Guide Alliance de Jame 62-63 - Marécage de Zangar

Guide Alliance de Jame 62-63 - Marécage de Zangar

Notes du traducteur:

Ce guide est la seconde partie de la traduction du Jame's Alliance Leveling Guide - Chapter IV (60-65).
C'est la suite du Guide Alliance de Jame 60-62 - Péninsule des Flammes infernales

Contrairement au guide original, celui-ci a été séparé en plusieurs parties, chacune d'elle décrivant une zone spécifique de l'Outreterre.
Ceci est la partie décrivant le Marécage de Zangar.

N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Outreterre!

Souricette

----------------

Aventures dans le Marécage de Zangar

Introduction

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire les quêtes sera très productif et vous ne perdrez pas une seule seconde à vous demander dans quel ordre les faire. Suivez les instructions scrupuleusement, et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous vous déplaciez le moins possible tout en en faisant le plus possible, en validant plusieurs quêtes à la fois. Ce sera un peu comme du "farming", car vous allez tuer des créatures quasiment non-stop, sauf qu'en plus vous allez effectuer plein de quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à une classe donnée, ou du JCJ. Il est consacré à 100% à gagner le plus d'expérience possible dans le moins de temps possible tout en faisant plein de quêtes et en réalisant le plus de contenu possible. Toutes les combinaisons de races/classes peuvent suivre ce guide. Toutes les remarques au sujet des métiers, du JCJ ou de requêtes spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à faire le plus de dégâts possibles. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, les Voleurs en Combat/Assassinat, etc). L'exception concerne les Paladins, ils peuvent monter en niveau rapidement grâce à une spécialisation Protection).

  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la carte pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)

  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.

  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions.


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note: Si vous ne savez pas comment installer un Addon, téléchargez-le à partir des liens mentionnées au-dessus, et décompressez-le. Puis recopiez le dossier ainsi créé dans votre dossier Addons du dossier "Interface" de votre dossier "World of Warcraft" (le chemin d'accès complet est c:\\Program Files\\World of Warcraft\\Interface\\Addons). Puis, redémarrez World of Warcraft et ça devrait fonctionner.

Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Modifications de la courbe de progression de l'expérience du Niveau 60 au niveau 70

Depuis le patch 3.0, cela nécessite bien moins de points d'expériences pour passer du niveau 60 au niveau 70. Cela signifie que vous allez très probablement monter de niveau bien plus vite que ce que le guide décrit. Mais ce n'est pas du tout un problème, continuez à suivre ce guide normalement. Je vous conseille fortement d'atteindre le niveau 70 avant de partir au Norfendre, j'ai expliqué de très nombreuses fois sur mon blog les raisons. Pour faire court, ce sera plus efficace et plus facile d'aller au Norfendre au niveau 70. Vous monterez en niveau plus rapidement et vous recevrez plus d'or. Je recommande même de n'y aller que lorsque vous aurez terminé mon guide de l'Outreterre, même si cela signifie d'y aller au niveau 71 ou 72. Ceci si vous voulez avoir plus d'or. Toutefois c'est vous qui voyez, aller au Norfendre au niveau 70 est bien également, vous aurez juste moins d'or à la fin.


Code de couleur
  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide

Si vous avez suivi mon guide précédent, vous devriez être en route pour le Refuge cénarien.

1. Juste après être entré dans le Marécage de Zangar vous allez parvenir au Refuge cénarien. Prenez les quêtes suivantes:

  • [62] La tribu Umbretourbe
  • [63] Les plantes du marécage de Zangar
  • [64] Le chef des Sombrecrêtes
  • [63] Le chef des Écailles-sanglantes
  • [62] L'équilibre se meurt

Allez à l'Auberge et faites-en votre foyer.

Validez [62] L'Expédition cénarienne et prenez [63] Des ennuis au lac Umbretourbe et [64] Le gardien Hamoot. Allez jusqu'à l'autre bâtiment, montez à son sommet et validez [64] Le gardien Hamoot, prenez la suite [64] Un accueil chaleureux.

2. Montez sur votre monture, suivez la route vers le Nord puis tournez vers l'Ouest au premier croisement. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez à Telredor. Il y a une plate-forme avec un ascenseur vous menant en haut de la tour (70,49).
Prenez toutes les quêtes que vous trouvez dans Telredor:

  • [64] Le Havre d'Orebor
  • [62] Les ruines de Boha'mu
  • [62] La destinée de Tuurem
  • [62] La Morte-bourbe
  • [62] Un travail inachevé
  • [62] Les spores de fulgor
  • [62] Trop de bouches à nourrir
  • [62] Les crocs-du-marais menaçants

Parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

Redescendez et commencez à chercher des Spores de fulgor - vous pourrez les trouver au sol à côté de Telredor. Elles ressemblent à ceci:

Faites simplement des cercles tout autour de la tour en cherchant ces Spores, vous devriez en trouver au moins 2 ou 3. Regardez également dans les canaux qui entourent la tour.

3. Puis allez vers l'Est, en tuant tous les Eventreurs Croc-du-marais que vous croisez.
Si vous continuez ainsi vers l'Est, vous finirez par parvenir à une passerelle en bois, suivez-la vers le Nord jusqu'à ce que vous entriez dans la Morte-bourbe (81,49).
ASTUCE: Lorsque vous tuez une Sporoptère tout en étant à son contact au moment où elle meurt, vous recevrez un enchantement qui dure 5 minutes: +30 à toutes les statistiques. Alors tuez les Sporoptères à chaque fois que vous en croisez une, pour avoir ce bonus appréciable.

4. Vous allez trouver la Terre de la Morte-bourbe au Sud-Est de la mare qui se trouve au milieu de la bourbe. La position exacte est (84,43) et la Terre ressemble à ceci:

Restez dans cette zone et tuez les Géants flétris jusqu'à ce que l'un d'eux donne un Baside racorni. Faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [62] Le baside racorni.

5. Allez vers le Sud-Ouest jusqu'à la position (77,45). Vous allez y trouver une Sporoptère nommée Sporailée, tuez-la.

6. Continuez vers le Sud-Ouest tout en tuant les Eventreurs Croc-du-marais sur le chemin, vous devriez en avoir tué 10 dorénavant.

7. Retournez à Telredor et cherchez les Spores de fulgor à nouveau autour de la tour. Aucune importance si vous n'avez pas encore terminé cette quête, vous aurez d'autres opportunités d'en trouver dans le futur.

Remontez sur la tour et validez:

  • [62] Un travail inachevé, prenez la suite [62] La mort d'Aiguillon-noir
  • [62] La Morte-bourbe, prenez la suite [62] Une sécheresse peu naturelle
  • [62] Les crocs-du-marais menaçants, prenez la suite [62] Les filets d'anguilles d'Umbretourbe
  • [62] Le baside racorni, prenez la suite [62] Chair flétrie

==Note== Ne vendez pas les Spores fertiles si vous en avez. Vous les trouverez sur les créatures suivantes: Sporoptères, Sporoptères supérieures, Trotteurs des tourbières, Marcheurs des marais. Alors tuez ces créatures à vue, vous aurez besoin de 10 Spores fertiles pour une quête plus tard.

8. Redescendez de la tour et retournez à la Morte-bourbe. Tuez tout ce que vous rencontrez dans cette zone jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs suivants:

Terminer [62] Une sécheresse peu naturelle
Terminer [62] Chair flétrie
Rassembler 20 Morceaux de plantes non identifiées (vous les trouverez sur quasiment toutes les créatures du Marécage de Zangar).

==Note== Tâchez de ne pas vendre les Morceaux de plantes non identifiées et les Vrilles de seigneur-tourbe lorsque vous videz vos sacs! Gardez-les pour plus tard, vous en aurez besoin pour réaliser certaines quêtes.

9. Retournez à Telredor et récupérez les dernières Spores de fulgor dont vous avez encore éventuellement besoin.

Montez à la tour et validez les quêtes suivantes:

  • [62] Les spores de fulgor
  • [62] Chair flétrie
  • [62] Une sécheresse peu naturelle

1. Chevauchez vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous parveniez à l'extrémité Nord du Lac Umbretourbe (72,60). Commencez à tuer les Hydres du bourbier tout en allant vers le Sud le long de la rive Ouest du lac. Vous n'avez pas à entrer dans l'eau pour les trouver, elles sont assez proches de la rive, parfois elles seront dans l'eau et vous ne les verrez pas, mais vous pourrez tout de même les cibler facilement en utilisant votre touche Tabulation, et les engager grâce à une attaque à distance (interrompez leur jet de poison pour qu'elles viennent vers vous). Tuez également les Nagas que vous croisez.

2. Continuez ainsi vers le Sud jusqu'à ce que vous parveniez à la pompe (71,79). Vous devriez avoir un message de mise à jour de la quête [63] Des ennuis au lac Umbretourbe quête.

Continuez à faire le tour du lac jusqu'à ce que vous ayez tué 10 Hydres du bourbier.

3. Lorsque vous en avez terminé avec les Hydres, utilisez la Potion de respiration aquatique que vous devriez avoir dans votre inventaire, plongez dans le lac et chassez les Anguilles d'Umbretourbe jusqu'à ce que vous ayez 8 Filets d'anguille et 10 Morceaux de plantes non identifiées. Soyez patient, ça peut prendre un moment.

4. Une fois que vous en avez fini avec la chasse aux Anguilles, ressortez du lac Umbretourbe par le côté Est et allez vers le Sud-Est jusqu'à l'emplacement indiqué sur la carte (82,74). Vous allez y trouver Fouettourbe, un Marcheur des marais, il patrouille de haut en bas le long du canal dans cette zone.
Il est Elite, mais il peut être géré en solo par quasiment toutes les classes, même avec un équipement moyen. Assurez-vous d'avoir vos compétences à long délai de rechargement de prêtes, ainsi que vos potions, et ça devrait bien se passer. Il est immunisé contre la Peur et contre les compétences de ralentissement, toutefois il peut être interrompu et assommé, alors tâchez d'interrompre son sort "Longe éclair fourchue".
Astuce: Avant d'attaquer Fouettourbe, trouvez une Sporoptère et récupérez l'enchantement à sa mort.

5. Allez vers le Sud jusqu'au Village Umbretourbe (83,80). Tuez tous les Roués dans le village, puis allez vers le Sud jusqu'à un autre village, nettoyez-le également.

6. Allez encore plus vers le Sud-Est jusqu'au village principal. Nettoyez-le, et entrez dans le bâtiment principal (85,90). Tout en haut vous allez trouver Kataru, tuez-le.
Retournez tuer ce qui vous manque dans les villages précédents, histoire d'achever [62] La tribu Umbretourbe.

7. Une fois fait, allez au milieu du village (83,85), et vous allez trouver Kayra Long-crin dans l'une des huttes.
Si elle n'est pas là, cela signifie que quelqu'un d'autre est en train de faire la quête d'escorte, alors éliminez les habitants du village en attendant qu'elle revienne. Une fois que vous êtes prêt, parlez à Kayra et prenez la quête [63] L'évadée d'Umbretourbe.
Escortez-la jusqu'au Refuge cénarien.

8. Au Refuge cénarien validez:

  • [62] La tribu Umbretourbe, prenez la suite [62] Un lieu sombre et humide.
  • [63] Les plantes du marécage de Zangar. Vous devriez normalement avoir 20 Morceaux de plantes non identifiées en plus. Prenez la quête répétitive [64] Identifier les morceaux de plantes puis validez-la pour toutes les piles de 20 Plantes que vous avez pour un peu de réputation en plus (vous ne pourrez répéter cette quête que tant que vous n'êtes pas Honoré). Il est également possible de recevoir la quête [63] Une espèce non cataloguée à partir du contenu d'un Paquet de plantes identifiées que vous avez reçu, si vous avez cette chance prenez cette quête, mais attendez d'être Honoré avec l'Expédition cénarienne avant de la rendre.
    Prenez la quête [62] Sauver les sporeloks auprès du même PNJ. Juste derrière vous, vous devriez avoir une nouvelle quête disponible: [62+] Protéger les guetteurs, prenez-la.
  • Allez dans l'Auberge et validez [62] L'équilibre se meurt.
  • Validez [63] Des ennuis au lac Umbretourbe, prenez la suite [63] À vol d'oiseau. Validez également [63] L'évadée d'Umbretourbe.

Maintenant, faites un clic-droit sur l'Amulette du corbeau des tempêtes depuis votre inventaire. Vous n'avez rien à faire, contentez-vous d'apprécier le voyage. Lorsqu'il est achevé, validez la quête [63] À vol d'oiseau, prenez la suite [64] L'équilibre doit être préservé.

Videz vos sacs, réparez, renouvelez vos consommables.

1. Dirigez-vous vers le Sud jusqu'à la Caverne de Funggor (75,90) qui se trouve au Sud-Ouest du Village Umbretourbe, il y a un petit sentier qui y monte.
Entrez dans la caverne. Au premier croisement, prenez à droite. Au second croisement, prenez également à droite, puis descendez la pente et repérez les Affaires d'Ikeyen, c'est une petite boite posée sur un gros rocher, ramassez-les.

Continuez à descendre, et cette fois prenez à gauche. Allez tout au bout du tunnel et vous allez trouver le Seigneur Klaq. Il est gardé par 3 autres Géants, mais il demeure gérable si vous avez vos compétences à long délai de rechargement et vos potions d'utilisables. Tuez le Seigneur Klaq en premier en prenez la fuite si vous ne pouvez tous les gérer en même temps, attendez qu'ils soient attaqués par des sporeloks et le Seigneur Klaq devrait venir tout seul tant que vous ne faites pas de dégâts sur les autres Géants. Ils viendront à leur tour une fois qu'ils se seront débarrassés des sporeloks, mais vous devriez être loin à ce moment. Quoiqu'il en soit, je suis parvenu à tuer le Seigneur Klaq et ses 3 gardes avec toutes les classes que j'ai jouées à ce niveau, alors vous devriez être capable d'en faire autant.
==Note== Ils peuvent également être séparés, j'ai très souvent réussi à attirer 1/2 gardes sans le Seigneur Klaq en premier.

Continuez à tuer ce dont vous avez besoin dans cette caverne jusqu'à ce que vous ayez terminé [62] Sauver les sporeloks.

Vous devriez être au niveau 63, au moins. Si vous êtes plus que ça, tant mieux, continuez à suivre ce guide, ne sautez aucune étape.
Si vous n'êtes pas encore au niveau 63, ça n'est pas grave, vous finirez pas rattraper votre retard ne vous faites pas de soucis.


Niveau 63

2. Ressortez de la caverne. Repartez vers le Nord-Ouest jusqu'à la pompe à vapeur du Lac Umbretourbe (71,81). Il devrait y avoir un Surveillant de la pompe à vapeur qui la garde. Tuez-le, et si vous êtes chanceux, vous trouverez le Plan des canalisations, ramassez-le et faites un clic-droit dessus pour démarrer la quête [63] Schéma des drains. S'il ne s'y trouve pas, pas de problème, continuez le guide.
Allez à côté de la Commande de pompe à vapeur et utilisez vos Graines de vignefer dessus. Un autre Surveillant de la pompe à vapeur va arriver et vous attaquer. Tuez-le, ramassez ce Plan si ce n'est déjà fait. S'il ne l'a pas, continuez d''utiliser vos Graines de vignefer pour faire venir plus de Surveillants de la pompe à vapeur, jusqu'à ce que vous trouviez le Plan.

3. Chevauchez vers le Nord-Ouest jusqu'au Lac des Serpents (il s'agit du grand lac au milieu de la carte), nagez au milieu du lac jusqu'à la grande pompe à vapeur à la position (50,41). Vous aurez à plongez un peu pour avoir le message de mise à jour de la quête [63] Schéma des drains.

4. Retournez au Refuge cénarien

Validez:

  • [62] Protéger les guetteurs
  • [62] Sauver les sporeloks
  • [62] Un lieu sombre et humide

Allez également valider tous les Morceaux de plantes non identifiées que vous avez ramassés. Vous devriez être Amical vis-à-vis de l'Expédition cénarienne désormais.
Prenez la quête [64] La bénédiction des anciens et allez parler aux deux grands arbres qui marchent en ville, Ashyen et Kelth, demandez-leur leur marque.

Allez à l'Auberge, prenez les quêtes [63] La gardienne Leesa'oh et [63] Que se passe-t-il au Fourré cénarien ?.
Validez [63] Schéma des drains, prenez la suite [64] Prévenir le Cercle cénarien.

Retournez àvoir l'Imploratrice céleste Sabot-noir et validez la quête [64] La bénédiction des anciens. Dorénavant, vous pourrez toujours aller parler à ces deux arbres pour recevoir leurs bénédictions, qui constituent des enchantements intéressants de 30 minutes, l'un donne de la puissance des sorts et l'autre de la puissance d'attaque.

5. Chevauchez vers l'Est jusqu'à la Péninsule des flammes infernales. Allez au Poste cénarien (16,52) et validez [64] Prévenir le Cercle cénarien et prenez la suite [63] Retour au marécage.

Il est désormais l'heure de retourner à Shattrath et d'aller apprendre vos nouvelles compétences dans une capitale, videz vos sacs, réparez et renouvelez vos consommables.

6. Lorsque vous avez fait tout ce que vous aviez à faire, utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Refuge cénarien. Validez [63] Retour au marécage et prenez la suite [65] Une incursion manquée. (Si vous avez déjà visité Basse-tourbière ou Les enclos aux esclaves et que vous avez la quête "Disparition au combat", vous devrez l'abandonner pour prendre la quête "Une incursion manquée.")

==Note== Si vous voyez un groupe qui se forme pour l'instance Réservoir de Glissecroc: Les enclos aux esclaves, ne vous privez pas de le rejoindre, sauf si vous n'avez vraiment pas envie d'y aller.

1. Chevauchez vers Telredor, validez [62] Les filets d'anguilles d'Umbretourbe et [62] Trop de bouches à nourrir, prenez la suite [62] Ailes diaphanes.

2. Redescendez de Telredor et chevauchez vers le Nord-Ouest jusqu'aux Terres des écailles-sanglantes (65,41). Vous allez y trouver une naga nommée Rajis Fyashe. Elle est Elite et la plupart des classes ne pourront probablement pas la soloter, elle lance des éclairs de Glace qui font 800 points de dégâts, elle vous projette dans les airs, elle invoque de petits Elémentaires et elle est immunisée contre les compétences de ralentissement ou d'immobilisation. Alors essayez de trouver un partenaire pour faire cette quête en duo tout en "farmant" les nagas tout autour. Si vraiment vous ne trouvez pas d'aide pour [63] Le chef des Écailles-sanglantes, abandonnez la quête.

3. Juste un peu plus à l'Ouest vous allez trouver une pompe à vapeur à l'extrémité Est du Lac des Serpents (62,41). Approchez-vous de la Commande de pompe à vapeur et utilisez vos Graines de vignefer dessus.

4. Chevauchez vers le Nord-Ouest le long du lac, tout le long jusqu'au Havre d'Orebor (42,30).
Parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.
Prenez la quête [64] Les secrets des Tourbedagues.
Validez [64] Le Havre d'Orebor, prenez [64] Les empiètements des Ango'rosh et [64] La déviance des Tourbedague.
Prenez également [64] On recherche : chef Mummaki sur le panneau "On Recherche" à côté de Ikuti.

==Note== Dorénavant, si vous voyez des Chapeluisants sur votre chemin, ramassez-les. Ce sont ces champignons rouges fluorescents que vous pouvez trouver un peu partout dans le Marécage de Zangar. Vous aurez besoin d'en avoir 10 pour une quête plus tard.

5. Ressortez du village et allez vers l'Ouest. Continuez vers l'Ouest jusqu'au Village Tourbedague (27,22) et tuez tous les ogres que vous croisez sur le chemin.
Une fois que vous êtes à Tourbedague, tuez tous les Marche-boues Tourbedague ou les Assassins dans cette zone, tout en cherchant une Fiole de poison tourbedague. Vous la trouverez à côté des tentes, elles sont plutôt petites, alors cherchez attentivement jusqu'à ce que vous trouviez une.

6. Lorsque vous l'avez trouvée, vous devez aller vers la tour principale, qui se trouve légèrement au Sud-Ouest de votre position actuelle (24,27). Avant de monter l'escalier en spirale, régénérez votre vie/mana car vous allez avoir à combattre 3 adversaires à la fois, dont le Chef Mummaki.
Ramassez le Totem du chef Mummaki puis cherchez sur le sol un livre ouvert nommé "Manuel de poison tourbedague", ramassez-le également. Puis terminez [64] La déviance des Tourbedague.

7. Retournez vers le Havre d'Orebor, tuez tous les ogres sur le chemin jusqu'à ce que vous ayez achevé [64] Les empiètements des Ango'rosh.

8. Au Havre d'Orebor, validez [64] Les secrets des Tourbedagues, [64] La déviance des Tourbedague, [64] On recherche : chef Mummaki et [64] Les empiètements des Ango'rosh, prenez la suite [64] Le suzerain Poing-sanglant.

Vous devriez être Neutre désormais avec la faction Kurenai, et de nouvelles quêtes devraient être apparues. Prenez [64] Une armure naturelle, [64] Venin d'aiguillonneur, [64] Lignes de communication, et [64] La terreur du lac des furoles.
Videz vos sacs.

==Note== Dorénavant, tuez toutes les Abeilles géantes que vous rencontrez, ce sont les Aiguillonneurs Umbrelueur, Suce-sang des Furoles et les Piqueurs Tourbembrase.
Tuez également tous les Trancheurs Croc-du-marais que vous pouvez croiser (ils se trouvent plutôt dans la partie basse de la carte, par contre).
Et tuez également les Sporoptères pour les Spores fertiles.

1.Ressortez du village et allez vers le Sud-Ouest, suivez la route, contournez le Village de Zabra'jin (Horde) et retournez sur la route, continuez vers le Sud jusqu'à ce que vous trouviez la Gardienne Leesa'oh (23,66). Validez [63] La gardienne Leesa'oh et prenez [63] L'observation des sporelins.

2. Allez vers l'Ouest jusqu'à ce que vous ayez trouvé un sporelok nommé Fahssn (19,63). Prenez ses 2 quêtes:

  • [63] Les malheurs des sporelins
  • [64] Ennemis par nature

3. Allez vers l'Ouest dans la zone appelée Le vallon des pontes.
Tuez tous les géants sur votre chemin tout en cherchant les Sacs de spores à maturité.

Tuez les Géants sur le chemin et restez dans cette zone jusqu'à ce que vous ayez:

  • 10 Sacs de spores à maturité
  • 6 Vrilles de seigneur-tourbe
  • eu message indiquant que vous avez "enquêté dans le vallon des pontes"

4. Retournez voir Fahssn, validez [63] Les malheurs des sporelins et [64] Ennemis par nature.

Vous avez maintenant à monter votre réputation auprès des Sporeggar jusqu'à ce que vous soyez 750/3000 Neutre vis-à-vis d'eux.

Alors retournez dans le Vallon des pontes. Tuez les Géants et récupérez les Sacs de spores à maturité jusqu'à ce que vous ayez achevé l'un de ces deux objectifs:

  • Réputation Inamical 2250/3000 vis-à-vis de Sporeggar et 6 Vrilles de seigneur-tourbe + 10 Sacs de spores à maturité

    ou

  • Reputation Inamical 1500/3000 vis-à-vis de Sporeggar et 12 Vrilles de seigneur-tourbe + 10 Sacs de spores à maturité

En gros, retirez 750 points de réputation pour chaque 6 Vrilles de seigneur-tourbe ou 10 Sacs de spores à maturité que vous avez.

Une fois que vous êtes 750/3000 Neutre vis-à-vis de Sporeggar, retournez auprès de Fahssn et prenez [64] Sporeggar.

5. Retournez auprès de Leesa'oh, validez [63] L'observation des sporelins et prenez la suite [64] Un problème de gloutonnerie.

6. Allez vers l'Est jusqu'à la Crête de Quagg (27,63). Tuez les Géants sur votre chemin tout en ramassant les Aliments abandonnés au sol:

==Attention== Les Géants vont invoquer des champignons instables à leurs pieds. Déplacez-vous avant qu'ils ne soient parvenus à maturité, ou vous allez avoir mal. Quelques pas suffisent.

7. Une fois que vous en avez 10, retournez auprès de Leesa'oh et validez [64] Un problème de gloutonnerie, prenez la suite [63] Des champignons familiers.

8. Retournez à la Crête de Quagg, et cette fois dirigez-vous vers l'Est jusqu'à ce que vous en sortiez. Vous allez parvenir dans une zone pleine de Trancheurs Croc-du-marais et de Sporoptères (33,60). Tuez-les jusqu'à ce que vous ayez trouvé une Raie nommée "Comte" Ungula. Tuez-la et récupérez la Mandibule du "comte" Ungula. Faites un clic-droit dessus et démarrez la quête [64] Le comte des marécages.
Restez dans cette zone et tuez les Trancheurs Croc-du-marais jusqu'à ce que vous ayez fini [64] Lignes de communication.

9. Allez au Sud-Est jusqu'aux Ruines de Boha'mu (44,66). Frayez-vous un chemin en haut des escaliers. Vous trouverez un Elite nommé "Ancien Kuruti" à l'intérieur, ne l'attaquez pas. Vous avez juste à entrer dans la maison pour avoir le message d'achèvement de la quête, sans attaquer l'Elite.

10. Redescendez les escaliers, montez sur votre monture et chevauchez vers l'Est / Sud-Est jusqu'au Lagon, et contournez-le jusqu'à ce que vous parveniez à la rive Est du lac, où vous devriez trouver des Nagas. Frayez-vous un chemin jusqu'à la pompe à vapeur (63,65) et désactivez-la avec vos Graines de vignefer.

11. Vous allez maintenant tuer un Naga Elite nommé Rajah Haghazed. Il peut être trouvé au milieu du village des nagas sur un piédestal, directement au Sud-Est de la pompe à vapeur. La plupart des classes ne pourront pas le faire en solo, alors essayez de trouver un compagnon pour le faire en duo tout en tuant les nagas tout autour. Restez dans cette zone au moins jusqu'à ce que vous ayez fini [64] Un accueil chaleureux. Si vraiment vous ne trouvez pas d'aide, abandonnez la quête.

12. Montez sur votre monture et allez vers le Nord jusqu'à Telredor. Validez [62] Les ruines de Boha'mu, prenez la suite [62] Les idoles des Tourbe-farouches, videz vos sacs et réparez.

1. Allez vers l'Ouest puis légèrement vers le Sud-Ouest jusqu'à Tourbe-farouche (50,59). Tout d'abord,vous devez repérer une abeille nommée Aiguillon-noir, elle est juste à côté de Tourbe-farouche, au Nord. Tuez-la et ramassez l'Aiguillon d'Aiguillon-noir.
Puis entrez dans Tourbe-farouche et tuez ce que vous y rencontrez tout en cherchant des Idoles tourbe-farouche.

2. Montez sur votre monture et repartez vers le Nord, jusqu'au Lac des Serpents. Plongez à l'intérieur, utilisez une charge de votre Potion de respiration aquatique et tuez les Vandales tourbegriffe. Il y en a en grand nombre proche de la grosse pompe au milieu du lac. Si besoin, vous pourrez boire et manger sur l'un des tubes métalliques de la pompe. Vous trouverez une Peau de tourbegriffe à chaque fois, vous n'aurez donc besoin de tuer que 8 Vandales tourbegriffe.

3. Une fois fait, utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Refuge cénarien.
Validez:

[64] Un accueil chaleureux
[63] Le chef des Écailles-sanglantes (optionnel)
[64] Le chef des Sombrecrêtes (optionnel)

Allez échanger tous les Morceaux de plantes non identifiées que vous avez, videz vos sacs, réparez, allez récupérer les enchantements auprès des Anciens.

4. Chevauchez vers Telredor, validez [62] La mort d'Aiguillon-noir et [62] Les idoles des Tourbe-farouches, prenez la suite [62] Rassembler les composants.

==Note== Dorénavant, à chaque fois que vous croiserez un Trotteur des tourbières ou une Sporoptère (mais pas les Jeunes sporoptères) sur votre route, tuez-le.

5. Envolez-vous pour le Havre d'Orebor, validez:

  • [64] Une armure naturelle, prenez la suite [64] La vengeance de Maktu.
  • [64] Lignes de communication

6. Allez directement vers le Sud, tuez les Abeilles géantes sur votre chemin, entrez dans le Lac des Serpents et nagez vers la petite île à la position (42,42). A l'extrémité Nord-Est de celle-ci, vous allez trouver Mragesh juste sous la surface du lac. Tuez-le.

7. Allez vers le Nord-Ouest jusqu'au village ogre, et tuez les ogres jusqu'à ce que vous ayez 15 Echantillons de champignon.

8. Repartez vers l'Ouest, allez jusqu'à la zone au Nord du Lac des furoles (25,31), Tuez tous les Suce-sang des Furoles que vous y trouvez.

9. Allez vers le Sud-Est jusqu'au village naga, nommé "Enclave des écailles-sanglantes" et frayez-vous un chemin jusqu'à la pompe à vapeur (25,43) et désactivez-la avec vos Graines de vignefer.

10. Allez au Sud-Ouest de la Pompe à vapeur, nagez vers l'île la plus au Sud du Lac des furoles (23,45). Tuez tous les Martroks sur cette île à part Griffe de terreur. Tuez-le en dernier, car il lance un sort de Peur et cela peut être délicat si vous avez 2 ou 3 crabes de plus.

11. Allez vers le Sud-Ouest et vous allez trouver Sporeggar (19,51).
Prenez la quête [64] Les chapeluisants et validez-la immédiatement si vous avez assez de Chapeluisants. Sinon, ressortez et allez les ramasser, il y en a plein autour de Sporeggar.
Validez [64] Les chapeluisants.
Puis validez [64] Sporeggar.

Vous devriez être Amical vis-à-vis de Sporeggar. Si ce n'est pas le cas, repartez vers le Sud jusqu'au Vallon des pontes et tuez les Géants jusqu'à ce que ce soit fait.
A bunch of new quêtes should now be available to you, take them all:

  • [65] Ramenez-moi un jardinet !
  • [64] Puisque nous sommes entre amis...
  • [65] Oh, alors s’ils veulent la guerre…
  • [65] Traquer la traqueuse
  • [64] Des spores fertiles

==Note== Dorénavant, tuez les créatures suivantes à vue: Marcheur des marais, Trotteur des tourbières, tout type de Sporoptères, tout type d"Abeilles géantes.

==Note== Dorénavant si vous voyez un groupe qui se forme pour l'instance du Réservoir de Glissecroc: La Basse-tourbière, rejoignez-le. Vous avez toutes les quêtes et c'est une chouette instance, alors commencez à chercher un groupe rapidement, à moins que cela ne vous intéresse pas bien entendu.

1. Allez vers le Sud / Sud-Est jusqu'à la Gardienne Leesa'oh (23,66), validez:

  • [63] Des champignons familiers, prenez la suite [64] Voler aux voleurs.
  • [64] Le comte des marécages

2. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Refuge cénarien, validez [64] L'équilibre doit être préservé. Videz vos sacs et réparez.

3. Allez vers le Nord-Ouest, vous allez chasser dans la zone qui se trouve au Sud-Ouest de Telredor (63,51)(indiquée sur la carte par le cercle). Chassez les Trotteurs des tourbières et les Sporoptères principalement, jusqu'à ce que vous ayez achevé [62] Rassembler les composants, mais tuez également les Abeilles si vous en voyez.

4. Chevauchez vers Telredor, validez [62] Rassembler les composants, prenez la suite [62] Un message pour Tourbe-farouche.

5. Envolez-vous pour le Havre d'Orebor, validez [64] La vengeance de Maktu et [64] La terreur du lac des furoles.

Faites du Havre d'Orebor votre foyer.

6. Allez vers l'Ouest / Nord-Ouest jusqu'à l'île des Ogres, vous trouverez un pont qui y mène à la position (17,13). Traversez le pont et tournez à droite (n'entrez pas dans la caverne). Montez en haut de la colline et vous allez voir sur votre gauche un petit bâtiment ogre, à l'intérieur duquel se trouve leSuzerain Poing-sanglant. Tuez-le.
Continuez à tuer les ogres jusqu'à ce que vous ayez terminé [64] Le suzerain Poing-sanglant et [64] Voler aux voleurs.

7. Allez vers le Sud-Est jusqu'à l'Enclave des écailles-sanglantes (26,36), tuez 12 Esclavagistes Ecaille-sanglante et 6 Enchanteresses Ecaille-sanglante.

8. Vous allez maintenant chasser les Suce-sang des Furoless. Allez vers la rive Nord du Lac des furoles. A partir de cette position, longez la rive Ouest du lac, comme indiqué sur la carte. Vous allez y trouver de nombreux Suce-sang des Furoless, quelques Sporoptères et quelques Abeilles, alors terminez [62] Ailes diaphanes, [64] Venin d'aiguillonneur et [64] Des spores fertiles. Faites des circuits autour de la rive Ouest du lac jusqu'à ce que vous ayez fini ces 3 quêtes.

9. Allez vers le Sud-Est to Sporeggar, validez:

  • [64] Puisque nous sommes entre amis..., ne prenez pas la suite, il s'agit juste d'une quête répétable pour monter sa réputation auprès de Sporeggar.
  • [64] Des spores fertiles, ne prenez pas la suite, il s'agit d'une autre quête répétable pour monter sa réputation.

Ceci devrait vous faire passer au niveau 64. Si ce n'est pas le cas, allez chasser vers le Sud dans le Vallon des pontes, c'est un très bon emplacement pour les Herboristes car les Géants peuvent être "cueillis" - mais c'est comme vous voulez, vous pouvez également aller chasser les Ogres ou les Nagas.


Niveau 64

Pas besoin d'une carte pour le prochain circuit, il est très court et facile.

1. Allez voir la Gardienne Leesa'oh (23,66), validez [64] Voler aux voleurs.

2. Chevauchez vers l'Est jusqu'aux Ruines de Boha'mu (44,66). Frayez-vous un chemin vers le haut, entrez dans le bâtiment. Cliquez sur l'Elixir d'Ahuurn que vous devriez avoir dans votre inventaire (une potion rose). Vous allez vous transformer en Homme-oiseau, allez parler à l'Ancien Kuruti, écoutez tout ce qu'il a à dire et vous aurez le message d'accomplissement de la quête pour [62] Un message pour Tourbe-farouche.

3. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner au Havre d'Orebor, validez [64] Le suzerain Poing-sanglant et [64] Venin d'aiguillonneur. Prenez [64] Un message pour Telaar.

4. Envolez-vous pour Telredor, validez [62] Un message pour Tourbe-farouche et [62] Ailes diaphanes.

5. Envolez-vous pour Shattrath.

J'espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Formattage du texte: Snowflake
Localisation en français et découpage en zones: Souricette

Lire la suite : Guide Alliance de Jame 63-65 - Forêt de Terrokar

© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés