The revisions let you track differences between multiple versions of a post.

Revision of [Français] Guide Horde de Jame 21-31 (1/2) from Mon, 2008-05-12 10:36

Souricette's picture

Chapitre I (21-30) - Voyage depuis les Tarides jusqu'aux Mille Pointes

Changelog

Ceci est la version 2.0 du guide. Il a été totalement mis à jour ainsi qu'indiqué dans ce sujet pour s'adapter aux modifications apportées par la mise à jour 2.3. Vous pouvez toujours trouver l'ancienne version de ce guide ici (en anglais). En même temps, beaucoup d'autres améliorations y ont été apportées:

  • La partie Introduction a été réduite pour ne contenir que les informations importantes
  • La partie Addon a été mise à jour
  • La règle "Tuez tout ce que vous croisez" a été plus ou moins supprimée, à moins que vous ne manquiez d'expérience par rapport à ce qui est indiqué dans le guide
  • Les numéros dans les images correspondent désormais aux paragraphes
  • Les sections de "farming" ont été supprimées
  • Le guide ne considère pas comme pré-requis que vous avez suivi le "Guide des Tarides de Hosho" auparavant, ni même ne considère que vous avez monté vos niveaux dans les Tarides, il est donc parfaitement utilisable par les Elfes de sang et les personnes qui ont parcouru les Terres fantômes ou d'autres endroits.
  • Les quêtes données par des PNJs Elfes de sang rajoutés par l'extension Burning Crusade ont été intégrées
  • De nouveaux circuits de quêtes, de nouvelles cartes (plus claires) et de nouvelles images ont été rajoutées
  • Quelques petites erreurs ont été corrigées, et les modifications apportées par la mise à jour 2.3 pour simplifier certaines quêtes ou rencontres ont été intégrées

Un grand merci à Subere pour les superbes mises à jour des cartes et images qu'il a effectuées!

Introduction

Ce guide débute au niveau 21, si vous avez besoin de guides pour une autre fourchette de niveaux (1-21, par exemple), alors consultez cette page (en anglais).
Ce guide est optimisé pour une montée en niveau RAPIDE avec le moins possible de sessions de farming. Les quêtes sont importantes, elles donnent des récompenses et de la réputation et sont moins ennuyeuses que le farming pur et dur, MAIS parfois certaines quêtes sont vraiment une perte de temps - dans ce cas nous les éviterons et nous les remplacerons par des sessions de farming, lorsque c'est nécessaire.

Certaines personnes disent qu'il est plus rapide de farmer que de faire des quêtes - ceci est vrai en théorie lorsque vous ne savez pas quelles quêtes prendre et quelles quêtes éviter, et quel est le bon ordre pour les effectuer. Avec ce guide, faire des quêtes sera bien plus efficace que de farmer. Suivez chaque instruction à la lettre et vous verrez par vous-même.

Le choix des quêtes et leur ordre de réalisation est prévu pour être optimal, de manière à ce que vous vous déplaciez le moins possible tout en en faisant le plus possible, et que vous en validiez le plus possible simultanément. Ce guide sera très utile à la fois pour les débutants et pour les joueurs confirmés. Nous nous efforcerons d'utiliser le minimum possible d'informations en ne gardant que le nécessaire. Même le guide est rédigé pour qu'il y ait le minimum possible à lire pour gagner du temps! Alors, débutons de suite! Tout ce qui est décrit dans ce guide peut être réalisé de manière solo (à l'exception des fois où nous indiquerons le contraire). Cependant vous pouvez très bien le suivre en duo en étant groupés, cela n'est pas un problème: ça fonctionne aussi.


Règles de base

  • Aussitôt que vous vous apercevez que vous êtes en retard d'un point de vue expérience par rapport au guide, commencez à tuer tout ce qui se trouve sur votre chemin pendant que vous voyagez et qui donne de l'expérience (de préférence les créatures jaunes, mais les vertes font également l'affaire si elles ne sont pas moins de 3-4 niveaux par rapport à vous).
  • Dépensez vos points de Talents de manière à faire le plus de dégâts possibles. (par exemple, les Prêtres doivent se spécialiser en Ombre, les Guerriers en Armes/Furie, les Voleurs en Combat/Assassinat, etc).
  • Ne perdez pas de temps à chercher un groupe pour faire les quêtes, vous pouvez réaliser tout seul tout ce qui est décrit dans ce guide. Ne groupez avec d'autres personnes que si ça n'est pas une perte de temps pour vous (par exemple, rejoindre l'autre personne de l'autre côté de la carte pour lui montrer comment accéder à la quête ou le chemin à suivre, c'est une perte de temps)
  • Essayez de toujours vous déconnecter dans une Auberge ou dans l'une des capitales lorsque vous devez faire une pause.
  • Si une quête n'est pas mentionnée dans ce guide, cela signifie que nous avons considéré que c'était une perte de temps, alors ne la prenez pas en pensant que nous l'avons oubliée, ce n'est pas le cas. De la même manière n'abandonnez pas une quête à moins que nous vous disions qu'il est possible de le faire.
  • Parfois nous listerons une liste de quêtes que vous devez avoir dans votre journal de quêtes avant de débuter une zone, cela ne signifie pas que nous allons lister la totalité des quêtes de votre journal, mais SEULEMENT les quêtes qui nous intéressent pour le moment.
  • Lorsque nous disons qu'il faut faire d'une auberge votre foyer quelque part, c'est pour une bonne raison - cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Ne modifiez pas votre foyer à moins que nous ne le préconisions .

Addons utiles

Un programme très utile est Ace2 updater. Téléchargez-le et installez-le, et ce programme vous présentera une liste d'addons qui utilisent une même librairie de fonctions (ce qui fera une grande économie de ressources machine). A partir de cette liste vous pouvez choisir les Addons qui vous intéressent (J'ai téléchargé Fubar quest mod, Fubar location, Cartographer, Bartender et un autre Addon pour rendre mon interface plus jolie) et le programme les installera pour vous. Par la suite vous pouvez relancer le programme à chaque fois que vous démarrez Wow, et il mettra à jour automatiquement vos Addons.

Note:
Si vos Addons n'ont pas été chargés lorsque vous entrez dans le jeu, vous allez devoir vous déconnecter pour accéder à la fenêtre de sélection des personnages et cliquer sur le bouton "Addons" dans le coin inférieur gauche. Cochez la case "Lancer les Addons périmés" et rechargez votre personnage.


Liste de courses:

  • Tromblon mortel (vous en aurez besoin au niveau 26 pour une quête). Achetez-le à l'Hôtel des ventes ou apportez les matériaux à un ingénieur pour qu'il vous le fabrique.

Code de couleur:

  • Quêtes
  • Objets
  • Emplacements
  • Objectifs de quêtes à tuer
  • PNJs
  • Positions

ATTENTION:
Ce premier chapitre du Guide Horde de montée en niveau de Jame contient plusieurs quêtes qui vous demandent de récupérer un objet RARE (nous nous sommes efforcés d'éviter ce genre de quêtes dans les chapitres suivants, mais dans celui-ci nous n'avons pas pu). Peut-être que vous serez chanceux et que vous récupérerez cet objet rapidement, mais dans ce cas vous manquerez d'expérience par rapport à la progression décrite dans ce guide. Nous ne pouvons bien entendu pas tenir compte de votre éventuelle chance, et vous aurez peut-être à farmer pour rattraper le niveau décrit (soit sur votre chemin soit dans un lieu que vous appréciez particulièrement). A ce niveau il n'y a malheureusement AUCUNE alternative. Assurez-vous de prendre cela en considération avant de faire un commentaire au sujet d'un éventuel manque d'expérience lorsque vous êtes supposés passer de niveau...


Niveau 21


  • Si vous avez suivi le Guide des Tarides de Hosho: vous vous trouvez probablement dans Orgrimmar ou au Camp Taurajo. Si vous vous trouvez dans Orgrimmar, faites de l'auberge de cette ville votre foyer avant de faire quoique ce soit d'autre. Puis prenez une wyverne jusqu'au Camp Taurajo.

    Arrivé au Camp Taurajo, prenez la quête [20] Le cri du faucon-tonnerre, sortez du Camp Taurajo et cherchez un Faucon-tonnerre, ils sont faciles à trouver tout autour du camp, tuez-les jusqu'à ce que vous trouviez des Ailes de faucon-tonnerre. Retournez au Camp Taurajo, validez la quête et prenez la quête [20] La Chasse d'Orneval.

    Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar, ou prenez une wyverne pour y aller et faites de l'auberge d'Orgrimmar votre foyer.

    Si vous n'avez pas encore validé la quête [19] Manuel du Samophlange et/ou si vous n'avez pas encore appris vos nouveaux sorts, faites-le. La quête [19] Manuel du Samophlange se valide auprès de Rilli Grassougob dans la Vallée de l'Honneur, dans la maison des ingénieurs.

    Envolez-vous vers Cabestan.

  • Si vous avez suivi le Guide des Terres fantômes de Snowflake: vous devez avoir la quête [21] Emissaire auprès de la Horde, validez-là auprès de Dame Sylvanas Coursevent à Fossoyeuse et prenez la suite (cela vous permettra de rattraper un peu le manque d'expérience). Prenez le zeppelin juste à l'extérieur de la ville, et allez à Orgrimmar. Faites de l'auberge d'Orgrimmar votre foyer, videz vos sacs, apprenez vos sorts, etc. Validez [21] Rencontrer le chef de guerre auprès de Thrall dans la Vallée de la Sagesse. Prenez la suite (accessible uniquement si vous êtes Elfe de sang). Une fois fait, allez à La Croisée et à Cabestan pour parler aux Maîtres de vol et apprendre leurs destinations:

  • Si vous n'avez suivi aucun des guides cités auparavant: Allez à Orgrimmar: Depuis Fossoyeuse: juste au nord de la ville, à l'extérieur, vous allez trouver une tour à zeppelins. Prenez le zeppelin pour Orgrimmar.
    Depuis Lune-d'argent: utilisez l'orbe de transposition que vous allez trouver à la Flêche de Solfurie dans la partie nord-ouest de la ville. Vous allez vous retrouver à Fossoyeuse. Suivez alors les indications mentionnées précédemment.
    Depuis Pitons-du-Tonnerre: quittez Mulgore par l'Est et vous accéderez aux Tarides. Suivez ce chemin:

    Une fois parvenu à Orgrimmar: Faites de l'auberge de la ville votre foyer, parlez au Maître de vol pour apprendre la destination, videz vos sacs, réapprovisionnez-vous en eau/pain, etc. Une fois fait, allez à La Croisée puis à Cabestan pour parler aux Maîtres de vol et apprendre leurs destinations:


A Cabestan: Parlez à Krachevalve qui se trouve juste à côté du Maître de vol, et prenez la quête [21] Ziz Fizziks. Puis envolez-vous pour La Croisée.

A partir de là, prenez la route de l'Ouest jusqu'à ce que vous atteigniez les Serres-Rocheuses. Juste avant d'y pénétrer vous allez trouver deux donneurs de quêtes. Prenez la quête [19] Les invasions gobelines auprès de Seereth Bris-de-pierre.

Suivez la route toujours vers le Nord-Ouest jusqu'à la Retraite de Roche-Soleil. Sur le chemin, à la position (59,75), vous allez rencontrer un panneau "RECHERCHE". Prenez la quête [21] Arachnophobie en faisant un clic droit sur le panneau. A côté de vous vous allez trouver une petite vallée avec des araignées et des oeufs d'araignées. Frayez-vous un chemin à l'intérieur jusqu'à ce que vous trouviez une grosse araignée orange nommée "Besseleth". Tuez-là et récupérez son Croc. Puis ressortez de la vallée et reprenez le chemin du Nord-Ouest jusqu'à la Retraite de Roche-Soleil.

Validez la quête [21] Arachnophobie auprès de Maggran Lieur-de-terre. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination (si vous ne la connaissez pas encore) et prenez la quête [18] Le ravin des Eboulis auprès de Mor'Rogal. (Vous pouvez le rejoindre en montant le chemin ci-dessous, vu depuis le Maître de vol)

Une fois fait, prenez le chemin principal vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous atteigniez la Combe des cisailles. Avant d'y entrer, cependant, à la position (59,62) vous devriez trouver Ziz Fizziks. Validez la quête [21] Ziz Fizziks et prenez la suite. Désormais, dans la Combe des cisailles, dirigez-vous vers toutes les espèces de machines qui ressemblent plus ou moins à ceci:

Vous devriez y trouver des Opérateurs de la KapitalRisk. Tuez-les jusqu'à ce que vous mettiez la main sur un Plan du Super-Découpeur 6000. Profitez-en pour tuer 15 Déboiseurs de la KapitalRisk. Une fois fait frayez-vous un passage pour retourner auprès de Ziz Fizziks, validez votre quête et prenez la suite. Reprenez la route vers le Sud pour retourner aux Tarides. Sur le chemin, à la position (67,88), vous devriez trouver un petit chemin qui part dans les montagnes. Suivez-le. En regardant votre carte vous devriez voir 2 cavernes. Allez vers celle située au Nord et frayez-vous un chemin à l'intérieur. Une fois que vous avez pénétré à l'intérieur, vous devriez voir des cristaux violets lumineux sur les murs. Récupérez-en 10 tout en continuant de pénétrer à l'intérieur de la caverne. A à peu près cet emplacement:

vous allez recevoir un message de découverte d'emplacement de quête et vous pouvez faire demi-tour pour ressortir de la caverne. Reprenez votre chemin vers Les Tarides. Arrivé à la frontière des Tarides validez [19] Les invasions gobelines auprès de Seereth Bris-de-pierre. Dirigez-vous alors vers la Croisée. Prenez la wyverne pour Cabestan. Validez [21] D'autres instructions auprès de Krachevalve et ne prenez pas la suite. Envolez-vous vers la Retraite de Roche-Soleil. Retournez auprès de Mor'Rogal et validez la quête [18] Le ravin des Eboulis.

  • Si vous connaissez la destination Poste de Bois-brisé (à Orneval): allez-y en wyverne.

  • Si vous ne la connaissez pas: Envolez-vous vers La Croisée et prenez la route qui part vers le Nord jusqu'à ce que vous atteigniez la Forêt d'Orneval. Continuez vers le Nord jusqu'à un embranchement, suivez le chemin de l'Est jusqu'à ce que vous atteigniez Poste de Bois-brisé. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination.

Parlez avec Senani Coeur-de-tonnerre pour valider la quête [20] La Chasse d'Orneval (si vous avez accompli la quête préliminaire à Camp Taurajo). Dans tous les cas prenez la suite [20] La Chasse d'Orneval et validez-là immédiatement. Vous ne gagnerez ni expérience ni récompense, pas d'inquiétude c'est normal, cette quête vous permettra juste de réaliser 3 quêtes de chasse par la suite, que nous n'allons pas tarder à faire d'ailleurs.

  • Pour ceux qui connaissent la destination de l'Avant-poste de Zoram'gar: allez-y.

  • Pour ceux qui ne la connaissent pas (oui je sais c'est beaucoup de chemin à parcourir au début, mais nous avons besoin de connaître ces destinations, elles sont importantes et nous allons beaucoup les utiliser, même dans le futur): suivez la route de l'Ouest. Une fois parvenu à l'avant-poste de l'Alliance (Astranaar), EVITEZ-LE SOIGNEUSEMENT. Continuez vers l'Ouest jusqu'à la position (25,31). Il devrait y avoir un petit chemin qui s'écarte de la route principale et qui part vers l'Ouest. Suivez-le jusqu'à ce que vous rencontriez une plage. Suivez la plage vers le Sud-Est jusqu'à ce que vous atteigniez un petit camp. Bienvenue à l'Avant-poste de Zoram'gar. Parlez au Maître de vol pour apprendre la destination.

A l'Avant-poste de Zoram'gar: prenez la quête [19] Des nagas sur la grève de Zoram auprès de Marukai, ignorez les autres quêtes pour l'instant. Tuez les Nagas sur la plage jusqu'à ce que vous ayez réuni 20 Têtes d'Irequeue et que vous n'êtes plus qu'à 1450 points d'expérience du niveau 22. Une fois fait retournez à l'Avant-poste et validez la quête [19] Des nagas sur la grève de Zoram. Pour ouvrir les Petite palourde spiralée plus rapidement utilisez [Shift + clic droit] dessus (ou bien cochez la case de ramassage de butin automatique dans vos options d'interface). Si vous trouvez des pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur, conservez-les.

Vous devriez être au niveau 22.


Niveau 22


Utilisez votre pierre de foyer pour vous téléporter à Orgrimmar et apprenez vos nouveaux sorts, vendez/réparez/achetez pain et eau plus quelques potions de soins. Mettez vos pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur à la banque.

Sortez d'Orgrimmar et prenez le zeppelin pour Fossoyeuse. FPour ceux qui n'ont jamais pris le zeppelin, prenez à gauche aussitôt que vous sortez d'Orgrimmar, vous trouverez une tour avec deux gobelins à son sommet, parlez-leur pour savoir quel zeppelin va à Fossoyeuse (l'autre va à Grom'Gol, dans la Vallée de Strangleronce, une zone pour des joueurs de niveau 30 et au-delà).

Sortez du zeppelin dans la Clairière de Tirisfal et entrez dans Fossoyeuse si vous devez parler au Maître de vol de cette ville (ce qui est probablement le cas si vous n'êtes pas Réprouvé) pour apprendre sa destination.

Pour les Elfes de sang: si vous avez la quête [21] L'allégeance à la Horde, utilisez l'orbe de transposition pour aller à Lune-d'argent, validez-y cette quête et revenez sur vos pas.

Une fois que vous avez appris la destination Fossoyeuse auprès du Maître de vol, sortez de la ville et dirigez-vous vers le Sud-Est en suivant la route. Continuez jusqu'à ce que vous pénétriez dans la Forêt des Pins argentés. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez à un croisement, à la position (51,36), prenez le chemin qui part vers l'Ouest et allez parler au Maître de vol pour apprendre sa destination au Sépulcre, puis prenez la quête [20] Voyage jusqu'aux contreforts de Hautebrande auprès de l'Apothicaire Renferrel, ainsi que la quête [21] Le Péril de Beren auprès du Prêtre des ombres Allister.

Retournez sur la route et prenez la direction du Sud, jusqu'à ce que vous parveniez approximativement à la position (58,77), partez alors vers le Nord-Est jusqu'au Péril de Beren, restez collé à la montagne sur votre gauche, tuez tous les humains de Dalaran que vous croisez. Vous allez rapidement trouver un chemin étroit qui monte dans la montagne à la position (60,74), suivez-le et vous allez trouver l'entrée d'une caverne ainsi que des Gardiens Serres-de-corbeau et des Manouvriers Serres-de-corbeau, tuez-en 6 de chaque pour achever la quête [21] Le Péril de Beren.

Une fois fait, retournez sur la route et repartez vers l'Est jusqu'à ce que vous entriez dans les Contreforts de Hautebrande.

Dans les Contreforts de Hautebrande, continuez à suivre la route, vous allez rapidement parvenir à une tour de garde sur votre droite, prenez la quête [20] Prêts à frapper auprès du Nécrotraqueur Lesh qui s'y trouve. Retournez sur la route et reprenez votre chemin vers l'Est jusqu'à ce que vous parveniez à une seconde tour de garde et à un croisement à la position (57,36), partez vers le Nord jusqu'à Moulin-de-Tarren. A Moulin-de-Tarren, parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination, validez les deux quêtes que vous avez et prenez les quêtes suivantes:

[22] L'élixir de souffrance
[24] La bataille de Hautebrande
[22] Sauvetage
[22] ON RECHERCHE : Personnel du Syndicat (donnée par la pancarte en face de la chapelle)
[28] Dangereux ! (donnée par le poster en face de l'Auberge)

1. Prenez la direction de l'Est - Sud-Est, à partir de maintenant tuez tous les ours et toutes les araignées que vous allez croiser. Vous devriez rapidement trouver le Donjon de Fort-de-Durn, l'entrée principale se trouve dans la partie Sud de celui-ci à la position (76,46). A l'intérieur du Donjon, frayez-vous un chemin pour traverser le pont, puis suivez le petit sentier qui monte puis part sur la gauche. A votre droite vous devriez voir un PNJ orc nommé Thog'thar, il est attaché et il faut trouver une clé pour qu'il puisse s'échapper. Vous allez devoir trouver le Geôlier Marlgen et le tuer pour récupérer cette clé. Tuez tous les humains qui se trouvent aux alentours jusqu'à ce que vous trouviez le Geôlier Marlgen, récupérez la clé et allez libérer Thog'thar, vous n'avez qu'à faire un clic-droit sur le boulet métallique qui lui attache le pied.

Vous pouvez également trouver le Geôlier Eston dans cette zone pour récupérer sa clé qui permettra de libérer l'autre prisonnier, Drull, mais si le Geôlier Eston n'est pas là c'est qu'il est probablement dans l'une des maisons qui se situent dans la partie inférieure de la forteresse, et c'est justement là où nous nous rendons...

Une fois que vous êtes certain que le Geôlier Eston n'est pas dans cette zone (ou bien que vous l'avez déjà tué pour récupérer sa clé), retournez vers le pont et franchissez-le, si vous regardez à votre gauche et vers le bas vous verrez quelques maisons en bois dans la cour inférieure. Suivez le rebord jusqu'à ce qu'il se termine et sautez en bas prudemment, et commencez à vous frayez un passage jusqu'aux maisons en bois, méfiez-vous car les humains fuient quand ils sont trop blessés. Drull, le second prisonnier, est dans l'une des deux maisons en bois. Libérez-le et ressortez du donjon en tuant tous les humains que vous croisez jusqu'à ce que vous ayez rempli les objectifs de la quête [22] ON RECHERCHE : Personnel du Syndicat.

2. Sortez du Donjon de Fort-de-Durn et reprenez le chemin de Moulin-de-Tarren, tuez autant d'ours et d'araignées que vous pouvez sur votre chemin. Continuez jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs de la quête [22] L'élixir de souffrance. Cela peut prendre un bon moment, car l'Ichor de Rampemousse est plutôt rare. Vous devriez atteindre le niveau 23 pendant cette recherche. Si vous n'avez pas encore atteint ce niveau, continuer à farmer en tuant soit les araignées et les ours, soit les humains du Donjon de Fort-de-Durn. Si vous n'avez pas envie de faire cette séance de farming, continuez à suivre ce guide mais tuez tout ce que vous croisez sur votre chemin qui vous rapporte de l'expérience.


Niveau 23


3. Retournez à Moulin-de-Tarren et validez vos trois quêtes. Prenez la suite de la quête [22] L'élixir de souffrance et validez-là sur la petite grenouille nommée "umpi" juste à côté de l'Apothicaire Lydon. Prenez la quête [24] L'élixir de douleur. Réapprovisionnez-vous en pain/eau, videz vos sacs, réparez (il y a un forgeron de l'autre côté du champ au Sud de Moulin-de-Tarren).

4. & 5. Partez vers l'Ouest jusqu'aux Champs de Hautebrande, tuez tous les Lions des montagnes affamés que vous allez rencontrer, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas les 10 Sangs de lion des montagnes, nous finirons cette quête sur le chemin du retour. Nous allons d'abord nous occuper du champ qui se trouve au Nord-Est, vous devriez voir une petite maison, un bâtiment en forme de tour et une maison de taille moyenne qui ressemble à une grange. Avant de commencer à tuer quoique ce soit, sachez que les humains s'enfuient quand ils sont gravement blessés, alors utilisez vos éventuelles compétences pour les ralentir ou les immobiliser lorsqu'ils commencent à être proches de la mort.

5. & 6. Frayez-vous un chemin jusqu'à la petite maison et à l'intérieur vous devriez trouver le Getz le fermier, tuez-le (Si le Fermier Getz n'est pas dans sa maison, c'est qu'il est soit dans le champ juste à côté, soit dans la grange). Puis partez vers le Nord-Ouest jusqu'au prochain champ, juste à côté de ce champ vous allez trouver une maison de taille moyenne, avec un chien nommé Stanley en face de cette maison. Frayez-vous un chemin dans la maison et à l'étage vous allez trouver Ray le fermier, tuez-le (Le Fermier Ray peut également se trouver au rez-de-chaussée de sa maison, ou encore autour de celle-ci ou dans le champ juste à côté). Vous pouvez ressortir de la maison et tuer les Fermiers de Hautebrande et les Ouvriers agricoles de Hautebrande dans les champs jusqu'à ce que vous ayez achevé les objectifs de la quête [24] La bataille de Hautebrande. Evitez les Fantassins de Hautebrande ils peuvent être trop difficiles à votre niveau.

7. Retournez ensuite en direction de l'Est jusqu'à Moulin-de-Tarren, et tuez autant de Lions des montagnes affamés qu'il vous fait pour finir la quête [24] L'élixir de douleur.
Une fois arrivé à Moulin-de-Tarren, validez la quête [24] La bataille de Hautebrande, et prenez la suite [25] La bataille de Hautebrande. Validez la quête [24] L'élixir de douleur et prenez la suite. Un nouvelle quête sera alors accessible auprès du Nécrogarde Samsa, [25] Souvenirs de morts.

8. & 9. Retournez dans les Champs de Hautebrande, jusqu'à la maison devant laquelle se trouve le chien Stanley. Assurez-vous d'être entièrement soigné avant de valider la quête auprès de Stanley. Tuez Stanley une fois qu'il s'est transformé, vous allez gagner environ 1100 points d'expérience rien qu'en le tuant. Vous pouvez désormais vous diriger vers les champs situés les plus au Sud, il y a de nombreux Paysans de Hautebrande à l'intérieur ainsi que Kalaba la fermière. Tuez 15 Paysans de Hautebrande ainsi que Kalaba la fermière, soyez prudents lorsqu'ils cherchent à s'enfuir. Si quelqu'un d'autre est également en train de tuer les Paysans de Hautebrande, vous devriez vous grouper, parce qu'ils ne reviennent pas si vite que cela, inutile de vous faire conrurrence. Inutile de tenter de finir la quête [25] Souvenirs de morts, nous le ferons lorsque nous reviendrons ici dans quelques niveaux. Après avoir quitté les Champs de Hautebrande vous devriez être plus au moins parvenu au niveau 24 (tout dépend de combien de lions ou de fermiers vous avez eu à tuer pour compléter vos quêtes). Donc, si vous n'êtes pas encore au niveau 24 vous pouvez soit farmer un peu par ici jusqu'à ce que vous ayez franchi le niveau, ou bien continuer à suivre ce guide en appliquant la règle "tuer tout ce que je croise et qui rapporte de l'expérience".


Niveau 24


10. Retournez à Moulin-de-Tarren, validez la quête [25] La bataille de Hautebrande, et prenez la suite [26] La bataille de Hautebrande. Prenez la nouvelle quête auprès de l'Apothicaire Lydon, [28] L'élixir d'agonie.

Prenez une wyverne jusqu'au Sépulcre, validez la quête [21] Le Péril de Beren. Utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Orgrimmar. Apprenez vos nouvelles compétences, vérifiez l'Hôtel de Ventes, nous allons avoir besoin d'un Tromblon mortel prochainement. Il est également temps d'améliorer vos sacs, trouvez-en à 12 emplacements si vous pouvez vous le permettre.

Il est temps de retourner à Orneval, mais passez d'abord à votre banque pour récupérer toutes les pages du Manuel d'utilisation du déchiqueteur que vous avez. Envolez-vous vers le Poste de Bois-brisé, et prenez les quêtes suivantes:

  • [26] Cornes de satyre
  • [25] Impasse aux Serres-Rocheuses

Sortez du village, au Sud-Ouest près de la tour de garde vous allez trouver d'autres quêtes:

  • [24] Estafette d'Orneval
  • [27] Fournitures Chanteguerre

Continuez encore un peu sur la route vers les Sud-Ouest, et vous allez trouver sur votre gauche un petit campement, prenez la quête [30] Les pages perdues. Vous pouvez désormais regrouper les chapitres ensemble si vous avez les bonnes pages, cela vous fera économiser de la place dans vos sacs.

Retournez au Poste de Bois-brisé et volez vers l'Avant-poste de Zoram'gar.

1. Prenez la quête [23] Vorsha la Flagellante auprès de Muglash, il va se diriger vers la grève, suivez-le.

2. Il va s'arrêter sur une petite île au sommet de laquelle se trouve un brasier. Cliquez sur le Brasero naga lorsqu'il vous demandera de le faire et tenez-vous prêt à affronter 3 vagues de créatures hostiles. Vous n'aurez pas le temps de dépouiller les cadavres entre deux vagues, juste celui de boire/manger:

  • Première vague: 3 Nagas, ils sont verts pour vous et ne devraient donc pas représenter de difficulté - mais bon ils sont 3 quand même. Laissez Muglash en tanker un pendant que vous vous occupez des autres un par un. Muglash est de niveau 25 et peut facilement en garder un ou deux sur lui. Essayez de conserver vos compétences à long temps de rechargement ainsi que les potions pour la dernière vague si c'est possible. Aussitôt que les trois nagas sont morts, buvez-mangez rapidement avant la seconde vague.

  • Seconde vague: 3 nagas à nouveau, mais l'un d'entre eux sera une Prêtresse, tuez-là en premier et interrompez ses soins ou bien vous serez en difficulté. Utilisez vos potions et vos compétences à long temps de rechargement si vous le devez, mais essayez de les garder pour la prochaine vague. Laissez Muglash tanker autant que possible à nouveau. Buvez-mangez rapidement aussitôt que les nagas sont morts.

  • Troisième: une Hydre de niveau 22 nommée Vorsha va venir et vous attaquer, cette hydre tape plutôt fort pour un niveau 22, alors utilisez toutes vos compétences pour tenter de gagner ce combat. Si vous mourez, ne relâchez pas votre esprit, Muglash sera peut-être capable d'achever l'hydre si vous lui avez fait assez de dégâts avant de mourir. Attendez d'avoir le message (Accompli), puis relâchez votre esprit et retournez à votre cadavre.

Retournez à l'Avant-poste de Zoram'gar et validez la quête. Prenez les quêtes [24] Entre un roc et un Crin-de-Chardon and [24] Charme troll.

3. Il est l'heure d'un peu de marche, allez au Village Crin-de-Chardon (30,45), suivez le chemin montré sur la carte.

Tuez les Vengeurs Crin-de-Chardon et les Chamans Crin-de-Chardon jusqu'à ce que la première quête soit achevée, puis partez vers le Nord en suivant le chemin qui traverse le village et franchit un portail en bois, puis un peu plus loin sur ce chemin vous allez voir une arche en pierre si vous regardez vers le Nord. Passez sous cette arche et vous allez bientôt vous trouver à l'entrée d'une caverne. Entrez à l'intérieur et explorez-là, tuez tout ce que vous y croisez jusqu'à ce que vous ayez ramassé 8 Charmes troll, qui se trouvent dans des coffres trolls répartis un peu partout dans la caverne.

4. Une fois que vous avez ramassé les 8 Charmes troll retournez à l'Avant-poste de Zoram'gar. Validez les deux quêtes, ne prenez pas les suites.

Envolez-vous vers le Poste de Bois-brisé.

5. Allez directement au Sud du Poste de Bois-brisé, et de l'autre côté de la route se trouve une zone pleine de Gelées pourrissantes, c'est ici que vous allez chasser les Estafettes d'Orneval. Elles sont furtives. Alors utilisez vos éventuelles capacités (comme Pistage des camouflés) ou bien utilisez la touche TAB tout en parcourant cette zone pour les trouver, elles sont la plupart du temps proches des arbres.

6. Une fois la quête [24] Les estafettes d'Orneval achevée, allez vers l'Ouest jusqu'à la position (68,75), vous devriez y trouver un orc nommé Torek, ainsi que 3 Ecumeurs. NE PRENEZ PAS SA QUETE MAINTENANT, contentez-vous de repérer où il se trouve.

7. Continuez un peu plus loin vers l'Ouest, de lautre côté de la rotue vous allez trouver un chemin qui mène à l'Avant-Poste d'Aile-d'argent (66,73). Tuez tous les elfes de la nuit qui se trouvent sur le chemin ainsi que dans la maison, et aussitôt que c'est fait courez jusqu'à Torek et démarrez sa quête. Le chemin étant dégagé, il va courir directement à l'intérieur de la maison. Une fois à l'intérieur 4 elfes sont venir - laissez les orcs s'en occuper et aidez-les à les éliminer un par un, Torrek doit survivre alors tuez-les le plus rapidement possible, et utilisez toutes les compétences/potions dont vous avez besoin.
Note: Si vous êtes un soigneur ça devrait être facile, vous pouvez enchanter et soigner Torek.

Même si vous mourez vous pourrez quand même recevoir le message de validation de la quête si Torek a survécu et a emporté la bataille, alors ne libérez pas votre esprit immédiatement si vous mourez. Si malgré tout votre quête est en échec attendez quelques minutes que le PNJ réapparaisse, abandonnez la quête et reprenez-là, il m'a fallu deux essais avec le premier personnage avec lequel j'avais essayé.

Vous devez être au niveau 25 maintenant. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez soit tuer les elfes jusqu'à y être, soit continuer ce guide tout en appliquant la règle "tuer tout ce que je croise et qui donne de l'expérience".


Niveau 25


8. Partez vers l'Ouest de l'autre côté de la rivière, puis continuez encore plus vers l'Ouest jusqu'à ce que vous ayez atteint le Lac Mystral (52,70). Commencez à tuer les Elémentaires d'eau souillés, mais surveillez votre souffle car ils adorent vous immobiliser de leurs novas glacées pendant que vous êtes sous l'eau, restez proche de la surface si c'est possible et attirez-les à vous avec des attaques à distance. En plus de tuer 12 Elémentaires d'eau souillés vous devez également trouver et tuer Maréen, un élémentaire de niveau 27 qui se promène de l'île au milieu du lac jusqu'au bord Est du lac.

Il est un peu plus grand que les autres élémentaires et il est vert au lieu de bleu. Assurez-vous de l'attirer tout seul et d'avoir au moins une potion de prête. Sur le cadavre de Maréen vous allez trouver un Globe d'eau souillée, faites un clic-droit dessus pour déclencher la quête [27] Les éléments souillés.

9. Allez sur l'île au milieu du Lac Mystral et marchez autour du kiosque jusqu'à ce que vous ayez le message d'accomplissement de la quête [25] Impasse aux Serres-Rocheuses. Tuez les Elémentaires d'eau souillés qui vous manquent pour achever la quête, puis dirigez-vous vers l'extrémité Ouest du lac.

10. Nous allons maintenant chercher un ours de niveau 25 nommé Ursangous, dirigez-vous à la position indiquée sur la carte (40,65). Ursangous se promène toujours dans cette région, alors tuez les ours et les cerfs en attendant qu'il daigne se montrer. Tuez-le et récupérez sa patte. Faites un clic-droit sur sa patte pour déclencher une quête.

11. Partez ensuite vers l'Est puis vers le Nord-Est (restez sagement à distance des Protecteurs errants) jusqu'à ce que vous atteigniez le Village des Pattes-vertes. Tuez tous les furbolgs que vous croisez jusqu'à ce que vous trouviez une Corde de bûcheron pour la quête [27] Fournitures Chanteguerre, à condition bien entendu que vous n'ayez pas déjà trouvé cette corde.

12. Une fois fait, retournez sur la route, rentrez au Poste de Bois-brisé et validez les quêtes:

[23] Les estafettes d'Orneval
[24] L'assaut de Torek
[24] La patte d'Ursangous
[25] Impasse aux Serres-Rocheuses
[27] Les éléments souillés
et prenez la suite [27] Je'neu du Cercle terrestre.

Volez vers l'Avant-poste de Zoram'gar. Validez la quête [27] Je'neu du Cercle terrestre. Utilisez votre pierre de foyer pour vous rendre à Orgrimmar.

Videz vos sacs et réparez, vérifiez l'Hôtel des Ventes. Achetez les pages du Manuel du déchiqueteur qui vous manquent, elles coûtent en général entre 15 et 20 pièces d'argent, et vendez celles que vous avez en double.

Note: Assurez-vous de grouper les pages des chapitres que vous pouvez avant de mettre en vente vos doubles, parce que si par exemple que vous avez mis en vente la page 8 à l'Hôtel des Ventes vous ne serez pas capable de grouper le chapitre 2 ( pages 5,6,7,8 ), car le jeu va chercher à utiliser la page qui se trouve à l'Hôtel des Ventes à la place de celle dans votre sac....

Vérifiez également la présence d'un Tromblon mortel, nous allons en avoir besoin rapidement. Si vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir contactez un ingénieur et fournissez-lui les composants tout en lui attribuant un petit pourboire. Renouvelez eau/pain et potions puis envolez-vous vers La Croisée, prenez la quête [22] La chasse aux oeufs.

  • Pour ceux qui connaissent la destination Camp Taurajo: Allez-y.

  • Pour les autres: depuis la Croisée, suivez le chemin vers le Sud jusqu'à un croisement. Camp Taurajo se trouve sur le chemin qui part à droite. Une fois arrivé, parlez au Maître de vol pour apprendre sa destination.

Comments

Kwaice's picture

Wow ! Je pensais me lancer

Wow ! Je pensais me lancer dans la traduction des guides de Jame mais je vois que quelqu'un a déjà fait tout ca !

Félicitations et un grand merci pour la communauté, c'est du très beau travail !

Jame's picture

Oui c'est magnifique mais

Oui c'est magnifique mais malheureusement j'ai l'impression que très peu de gens sont au courrant. Ca serait cool si vous faisiez un peu de pub pour les trad de souricette sur des forums populaires franco (j'ai aucune idée personnelement, je joue sur les server anglophone).

Jame's picture

Wow. Je suis vraiment

Wow. Je suis vraiment époustouflé. Tu as même refait les cartes en Français. Chapeau!

Admin's Note: A well deserved "Trusted Member" status.

Souricette's picture

Merci, mais les cartes ce

Merci, mais les cartes ce n'est pas moi qui les refais, mais Zerf Smiling

Le chapitre III (41-51) devrait arriver dans les jours qui viennent, mais comme je ne l'aurai pas suivi moi-même il reste certains lieux non localisés. Ca se fera au fur et à mesure.

Jame's picture

Ah oui je viens de

Ah oui je viens de remarquer. Merci Zerf aussi alors!

Bravo pour le travail ! Je

Bravo pour le travail ! Je suis en train d'entrainer une guerrière qui est niveau 22 et j'avais utilisé le guide de Jame pour mes précédents personnages. Je vais donc utiliser celui-ci, ce sera plus simple ! Eye

Merci beaucoup pour le travail fait ! Et bien fait !