sud jusqu'au chemin éclairé par des torches bleues à la position (43,35).

3. Remontez le chemin, et vous allez arriver à la Halte de Béryl. Trouvez un Ensorceleur de Béryl, combattez-le jusqu'à ce qu'il soit en-dessous de 25% de sa vie.

Faites un clic-droit sur le Lieur d'arcanes.

Ceci devrait capturer l'Ensorceleur de Béryl.

4. Retournez à l'Escarpement d'Ambre. Validez:

  • [71] Enlèvement, prenez [71] L'inquisition boréenne
  • [71] Surveiller la faille : l'anomalie du gouffre scindé, prenez [71] Surveiller la faille : les cavernes des Ailerons-d'hiver

Entrez dans la tour des mages et validez [71] L'inquisition boréenne, prenez la suite [71] L'art de la persuasion.

Ciblez l'Ensorceleur de Béryl emprisonné et faites un clic-droit sur l'Aiguillonneur neural plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il parle.

Validez [71] L'art de la persuasion, prenez [71] Rapporter les informations.

Ressortez de la tour, validez [71] Rapporter les informations, prenez [71] Une course contre la montre.

Redescendez dans la Halte de Béryl, allez vers le plus grand des cercles bleus.

Faites un clic-droit sur le Détonateur contre le bouclier de Béryl.

Tuez l'Inquisitrice Salrand. Une fois qu'elle est morte, le Coffret de Salrand va apparaître sur le sol.

Faites un clic-droit dessus et ramassez la Clé brisée de Salrand.

Retournez à l'Escarpement d'Ambre, validez [71] Une course contre la montre, prenez [71] Reforger la clé.

Validez [71] Reforger la clé auprès de Surristrasz, le grand dragon rouge. Prenez la suite [71] L'envol.

Allez vers le Sud-Est voir le Mage de guerre Anzim, validez [71] L'envol. Avant de prendre la suite, lisez les lignes suivantes.

Lorsque vous allez prendre la quête, vous allez vous envoler sur un dragon pour aller sauver Evanor. Tout ce que vous aurez à faire sera de faire un clic-droit sur sa cage une fois que le dragon vous aura déposé sur la plate-forme, puis laissez Evanor vous téléporter, restez proche d'elle.

Maintenant que vous avez ceci en tête, vous pouvez prendre la quête [71] Au secours d'Evanor.

==Attention== Il y a un bug actuellement, et cette quête met parfois très longtemps avant d'apparaître (parfois même plusieurs heures). Si cela arrive, ignorez-la, allez parler au dragon et demandez-lui de vous amener au Bouclier Transitus, et poursuivez ce guide à partir de là. Lorsque vous en aurez fini avec la partie Frimarra de ce guide, vous pourrez revenir ici et la quête devrait être disponible.

Après avoir été téléporté, validez [71] Au secours d'Evanor, prenez [71] Jargon & dragons.

Ressortez de la tour, allez auprès de Surristrasz, validez [71] Jargon & dragons, prenez [71] Traverser la faille. Ceci vous mènera à Frimarra.

Après l'atterrrissage, validez [71] Traverser la faille, prenez toutes les quêtes disponibles:

  • [71] Entraînement de base
  • [71] Fou de baies
  • [71] Relever les compteurs
  • [71] Les secrets des Anciens

==Note== Tout en suivant les étapes suivantes, achevez les objectifs suivants:

  • Tuer 10 Tisse-sorts de Frimarra
  • Tuez les Anciens glaciaires jusqu'à ce que vous ayez 3 Echardes glaciaires
  • Kill les Anciens liés par magie jusqu'à ce que vous ayez 3 Echardes liées par magie
  • Cherchez les Buissons de givrelles jusqu'à ce que vous ayez 10 Givrelles.


1. Allez vers le Nord jusqu'au cercle bleu à la position (33,28) et tuez des Lieurs de sort de Frimarra jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne un Fragment scintillant.

Faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [71] Bizarre…

2. Retournez au Bouclier Transitus, validez [71] Bizarre… et prenez [71] La cellule.

3. Suivez le chemin vers l'Ouest jusqu'à la position (29,35), vous devriez y trouver un Sismographe de Frimarra.

Faites un clic-droit dessus pour effectuer le Relevé sud de Frimarra.

4. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'à un cercle bleu à la position (24,30). Tuez le Porteguerre Draksang, ramassez le Noyau énergétique.

5. Allez un peu plus loin vers le Nord-Ouest jusqu'à la position (23,24) et vous allez y trouver un autre Sismographe de Frimarra. Faites un clic-droit dessus pour effectuer le Relevé ouest de Frimarra.

6. Allez vers le Nord-Est jusqu'à un autre cercle bleu (27,21), tuez le Général Céruléan, ramassez l'Armature de la prison.

7. Continuez vers l'Est jusqu'à la position (31,21), où vous devriez pouvoir effectuer le Relevé nord de Frimarra.

Retournez au Bouclier Transitus. Validez [71] La cellule.

Faites un clic-droit sur la Prison arcanique améliorée.

Keristrasza va apparaître. Prenez sa quête [71] Keristrasza. Validez-la immédiatement et prenez la suite [71] Appâter le dragon.

Ressortez, et cherchez des Eclats de mana cristallisés.

Vous pourrez en trouver partout autour du Nexus.

Faites des tours du Nexus jusqu'à ce que vous ayez 10 Eclats de mana cristallisés et que vous ayez terminé les 4 objectifs mentionnés auparavant.

Retournez au Bouclier Transitus, validez toutes les quêtes:

  • [71] Entraînement de base, prenez [71] L'éclosion d'un plan
  • [71] Fou de baies, prenez [71] Conserver le secret
  • [71] Les secrets des Anciens, prenez [71] Métamorphose

Faites un clic-droit sur votre Prison arcanique améliorée pour invoquer Keristrasza. Validez [71] Appâter le dragon, prenez [71] La fin de Saragosa.

Régénérez votre vie/mana, et parlez avec Keristrasza, dites-lui que vous êtes prêt à aller affronter Saragosa.

Faites un clic-droit sur le Focalisateur de puissance.

Saragosa va venir et être affaiblie. Tuez-la et ramassez le Cadavre de Saragosa.

Faites un clic-droit sur votre Prison arcanique améliorée pour invoquer Keristrasza. Validez [71] La fin de Saragosa, prenez [71] Rassembler les rouges.

Parlez avec Keristrasza et demandez-lui de vous ramener au Bouclier Transitus.

Validez [71] Rassembler les rouges auprès de Raelorasz, prenez [71] Déclencher le piège.

1. Allez vers l'Ouest tout en tuant les Wyrmides de Frimarra jusqu'à ce que vous ayez 5 Haches glacées.

2. Une fois que vous avez les 5 Haches glacées, allez à la crevasse à la position (29,33).

==Note== Dorénavant tuez les Serpents arcaniques sur votre chemin jusqu'à ce que vous ayez récupéré 5 Essences de mana du Nexus.

Suivez la crevasse en descendant vers le Nord jusqu'à ce que vous atteigniez la Pierre de rencontre du Nexus (28,29).

Juste à côté vous devriez trouver un autre Sismographe de Frimarra. Faites un clic-droit dessus pour effectuer le Relevé géologique du nexus.

3. Restez dans la crevasse et faites le tour du Nexus, en continuant de tuer les Serpents arcaniques et en ramassant les Oeufs de dragons bleus.

Faites un clic-droit dessus pour les détruire. Continuez à faire des tours autour du Nexus jusqu'à ce que vous ayez fini les deux quêtes.

4. Une fois fait, ressortez de la crevasse à la position (26,26) et allez vers le Nord-Est jusqu'à ce que vous atteigniez l'Entrée Nord-Ouest du Nexus (26,23).

==Note== Vous ne devez pas être sur votre monture pour la suite, et les Druides ne doivent pas être en changement de forme.

Placez-vous en face de l'arche d'entrée et faites un clic-droit sur l'Étincelle de Raelorasz.

Keristrasza va venir. tout ce que vous avez à faire est de rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle décolle, et de vous précipiter vers elle lorsqu'elle atterrit - sinon, votre quête ne sera pas mise à jour et vous devrez recommencer.

==Note== Si elle échoue, je vous suggère de vous déconnecter avant de retourner à l'arche Nord-Ouest et de réutiliser la Fusée.

5. Retournez au Bouclier Transitus et validez toutes les quêtes:

  • [71] Conserver le secret
  • [71] L'éclosion d'un plan, prenez [71] La chasse au drake
  • [71] Déclencher le piège, prenez [71] Prisonnière de guerre
  • [71] Relever les compteurs, prenez [71] Retarder l'inévitable

Instance: Le Nexus

Vous avez toutes les quêtes pour la première instance du Nexus, appelée "Le Nexus".

  • [71] Ils n'ont vraiment honte de rien, alors ?
  • [71] Retarder l'inévitable
  • [71] Prisonnière de guerre
  • [71] Métamorphose

Alors dorénavant, si vous en avez envie, vous devriez tenter de trouver un groupe pour Le Nexus. C'est une instance très rapide pour des joueurs de niveau 71-73, je vous conseille d'y aller.

Si vous n'en avez pas envie, ou si vous ne parvenez pas à trouver un groupe, vous pouvez abandonner ces 4 quêtes. Vous pourrez facilement les reprendre plus tard, si vous changez d'avis.

Vous devriez être parvenu au niveau 73 dorénavant si vous avez suivi mon guide précédent.


Niveau 73

1. Chevauchez vers la zone située au Nord-Ouest du Nexus (23,26).

Mettez la Lance de Raelorasz en raccourci.

Cherchez dans le ciel un Jeune drake du Nexus (il faut lever les yeux).

Ciblez-le et utilisez la Lance de Raelorasz lorsque vous êtes à portée (la Lance a une longue portée).

Puis patientez en attendant que le drake devienne amical. Vous pouvez l'assommer, ou bien vous soigner - ou bien tout simplement vous laisser taper. Ca prendra environ 10 secondes.

Remontez sur votre monture et retournez au Bouclier Transitus aussi rapidement que vous le pouvez. Vous avez 3 minutes.

Validez [71] La chasse au drake, prenez [71] Percer le code.
Prenez à nouveau [71] La chasse au drake, c'est une quête journalière et vous recevrez 20.000 points d'expérience à nouveau.

2. Allez vers le Nord jusqu'au cercle bleu à la position (33,28).

Tuez l'Inquisiteur Caleras, ramassez le Codex azur.
Tuez des Lieurs de sort de Frimarra, rassemblez 3 Runes chatoyantes.

3. Allez capturer un Jeune drake du Nexus à nouveau, en faisant comme précédemment. Ramenez le drake au Bouclier Transitus.

Validez [71] Percer le code et [71] La chasse au drake.

Envolez-vous pour l'Escarpement d'Ambre.

1. Depuis l'Escarpement d'Ambre, chevauchez vers le Nord-Est, sautez quelques rebords et traversez à travers les plaines jusqu'à ce que vous parveniez à la route, puis suivez la route vers le Nord jusqu'à ce que vous parveniez à l'Avant-poste de Bor'gorok (50,11).

Parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

Validez [71] À l'avant-poste de Bor'gorok, vite ! et prenez la suite [71] Le ciel saura.

Prenez également les autres quêtes:

  • [71] Se présenter à la caravane de Mâchoire-d'acier
  • [71] Le roi Mrgl-Mrgl

2. Allez vers l'Ouest jusqu'à Impéréen (47,9). Validez [71] Le ciel saura, prenez [72] Le point d'ébullition.

3. Allez vers le Sud jusqu'au Bassin Caustique et vainquez Bouillonn (46,13).

4. Allez vers l'Est/légèrement Sud-Est jusqu'à la Cime Calcinée et vainquez Frémiss (51,15).

5. Retournez vers le Nord-Ouest auprès de Impéréen, validez [72] Le point d'ébullition, prenez [72] Granules des enragés.

6. Allez vers l'Ouest jusqu'aux Ruines d'Eldra'nath (45,9).

Tuez des Tempêtes enragées. Récupérez 5 Granules de tempête (vous avez environ 40% de chance d'en trouver sur eux)

1. Chevauchez vers le Sud-Ouest et sautez dans l'eau en face de la cascade à la position (44,14). Vous allez trouver le Roi Mrgl-Mrgl (43,13).

Validez [71] Le roi Mrgl-Mrgl, prenez [71] Apprendre à communiquer.

2. Plongez dans l'eau à l'Ouest du Roi Mrgl-Mrgl. Descendez au fond, vous y trouverez un Elémentaire d'eau nommé Brûle-gueule (42,16). Il patrouille de haut en bas au fond de la mer. Tuez-le.

Ciblez le cadavre de Brûle-gueule et faites un clic-droit sur La conque vide du roi.

==Note== Brûle-gueule est immunisé contre les sorts de Glace.

Retournez auprès du Roi Mrgl-Mrgl, validez [71] Apprendre à communiquer, prenez [71] Commercer avec les Ailerons-d'hiver.

3. Nagez vers l'Ouest jusqu'au Village des Ailerons-d'hiver (41,16).

Cherchez des Palourdes aileron-d'hiver, elles sont assez petites et ressemblent à ceci:

Ramassez 5 Palourdes aileron-d'hiver.

4. Retournez à la Retraite des Ailerons-d'hiver, validez [71] Commercer avec les Ailerons-d'hiver auprès de Ahlurglgr. Prenez les deux nouvelles quêtes:

  • [71] Jamais sans mes têtards auprès du Roi Mrgl-Mrgl
  • [71] Eux ! auprès de Brglmurgl

5. Retournez au Village des Ailerons-d'hiver, cette fois cherchez des cages.

Faites un clic-droit dessus pour libérer les Têtards aileron-d'hiver. Continuez à libérer les Têtards en suivant les étapes suivantes.

6. Allez vers le Sud-Ouest jusqu'à la caverne à la position (40,20).

Faites un clic-droit sur l'Arcanomètre tout en étant dans la caverne.

7. Entrez dans la caverne, continuez en longeant le mur sur votre gauche, et vous arriverez finalement auprès de 2 murlocs en cage, Glrglrglr et Lurgglbr à la position (38,23).

Ne prenez pas la quête proposée par Lurgglbr pour l'instant.
Prenez uniquement la quête [71] Le maître des clés Urmgrgl auprès de Glrglrglr.

8. Ressortez de cette salle et sautez vers le bas sur la rampe descendante. Plus bas, vous trouverez le Maître des clés Urmgrgl. Tuez-le, récupérez la Clé d'Urmgrgl.

Retournez à la salle des deux cages. Validez [71] Le maître des clés Urmgrgl.

Prenez la quête [71] L'évasion des cavernes des Ailerons-d'hiver auprès de Lurgglbr. Escortez-le à l'extérieur.

Lorsque l'escorte est achevée, tuez les murlocs dans la zone jusqu'à ce que vous ayez terminé [71] Eux ! et [71] Jamais sans mes têtards

Retournez auprès du Roi Mrgl-Mrgl. Validez:

  • [71] Jamais sans mes têtards, prenez [71] Mon teinturier est un maître-chanteur
  • [71] L'évasion des cavernes des Ailerons-d'hiver
  • [71] Eux !

Allez un peu vers le Nord-Ouest, validez [71] Mon teinturier est un maître-chanteur, prenez [71] Grmmurggll Mrllggrl Glrggl !!!
Prenez également [71] Un ragoût d'épaulard succulent auprès du Fendeur Bmurglbrm.

1. Nagez vers le Nord-Ouest tout en tuant les Epaulards de la baie Scintillante sur le chemin, ramassez les Succulentes graisses d'épaulard sur leurs cadavres.

2. Un peu plus au Nord vous devriez trouver un grand Orque nommé Glrggl. Il fait des cercles près de l'iceberg à la position (39,9)

Tuez-le et récupérez la Tête de Glrggl.

Continuez à tuer les Orques jusqu'à ce que vous ayez fini [71] Un ragoût d'épaulard succulent.

3. Retournez à la Retraite des Ailerons-d'hiver, validez

  • [71] Grmmurggll Mrllggrl Glrggl !!!, prenez [71] Le costume de rechange
  • [71] Un ragoût d'épaulard succulent

Allez vers le Sud-Est auprès du Roi Mrgl-Mrgl, validez [71] Le costume de rechange, prenez [72] Reddition... ou pas !

4. Nagez à nouveau vers le Village des Ailerons-d'hiver.

Faites un clic-droit sur le Costume de rechange du roi Mrgl-Mrgl.

Regardez donc à quoi vous ressemblez!!! Je vous recommande également de tenter l'animation /dance... Bon, c'est bien beau de rigoler, mais.. Il y a du pain sur la planche Sticking out tongue

Entrez dans la caverne. Cette fois longez la paroi sur votre droite jusqu'à ce que vous parveniez tout en bas de la caverne, où vous allez trouver Claximus.

Tuez-le et ramassez la Griffe de Claximus.

Remettez votre costume de Murloc et ressortez de la caverne.

Retournez à la Retraite des Ailerons-d'hiver. Validez [72] Reddition... ou pas !

1. Remontez sur le continent et retournez auprès d'Impéréen. Validez [71] Granules des enragés, prenez [71] Retourner voir la spirite.

2. Retournez à l'Avant-poste de Bor'gorok, validez [71] Retourner voir la spirite, prenez [71] Vision de l'Air.

Faites un clic-droit sur la Prime-essence d'Impéréen.

Regardez l'animation, puis validez [71] Vision de l'Air, prenez la suite [71] L'esprit du long-voyant Marche-sinistre.
Prenez également [71] La vengeance s'abat sur Magmoth auprès de Ortrosh.

Videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables.

3. Chevauchez vers le Sud-Est jusqu'à Magmoth, vous trouverez l'entrée de la caverne à la position à la position (54,14).

Frayez-vous un chemin vers le bas, en tuant ce que vous croisez. Jusqu'en bas en suivant la spirale.

==Astuce== Détruisez les totems de feu avant de tuer les Chamans, ils font mal.

Restez sur la gauche tout en descendant, et vous finirez par trouver L'esprit du long-voyant Marche-sinistre dans une caverne sur votre gauche:

Tuez les 3 Chamans qui canalisent un sort autour de lui, et vous pourrez valider [71] L'esprit du long-voyant Marche-sinistre, prenez la suite [72] Kaganishu.

4. Allez tuer Kaganishu, il est dans une petite alcôve juste à l'extérieur et sur la gauche de la cavité dans laquelle vous avez trouvé L'esprit du long-voyant Marche-sinistre.

Tuez-le et récupérez le Fétiche de Kaganishu.

Retournez auprès de L'esprit du long-voyant Marche-sinistre.

Faites un clic-droit sur le Fétiche de Kaganishu tout en ciblant L'esprit du long-voyant Marche-sinistre.

Validez [72] Kaganishu, prenez [71] Rapatrier mes restes.

Faites un clic-droit sur la pile d'os sous L'esprit du long-voyant Marche-sinistre et ramassez les Restes du long-voyant Marche-sinistre.

5. Tuez ce dont vous avez encore besoin pour [71] La vengeance s'abat sur Magmoth. Les Fourrageurs de Magmoth et les Ecraseurs de Magmoth se trouvent à l'extérieur de la caverne.

Puis retournez à l'Avant-poste de Bor'gorok.

Validez [71] Rapatrier mes restes et [71] La vengeance s'abat sur Magmoth.

1. Chevauchez ver s le Sud/Sud-Ouest jusqu'à la Caravane de Mâchoire-d'acier (48,20). Validez [71] Se présenter à la caravane de Mâchoire-d'acier auprès de Grunt Ragepoing.

Prenez ses deux quêtes:

  • [71] Les morts honorés
  • [71] Donnez-leur le repos

Avant de prendre la quête auprès de l'autre PNJ, Long-coureur Sabot-fier, lisez le paragraphe suivant:

La quête [72] Frapper est une quête d'escorte. Long-coureur Sabot-fier va commencer à courir, et va tomber dans une embuscade avec de nombreuses créatures. Le premier combat peut s'avérer délicat selon le nombre de créatures que vous avez "récupérées" sur le chemin, alors tentez d'être aussi discret que possible en escortant Long-coureur Sabot-fier. Utilisez vos compétences à long délai de rechargement ainsi qu'une potion, vous aurez le temps de vous régénérer après la première embuscade, mais vous n'aurez pas le temps de fouiller les cadavres, contentez-vous de manger/boire rapidement. La seconde embuscade est plus simple. Et au final, vous aurez à combattre un Elite, laissez Long-coureur Sabot-fier le tanker aussi longtemps que possible, et ce sera facile.

Une fois ceci en tête, prenez la quête [72] Frapper et bonne chance.

2. Si vous êtes victorieux, c'est que vous avez vaincu le Commandant de corps Mâchoire-d'acier.

La première chose à faire est de retourner sur vos pas et de fouiller les cadavres que vous avez ignorés pendant l'escorte.

Cherchez la Torche de Ragepoing dans votre inventaire et mettez-la en raccourci.

Et cherchez les Garde de la caravane morts/Ouvriers:

Utilisez la torche dessus.

Répétez cela 10 fois et tuez ce qui se trouve dans cette zone jusqu'à ce que vous ayez fini [71] Donnez-leur le repos.

3. Retournez auprès du Grunt Ragepoing, validez [71] Les morts honorés et [71] Donnez-leur le repos.

4. Retournez à l'Avant-poste de Bor'gorok, validez [72] Frapper

Envolez-vous pour l'Escarpement d'Ambre, validez [71] Surveiller la faille : les cavernes des Ailerons-d'hiver.

Croyez-le ou non, vous en ayez quasiment terminé avec la Toundra Boréenne.

==Note== Si vous n'avez pas fait la quête [71] L'intrusion, ceci est votre dernière chance. Il serait souhaitable que vous l'ayez faite, car la suite est une quête qui vous mènera à la prochaine zone, alors c'est une manière plutôt efficace de faire la transition. Si vous n'avez pas réussi à la faire, abandonnez-la et envolez-vous pour Taunka'le. Puis suivez la route vers l'Est jusqu'à ce que vous entriez dans la Désolation des dragons. Ce guide se termine ici pour vous, passez directement au guide suivant: Désolation des dragons.

Si vous avez fait [71] L'intrusion, vous devriez avoir la quête [72] La chute de Taunka'le.

Envolez-vous pour Taunka'le. Validez [72] La chute de Taunka'le, prenez [72] La traversée de Transborée.

Un Evacué de Taunka'le va vous suivre. Montez sur votre monture, assurez-vous que l'évacué vous suive.

A un certain point, il va s'arrêter et lancer un signal de fumée, puis se mettre à courir très vite. Suivez-le, et il vous mènera auprès de Priseguerre Né-de-glace.

Validez [72] La traversée de Transborée, prenez la suite [72] Une taurène parmi les taunkas.

Allez au Camp de réfugiés de Ponevent (13,49). Validez [72] Une taurène parmi les taunkas.

Ce guide se termine ici. Le temps est venu du prochain chapitre: Désolation des dragons!

J'espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Localisation en français: Souricette

© 2008 Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés