Guide Horde de Jame 21-31

Souricette's picture

Notes du traducteur:

Ce guide est la traduction du Jame's Horde Leveling Guide - Chapter I (21-31).
N'hésitez pas à signaler toute erreur de traduction ou toute "typo" qui aurait pu s'y glisser!

Je tâcherai de répercuter les mises à jour qui sont effectuées au fil du temps sur le guide original, mais cela peut prendre du temps - alors ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences entre l'original et la copie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas localisé les images - ce travail a été effectué par Zerf, merci à lui!

Bon, assez de blabla... Voici le guide, et bonne visite en Azeroth!

Souricette

----------------

Chapitre I (21-31) - Voyage depuis les Tarides jusqu'aux Mille Pointes

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été totalement mis à jour ainsi qu'indiqué dans ce sujet (en anglais) pour s'adapter aux modifications apportées par la mise à jour 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version de ce guide ici (en anglais). En même temps, beaucoup d'autres améliorations y ont été apportées:

  • La partie Introduction a été réduite pour ne contenir que les informations importantes
  • La partie Addon a été mise à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" a été plus ou moins supprimée, à moins que vous ne manquiez d'expérience par rapport à ce qui est indiqué dans le guide
  • Les numéros dans les images correspondent désormais aux paragraphes
  • Les sections de "farming" ont été supprimées
  • Le guide ne considère pas comme pré-requis que vous avez suivi le "Guide des Tarides de Hosho" auparavant, ni même ne considère que vous avez monté vos niveaux dans les Tarides, il est donc parfaitement utilisable par les Elfes de sang et les personnes qui ont parcouru les Terres fantômes ou d'autres endroits.
  • Les quêtes données par des PNJs Elfes de sang rajoutés par l'extension Burning Crusade ont été intégrées
  • De nouveaux circuits de quêtes, de nouvelles cartes (plus claires) et de nouvelles images ont été rajoutées
  • Quelques petites erreurs ont été corrigées, et les modifications apportées par la mise à jour 2.3 pour simplifier certaines quêtes ou rencontres ont été intégrées

Un grand merci à Subere pour les superbes mises à jour des cartes et images qu'il a effectuées!

Introduction

Ce guide débute au niveau 21, si vous avez besoin de guides pour une autre fourchette de niveaux (1-21, par exemple), alors consultez cette page (en anglais).
Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE selon des Circuits de quêtes optimisés (en anglais). Avec ce guide, faire des quêtes sera très efficace et vous n'allez pas perdre une seule seconde à courir partout et à vous demander dans quel ordre les réaliser. Suivez chaque consigne scrupuleusement et vous verrez par vous-même. Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est optimisé de manière à ce que vous fassiez le moins de déplacements possibles, de manière à valider le plus de quêtes possibles en même temps. Ca peut ressembler à du "farming", parce que vous allez tuer créatures après créatures, sauf que vous allez réaliser de nombreuses quêtes en même temps!

Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.

AVERTISSEMENT: Ce guide NE TIENT PAS COMPTE des métiers, des quêtes spécifiques à certaines classes, ou du JCJ. Il est focalisé à 100% sur gagner le plus d'expérience possible en le moins de temps possible tout en faisant le plus de quêtes et en appréciant le contenu au maximum. Chaque combinaison de race/classe peut suivre ce guide. Toutes les demandes liées au JCJ, aux métiers ou spécifiques à une classe donnée seront ignorées.


Règles de base

  • Dépensez vos points de Talents de manière à tuer vos adversaires le plus rapidement possible. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, etc).
  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide à moins que je ne signale le contraire. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la zone pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)
  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.
  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions .


Addons utiles

Pour tirer le meilleur de ce guide, vous aurez besoin d'un Addon qui affiche les coordonnées, car je les utilise pour décrire les positions dans ce guide (x,y). Vous pouvez utiliser celui que vous voulez, mais en voici un très simple, que j'utilise.

Recommandés

  • DMiniCoords - Une petite fenêtre qui affiche les coordonnées, faites un clic-gauche dessus pour le déplacer là où vous le souhaitez.

Optionnels

Ci-dessous, une liste d'autres Adddons que j'utilise, ils sont 100% optionnels cependant, c'est juste pour les personnes qui sont curieuses de connaître les Addons que j'utilise:

  • Bartender4 - Un très bon Addon pour gérer les barres d'action.
  • X-Perl UnitFrames - Excellent, pour paramétrer de manière personnelle les zones du jeu.
  • Quartz - Le meilleur Addon pour les barres de lancement de sorts, à mon avis.
  • Scrolling Combat Text - Je n'apprécie pas l'interface par défaut des textes de combat flottants.

Note:
Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Liste de courses:

  • Tromblon mortel (vous en aurez besoin au niveau 26 pour une quête). Achetez-le à l'Hôtel des ventes ou apportez les matériaux à un ingénieur pour qu'il vous le fabrique.


Code de couleur:
  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

Le Guide

Level 21
  • Si vous avez suivi le Guide des Tarides de Hosho: vous vous trouvez probablement dans Orgrimmar ou au Camp Taurajo. Si vous vous trouvez dans Orgrimmar, faites de l'auberge de cette ville votre foyer avant de faire quoique ce soit d'autre. Puis prenez une wyverne jusqu'au Camp Taurajo.

    Arrivé au Camp Taurajo, prenez la quête [20] Le cri du faucon-tonnerre, sortez du Camp Taurajo et cherchez un Faucon-tonnerre, ils sont faciles à trouver tout autour du camp, tuez-les jusqu'à ce que vous trouviez des Ailes de faucon-tonnerre. Retournez au Camp Taurajo, validez la quête et prenez la quête [20] La Chasse d'Orneval.

    Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar, ou prenez une wyverne pour y aller et faites de l'auberge d'Orgrimmar votre foyer.

    Si vous n'avez pas encore validé la quête [19] Manuel du Samophlange et/ou si vous n'avez pas encore appris vos nouveaux sorts, faites-le. La quête [19] Manuel du Samophlange se valide auprès de Rilli Grassougob dans la Vallée de l'Honneur, dans la maison des ingénieurs.

    Envolez-vous vers Cabestan.

  • Si vous avez suivi le Guide des Terres fantômes de Snowflake: vous devez avoir la quête [21] Emissaire auprès de la Horde, validez-là auprès de Dame Sylvanas Coursevent à Fossoyeuse et prenez la suite (cela vous permettra de rattraper un peu le manque d'expérience). Prenez le zeppelin juste à l'extérieur de la ville, et allez à Orgrimmar. Faites de l'auberge d'Orgrimmar votre foyer, videz vos sacs, apprenez vos sorts, etc. Validez [21] Rencontrer le chef de guerre auprès de Thrall dans la Vallée de la Sagesse. Prenez la suite (accessible uniquement si vous êtes Elfe de sang). Une fois fait, allez à La Croisée et à Cabestan pour parler aux Maîtres de vol et apprendre leurs destinations:

  • Si vous n'avez suivi aucun des guides cités auparavant: Allez à Orgrimmar: Depuis Fossoyeuse: juste au nord de la ville, à l'extérieur, vous allez trouver une tour à zeppelins. Prenez le zeppelin pour Orgrimmar.
    Depuis Lune-d'argent: utilisez l'orbe de transposition que vous allez trouver à la Flêche de Solfurie dans la partie nord-ouest de la ville. Vous allez vous retrouver à Fossoyeuse. Suivez alors les indications mentionnées précédemment.
    Depuis Pitons-du-Tonnerre: quittez Mulgore par l'Est et vous accéderez aux Tarides. Suivez ce chemin:

    Une fois parvenu à Orgrimmar: Faites de l'auberge de la ville votre foyer, parlez au Maître de vol pour apprendre la destination, videz vos sacs, réapprovisionnez-vous en eau/pain, etc. Une fois fait, allez à La Croisée puis à Cabestan pour parler aux Maîtres de vol et apprendre leurs destinations:


A Cabestan: Parlez à Krachevalve qui se trouve juste à côté du Maître de vol, et prenez la quête [21] Ziz Fizziks. Puis envolez-vous pour La Croisée.

A partir de là, prenez la route de l'Ouest jusqu'à ce que vous atteigniez les Serres-Rocheuses. Juste avant d'y pénétrer vous allez trouver deux donneurs de quêtes. Prenez la quête [19] Les invasions gobelines auprès de Seereth Bris-de-pierre.

Suivez la route toujours vers le Nord-Ouest jusqu'à la Retraite de Roche-Soleil. Sur le chemin, à la position (59,75), vous allez rencontrer un panneau "RECHERCHE". Prenez la quête [21] Arachnophobie en faisant un clic droit sur le panneau. A côté de vous vous allez trouver une petite vallée avec des araignées et des oeufs d'araignées. Frayez-vous un chemin à l'intérieur jusqu'à ce que vous trouviez une grosse araignée orange nommée "Besseleth". Tuez-là et récupérez son Croc. Puis ressortez de la vallée et reprenez le chemin du Nord-Ouest jusqu'à la Retraite de Roche-Soleil.

Validez la quête [21] Arachnophobie auprès de Maggran Lieur-de-terre. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination (si vous ne la connaissez pas encore) et prenez la quête [18] Le ravin des Eboulis auprès de Mor'Rogal. (Vous pouvez le rejoindre en montant le chemin ci-dessous, vu depuis le Maître de vol)

Une fois fait, prenez le chemin principal vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous atteigniez la Combe des cisailles. Avant d'y entrer, cependant, à la position (59,62) vous devriez trouver Ziz Fizziks. Validez la quête [21] Ziz Fizziks et prenez la suite. Désormais, dans la Combe des cisailles, dirigez-vous vers toutes les espèces de machines qui ressemblent plus ou moins à ceci:

Vous devriez y trouver des Opérateurs de la KapitalRisk. Tuez-les jusqu'à ce que vous mettiez la main sur un Plan du Super-Découpeur 6000. Profitez-en pour tuer 15 Déboiseurs de la KapitalRisk. Une fois fait frayez-vous un passage pour retourner auprès de Ziz Fizziks, validez votre quête et prenez la suite. Reprenez la route vers le Sud pour retourner aux Tarides. Sur le chemin, à la position (67,88), vous devriez trouver un petit chemin qui part dans les montagnes. Suivez-le. En regardant votre carte vous devriez voir 2 cavernes. Allez vers celle située au Nord et frayez-vous un chemin à l'intérieur. Une fois que vous avez pénétré à l'intérieur, vous devriez voir des cristaux violets lumineux sur les murs. Récupérez-en 10 tout en continuant de pénétrer à l'intérieur de la caverne. A à peu près cet emplacement:

vous allez recevoir un message de découverte d'emplacement de quête et vous pouvez faire demi-tour pour ressortir de la caverne. Reprenez votre chemin vers Les Tarides. Arrivé à la frontière des Tarides validez [19] Les invasions gobelines auprès de Seereth Bris-de-pierre. Dirigez-vous alors vers la Croisée. Prenez la wyverne pour Cabestan. Validez [21] D'autres instructions auprès de Krachevalve et ne prenez pas la suite. Envolez-vous vers la Retraite de Roche-Soleil. Retournez auprès de Mor'Rogal et validez la quête [18] Le ravin des Eboulis.

  • Si vous connaissez la destination Poste de Bois-brisé (à Orneval): allez-y en wyverne.

  • Si vous ne la connaissez pas: Envolez-vous vers La Croisée et prenez la route qui part vers le Nord jusqu'à ce que vous atteigniez la Forêt d'Orneval. Continuez vers le Nord jusqu'à un embranchement, suivez le chemin de l'Est jusqu'à ce que vous atteigniez Poste de Bois-brisé. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination.

  • Si vous avez déjà la quête [20] La Chasse d'Orneval, parlez avec Senani Coeur-de-tonnerre pour la valider.
  • Si vous ne l'avez pas, Senani Coeur-de-tonnerre aura une autre quête également nommée [20] La Chasse d'Orneval. Il est important de PRENDRE LA QUETE ET DE LA VALIDER IMMEDIATEMENT auprès de Senani, en cliquant sur VALIDER LA QUETE. Si vous ne le faites pas, les objets de quêtes ne seront pas donnés dans la prochaine partie de ce guide, lorsque vous allez tuer Ursangous, Shadumbra et Serres-tranchantes.
  • Pour ceux qui connaissent la destination de l'Avant-poste de Zoram'gar: allez-y.

  • Pour ceux qui ne la connaissent pas (oui je sais c'est beaucoup de chemin à parcourir au début, mais nous avons besoin de connaître ces destinations, elles sont importantes et nous allons beaucoup les utiliser, même dans le futur): suivez la route de l'Ouest. Une fois parvenu à l'avant-poste de l'Alliance (Astranaar), EVITEZ-LE SOIGNEUSEMENT. Continuez vers l'Ouest jusqu'à la position (25,31). Il devrait y avoir un petit chemin qui s'écarte de la route principale et qui part vers l'Ouest. Suivez-le jusqu'à ce que vous rencontriez une plage. Suivez la plage vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous atteigniez un petit camp. Bienvenue à l'Avant-poste de Zoram'gar. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination.

A l'Avant-poste de Zoram'gar: prenez la quête [19] Des nagas sur la grève de Zoram auprès de Marukai, ignorez les autres quêtes pour l'instant. Tuez les Nagas sur la plage jusqu'à ce que vous ayez réuni 20 Têtes d'Irequeue et que vous n'êtes plus qu'à 1450 points d'expérience du niveau 22. Une fois fait retournez à l'Avant-poste et validez la quête [19] Des nagas sur la grève de Zoram. Pour ouvrir les Petite palourde spiralée plus rapidement utilisez [Shift + clic droit] dessus (ou bien cochez la case de ramassage de butin automatique dans vos options d'interface). Si vous trouvez des pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur, conservez-les.

Vous devriez être au niveau 22.


Niveau 22


Utilisez votre pierre de foyer pour vous téléporter à Orgrimmar et apprenez vos nouveaux sorts, vendez/réparez/achetez pain et eau plus quelques potions de soins. Mettez vos pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur à la banque.

Sortez d'Orgrimmar et prenez le zeppelin pour Fossoyeuse. FPour ceux qui n'ont jamais pris le zeppelin, prenez à gauche aussitôt que vous sortez d'Orgrimmar, vous trouverez une tour avec deux gobelins à son sommet, parlez-leur pour savoir quel zeppelin va à Fossoyeuse (l'autre va à Grom'Gol, dans la Vallée de Strangleronce, une zone pour des joueurs de niveau 30 et au-delà).

Sortez du zeppelin dans la Clairière de Tirisfal et entrez dans Fossoyeuse si vous devez parler au Maître de vol de cette ville (ce qui est probablement le cas si vous n'êtes pas Réprouvé) pour apprendre sa destination.

Pour les Elfes de sang: si vous avez la quête [21] L'allégeance à la Horde, utilisez l'orbe de transposition pour aller à Lune-d'argent, validez-y cette quête et revenez sur vos pas.

Une fois que vous avez appris la destination Fossoyeuse auprès du Maître de vol, sortez de la ville et dirigez-vous vers le Sud-Est en suivant la route. Continuez jusqu'à ce que vous pénétriez dans la Forêt des Pins argentés. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez à un croisement, à la position (51,36), prenez le chemin qui part vers l'Ouest et allez parler au Maître de vol pour apprendre sa destination au Sépulcre, puis prenez la quête [20] Voyage jusqu'aux contreforts de Hautebrande auprès de l'Apothicaire Renferrel, ainsi que la quête [21] Le Péril de Beren auprès du Prêtre des ombres Allister.

Retournez sur la route et prenez la direction du Sud, jusqu'à ce que vous parveniez approximativement à la position (58,77), partez alors vers le Nord-Est jusqu'au Péril de Beren, restez collé à la montagne sur votre gauche, tuez tous les humains de Dalaran que vous croisez. Vous allez rapidement trouver un chemin étroit qui monte dans la montagne à la position (60,74), suivez-le et vous allez trouver l'entrée d'une caverne ainsi que des Gardiens Serres-de-corbeau et des Manouvriers Serres-de-corbeau, tuez-en 6 de chaque pour achever la quête [21] Le Péril de Beren.

Une fois fait, retournez sur la route et repartez vers l'Est jusqu'à ce que vous entriez dans les Contreforts de Hautebrande.

Dans les Contreforts de Hautebrande, continuez à suivre la route, vous allez rapidement parvenir à une tour de garde sur votre droite, prenez la quête [20] Prêts à frapper auprès du Nécrotraqueur Lesh qui s'y trouve. Retournez sur la route et reprenez votre chemin vers l'Est jusqu'à ce que vous parveniez à une seconde tour de garde et à un croisement à la position (57,36), partez vers le Nord jusqu'à Moulin-de-Tarren. A Moulin-de-Tarren, parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination, validez les deux quêtes que vous avez et prenez les quêtes suivantes:

[22] L'élixir de souffrance
[24] La bataille de Hautebrande
[22] Sauvetage
[22] ON RECHERCHE : Personnel du Syndicat (donnée par la pancarte en face de la chapelle)
[28] Dangereux ! (donnée par le poster en face de l'Auberge)

1. Prenez la direction de l'Est - Sud-Est, à partir de maintenant tuez tous les ours et toutes les araignées que vous allez croiser. Vous devriez rapidement trouver le Donjon de Fort-de-Durn, l'entrée principale se trouve dans la partie Sud de celui-ci à la position (76,46). A l'intérieur du Donjon, frayez-vous un chemin pour traverser le pont, puis suivez le petit sentier qui monte puis part sur la gauche. A votre droite vous devriez voir un PNJ orc nommé Thog'thar, il est attaché et il faut trouver une clé pour qu'il puisse s'échapper. Vous allez devoir trouver le Geôlier Marlgen et le tuer pour récupérer cette clé. Tuez tous les humains qui se trouvent aux alentours jusqu'à ce que vous trouviez le Geôlier Marlgen, récupérez la clé et allez libérer Thog'thar, vous n'avez qu'à faire un clic-droit sur le boulet métallique qui lui attache le pied.

Vous pouvez également trouver le Geôlier Eston dans cette zone pour récupérer sa clé qui permettra de libérer l'autre prisonnier, Drull, mais si le Geôlier Eston n'est pas là c'est qu'il est probablement dans l'une des maisons qui se situent dans la partie inférieure de la forteresse, et c'est justement là où nous nous rendons...

Une fois que vous êtes certain que le Geôlier Eston n'est pas dans cette zone (ou bien que vous l'avez déjà tué pour récupérer sa clé), retournez vers le pont et franchissez-le, si vous regardez à votre gauche et vers le bas vous verrez quelques maisons en bois dans la cour inférieure. Suivez le rebord jusqu'à ce qu'il se termine et sautez en bas prudemment, et commencez à vous frayez un passage jusqu'aux maisons en bois, méfiez-vous car les humains fuient quand ils sont trop blessés. Drull, le second prisonnier, est dans l'une des deux maisons en bois. Libérez-le et ressortez du donjon en tuant tous les humains que vous croisez jusqu'à ce que vous ayez rempli les objectifs de la quête [22] ON RECHERCHE : Personnel du Syndicat.

2. Sortez du Donjon de Fort-de-Durn et reprenez le chemin de Moulin-de-Tarren, tuez autant d'ours et d'araignées que vous pouvez sur votre chemin. Continuez jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs de la quête [22] L'élixir de souffrance. Cela peut prendre un bon moment, car l'Ichor de Rampemousse est plutôt rare. Vous devriez atteindre le niveau 23 pendant cette recherche. Si vous n'avez pas encore atteint ce niveau, continuer à farmer en tuant soit les araignées et les ours, soit les humains du Donjon de Fort-de-Durn. Si vous n'avez pas envie de faire cette séance de farming, continuez à suivre ce guide mais tuez tout ce que vous croisez sur votre chemin qui vous rapporte de l'expérience.


Niveau 23


3. Retournez à Moulin-de-Tarren et validez vos trois quêtes. Prenez la suite de la quête [22] L'élixir de souffrance et validez-là sur la petite grenouille nommée "umpi" juste à côté de l'Apothicaire Lydon. Prenez la quête [24] L'élixir de douleur. Réapprovisionnez-vous en pain