Guide Alliance de Jame 65-67 - Nagrand

Guide Alliance de Jame 65-67 - Nagrand

Notes du traducteur:

Ce guide est la seconde partie de la traduction du Jame's Alliance Leveling Guide - Chapter V (65-70).

C'est la suite du Guide Alliance de Jame 63-65 - Forêt de Terrokar

Contrairement au guide original, celui-ci a été séparé en plusieurs parties, chacune d'elle décrivant une zone spécifique de l'Outreterre.
Ceci est la partie décrivant Nagrand.

N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Outreterre!

Souricette

----------------

Aventures dans Nagrand

Introduction

Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire les quêtes sera très productif et vous ne perdrez pas une seule seconde à vous demander dans quel ordre les faire. Suivez les instructions scrupuleusement, et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous vous déplaciez le moins possible tout en en faisant le plus possible, en validant plusieurs quêtes à la fois. Ce sera un peu comme du "farming", car vous allez tuer des créatures quasiment non-stop, sauf qu'en plus vous allez effectuer plein de quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à une classe donnée, ou du JCJ. Il est consacré à 100% à gagner le plus d'expérience possible dans le moins de temps possible tout en faisant plein de quêtes et en réalisant le plus de contenu possible. Toutes les combinaisons de races/classes peuvent suivre ce guide. Toutes les remarques au sujet des métiers, du JCJ ou de requêtes spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à faire le plus de dégâts possibles. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, les Voleurs en Combat/Assassinat, etc). L'exception concerne les Paladins, ils peuvent monter en niveau rapidement grâce à une spécialisation Protection).

  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la carte pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)

  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.

  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions.


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note: Si vous ne savez pas comment installer un Addon, téléchargez-le à partir des liens mentionnées au-dessus, et décompressez-le. Puis recopiez le dossier ainsi créé dans votre dossier Addons du dossier "Interface" de votre dossier "World of Warcraft" (le chemin d'accès complet est c:\\Program Files\\World of Warcraft\\Interface\\Addons). Puis, redémarrez World of Warcraft et ça devrait fonctionner.

Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Modifications de la courbe de progression de l'expérience du Niveau 60 au niveau 70

Depuis le patch 3.0, cela nécessite bien moins de points d'expériences pour passer du niveau 60 au niveau 70. Cela signifie que vous allez très probablement monter de niveau bien plus vite que ce que le guide décrit. Mais ce n'est pas du tout un problème, continuez à suivre ce guide normalement. Je vous conseille fortement d'atteindre le niveau 70 avant de partir au Norfendre, j'ai expliqué de très nombreuses fois sur mon blog les raisons. Pour faire court, ce sera plus efficace et plus facile d'aller au Norfendre au niveau 70. Vous monterez en niveau plus rapidement et vous recevrez plus d'or. Je recommande même de n'y aller que lorsque vous aurez terminé mon guide de l'Outreterre, même si cela signifie d'y aller au niveau 71 ou 72. Ceci si vous voulez avoir plus d'or. Toutefois c'est vous qui voyez, aller au Norfendre au niveau 70 est bien également, vous aurez juste moins d'or à la fin.


Code de couleur
  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide

Si vous avez suivi le guide précédent, vous devriez être en route pour Nagrand depuis la Forêt de Terrokar.

1. Dans Nagrand, suivez la route vers le Nord-Ouest puis vers l'Ouest jusqu'à ce que vous trouviez un Gobelin à gauche de la route, nommé Koissa (62,67). Prenez sa quête [66] Il me les faut !.

==Liste de créatures à tuer== Dorénavant, tuez tous les Elémentaires de l'Air que vous voyez. Tôt ou tard, l'un d'entre eux vous donnera un objet appelé "Vent hurlant". Faites un clic-droit dessus et démarrez la quête [67] Le vent hurlant. Il serait souhaitable d'avoir cette quête le plus rapidement possible, alors assurez-vous de tuer les Elémentaires à vue, même si ça implique de faire un petit détour.
Tuez également les Elekks sauvages à vue, ils vous donneront des Paires de défenses d'ivoire dont vous aurez besoin plus tard pour une autre quête.

2. Suivez la route vers l'Ouest jusqu'à ce que vous trouviez la ville de l'Alliance de Telaar (55,71). Dans Telaar, prenez toutes les quêtes, elles devraient être faciles à repérer sur votre mini-carte:

  • [65] Est-ce que je rêve…
  • [65] Le safari de Nesingwary
  • [67] Ennemis féroces
  • [66] On recherche : Giselda la Mégère et [66] On recherche : Zorbo le Conseiller sur le panneau "Avis de recherche"

Validez:

  • [64] Un message pour Telaar

Entrez dans le premier bâtiment sur la droite, et sur le balcon prenez [66] Le Trône des éléments.

Au Sud-Ouest de l'Auberge, au centre de la ville, vous allez trouver d'autres quêtes, prenez [67] La résolution du problème et [67] Arrêter la contamination. Prenez également la quête [67] La Caravane dévastée auprès du PPNJ qui patrouille.

Finalement,parlez avec le Maître de vol pour apprendre sa destination.

Vous devriez avoir 11 quêtes désormais:

  • [65] Est-ce que je rêve…
  • [65] Le safari de Nesingwary
  • [66] Il me les faut !
  • [66] Le Trône des éléments
  • [66] On recherche : Giselda la Mégère
  • [66] On recherche : Zorbo le Conseiller
  • [67] Ennemis féroces
  • [67] La résolution du problème
  • [67] Arrêter la contamination
  • [67] Le Grand Dessein Du Maître ?
  • [67] La Caravane dévastée

Note: Peut-être même 12 quêtes si vous avez déjà la quête [67] Le vent hurlant, dont vous allez avoir besoin rapidement - alors rappelez-vous de tuer les Elémentaires d'Air à vue!

3. Ressortez de Telaar par le pont Nord et partez vers le Nord, vous allez arriver à un bâtiment draeneï, appelé Armurerie abandonnée (51,57). Entrez à l'intérieur, validez [67] Le Grand Dessein Du Maître ? et prenez la suite [67] Vision des morts.

4. Allez vers l'Est jusqu'à la route, puis suivez-la vers le Nord puis le Nord-Est, pour finalement arriver au Safari de Nesingwary (72,41).
Validez la quête [65] Le safari de Nesingwary et prenez les 3 quêtes de Maîtrise: [65] Maîtrise de la chasse aux talbuks, [65] Maîtrise de la chasse aux venterocs et [66] Maîtrise de la chasse aux sabots-fourchus.

Commencez à tuer les Venterocs, Sabot-fourchus, Talbuk mâles et Hurleurs de poussière dans la zone. Restez relativement proche du Safari de Nesingwary et surveillez si un PNJ gnome nommé Kristen Commutrempette arrive. Lorsqu'elle arrive, elle va être attaquée par un PNJ mort-vivant, défendez-la et elle aura une quête pour vous: [65] Je suis sauvée !, validez-la immédiatement pour 11000xps faciles.
Continuez à tuer tout ce qui se trouve dans cette zone jusqu'à ce que vous ayez trouvé un Vent hurlant, faites un clic-droit dessus et démarrez la quête [67] Le vent hurlant.

Si Kristen n'est toujours pas apparue quand vous avez trouvé le Vent hurlant, passez à l'étape suivante. Nous reviendrons ici plus tard.

5. Allez vers le Nord-Ouest et traversez le lac à la nage jusqu'au Trône des éléments (61,23).

Validez:

  • [67] Le vent hurlant, prenez la suite [67] Les corrupteurs bourbesang
  • [66] Le Trône des éléments

Prenez les autres quêtes:

  • [65] Une graine rare
  • [66] Un plongeon dans la boue
  • [65] Les entrailles de la terre

Il y a un grand Géant de roche nommé "Gordawg" au Trône des éléments. Allez lui parleret validez [65] Les entrailles de la terre, prenez la suite [65] La terre torturée.

6. Retournez dans la zone à proximité du Safari de Nesingwary.

Voici une petite carte pour vous aider à tout trouver rapidement:

Tuez tout ce qui s'y trouve, y compris les Esprits de la terre torturés et les Hurleurs de poussières, jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs suivants:

  • avoir fini les 3 quêtes de Maîtrise
  • avoir trouvé 3 Gaz d'élémentaire d'air, qui se trouvent sur les Hurleurs de poussières
  • avoir fini [65] La terre torturée
  • avoir atteint le Niveau 66

Niveau 66


Retournez au Safari de Nesingwary, validez les 3 quêtes et prenez les 3 suites.

Chevauchez vers le Nord-Ouest, traversez le lac et retournez au Trône des éléments. Validez [65] La terre torturée, prenez la suite [66] Damnation au menu.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Shattrath, prenez un portail pour une capitale et allez apprendre vos nouvelles compétences, jeter un oeil à l'Hôtel des ventes, vider vos sacs, réparer, renouveler vos consommables, etc.

Vu que vous êtes au niveau 66 et dans une capitale, cela peut être le parfait moment pour tenter de trouver un groupe pour l'instance de Tombe-mana. Vous y gagnerez de belles récompenses, de l'expérience, de la réputation et ça vous fera une pause pour changer un peu de toutes ces quêtes que vous venez de faire.
Mais si vraiment vous n'avez pas envie de faire cette instance, alors continuez le guide normalement. Toutefois cela signifie que vous aurez peut-être à "farmer" plus tard.

Lorsque vous êtes prêt à nouveau, retournez à Shattrath (utilisez votre Pierre de foyer si elle est rechargée, ou bien faites-vous téléporter par un mage). Envolez-vous pour Telaar, Nagrand.

==Note== Dorénavant, si vous voyez un groupe qui se constitue pour Grottes du temps: Hautebrande d'antan, essayez de vous y joindre. Vous êtes au bon niveau pour y aller et cette instance est amusante. De toute manière, vous devrez la faire pour pouvoir entrer dans Karazhan plus tard.

1. Ressortez de Telaar par le pont Est. Tournez-vous vers l'Est et avancez vers le tertre des ogres (61,71) tout en tuant TOUS les Etalons sabot-fourchu et les Talbuks Broutépine que vous rencontrez. Tuez-y les Chasseurs Rochepoing jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne les Plans rochepoing.

2. Allez voir le Gobelin juste au Nord du tertre des ogres (62,67). Validez [66] Il me les faut !, prenez la suite [66] Rapportez-moi cet oeuf !.
Vous allez avoir besoin d'aide pour la suite, parce que vous allez avoir à affronter un oiseau Elite de niveau 66, et la plupart des classes ne peuvent pas le tuer en solo, il est immunisé contre les compétences de ralentissement comme les Eclairs de glace, mais il peut être immobilisé par une Nova de glace. 2 joueurs devraient suffire.
Tout en cherchant de l'aide, retournez dans la zone d'où vous venez et tuez les Etalons sabot-fourchu et les Talbuks Broutépine. Si vous ne parvenez pas à trouver de l'aide, abandonnez la quête et passez directement à l'étape 3 en sautant le paragraphe suivant. Vous pourrez revenir lorsque vous serez plus expérimenté pour cette quête, les récompenses étant intéressantes.

Une fois que vous avez trouvé de l'aide, retournez auprès du Gobelin, et vous allez avoir à utiliser le Bond-o-tron 4000 pour atterrir sur le gros oeuf appelé "Oeuf mystérieux".

L'astuce est de se positionner exactement au milieu du Bond-o-tron et de faire face au nid. Cliquez alors sur le Bond-o-tron 4000, changez votre angle de vision e manière à voir au-dessous de vous, et aussitôt que vous êtes quasiment au-dessus du nid, faites un clic-droit sur l'enchantement de lévitation pour l'annuler. Cela risque de vous prendre plusieurs essais avant de trouver le bon timing, et vous pouvez même mourir de votre chute si vous cliquez trop tôt ou trop tard, alors soyez concentré.

Si vraiment vous n'y parvenez pas, il y a une autre méthode mais elle nécessite une monture à 100%:

Astuce avec une monture 100% (en anglais)

3. Retournez à Telaar, validez [65] Est-ce que je rêve…, prenez la suite [65] Pas de ça chez moi !.

4. Retournez sur le même tertre ogre où vous avez trouvé les Plans rochepoing, continuez à tuer les Etalons sabot-fourchu et les Talbuks Broutépine que vous rencontrez.
Frayez-vous un chemin en haut du tertre, et vous devriez y trouver un ogre assoupi appelé Gros-tas (62,72). Attaquez-le et blessez-le jusqu'à ce qu'il ait moins de 20% de sa vie, et il deviendra amical. Parlez-lui jusqu'à ce que vous ayez le message d'accomplissement de la quête pour [65] Pas de ça chez moi !.

5. Retournez à Telaar, validez la quête et prenez la suite [65] Mo'mor le Briseur, regardez sur votre mini-carte et vous allez voir un "?" jaune - c'est là où se trouve Mo'mor le Briseur. Allez le voir et validez la quête, prenez la suite [65] Les ruines de la Lame ardente.

6. Montez sur votre monture, partez vers l'Est, suivez la route vers l'Est puis vers le Sud-Est au croisement. Continuez ainsi et vous allez parvenir aux Ruines de la Lame ardente (74,72). Frayez-vous un chemin à l'intérieur du village, et sur votre gauche vous devriez trouver un PNJ en cage, nommé Corki. Prenez sa quête [65] AU SECOURS !.
Tuez les ogres dans cette zone jusqu'à ce que l'un d'eux vous donne une Clé rochepoing. Lorsque vous la ramasserez, elle ira directement dans votre trousseau de clé, alors vérifiez à l'intérieur de celui-ci qu'elle ne s'y trouve pas. Lorsque vous avez la clé, allez faire un clic-droit sur la Prison de Corki pour le libérer.
Tuez les ogres jusqu'à ce que vous ayez fini [65] Les ruines de la Lame ardente, puis retournez à Telaar.

Validez:

  • [65] AU SECOURS !, prenez la suite [66] Corki a encore disparu !
  • [65] Les ruines de la Lame ardente, prenez la suite [66] Les failles jumelles de Nagrand

Prenez la nouvelle quête [68] Il se fait appeler Altruis.... Cette quête ne sera disponible qu'au niveau 66, et est donnée par le même PNJ qui patrouille, celui qui vous a donné la quête de la Caravane auparavant.

Videz vos sacs et réparez, mais faites attention à ne pas vendre les Perles de guerre ogre et les Paire de défenses d'ivoire.

1. Ressortez de Telaar par le pont Ouest, vous devriez trouver un PNJ avec une qûete à la position (51,70), prenez sa quête [66] Le Consortium a besoin de vous !.
Juste à côté de ce PNJ vous allez trouver 2 Ecraseurs enragés, tuez-les.

==Note== Dorénavant, si vous croisez les Envahisseurs bourbesang (3 Envahisseurs bourbesang chevauchant des elekks), tuez-les. Vous n'avez pas besoin de les tuer tous les 3, un seul suffit, puis ramassez les Plans d'invasion bourbesang sur son cadavre. Regardez la petite carte ci-dessous pour voir le chemin de leur patrouille. Vous n'avez pas besoin de ces plans de suite, alors ne les cherchez pas - allez juste les tuer lorsque vous les verrez tout en faisant vos autres quêtes.

2. Au Nord de votre position, vous allez voir une grande plaine remplie de Venterocs voraces (49,62). Allez tout d'abord tuer les 3 Ecraseurs enragés à côté du rebord Nord de ces plaines (ils sont indiqués sur la carte). Puis restez dans cette zone et tuez 30 Venteroc voraces, et retournez tuer les 3 Ecraseurs enragés une seconde fois lorsqu'ils sont réapparus.

3. Allez jusqu'à la position (47,40), et suivez le chemin indiqué sur la carte, tuez tous les Ecraseurs enragés, Talbuks Broutépine et Etalons sabot-fourchus sur le chemin. Et n'oubliez pas de tuer les Envahisseurs bourbesang si vous les voyez quand vous êtes proches de la route au Nord. Recommencez cette boucle jusqu'à ce que vous ayez fini les deux quêtes quivantes:

  • [66] Damnation au menu
  • [67] Maîtrise de la chasse aux sabots-fourchus

4. Allez à l'extrémité Ouest au lac au Nord de Garadar (50,26). Ramassez 15 Caracolis digérés. Ce sont des piles d'excréments, faciles à voir Sticking out tongue
Terminez [66] Maîtrise de la chasse aux talbuks pendant que vous êtes là.

5. Allez vers l'Est jusqu'au Trône des éléments, Validez:

  • [65] Une graine rare, prenez la suite [65] Esprits agités de Chanteciel (Gardez les Cerises de Nagrand, vous allez en avoir besoin rapidement)
  • [66] Damnation au menu, prenez la suite [67] Briser le voile

Vous pouvez détruire l'Empreinte de Gordawg, elle est inutile et prend de la place dans vos sacs.

6. Plongez dans le lac au Sud, utilisez une Cerise de Nagrand et tuez 12 Esprits du lac.
Retournez au Trône des éléments, validez [65] Esprits agités de Chanteciel, prenez la suite [65] La bénédiction d'Incineratus.

7. Traversez le lac vers le Sud-Est, et retournez au Safari de Nesingwary, validez:

  • [66] Maîtrise de la chasse aux talbuks
  • [67] Maîtrise de la chasse aux sabots-fourchus
  • [67] Maîtrise de la chasse aux venterocs

Prenez les 3 suites.

8. Allez vers le Sud jusqu'à Ventejonc (72,50). Mettez le feu aux 4 huttes avec votre Feu vivant, qui do se trouver dans votre inventaire. Vous aurez à vous trouver à l'intérieur des huttes et en leur milieu pour y mettre le feu.

9. Retournez au Trône des éléments, validez [65] La bénédiction d'Incineratus, prenez la suite [66] L'esprit pollué.

1. Chevauchez vers l'Ouest / Sud-Ouest jusqu'à la caverne ogre à la position (40,32), juste au Nord de Halaa. Frayez-vous un chemin dans la caverne. Allez dans la partie la plus au Nord de celle-ci, vous allez y trouver Corki. Faites un clic-droit sur sa cage pour le libérer, vous devriez déjà avoir la clé. Si ce n'est pas le cas, continuez à tuer les ogres jusqu'à ce que l'un d'eux vous en donne une.
Une fois que Corki a été libéré, frayez-vous un chemin vers l'extérieur et tuez tous les ogres dont vous avez encore besoin pour finir [66] Les failles jumelles de Nagrand.

2. Allez vers le Sud jusqu'au Bassin Halaani (41,38). Tuez les Rejetons des marais jusqu'à ce que vous ayez 5 Noyaux couverts de boues.

3. Une fois fait, repérez la sortie sur le côté Nord-Ouest du bassin (37,38). Montez sur votre monture et partez vers le Sud jusqu'au Lac Berceau-de-l'Été (35,43). Plongez à l'intérieur, utilisez une Cerise de Nagrand et accomplissez les 3 tâches suivantes :

  • Tuez 10 Surgisseurs du lacs
  • Tuez Essence polluée de Watoosun, un gros Elémentaire au milieu du lac (33,50)
  • Utilisez votre Torche de feu liquide sur 10 Cadavres de Villageois de Berceau-de-l'Été, que vous pourrez trouver flottant sous l'eau près de la rive Nord du lac

4. Allez vers le Nord jusqu'au Poste de Berceau-de-l'Été. Suivez le chemin principal au milieu du village, puis frayez-vous un chemin jusqu'à la seconde maison sur votre droite. A l'intérieur de cette maison vous allez trouver 2 Brutes bourbesang à côté d'un Captif kurenaï (33,42). Tuez les deux brutes, et le Captif aura une quête pour vous. Avant d'accepter la quête, nettoyez tout ce qui se trouve tout autour de la hutte et régénérez votre vie/mana, car aussitôt que vous aurez accepté la quête [67] Le totem de Kar'dash vous allez être attaqué par 2 Ecumeurs bourbesang et 1 Putréfacteur bourbesang. Tuez le Putréfacteur d'abord. Assurez-vous que le Captif kurenaï ne meure pas, vu qu'il est particulièrement fragile comparé aux PNJs d'escorte habituels. Ne pensez même pas à fouiller les corps, vous n'en aurez probablement pas le temps, utilisez un bandage et mangez-buvez juste à la fin du premier combat et suivez le captif.
Il y aura une seconde embuscade un peu plus loin sur la route, composée de 6 adversaires: 2 Putréfacteurs, 1 Brutes and 3 Charognards. Alors essayez de garder vos compétences à long délai de rechargement et vos potions pour ce combat-là, car ce sera la partie la plus difficile. Tuez les 2 Putréfacteurs en premier rapidement, ne les laissez pas canaliser leur Nuage d'éclair, puis tuez la Brute. Le Captif kurenaï aura probablement tué les 3 Charognards pendant ce temps. Si vous sortez victorieux de ce combat, vous aurez réussi l'escorte.
Cette escorte est particulièrement difficile par rapport au autres escortes du jeu, alors si vous n'y parvenez pas essayez de trouver de l'aide. Si vous ne parvenez pas à trouver de l'aide et que vous ne parvenez pas à la faire en solo, abandonnez-la, vous la ferez plus tard quand vous serez plus expérimenté.

Avant de quitter le Poste de Berceau-de-l'Été, tuez les bourbesangs jusqu'à ce que vous ayez fini [67] La résolution du problème et [67] Les corrupteurs bourbesang.

==Note== Dorénavant, tuez les Vieux sabot-fourchus et les Venterocs supérieurs à vue jusqu'à ce qu'ils vous donnent ce dont vous avez besoin pour la quête [67] Vision des morts. Vous récupérerez le Globe oculaire de Gronn des montagnes plus tard, ne vous en préoccupez pas pour l'instant.

5. Suivez la route vers le Sud-Ouest jusqu'à ce que vous trouviez Altruis le Souffrant (27,43). Validez [68] Il se fait appeler Altruis..., prenez la suite [68] Observer le terrain. Appréciez le vol à dos de dragon et validez la quête une fois arrivé. Ne prenez pas la suite, vous la ferez plus tard. Toutefois, si vous êtes avec un groupe qui souhaite la faire, allez-y!

6. Montez sur votre monture, retournez sur la route et suivez-la vers le Sud jusqu'à ce que vous parveniez au Point d'ancrage Aeris (31,58). Prenez les quêtes suivantes:

  • [66] Des questions de sécurité
  • [67] Gava'xi

Validez:

  • [66] Le Consortium a besoin de vous !, prenez la suite [66] Voler les voleurs
  • [66] De l'ivoire plein la tête, que vous pouvez valider immédiatement, puisque vous avez tué les Elekks sauvages à vue depuis un moment déjà, et que vous avez certainement 3 Paires de défenses d'ivoire au moins. Si vous ne les avez pas, ça n'est pas grave, vous pourrez valider cette quête plus tard, mais il serait temps de vous mettre à la chasse à l'Elekk sauvage ! Sticking out tongue

Si vous avez des groupes de 3 Paires de défenses d'ivoire en surplus, vous pouvez les échanger contre encore plus de réputation auprès du Consortium reputation, jusqu'à ce que vous soyez Amical vis-à-vis eux.

Trouvez l'Intendant du Consortium, videz vos sacs et réparez.

7. Allez vers le Sud jusqu'aux Champs des esprits (34,65). La première chose à faire sera de chercher un groupe pour tuer Banthar, l'objectif de quête de Maîtrise de la chasse aux sabots-fourchus. Vous pouvez voir le trajet qu'il suit ici:

La plupart des classes ne peuvent pas le tuer en solo, mais vous pouvez toujours essayer. Il est immunisé contre ralentissements, immobilisations et peur, mais il peut être assommé.

Pendant ce temps vous avez plein de choses à faire dans le coin:

  • Tuer 12 Rejetons du Vide
  • Ramasser 10 Fragments de cristal d'Oshu'gun
  • Chercher les Envahisseurs bourbesang si vous ne les avez toujours pas trouvés (voir la carte montrant leur parcours plus haut), tuez l'un d'entre eux et ramassez les Plans d'invasion bourbesang. Faites un clic-droit dessus et démarrez la quête [67] Les envahisseurs bourbesang.
  • Tuez les Vieux sabot-fourchus si vous n'avez toujours pas trouvé la Poche de graisse de vieux sabot-fourchu. Vous en trouverez partout au Sud et à l'Ouest d'Oshu'gun.

Si vous n'avez toujours pas trouvé d'aide pour Banthar, faites les étapes suivantes tout en cherchant de l'aide, elles se passent pas trop loin..

8. Allez au Sud-Est d'Oshu'gun et tuez Gava'xi, qui apparaît à la position (42,72) et monte tout en haut du monticule juste à côté.

9. Allez vers le Sud-Ouest jusqu'à ce que vous parveniez au bord de la zone (38,82). Vous y trouverez des Grondeurs brisés tout au long du rebord si vous partez vers le Nord-Ouest. Utilisez votre Rocher de Gordawg sur eux, cela les séparera en plusieurs Serviteurs de Gurok. Tuez-en 30.

10. Retournez à Telaar, validez toutes les quêtes et prenez toutes les suites:

  • [66] Mesures diplomatiques
  • [67] La rançon de Corki
  • [67] Ortor, mon vieil ami…

Votre journal de quêtes devrait ressembler à ceci désormais:

1. Suivez la route vers l'Est jusqu'aux Ruines de la Lame ardente. Cette fois vous n'allez pas tuer les Ogres, mais nous allons parler avec Lantresor de la Lame, qui se trouve tout au Nord des ruines, à la position (74,63). Une fois que vous l'avez trouvé, écoutez son histoire puis validez la quête [66] Mesures diplomatiques, prenez les 2 suites:

  • [66] Les armes du subterfuge
  • [66] Une ruse impitoyable

2. Ressortez des ruines et dirigez-vous vers le Sud-Ouest jusqu'à la Forteresse Kil'sorrau (70,76). Dans la forteresse, achevez les 4 objectifs suivants:

  • Tuez 15 agents de Kil'sorrau
  • Plantez 20 Bannières des ogres Cogneguerre sur els cadavres des agents de Kil'sorrau
  • Ramassez 20 Armes de Kil'sorrau, ce sont de larges boîtes réparties un peu partout dans la forteresse
  • Tuez Giselda la Mégère, elle se trouve dans le plus grand bâtiment dans la partie Sud de la forteresse.

3. Retournez auprès de Lantresor et validez les deux quêtes, prenez les deux suites:

  • [66] Le corps du délit
  • [66] Un prêté pour un rendu

4. Retournez au Trône des éléments, validez toutes les quêtes, prenez la suite [67] Gurok l'Usurpateur. Ceci devrait vous faire passer au niveau niveau 67 - si ce n'est pas le cas c'est que vous n'êtes pas parti faire d'instance, mais ça n'est pas un problème car vous allez arriver à un emplacement dans lequel vous pourrez "farmer" allègrement.

Niveau 67


5. Allez vers l'Ouest jusqu'aux Ruines du Crâne ricanant (50,22). Tuez les ogres et plantez les Bannières de Kil'sorrau sur leurs cadavres.
Puis, frayez-vous un chemin jusqu'au Bûcher ardent Cogneguerre (46,24). Utilisez la Couverture de laine humide depuis votre inventaire, 2 Ogres vont apparaître, défendez-les pendant qu'ils font leurs affaires jusqu'à ce que vous ayez le message indiquant que la quête est achevée.

Puis frayez-vous un chemin jusqu'à la caverne la plus au Nord des Ruines du clan du Crâne ricanant, elle se trouve tout en haut de la colline à la position (46,19). A l'intérieur de la caverne vous allez trouver Zorbo le Conseiller, tuez-le.

Tuez les Ogres et plantez les bannières dans leurs cadavres jusqu'à ce que vous ayez fini [66] On recherche : Zorbo le Conseiller et [66] Un prêté pour un rendu.

6. La partie suivante est probablement la plus amusante, la plus rapide et la plus gratifiante suite de quêtes de tous les temps, mais elle sera difficile même avec un groupe de joueurs de niveau 65-67: L'arène de sang. Vous trouverez le donneur de quête pour cette quête à faire en groupe de 5 juste à l'Ouest de l'arène du Crâne ricanant (43,21).

Vous allez avoir à achever 6 quêtes, chacune d'elle consistant en vaincre un "boss" dans le trou en bas du donneur de quêtes. Vous aurez besoin d'un groupe complet de joueurs de niveau 65 et plus, comprenant un "tank" et un soigneur. Monter un tel groupe peut prendre du temps, alors vous pouvez aller "farmer" les ogres en attendant.

Vous avez également à terminer les quêtes de Maîtrise, et les deux derniers objectifs de ces quêtes ne peuvent pas être vaincus en solo par la majorité des classes, mais peuvent l'être par n'importe quel mélange de 2 classes. Alors cherchez également de l'aide pour ces deux quêtes de Maîtrise tout en cherchant un groupe pour l'Arène de sang. La carte ci-dessous montre les parcours d'Arrache-tripes (Maîtrise de la chasse aux venterocs) et de Bach'lor (Maîtrise de la chasse aux talbuks). Il est l'heure d'appeler à l'aide vos amis, vos co-guildiers, vu qu'il y a de nombreuses quêtes Elite à faire - autant les faire toutes en même temps!

De toute manière, "farmer" les Ogres reste un bon plan, car ils donnent pas mal de pièces d'or, du tissu, de la réputation auprès des Kureneï ainsi que des Perles (pour la réputation auprès du Consortium).

Aldors: Allez plutôt "farmer" à la Forteresse Kil'sorrau pour monter votre réputation auprès de l'Aldor.

Tous:

Si vraiment vous n'avez pas trouvé d'aide et que vous êtes lassé de "farmer", passez au paragraphe suivant et continuez ce guide, mais gardez l'oeil pour rejoindre un groupe qui se monterait pour ces quêtes Elite!

==Note== Vous pouvez également tenter de trouver un groupe pour l'instance "Auchindoun: Les salles des Sethekk" désormais. Les deux quêtes se prennent à l'entrée de l'instance. Alors si vous voyez un groupe qui se forme, n'hésitez pas et rejoignez-le.

1. Allez à l'Ouest des Ruines du Crâne ricanant, jusqu'à une zone remplie de Venterocs supérieurs et de Vieux sabot-fourchus (36,19). Tuez-les tous, avec un peu de chance vous trouverez ce dont vous avez besoin pour [67] Vision des morts. Sinon, continuez, vous en tuerez d'autres plus tard.

2. Continuez vers l'Ouest jusqu'à une autre zone contenant des Venterocs et des Sabot-fourchus (33,22), tuez-les également si vous en avez toujours besoin. Toujours pas de chance? Pas de problème continuez.

3. Allez vers le Sud, restez proches de la montagne sur votre droite, tuez les Venterocs et des Sabot-fourchus sur votre chemin (si vous en avez toujours besoin). Vous allez rapidement parvenir à un chemin ascendant vers le Colline des Cogneguerre (30,32). Vous allez croiser des Gronns des montagnes qui patrouillent de haut en bas sur ce chemin. Tuez-en un, ils sont Elite mais peuvent être tués en solo plutôt facilement. Récupérez un Globe oculaire de Gronn des montagnes sur son cadavre.

4. Continuez à monter la pente, tuez les ogres tout en ramassant les Caisses de fournitures de Telaar.
Au bout d'un moment, sur votre droite vous allez voir un chemin qui monte vers le Nord-Ouest. Suivez-le.

5. Vous allez parvenir à un plateau, au Sud de celui-ci vous verrez l'entrée d'une caverne (27,23), c'est ici que vous devrez aller pour [67] La rançon de Corki. A gauche de cette caverne vous verrez un chemin qui monte, c'est en le suivant jusqu'au bout que vous arriverez à l'endroit où vous devez invoquer puis tuer le Géant pour [67] Gurok l'Usurpateur. Par contre vous avez besoin d'aide (il faut être 2 ou 3) pour Gurok l'Usurpateur, alors demandez s'il y a des personnes intéressées. Pendant ce temps, entrez dans la caverne et libérez Corki, il se trouve complètement au Sud-Est de celle-ci. Il est gardé par un ogre Elite mais il est facilement gérable, vous pouvez le métamorphoser, l'assommer, l'effrayer tout en libérant Corki. C'est comme vous voulez. Validez [67] La rançon de Corki et prenez la suite [67] Cho'war le Pilleur.

6. Tout ce qui vous reste à faire désormais est de finir de ramasser les 20 Caisse de fournitures de Telaars tout en cherchant des personnes intéressées pour faire soit [67] Cho'war le Pilleur, soit [67] Gurok l'Usurpateur. Cho'war nécessite également 2 ou 3 people et se trouve dans la dernière caverne au sommet de la montagne, pour y accéder vous devez revenir sur le plateau et entrer dans la caverne au Nord.
Une information au sujet de Gurok, demandez bien à votre groupe de le combattre dos à la montagne, car Gurok aime vous projeter, et cela pourrait vous précipiter en bas de la montagne, vers une mort certaine.
Quoiqu'il arrive, si vous ne trouvez pas d'aide pour ces deux quêtes, oubliez-les et revenez quand vous serez plus expérimenté. Continuez avec les étapes suivantes.

==Note== Vous devriez avoir 10 Perles de guerre d'obsidienne pour la quête [67] Ennemis féroces normalement. Si ce n'est pas le cas, continuez à tuer les ogres dans cette zone jusqu'à ce que vous les ayez.

7. Redescendez de la montagne, tuez les Venterocs si vous en avez besoin.

8. Si vous avez toujours besoin de l'objet donné par les Vieux sabot-fourchus, vous en trouverez un couple près du Camp de forge : Peur et du Camp de forge : Haine.

9. Allez au Poste de Berceau-de-l'Été (32,40). Frayez-vous un chemin jusqu'au grand bâtiment et tuez Ortor. Il a deux gardes, alors vous pouvez soit tuer Ortor rapidement et prendre la fuite, ou bien vous pouvez l'assommer/le métamorphoser et tuer ses gardes. C'est vous qui faites comme vous le sentez.

==Note== Tuez les Vieux sabot-fourchus sur le chemin si vous en avez besoin, car c'est votre dernière chance de le faire. Il paraîtrait que les Vieux sabot-fourchus partagent leurs positions avec les Cyclones vivants. Alors tuez les cyclones si vous avez du mal à trouver les Vieux sabot-fourchus, en espérant que le prochain à venir soit un Vieux sabot-fourchus.

10. Montez sur votre monture et partez vers le Point d'ancrage Aeris (31,58). Validez les trois quêtes.

11. Retournez à Telaar, validez toutes les quêtes.
Prenez les nouvelles quêtes suivantes:

  • [67] On recherche : Durn l'Affameur
  • [67] Visions d'anéantissement

Ne prenez pas l'autre quête.

1. Pas besoin d'une carte pour ce court circuit, vous connaissez déjà les positions. Ressortez de Telaar par le pont au Nord et allez vers l'Armurerie abandonnée (52,57). Validez [67] Vision des morts, prenez la suite [67] Levixus le Mandeur d'âme. Nous ne ferons pas cette quête dans ce guide, faites-la quand vous serez plus expérimenté.

2. (optionnel) Si vous avez fait la quête [67] Gurok l'Usurpateur, allez au Trône des éléments et validez-la. Sinon, gardez-la pour quand vous serez plus expérimenté.

3. Allez au Safari de Nesingwary, validez toutes les quêtes, prenez la dernière quête de cette série: [68] Le plus gros des gibiers.

4. Allez aux Ruines de la Lame ardente, frayez-vous un chemin jusqu'à Lantresor de la Lame et validez les deux quêtes, prenez la suite [66] Un message pour Telaar.

5. Retournez à Telaar, validez [66] Un message pour Telaar.

6. Il reste une dernière chose à faire à Nagrand: tuer Longues-défenses et si possible Durn l'Affameur.
Longues-défenses est facilement gérable à deux (certaines classes peuvent même le tuer en solo). Durn l'Affameur, lui, requiert au moins 3 personnes, dont un tank et un soigneur.
Longues-défenses se trouve au sommet du promontoire au Nord-Est d'Oshu'gun à la position (43,65).
Durn l'Affameur fait un cercle complet autour d'Oshu'gun.
Si vous ne trouvez pas assez de joueurs pour Durn l'Affameur, tant pis, vous reviendrez quand vous serez plus expérimenté.
Mais vous devriez vraiment essayer de faire Longues-défenses, en revanche, il est plutôt simple et les récompenses sont intéressantes.

7. Allez valider Durn l'Affameur à Telaar (si vous l'avez fait) puis allez au Safari de Nesingwary, validez [68] Le plus gros des gibiers.

Et voilà, vous avez fini le Nagrand! L'heure est venue de passer à la zone suivante: Les Tranchantes.

Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Shattrath. Videz vos sacs, réparez, etc.

J'espère que vous avez apprécié ce guide. Si vous voulez, vous pouvez également contribuer (lien en anglais).

Auteur original: Jame
Formattage du texte: Snowflake
Localisation en français et découpage en zones: Souricette

Lire la suite : Guide Alliance de Jame 67-69 - Les Tranchantes

© Copyrights www.wow-pro.com Tous droits réservés